Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 579 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 28 Sep 2015 9:57

On verra :mdr:

Enfin ça se limite à quelques visses quand même, c'est pas le bout du monde. Si ça peut m'éviter de payer de gros envois, le transport de l'enceinte ( risque de dégats),etc... on ne sait jamais.

Mais sans réponse de focal de toute façon je ne peux rien faire donc il faut être patient :) . Si ca se trouve ils vont me dire passez par Elecson. Et là ce sera réglé ^^
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 28 Sep 2015 13:59

GUIGUI_93 a écrit:Bonsoir tout le monde.

Alors me voila avec la pire nouvelle et la pire chose qui pouvait m'arriver... Un tweeter béryllium déchiré....
Autant vous dire que j'ai le sang qui bout... Et j ai envie de me tirer une balle... :zen:

J'ai envoyé un mail chez focal pour savoir comment ça se passait. Changement de tweeter. Garantie et prix etc...
Je dois avouer que je suis au plus mal car c'est samedi soir et je n'aurais probablement pas de réponse avant la semaine prochaine...
Est ce que certains d'entre vous on fait appel au sav focal pour chose et d'autre. Comment est ce que ça se passe? Tout ca...

Je vous remercie d'avance.

Je vais pas dormir de la nuit je pense.


Bonjour GUIGUI_93,

J'ai bien pris connaissance de votre problème et en suis désolée.
Nos équipes ont bien reçu votre demande et vont vous répondre rapidement afin de vous indiquer la procédure à suivre :wink:

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:26

Merci beaucoup Marine! :)
Je trouve ça super une personne de chez focal présente sur le forum pour nous informer!
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 28 Sep 2015 19:02

Rugbystick a écrit:Je travaille dans le SAV et vous me rappelez certains clients qui essaient de réparer, qui aggravent le problème et m'assurent ensuite n'avoir rien touchés :ane:


la on peut pas aggraver le problème le tweeter étant déjà mort... peut être pour le nouveau?

quand j’ai changer le mien ya rien de compliquer que des vis a enlever et remettre... après faut faire gaffe a ce que l'on fais c tout...

parcontre pour les scala c une autre histoire...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:37

TeIlurian a écrit:
Rugbystick a écrit:Je travaille dans le SAV et vous me rappelez certains clients qui essaient de réparer, qui aggravent le problème et m'assurent ensuite n'avoir rien touchés :ane:


la on peut pas aggraver le problème le tweeter étant déjà mort... peut être pour le nouveau?

quand j’ai changer le mien ya rien de compliquer que des vis a enlever et remettre... après faut faire gaffe a ce que l'on fais c tout...

parcontre pour les scala c une autre histoire...


Plutôt que de se déplacer, j'ai des collègues qui tentent de pratiquer du SAV téléphonique et il n'est pas rare de devoir changer un module complet plutôt qu'un composant car le client n'est pas manuel pour un sou et a causé des dégâts supplémentaires. Moralité, ce qui est simple aux yeux de certains ne l'est pas forcément pour d'autres :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Sep 2015 23:04

Bon et bien j ai démonté le tweeter endommagé pour le renvoyer à focal. Je les ai eut au téléphone dans l'après midi.

C'est effectivement assez simple. 6 visses pour être exact. Je me ferai peut être aider par une personne pour reconnecter le nouveau. La personne pourra tenir le module le temps que je revisse le petit module tweeter. Histoire d'être sûr que le tweeter ne touche rien.
Finalement le moins pratique est no plus no moins la connexion des câbles lol.
Je ferais ça calmement en étant minutieux et concentrer. Rien d'insurmontable comme dit teIlurian.

J'ai pris quelques photos des différentes pièces que je posterai demain je pense. Histoire de montrer comment c'est fait.
C'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir été élevé avec les legos , les mécanos, et le modélisme RC . :)

Donc je vais renvoyer ca mercredi matin et puis attendre les nouvelles de focal qui sont au passage pas mal réactifs. :)

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 28 Sep 2015 23:14

D'ailleurs je me demandais si il y avait un truc pour protéger le tweeter pour le remettre
Sinon je trouverais un moyen de le protéger le temps de la remise en place.

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Sep 2015 7:44

Ne t amuse pas à mettre quelque chose devant, tu risque de le faire "exploser" c est en effet tres fin et ca peut casser comme du verre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:32

Peut-être serait-il judicieux de travailler avec un tournevis en aluminium ou quelque chose comme ça.

J'y connais pas grand chose mais ça doit bien exister un tournevis fait avec un matériel qui n'est pas attiré par les aimants ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Sep 2015 11:18

Non je pense demander de l'aide d'ami assez minutieux dans le genre. Pour tenir la pièce.
Si je mets quelque chose devant ce sera un bulle plastique dur devant pour être sur.

Pour le démontage on a besoin en fin de compte que d'une seule clef allen. Les miennes ne sont pas séparées. Donc un outil qui tient bien dans la main pas de petite clef qui risque d'échapper des mains en soi.

Voici quelques photos des différentes pièces démontées. Si c'est limite pour la confidentialité FOCAL n'hesitez pas à me le dire que je les retire. Prise avec le portable donc pas la mega qualité... :)

Guigui


Image


Image


Image


Et le malheureux élu... :cry:

Image
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Sep 2015 22:54

En quête de colonnes pour ma future config. j'ai profité d'un passage pour voir Christophe à Elecson Vannes pour écouter les Focal 1028 sur les Yamaha a-s3000 et a-s2100. J'ai beau apprécier la gamme Aria notamment la 948, c''est quand même un autre univers cette enceinte...

Pour ce qui est des Yamaha, j'ai adoré l'ouverture et la précision du 3000 mais ma préférence se porte plutôt sur le 2100 qui correspond plus à mes écoutes, je lui trouve plus d'équilibre et d'un certain côté de musicalité.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Sep 2015 10:03

J'ai ecouté dernierement le Yamaha 2100 sur des Magnat 1003 et il est tres bon cet ampli en plus d'etre tres bien fini
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Sep 2015 11:04

GUIGUI_93 a écrit:Non je pense demander de l'aide d'ami assez minutieux dans le genre. Pour tenir la pièce.
Si je mets quelque chose devant ce sera un bulle plastique dur devant pour être sur.

Pour le démontage on a besoin en fin de compte que d'une seule clef allen. Les miennes ne sont pas séparées. Donc un outil qui tient bien dans la main pas de petite clef qui risque d'échapper des mains en soi.

Voici quelques photos des différentes pièces démontées. Si c'est limite pour la confidentialité FOCAL n'hesitez pas à me le dire que je les retire. Prise avec le portable donc pas la mega qualité... :)

Guigui


Bonjour Guigui_93,

Je vous rassure, les photos publiées ici ne sont pas confidentielles :wink:
Si vous avez besoin d'aide pour le montage de votre nouveau tweeter, n'hésitez pas à vous adresser à notre Support Technique Home Audio qui vous apportera une aide précieuse à support.home@focal.com

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 30 Sep 2015 11:46

Merci marine! Je n'y manquerai pas. Le tweeter endommagé a été envoyé ce matin.

Pour le Yamaha as2100, il était très beau sur les 1008 aussi.
Je me pause d'ailleurs la question entre l'as2000 et l'as2100? Est ce que certain ont pu écouter les deux? Quelles différences peut on noter?

Et son petit frère le 1100?

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Sep 2015 11:50

d'apres la personne qui me l'a fait essayer, le 2000 est plus "raide", moins moelleux.

Tu Peux prendre rdv chez Elecson ils ont les 2 en demo car un 2000 est en destockage, tu pourra l'ecouter sur des Focal.

Le 1100 est identique en puissance au 2100, moins bien equipé avec l'absence de prise symetriques, sinon ils doivent etre vraiment tres proche.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message