expertdoc a écrit:Paull a écrit:Cela te plait, de nous perdre!
D'essayer
En fait c'est la spécialité de notre ami hollandais
Bob bon ça va, je vais faire le vrai CR (que les dieux et Harbeth me pardonnent...)
CR du duel (le vrai):
Quatre disques furent choisis pour éveiller les différences: Les Marquises de Brell (voix, dynamique dans le médium, panache, race...), Blue Camel de Rabih Abou-Khalil (sens du tempo, modulation fine, cohérence des registres, rapidité, timbres hauts...), Jazz at the Pawnshop (spatialisation, image, relief, cohérence des HP, étendu et finesse des registres), English luth songs chez Delos (micromodulation, timbres, piqué et naturel...).
Les Harbeth: Suaves, denses et bienveillantes sont les traits de départ pour les auditeurs. Leur modulation assez fine s'enrobe toujours de contours feutrées qui empechent toute vulgarité, la detresse de Brell dans Orly est bien présente mais adoucie (les larmes n'éclatent pas), cette pudeur trés anglaise en somme atteint son apogé dans Blue Camel ou les stacattos et la vitesse d'éxecution est comme que limée, transformant le jeu trés racé et complexe dans une sorte d'éxecution nonchalante et sensuel. Dans le JATP c'est dramatique
, mes belles paraissent surannées et fatiguées, cette prise de son trés naturelle met en avant l'hériage LS3/5, c'est doux, assez beau mais faux..., elles interprétent un peu, et la trés vivante boite de jazz de Stockölm devient un fumoir de club anglais
.Sur luth songs elles se rattrapent et le dialogue voix / luth devient un moment de pure séduction entre les musicians et les auditeurs, avec une grande justesse des timbres et de la perception de l'acoustique.
Les autres: Piquées, racées, sans complaisance envers leurs partenaires et auditeurs. Sur Brell Orly est vide, cela se ressent jusqu'aux os et les larmes dansent dans les yeux. Leur vecteur d'émotion est l'honeteté et je suis sur le charme et bien enmmer...
. Sur Blue Camel c'est démoniaque
, les notes, les harmoniques fusent dans la piéce..., c'est enjoué, vivant d'une précision holographique et trés rapide, sans dureté toutefois car le systéme assure quand même. Les staccatos et les timbres (d'une complexité rare) passent facilement et nous avons la sensation que le systéme est a la traine et qu'elles méritent mieux
. Evidamment sur JATP nous retrouvons le côté cool du club de jazz et nous quittons Montpellier pour la suéde... avec une facilité déconcertante l'ors des passages trés difficiles de l'album. Sur le luth ça se tient, ç'est une question de gout personnel, les Tr8s montrent l'étendu de leur talent sans interpréter, le jeux des musicians est moins sensuel mais plus vrai???
Voila c'est fait!!!, proakistes ne vous réjoissez pas, seul un pocesseur d'Harbeth peut ateindre un tel degré d'honneteté envers une défaite. Notre seule réligion est la musique
, et nous la saluerons ou qu'elle soit, même chez vous
. Vos enceintes portent plus de 20 ans de quéte d'un homme, cela s'entend et il le signe. Nos Harbeth sont encore liées à leur modéle les LS3/5 et cela s'entend pour le meilleur et le pire. Si vous devez vous manifester sur ce CR faites le dans le respect de mes belles à moi et à fargo, car même si c'est un jour noir pour nous nous avons le panache..., et si vous ne le réconaissez pas
On boude et ont ferme le forum
à+