Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, bunios, Ergon, Farade, infrastition, jean GROS, lubl, Noisfra, pierreardeche, plhjunior, sax.tenor, themouloud, vdl1 et 615 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VI " What else ???"

Message » 20 Sep 2010 23:14

SCARFF a écrit:
mattera91 a écrit:
SCARFF a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

pour info et HS

le phase 700 sur le bon coin est vendu depuis vendredi soir et viens de ce fait enrichir ma collection(3 pres et 3 blocs)
donc plus la peine de vous "exciter comme des puces ici ou sur le forum des "tondeuses a gazon "

LUC




Ah, c'est toi l'heureux propriétaire.... :D

Félicitation.

Eric.


-Ben oui, qui veux tu que ce soit? :mdr: Il s'est mis en tête (après la tonte du gazon), de "râtisser" :mdr: tous les PHASE 700 de la planète :mdr: :mdr: :mdr:

-Comme ça, il pourra faire du compost :mdr: :mdr: :mdr:

-Trop facile :mdr: Je n'ai pas pu résister :mdr:



:D :D
(Mais je n'ai pas lu de réaction très virulente de la part de Luc sur le gazon.....Me semble t'il .... :roll: :D ).

Eric.


-Ben non, comme il a le couteau entre les dents, ils ont la trouille de laisser rentrer le loup dans la bergerie :mdr: c'est vrai que c'est parfois difficle de garder son calme avec certains d'entre eux, je le reconnais :roll: ...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:18

screw_squirrel a écrit:Bon, le PDF de l'article de la NRDS N°193 de décembre 1995 relatif à l'équipement du Sieur Christian Mattera a été posté à qui de droit! :mdr: :wink:
Bonne lecture... 8)


-Je peux en avoir un exemplaire?? Il y a quelqu'un du bar d'en face (JBL) qui me le réclâme aussi et comme le boulot du scan est déjà fait ici...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:20

JFROU a écrit:Merci :mdr:

J'en profite, ... si quelqu'un de notre confrérie cherche une paire de L150A à un prix attractif, je suis vendeur...avant que je mette l'annonce dans les PA:wink:


-Tu en as déjà marre? :o la suite par MP.....STP :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:35

bin oui jean francois va installer dans son sejour
une enceinte "classieuse" au timbres "subtils et delicats" :lol: :idee:

bref bref une belle et grande dame style "beaux quartier"
et non une "petasse maquille comme un trav" :lol: :mdr: :mdr:

LUC amateur de beaux chassis
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:43

mattera91 a écrit:
screw_squirrel a écrit:Bon, le PDF de l'article de la NRDS N°193 de décembre 1995 relatif à l'équipement du Sieur Christian Mattera a été posté à qui de droit! :mdr: :wink:
Bonne lecture... 8)


-Je peux en avoir un exemplaire?? Il y a quelqu'un du bar d'en face (JBL) qui me le réclâme aussi et comme le boulot du scan est déjà fait ici...

Pas de problemes Patron! :wink: 8) :mdr:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:45

gentlegiant a écrit:bin oui jean francois va installer dans son sejour
une enceinte "classieuse" au timbres "subtils et delicats" :lol: :idee:

bref bref une belle et grande dame style "beaux quartier"
et non une "petasse maquille comme un trav" :lol: :mdr: :mdr:

LUC amateur de beaux chassis


Tu en dis trop ou pas assez :-? :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:46

rmsk a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:Loin de moi de vouloir poursuivre la polémique.

Mais j'ai un droit de réponse.
J'ai donc répondu à Glasgow en privé.

Tu ne poursuis aucune polémique, mais tu es sous le feu de nos projecteurs ici ... parle au groupe, je suis sûr que ça nous fera du bien !
Un droit de réponse, à une interrogation publique, doit être public.

Remy

Nous t'attendons ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:47

screw_squirrel a écrit:
mattera91 a écrit:
screw_squirrel a écrit:Bon, le PDF de l'article de la NRDS N°193 de décembre 1995 relatif à l'équipement du Sieur Christian Mattera a été posté à qui de droit! :mdr: :wink:
Bonne lecture... 8)


-Je peux en avoir un exemplaire?? Il y a quelqu'un du bar d'en face (JBL) qui me le réclâme aussi et comme le boulot du scan est déjà fait ici...

Pas de problemes Patron! :wink: 8) :mdr:


et moi aussi je suis intéressé par ce Pdf sur master Mattera ,svp :wink:

pour ceux qui cherche un filtre actif M552
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... 82&catid=7
nihonjr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 08 Jan 2006 19:13
Localisation: 06(CANNES)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:50

nihonjr a écrit:
screw_squirrel a écrit:
mattera91 a écrit:
screw_squirrel a écrit:Bon, le PDF de l'article de la NRDS N°193 de décembre 1995 relatif à l'équipement du Sieur Christian Mattera a été posté à qui de droit! :mdr: :wink:
Bonne lecture... 8)


-Je peux en avoir un exemplaire?? Il y a quelqu'un du bar d'en face (JBL) qui me le réclâme aussi et comme le boulot du scan est déjà fait ici...

Pas de problemes Patron! :wink: 8) :mdr:


et moi aussi je suis intéressé par ce Pdf sur master Mattera ,svp :wink:

pour ceux qui cherche un filtre actif M552
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... 82&catid=7

Envoie moi ton e-mail en MP... :wink:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:52

gentlegiant a écrit:bin oui jean francois va installer dans son sejour
une enceinte "classieuse" au timbres "subtils et delicats" :lol: :idee:
bref bref une belle et grande dame style "beaux quartier"
et non une "petasse maquille comme un trav" :lol: :mdr: :mdr:
LUC amateur de beaux chassis


Hors Sujet:
T'as reçu les plans Luc??? :roll:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 21 Sep 2010 0:34

mattera91 a écrit:-Il est toujours permis de rêver :mdr: Perso, je préfère largement une L300 un peu bonnifiée à une 4430, je ne ferais pas l'échange entre les deux. Pour moi la 4430 c'est l'évolution de la L200, elle a ses qualités, mais aussi ses limites. Certes, elle est plus colorée, mais elle n'emporte pas la partie aussi facilement que vous le pensez sur tous les tableaux. Le couple compression/ pavillon amorti + 077 est bien plus fin et plus ouvert dans les hautes fréquences que la seule "paire de fesse" de la 4430. Leur tarif proche semble tout à fait logique, chacune ayant ses arguments...

:-? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Christian! Ayant possédé des L300, des 4333a (pendant 15 ans quand même), et possédant actuellement des 4430, celles que je préfère sont les 4430! Déjà les 4333a sont meilleures que les L300, elles sont plus droites...moins colorées! Mes ex- 4333a étaient peut-être un peu plus punchy que les 4430, mais les filtres des 4333 avaient été optimisés + les borniers + les trompes amorties! Mais le gros défaut des ces enceintes c'est la directivité verticale: dès que tu te lève du canapé, t'a plus le même son! je l'acceptai à l'époque, mais maintenant que j'ai vécu un bon moment avec les "paires de fesses", je ne pourrai plus m'en passer! Je n'écoute plus la musique constamment rivé dans le canapé, c'est fini mon époque "idiophile"! Les 4430, si je ne les vends pas (sinon ce sera les 4435), je les optimiserai comme j'avais fait avec mes ex-4333, voire j'irai peut-être plus loin avec le rajout d'un bas-médium et d'un super-tweeter, mais bon telles quel, elles sont d'une homogénéité rare, je ne me sens pas vraiment frustré par un manque quelconque! D'ailleurs j'ai jamais autant acheté de disques qu'en ce moment! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Sep 2010 1:34

alfachris a écrit:
mattera91 a écrit:-Il est toujours permis de rêver :mdr: Perso, je préfère largement une L300 un peu bonnifiée à une 4430, je ne ferais pas l'échange entre les deux. Pour moi la 4430 c'est l'évolution de la L200, elle a ses qualités, mais aussi ses limites. Certes, elle est plus colorée, mais elle n'emporte pas la partie aussi facilement que vous le pensez sur tous les tableaux. Le couple compression/ pavillon amorti + 077 est bien plus fin et plus ouvert dans les hautes fréquences que la seule "paire de fesse" de la 4430. Leur tarif proche semble tout à fait logique, chacune ayant ses arguments...

:-? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Christian! Ayant possédé des L300, des 4333a (pendant 15 ans quand même), et possédant actuellement des 4430, celles que je préfère sont les 4430! Déjà les 4333a sont meilleures que les L300, elles sont plus droites...moins colorées! Mes ex- 4333a étaient peut-être un peu plus punchy que les 4430, mais les filtres des 4333 avaient été optimisés + les borniers + les trompes amorties! Mais le gros défaut des ces enceintes c'est la directivité verticale: dès que tu te lève du canapé, t'a plus le même son! je l'acceptai à l'époque, mais maintenant que j'ai vécu un bon moment avec les "paires de fesses", je ne pourrai plus m'en passer! Je n'écoute plus la musique constamment rivé dans le canapé, c'est fini mon époque "idiophile"! Les 4430, si je ne les vends pas (sinon ce sera les 4435), je les optimiserai comme j'avais fait avec mes ex-4333, voire j'irai peut-être plus loin avec le rajout d'un bas-médium et d'un super-tweeter, mais bon telles quel, elles sont d'une homogénéité rare, je ne me sens pas vraiment frustré par un manque quelconque! D'ailleurs j'ai jamais autant acheté de disques qu'en ce moment! :roll: :wink:


ils sont couillons chez JBL. A 7ans d'écart, ils ne sont pas foutus de faire mieux que la 4333 ? :lol:

En ce moment à 3000 € la paire, il convient de réfléchir sérieusement à ce type d'achat.

On peut décrier la 4430 mais si on regarde attentivement ses caractéristiques de réponse en fonction de la position d'écoute et que l'on faire l'effort de les installer autrement de parralèle à la zone d'écoute et à la bonne hauteur, on découvre d'une part qu'il n'y pas pas de directivité , que le sweet point est très large, et d'autre part, que les reproches que l'on peut faire concernant la réponse dans le médium disparaissent.
Hormis une très légère extension de la bande passante tout en haut du spectre , la 4333 n'amène rien de mieux. De fait, la tenue en puissance sur la 4333 est largement inférieure que sur la 4430 avec un rendement identique.

En vérité, la 4333/L300 ne me fait plus rêver depuis longtemps..... :roll: :mdr:
Dernière édition par NOIR le 21 Sep 2010 1:56, édité 3 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2010 1:38

+1 avec Alfachris et Noir pour avoir expérimenté in situ :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Sep 2010 2:42

Merci ; Screw pour le scan : :wink: .

Par contre Materra , il y a un truc que je ne comprends pas ; l'article indique que tu coupes à 250hz en passe bas et 200 Hz en passe haut , c'est quoi ces fréquences de coupure ? Entre 200 et 250 hz ,il se passe quoi ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Sep 2010 2:47

ducky7566 a écrit:
herveM a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:Loin de moi de vouloir poursuivre la polémique.

Mais j'ai un droit de réponse.
J'ai donc répondu à Glasgow en privé.


Moi, je comprends pas trop l'annonce, il y a marqué 2500 euro, je croyais que c'etait la paire vu que au dessous il y a marqué le prix neuf de "7500 euro" qui correspond au prix neuf de la PAIRE de la derniere annee où elles ont été vendues dans les annees 90 :roll: :roll: :roll: :roll:



:oops: :-? ... :lol: :lol:

va sur l'annonce , ajoute au panier , quantité une ... :wink:

.....paire? :idee:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message