Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, bub37, Cho31, cédric1, david_m, Davsevelyninmel, Dominique-Tanguy, Fab G, fabang49, FabBrov, Nonaud, peuseudeau, pm57, totof66, vdl1 et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 20 Déc 2017 22:11

Disons que mon exemple n'est pas nécessairement le meilleur.
Je concède qu'ajouter un lecteur réseau a une ls50w si ça permet d'avoir autre chose que Tidal et Spotify c'est bien mais c'est presque suoerflu.

Après tout est une question d'intégration dans son usage personnel.
Pas certain qu'une télécommande universelle sache dialoguer avec les Kef...

Ca servirait a utiliser les enceintes qu'en mode actives et sans toute la partie dac/réseau.

Intérêt limité versus d'autres actives, si ce n'est le design unique des Kef :love:
Ced77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Nov 2017 12:47
  • offline

Message » 20 Déc 2017 23:22

Ced77 a écrit:Bonjour.
Savez vous si il est possible de contrôler le volume des LS50 Wireless depuis un pre-amp ?
Cad fixer le volume des LS au plus haut niveau et ne plus utiliser la partie contrôle de volume des LS.

Juste pour comprendre, quel serait l’intérêt de faire cela ?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 20 Déc 2017 23:51

Meilleure application et plus de sources ailleurs.
Mais je suis conscient que le modèle perd un peu son intérêt en utilisant un lecteur/preampli externe.
Ced77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Nov 2017 12:47
  • offline

Message » 21 Déc 2017 9:47

Ced77 a écrit:Meilleure application et plus de sources ailleurs.
Mais je suis conscient que le modèle perd un peu son intérêt en utilisant un lecteur/preampli externe.
Ok, l’application Kef n’est pas la meilleure mais encore elle est assez correcte et ne plante plus chez moi depuis les mises à jour.
pour lire la musique de ma cdteque j’utilise cependant l’appli DS Audio de mon nas que je trouve plus agréable

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2017 23:20

padcost a écrit:
Subway2400 a écrit:Hahahahahahaha si la DAC/Préampli est bon y'a pas de raison qu'ça soit moins bon.
ced77 parle d'une liaison stéréo, si je ne m'abuse, pas d'une liaison numérique. Relis son message sans précipitation... :roll:


Je pense mieux lire que toi :

En effet, une entrée stéréo avec un bon DAC en amont, y'a pas de raison que ça soit moins bon.

Alors m'fais pas passer pour un idiot, hein, s'il-te-plaît !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Déc 2017 8:37

Subway2400 a écrit:
padcost a écrit: ced77 parle d'une liaison stéréo, si je ne m'abuse, pas d'une liaison numérique. Relis son message sans précipitation... :roll:


Je pense mieux lire que toi :

En effet, une entrée stéréo avec un bon DAC en amont, y'a pas de raison que ça soit moins bon.

Alors m'fais pas passer pour un idiot, hein, s'il-te-plaît !
Moins bon que les entrées numériques, probablement que si !
Car à partir du convertisseur extérieur on aura jusqu'au HP : numérique/analogique (entrée stéréo)/numérique/analogique (HP). Une conversion numérique/analogique de trop, la première car le signal analogique qui attaque l'entrée stéréo des LS50W est systématiquement re-converti en numérique avant l'amplification proprement dite...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Déc 2017 10:50

Ben oui, les conversions N/A et A/N c'est quand même un des truc qui abime le plus le signal.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:41

D'où le succès mérité des FDA :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:54

Mérité, mérité.. ça se discute quand même...
Ou alors, faut parler des bons. Pas des saloperies à moins de 100€... :siffle:
roland_de_lassus
 
Messages: 14011
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Déc 2017 12:16

J'utilise en ce moment comme solution temporaire le smsl AD18 et je suis agréablement surpris. Mais je suis conscient qu'il faut relativiser même s' il n'a pas à rougir face à des amplis autour de 500 euros.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2017 12:22

Après faut bien passer en analogique sur les HP.
Donc de toute façon entre l’instrument et l'enregistreur de studio : analogique, les enceintes et l'oreille : analogique. Le son n'est pas numérique dans la vraie vie.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 22 Déc 2017 14:25

padcost a écrit:
Subway2400 a écrit:
Je pense mieux lire que toi :

En effet, une entrée stéréo avec un bon DAC en amont, y'a pas de raison que ça soit moins bon.

Alors m'fais pas passer pour un idiot, hein, s'il-te-plaît !
Moins bon que les entrées numériques, probablement que si !
Car à partir du convertisseur extérieur on aura jusqu'au HP : numérique/analogique (entrée stéréo)/numérique/analogique (HP). Une conversion numérique/analogique de trop, la première car le signal analogique qui attaque l'entrée stéréo des LS50W est systématiquement re-converti en numérique avant l'amplification proprement dite...


Alors pourquoi le site de KEF indique clairement qu'il y a un DAC intégré aux LS50W ? :roll:

Et puis : https://forum.audiogon.com/discussions/ ... ternal-dac

intervenant 1 a écrit:I am finding my KEF LS50 Wireless to sound warmer, fuller, and more spacious, with better resolution of image location, when running my streamer (Audio Alchemy DMP-1/PS-5 power supply) to Audio Alchemy DDP-1 DAC/Preamp into its RCA inputs (which are then internally converted via ADC and again DAC) than I am running my streamer direct to the speakers via USB.
Given the numerous redundant conversions at play, I speculate that the ADC conversion is so much more transparent than I imagined and that the internal DAC in the KEFs is so much worse than I expected that I would recommend others use a high-quality external DAC with these speakers (even if they are to be internally re-DACed within them).
Anyone have this experience?? Thoughts??


intervenant 2 a écrit:Hello, I'm a KEF LS50W user from Taiwan.
I have the same feeling as you.
When i connected Mytek 192 on KEF LS50W , it obviously sounds better than the internal dac.
It is really weird but quite a funny thing!
quite happy to find someone got the same feeling.


intervenant 3 a écrit:With Hugo as an external DAC and run RCA into KEF LS50 wireless, it sounds more spacious and detailed.


intervenant 4 a écrit:hello, i've used the ELAC Discovery music server connected to the KEF LS50 W and i can confirm that the RCA connection nets the best sound.
Noticeably better than when using the KEF's DAC via the Optical connection.


Alors, qui c'est qui s'est encore planté ? :roll: C'est un comportement bien français ça : la théorie, 150% de théorie même si on n'y pige pas grand chose, ensuite on pond un truc de traviole, on en est content pendant 20 ans ... et 20 ans après on se rend compte que tout le monde a fait bien mieux depuis et peut-être qu'on devrait s'y remettre ( TGV, par exemple, etc ... ).

Alors c'est bien ce que je disais : me prends pas pour un idiot, parce-que même s'il m'arrive de me planter je sais généralement ce que je dis ...
Dernière édition par Subway2400 le 22 Déc 2017 14:34, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Déc 2017 14:34

Jusqu'à preuve du contraire, les avis subjectifs de 4 pingouins ne constituent pas une preuve absolue..
Et il y a sûrement un nombre équivalent d'intervenants qui vont prétendre le contraire...
roland_de_lassus
 
Messages: 14011
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Déc 2017 14:35

Oui, bien-sûr. Bien évidemment.

C'est bien français ça aussi : " j'ai raison, même quand on me montre des témoignages de l'inverse ".

On va aller loin !! :D

:roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Déc 2017 14:41

+1

http://fr.kef.com/ls50-wireless

Configuration du système de niveau audiophile
Un son audiophile implique des technologies audiophiles. C'est ce qu'offre le modèle LS50 sans fil grâce à un vaste éventail de composants sophistiqués. Avec sa conception audio professionnelle, il permet un signal numérique 192kHz/24-bit de grande qualité de bout en bout ,un convertisseur (DAC) dédié par canal, un pré-amplificateur en continu et une amplification de 2 x 230 watts dans une configuration dual-mono bi-amplifiée. Le tout avec des réglages optimisés en usine.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5198
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message