Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 594 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 13 Avr 2018 10:55

fredoamigo a écrit:le yam que tu préconise est trop juste a mon avis pas trs cher mais trop juste ..pour les ls50 il faut 150 w minimum car si non tu n'aura aucunes réserve en puissance .. n'oublie pas que les actives tournent avec 200W

de plus sur cet ampli là il y a une sécurité (rédhibitoire chez moi ) sorte de procédé anti écrêtage preuve qu'il n'est pas très bien pourvu en alimentation a ce prix là difficile d'en demander plus :-? mais il excellera avec d'autres enceintes plus faciles .


2*12 000uF, transfo 500VA, il a tout ce qu'il faut pour les driver. J'ai testé mon A-S500 sur des LS50 dans un magasin hi-fi comparativement à un Atoll à double transformateur et des condos en veux-tu en voilà bref de l'éjaculat d'audiophile. Mise à part la différence de signature entre les deux amplis qu'on retrouve sur d'autres enceintes comparatives, il n'y avait AUCUNE différence de tenue même en montant le son. Alors le 700/701 ! Et pourtant je suis loin d'être sourd. Je me fais aucun soucis. Quant au mode 4 ohms il ne sert pas à grand chose. Je peux t'assurer qu'en laissant en mode 8 ohms avec deux paires de bibliothèques tu peux jouer très fort sans qu'il ne se mette en sécurité le A-S500. Alors le 700/701 ! Ça change des petites daubes de chez Marantz à 300-600€, j'ai nommé les séries 5000 et 6000 ! Quant à un quelconque limiteur, s'il est bien conçu, il évitera de niquer les enceintes sans impacter la qualité audio. C'est un bonus.

Les LS50 ne sont pas non plus indrivables. On peut-être bien avoir une enceinte avec une faible sensibilité mais qui se comporte bien électriquement parlant. Il faudra juste un peu plus de puissance " brute ". Mais dès qu'on parle de comportement électrique y'a quasi plus personne ...

fredoamigo a écrit:
Baldamore a écrit:N'envoyer pas 150watt dans la version passive vous casser l'enceinte, de toute façon bien avant sa sera affreux


dit moi le "pro" ?
tu ta base sur quoi pour dire que 150 w c'est trop pour ces enceintes ? :wink: ( argumente )

tu te base sur quoi pour flinguer des enceintes que tu n a certainement pas écouté ? seulement sur la taille hp ? :-? (argumente )

tu veut donner des leçons ? :-?

quelle configuration chez toi ? pour qu'on s'en inspire....au cas ou ? :wink:


150W d'ampli contre 100W RMS, voilà où il voulait en venir. Si on monte trop le son il y a risque de saturation, à la différence des LS50W où l'amplification est contrôlée et où le surcroît de puissance ne sert que pour les pointes dynamiques et non en continu ( et puis entre 100 et 200W on gagne maximum 3dB seulement ). Sur un caisson automobile Focal IBUS, à partir d'une certaine pression acoustique tu auras beau monter le son sur ta radio le caisson ne jouera pas plus fort car il a aussi un limiteur électronique qui veille.

Et puis il n'a pas tord, à partir d'un moment la compression dynamique et les limites mécaniques entrent en jeu, dégradant assez vite le gain de puissance, sur des petits HP. C'est connu de tout ingénieur concepteur et de toute personne s'intéressant plus aux haut-parleurs qu'aux câbles.

J'ai lu des topics sur des forums étrangers " padcost free " ( sans padcost ) et nombreux sont ceux qui arrivent à dire du bien de l'enceinte en étant réalistes, et parfois les même personnes mettent raisonnablement en avant que ça ne reste que des petites enceintes donc ne pas s'attendre à sonoriser un grand salon à volume soutenu. En maison nombreux sont ceux qui le font pour se faire plaisir, mais pas avec des LS50 sauf accompagnées d'un caisson de basses.

Comme je l'ai dit : LS50/LS50W = usage de proximité dans une pièce de 20-25m² OU usage dans une plus grande pièce avec caisson. C'est tout, pas de miracles et pas de sentiments. Elles peuvent donner des très bons résultats pour ceux qui apprécient leur sonorité, dans la limite de ce que j'ai dit avant.

Le jour où ça sera compris ici, ça ira déjà mieux et ce côté sectaire/branlette intellectuelle assez agaçant aura disparu/sera largement amoindri.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:13

"2*12 000uF, transfo 500VA, il a tout ce qu'il faut pour les driver. J'ai testé mon A-S500 sur des LS50 dans un magasin hi-fi comparativement à un Atoll à double transformateur et des condos en veux-tu en voilà bref de l'éjaculat d'audiophile"


T'aurai du acheter un autoradio, moins cher que ton yam et tout aussi performant...
Là au moins, tu n'y tremperait pas un seul orteil dans "l'éjaculat d'audiophile..."

(tous aigris....)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:43

fredoamigo a écrit:
Baldamore a écrit:
C'est quoi une écoute réaliste ?

Oui, le fda s'essouflera, sur des LS50, à partir d'un certain niveau sonore souhaité... Mais ceci est principalement du aux ls50 qui nécessite du jus, mais faut bien distinguer ou ce trouve cette limite... Un sourd souhaitera du volume, dans ce cas il alimentera ses ls50 avec un ampli plus muscler, par contre en écoute normal, je n'avais ressenti aucune frustration...beaucouo

Aucune frustration jusqu'à l'écoute de vrais enceintes vraiment qualitative équipe d'autre chose qu'un petit 12cm, j'ai très vise entendu ou se trouvait les défaut audibles, l'écoute réaliste c'est une écoute ou il n'y a déjà pas un grave qui sonne faux, mais pas que il y a tout un tas d'option technique comme sur une voiture, indispensable a la qualité de restitution d'une enceinte, avec la LS 50, j'en coche pas beaucoup


oui ok merci baidamore je sait ce que c'est l’écoute d'un 12cm j'en connais très bien les limites :wink:

l écoute réaliste pour moi c'est une écoute a un niveau très proche d'un quartet de jazz en direct a une distance de 6m ce qui devrais voisiner autour des 100 DB .... Si un ampli peine a retranscrire ce niveau là c'est qu il écrête et qu il n est pas conçus pour ces enceintes là tout simplement .. ..au vu des spec mesures de ces enceintes (83DB 4 ohm )je ne suis pas surpris que le fda soit a la peine , c’était juste une question vis a vis des messages précédents je n'ai pas du tout l'intention d’acheter un fda . :wink: je n'ai pas encore écouté les ls50 donc difficile de parler des qualités et défauts . ... :-?


Vous êtes à mon avis sourd... 100db dans une pièce close, c'est Insupportable

Effectivement, il vous faudra de la puissance pour combler votre déficit auditif
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:58

Atteindre des pointes dynamiques de 100-103dB est loin d'être insupportable et au contraire fait tout le côté réaliste ...:thks: En continu c'est autre chose ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:09

Vous êtes à mon avis sourd... 100db dans une pièce close, c'est Insupportable

Effectivement, il vous faudra de la puissance pour combler votre déficit auditif


avant de poster un message renseigne toi ou révise :-?


http://www.pianoetguitare.com/acoustique/niveaux_sonores.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:15

110 dB au casque, bonjour les acouphènes...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:28

Ce qui m'intéresse : en 2m on passe de 90 à 84dB (-6dB). Combien écoutent à 3m ? On passerait de 85 dB pour 1W à 1m à du 79dB pour 1W à 3m. Même avec un ampli très puissant on peut se gratter pour le réalisme et l'ampleur sonore.

Plus on avance plus on revient sur ce que je disais : usage seules en écoute de proximité OU usage avec subwoofer en écoutes distantes pour faire grimper la tenue en puissance. Évidemment si on ne fait qu'écouter à volume modéré sans jamais se faire plaisir ( population généralement plus âgée ), ha ben là sans caisson ça suffit mais clairement dès qu'on voudra tirer dessus, il faudra s'attendre à une chute de la qualité comme pour toute enceinte similaire.

Tout dépend de l'usage alors il ne sert à rien de dire que ce sont d'excellentes enceintes prêtes à tout ( ce qui est faux ), tout comme il ne sert à rien de dire que c'est de la daube ( ce qui est faux aussi ). Un modèle d'enceinte du genre = un panel d'usage.

Si tout le monde s'en tient à ce compromis ça ira. Mais si chacun continue à défendre aveuglément sa chappelle on n'avancera pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:50

T'aurai du acheter un autoradio, moins cher que ton yam et tout aussi performant...
Là au moins, tu n'y tremperait pas un seul orteil dans "l'éjaculat d'audiophile..."

(tous aigris....)


non Joffrey pas tous aigris ..
il y a ceux qui pour dimensionner une amplification se réfèrent a un tableau excel basé sur des estimations et impulsion en bruit rose , qui écoutent religieusement tout les pisses vinaigres du forum , les autoproclamés "sachant " , pour qui un bit est un bit , un watt et un watt , etc etc etc ...( y a rien pour toi subway )
personnellement je préfère me référer au écrits (entre autres ) de bob cordell concernant l amplification http://jipihorn.free.fr/Documents/Divers%20Blog/Cordellinterview.pdf c'est une base solide a mon humble avis .

un liens interessant pour toi (pour moi aussi )subway ..http://www.sengpielaudio.com/calculator-gainloss.htm

donc plusieurs approches !! sans parler des audiophiles béats , qui eux , ne se basent que sur le prix et la marque des amplis !! aux moins pour eux c'est plus simple ! :wink:

donc je ne pense pas qu' ils aient des aigris mais plusieurs philosophies , plusieurs approches , sur ce forum ....tout simplement :wink:
Dernière édition par fredoamigo le 13 Avr 2018 14:08, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:04

Subway2400 a écrit:J'ai lu des topics sur des forums étrangers " padcost free " ( sans padcost )
Tu ne pourrais pas une fois pour toutes cesser tes familiarités, s'il te plaît. Je ne fais pas partie de tes petits camarades. Ça commence à bien faire...

Comme je l'ai dit : LS50/LS50W = usage de proximité dans une pièce de 20-25m² OU usage dans une plus grande pièce avec caisson. C'est tout, pas de miracles et pas de sentiments. Elles peuvent donner des très bons résultats pour ceux qui apprécient leur sonorité, dans la limite de ce que j'ai dit avant.

Le jour où ça sera compris ici, ça ira déjà mieux et ce côté sectaire/branlette intellectuelle assez agaçant aura disparu/sera largement amoindri.
Ce n'est pas vrai que ces enceintes sont réservées sans caisson à l'écoute de proximité. Tu n'utilises pas ces enceintes chaque jour. Moi, oui. Je sais réellement de quoi je parle...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:28

Et bien ça commence à bien faire également que sous couvert que tu les as, tu racontes toutes tes inepties qui vont à l'encontre même des caractéristiques intrinsèques au type de haut-parleurs équipant ces enceintes ! Une connaissance a une voiture qui ne dépasse pas les 70cv mais qui est plutôt spacieuses et confortable, et ça lui convient parfaitement dans SON usage, ce n'est pas pour ça que ça conviendra à tous les usages ou à tout le monde ! Là c'est pareil !

J'ai bien dit que ces enceintes sont loin d'être mauvaises mais ont des usages types où elles seront à l'aise et d'autre où il edt facile de les prendre en défaut. C'est si difficile d'accepter qu'elles ne soient pas si polyvalentes que ça toutes seules ?!

Allez, sérieusement ... :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:29

fredoamigo a écrit:
T'aurai du acheter un autoradio, moins cher que ton yam et tout aussi performant...
Là au moins, tu n'y tremperait pas un seul orteil dans "l'éjaculat d'audiophile..."

(tous aigris....)


non Joffrey pas tous aigris ..
il y a ceux qui pour dimensionner une amplification se réfèrent a un tableau excel basé sur des estimations et impulsion en bruit rose , qui écoutent religieusement tout les pisses vinaigres du forum , les autoproclamés "sachant " , pour qui un bit est un bit , un watt et un watt , etc etc etc ...( y a rien pour toi subway )
personnellement je préfère me référer au écrits (entre autres ) de bob cordell concernant l amplification http://jipihorn.free.fr/Documents/Divers%20Blog/Cordellinterview.pdf c'est une base solide a mon humble avis .

un liens interessant pour toi (pour moi aussi )subway ..http://www.sengpielaudio.com/calculator-gainloss.htm

donc plusieurs approches !! sans parler des audiophiles béats , qui eux , ne se basent que sur le prix et la marque des amplis !! aux moins pour eux c'est plus simple ! :wink:

donc je ne pense pas qu' ils aient des aigris mais plusieurs philosophies , plusieurs approches , sur ce forum ....tout simplement :wink:


Je te remercie je regarde dans la soirée :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:33

@ Padcost:

J'aimerai connaitre un peut ton parcours musical, ce que tu à possédé comme système par le passé, ce que tu à comme matériel associé au kef ls50 aujourd'hui, juste un peut pour cerné ton parcours, car j'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on fasse de tels éloges à ces enceintes (que j'ai possédé également je le précise tout de même), je ne juge personne, je cherche juste à comprendre ton point de vue que je respecte car moi aussi j'avais trouver certaines qualités à ces enceintes, mais pas le fait qu'elles puissent sonorisé 20m2 à volume réaliste à 2m50 de distance des enceintes.
Merci de développé un peut, étant donner que j'ai eu énormément de matos en 20 ans, cela m'aiderai à comprendre ta position sur ces enceintes sans jugement aucun car je respecte les choix de chacun et le principale c'est de se faire plaisir en écoutant de la musique.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:16

TYZZIANO a écrit:car je respecte les choix de chacun et le principale c'est de se faire plaisir en écoutant de la musique.


+1

J'essaie moi-même un maximum les goûts de chacun, ce qui ne m'empêche pas de faire des recommandations et de pousser vers le haut.

Padcost, essaie de faire pareil. Moi j'accepte que quiconque apprécie les LS50. Mais voilà, ce n'est pas la panacée pour tout le monde, peu importe leurs qualités et leurs défauts. Il fut une époque ou je conseillais toujours les mêmes choses comme s'il n'existait que ça. Depuis j'ai tiré parti de mon expérience, je propose encore le matériel mais aussi plein d'autres modèles. Tu peux conseiller les LS50, mais sans mettre dans l'erreur des débutants ou d'autres membres :friend:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:19

Subway2400 a écrit:Et bien ça commence à bien faire également que sous couvert que tu les as, tu racontes toutes tes inepties qui vont à l'encontre même des caractéristiques intrinsèques au type de haut-parleurs équipant ces enceintes ! Une connaissance a une voiture qui ne dépasse pas les 70cv mais qui est plutôt spacieuses et confortable, et ça lui convient parfaitement dans SON usage, ce n'est pas pour ça que ça conviendra à tous les usages ou à tout le monde ! Là c'est pareil !

J'ai bien dit que ces enceintes sont loin d'être mauvaises mais ont des usages types où elles seront à l'aise et d'autre où il edt facile de les prendre en défaut. C'est si difficile d'accepter qu'elles ne soient pas si polyvalentes que ça toutes seules ?!

Allez, sérieusement ... :roll:

Ce n'est absolument pas vrai que ces enceintes sont réservées sans caisson à l'écoute de proximité. Tu n'utilises pas ces enceintes chaque jour. Moi, oui. Je sais réellement de quoi je parle.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:32

padcost a écrit:
Subway2400 a écrit:Et bien ça commence à bien faire également que sous couvert que tu les as, tu racontes toutes tes inepties qui vont à l'encontre même des caractéristiques intrinsèques au type de haut-parleurs équipant ces enceintes ! Une connaissance a une voiture qui ne dépasse pas les 70cv mais qui est plutôt spacieuses et confortable, et ça lui convient parfaitement dans SON usage, ce n'est pas pour ça que ça conviendra à tous les usages ou à tout le monde ! Là c'est pareil !

J'ai bien dit que ces enceintes sont loin d'être mauvaises mais ont des usages types où elles seront à l'aise et d'autre où il edt facile de les prendre en défaut. C'est si difficile d'accepter qu'elles ne soient pas si polyvalentes que ça toutes seules ?!

Allez, sérieusement ... :roll:

Ce n'est absolument pas vrai que ces enceintes sont réservées sans caisson à l'écoute de proximité. Tu n'utilises pas ces enceintes chaque jour. Moi, oui. Je sais réellement de quoi je parle.

Chez un revendeur connu .....Il y a ce témoignage qui date de 2013...

de gros points forts et de très gros points faible

Je viens d'écouter ces enceintes chez un marchant en comparaison des b&w CM1;je cherche des enceintes pour mon système (creek 4330SE et HTPC carte ASUS XONAR essence STX sous foobar) après avoir offert des q acoustics concept 20 à mon frère qui sont excellentes (voir mon avis sur ce site) je suis malheureux de retrouver mes vieilles JPW sonatas (pourtant parmis les meilleures compactes en 1991 que de prgrès sur les petites enceintes ! )
première écoute sur un ampli ATOLL à 780 euros et un cd ATOLL 80; résultat catastrophique (et je pèse mes mots) la KEF est trèsclaire et neutre et très détaillée et dynamique ça ce sont ses points forts en revanche c'est très très sec chaque détail agresse les oreilles je n'ai jamais entendu une enceinte aussi sèche ! les graves sont baveux et démonstratifs mais sans matière la caisse vrombi le bass reflex est beaucoup trop présent on a la sensation d'écouter une caisse en plastique c'est très très désagréable.
on passe alors sur les CM1 c'est le jour et la nuit bien plus équilibrées et agréable(je donnerais mon avis par la suite car je vais me les faire prêter)
deuxième écoute on passe alors sur un serveur audio atoll à 2000 euros et un ampli atoll à 2000 euros (je ne sais pas les modèles)
Les Kef se comportent alors bien mieux l'ampli les fait mieux fonctionner les graves sont mieux tenus et l'effet de caisse plastique est bien diminué mais toujours présent et désagréable, les médiums et aigues restent très sec même si c'est mieux ça devient "écoutable" les points forts sont toujours là fort heureusement. on passe au CM1 qui marchent tout aussi bien avec un meilleur grave et beaucoup plus de détail que sur le cd 80.
j'ai conscience que mon avis peut en froisser plus d'un mais à l'époque j'avais exprimé un mauvais avis concernant les spendor S8 encensées par la presse (graves trainant,coloration) que j'avais écouté pour la chaine de mon père; il les a quand même acheté car elles lui plaisaient mais au bout de 6 mois elles ne lui plaisaient plus du tout ... méfiez vous des enceintes "démonstratives" comme ces kef.
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message