Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambroisec, Balin, fernous, Google Adsense [Bot], jppaulus, mortyre, MrBond, NATEUX, Ragnarsson, Rubix, sankas13, stlm, Thierry Wautelet et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 25 Juil 2018 20:27

N'ayant pas écouté, dans mon environnement, vos multiples enceintes mirifiques et pas chères, je ne pourrais me prononcer.

Par contre, Il me semble que l'on est sur le post des LS50 messieurs, revenons-en au sujet.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 18:47

Je viens d’associer un caisson James loudspeaker Emb1000 aux ls50 wireless
Et bien le résultat est vraiment excellent :love:
Déjà sans caisson ces enceintes sont excellentes mais avec un bon caisson c’est :o

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 14:31

kkouete44 a écrit:Je viens d’associer un caisson James loudspeaker Emb1000 aux ls50 wireless
Et bien le résultat est vraiment excellent :love:
Déjà sans caisson ces enceintes sont excellentes mais avec un bon caisson c’est :o


:bravo:
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 14:38

kkouete44 a écrit:Je viens d’associer un caisson James loudspeaker Emb1000 aux ls50 wireless
Et bien le résultat est vraiment excellent :love:
Déjà sans caisson ces enceintes sont excellentes mais avec un bon caisson c’est :o


Beaucoup de plaisir a toi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 15:03

Salut,
je vais tâcher d'écouter ces fameuses KEF LS50W, je cherche des moniteurs de proximité pour réaliser des prises de sons nomades (donc dans des pièces pas toujours adaptées), jusqu'ici je travaillais au casque, mais c'est quand même moins risqué d'avoir aussi un contrôle aux enceintes, et puis ça permet à l'artiste d'entendre la prise plus aisément. J'ai mis aussi les sceptres S8 sur la balance.. il y a aussi les PSI A14M.. bref je vais essayer d'écouter tout ça. J'aime assez l'option Kef , car on est entre la conception hifi et studio.. ce que je cherche avant tout c'est l'équilibre et le naturel, donc de la linéarité, de la précision de 50hz à 10khz surtout dans le haut-médium, donc pas de coloration de coffret, un faible taux de distortion , et pas trop de diffusion, donc des enceintes assez directives pour une écoute de proximité ( 2 à 3 m max ), pour éviter de mettre trop en relation la pièce, qui je le répète sera jamais la même.. et les sacristies c'est pas toujours des cabines de studio ;). Et je n'écoute jamais au delà de 95db... déjà je fais ça pas souvent. J'enregistre surtout de la musique de chambre et je fais un minimum (voir pas) de post-prod, tout se joue à la prise.

Si il y a des gens qui ont pu comparer avec des PSI ou des Présonus.. ou même la gamme Shape de Focal, je suis preneur d'avis.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 23 Aoû 2018 22:07

Bonjour
Y a-t-il une différence en terme d’écoute pour un fichier stocké sur mon NAS à le relier en usb ( mode enceinte usb) à mes Kef Ls50 w plutôt qu’à utiliser la diffusion via wifi ou par ethernet. Ou c’est pareil ?
cimmerien
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 16:36
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:16

elles sont excellentes ces petites bêtes, les LS50W, certainement avec une petite coloration dans le medium, tant tout passe bien avec, mais elles onts des qualités de grandes voire plus.. sachant évidemment qu'aucune enceinte/système n'est parfait (j'ai écouté récemment chez moi focal sopra, focal 1038be, PMC 25 24 & Kii Three & autres Nubert & Focal ). Bref PERSONNELLEMENT je pense le rapport qualité prix excellent et il est même difficile de faire mieux dans TOUS les domaines, y compris chez les monitos pro - en revanche elles sont limitées dans une grande pièce, forcément.. en aparté la colonne active de qualité est une denrée plus que rare dans le monde l'audio, pro ou hifi ! A part une Focus 60XD introuvable il n'y a vraiment rien, (mais je cherche encore... 8) .

Donc l'ajout d'un caisson semble faire l'unanimité, une paire de SVS SB1000 (clos of course) pourrait t-elle faire l'affaire ? Y a t-il ici des utilisateurs de LS50W dans de grandes pièces bien "lively" ?

NB. Bien dommage de ne pas avoir séparé le post des LS50 actives et des passives, ce n'est pas le même monde et finalement je ne vois pas comment elles peuvent être comparées. D'un coté c'est la partie émergée d'un système ou il manque l'ampli, le dac, la source les câbles et de l'autre c'est un système complet ultra optimisé pas cher. Ce qui est vraiment bien avec une enceinte complète c'est que tout le monde peut vraiment comparer ses expériences, bien sur pièce mise à part, mais c'est déjà pas mal ! Je vous donne tel morceau de piano (tiens cadeau Prelude to a Feud de Gonzales), un coup de spotify connect et hop on écoute exactement la même chose, magique :wink: parce que en hifi c'est juste totalement impossible et cela nous donne autant de versions et d'écoutes différentes de la LS50.. mettre tout ce monde d'accord c'est juste impossible :lol: séparez donc
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2018 11:50

Damned a écrit:elles sont excellentes ces petites bêtes, les LS50W, certainement avec une petite coloration dans le medium, tant tout passe bien avec, mais elles onts des qualités de grandes voire plus.. sachant évidemment qu'aucune enceinte/système n'est parfait (j'ai écouté récemment chez moi focal sopra, focal 1038be, PMC 25 24 & Kii Three & autres Nubert & Focal ). Bref PERSONNELLEMENT je pense le rapport qualité prix excellent et il est même difficile de faire mieux dans TOUS les domaines, y compris chez les monitos pro - en revanche elles sont limitées dans une grande pièce, forcément.. en aparté la colonne active de qualité est une denrée plus que rare dans le monde l'audio, pro ou hifi ! A part une Focus 60XD introuvable il n'y a vraiment rien, (mais je cherche encore... 8) .

+1.


Donc l'ajout d'un caisson semble faire l'unanimité, une paire de SVS SB1000 (clos of course) pourrait t-elle faire l'affaire ? Y a t-il ici des utilisateurs de LS50W dans de grandes pièces bien "lively" ?

J'ai essayé un svs sb-2000. Il ne faut pas à mon avis monter la coupure au-dessus de 60-65 Hz. Peut-être plus bas encore car je n'ai pas eu le temps de l'essayer suffisamment longtemps. Je recommencerai un de ces jours si je peux...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Sep 2018 13:00

Ça m'étonnerait fortement qu'un 13cm offre moins de distorsion qu'un 30cm à 60Hz.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Sep 2018 14:05

Qui a dit cela ? il est vrai qu'une LS 50 ne doit pas faire grand chose sous 70/80 hz.
en revanche ce qui est sur c'est si tu fait jouer un caisson trop haut en fréquence ça fait tout bizarre à l'écoute.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 05 Sep 2018 16:26

Il faut travailler sur les moindres distorsions, si le subwoofer est bien placé et qu'il offre moins de distorsion sur telle plage de fréquences il est préférable de l'utiliser. Mais effectivement si le caisson n'est pas adapté ça peut faire bizarre :-?

Afin d'anticiper, et contrairement aux idées reçues une grande membrane n'est pas plus lente : écoutons par exemple un subwoofer pro 18 pouces de cinéma, drivé par un ampli de puissance, c'est souvent très sec et punchy, avec une descente jusqu'aux 25-30Hz sans calibration, et 20Hz avec calibration.

A titre d'info, avec un seul caisson ( équivalent mono ) est il recommandé de ne pas dépasser le 80Hz pour qu'il ne devienne pas localisable et préserver la scène sonore ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Sep 2018 20:10

ce que je n'arrive pas du tout à évaluer c'est si accompagnées de 2 petits caissons elles pourront vraiment remplir une grande pièce (mais point d'écoute à 3m) et puis on se retrouve avec un gros paquet de câbles à gérer quand même..
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:09

Si elles sont coupées à 70-80Hz elles devraient pouvoir. Après tout dépend du volume auquel tu comptes écouter mais ça devrait aller.

L'intérêt ici, est surtout de limiter les débattements de membrane. Un petit 13cm se débattra beaucoup dans les basses et vu que ça reste un 13cm chargé de reproduire des mediums, même si y'a marqué KEF dessus, y'a pas de magie : trop d'excursion nuit à la qualité des fréquences supérieures car la bobine sort du champ magnétique optimum de l'aimant.

En coupant les basses on réduit la plupart des soucis rencontrés sur des boomers miniatures. Deux petits caissons clos devraient aller à merveille.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Sep 2018 0:06

merci c'est bien ce que je suppose effectivement. En revanche, en aparté utile et je n'y connais rien en technique, pourquoi certains HP tiennent (beaucoup) mieux la puissance que d'autres, à diamètre égal ? J'avais des egglestonworks isabel et avec leur petit HP medium/grave de 15cm elles pouvaient largement sortir + de 100db à 2,8M. La fiche technique disait qu'elles supportaient 200w et 1000w crête et effectivement cela semblait sans limite dans une pièce d'un beau volume déjà (90m3 environ). Oui parfois je peux écouter fort, à niveau réel concert en fait, donc dans les 105db (et encore certains petits clubs de jazz à bruxelles vont beaucoup plus loin et je ne tiens pas d'ailleurs).
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2018 0:18

Tout dépend de la conception du haut-parleur ( taille d'aimant, longueur de bobine, rigidité de suspension, etc. ), et de sa charge ( volume de l'enceinte et accord bass reflex ).

Sur une enceinte colonne 3 voies équipée d'un boomer et d'un mediums tous deux de 16cm, prends le boomer et prend le medium séparément ... tu vas voir lequel tient le mieux la puissance et garde la maîtrise à haut volume ;)

A en juger par la taille du cache central du boomer des Egglestonworks Isabel, la bobine a un diamètre sympa ce qui participe à la tenue en puissance.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message