Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, bunios, Doc Henry, Freemanjazz, gravity60, Morganita, PETER77 et 494 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 29 Jan 2014 20:07

Je vous trouve un peu dure avec ces enceintes , en lisant on à l'impression qu'elles sont réservées à des écoutes en cellules de prison :ane:
Dans un appartement dans 20 mètres carrés pas de quoi se sentir trop frustré surtout qu'elles restent assez linéaires quelque soit le volume.

Question amplification c'est vrai qu'il faut mettre de très bon amplis (écoutées en audito sur des amplis de 600/700 euros c’était vraiment moyen ) mais elles se marient parfaitement avec du Yamaha PS donc j'imagine qu'avec des bloc genre Hypex ou Rotel ça doit bien fonctionner aussi sans se ruiner.

Bref loin de moi de dire qu'elles sont parfaites mais je comprends qu'elles aient pu séduire du monde (j'étais pas parti sur ce modèle à la base ), après si je trouve une biblio avec une belle finition, capable de descendre bien plus bas sans caisson pourquoi pas.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 29 Jan 2014 20:09

Gort'h a écrit:
NOIR a écrit:
Gort'h a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Les enceintes de type monitoring ont certainement de grandes qualités (certaines d'entre elles) sans pour autant être la panacée universelle (rien qu'en terme de facilité de branchement).
On peut ne pas avoir le même cahier de charges que vous.
Ce qui serait bien, ce serait de ne pas être automatiquement (systématiquement ?) dénigrés...
C'est discourtois et finalement assez crétin.

+1 et c'est typiquement ce qui fait déraper les sujets.


Non ce qui fait déraper les sujet ce sont les avis transcendant les qualités d'un matériel alors que cela n'existe que dans le fantasme . là il y a un vrai risque de dérapage car évidemment, quand on parle de qualités qui n'existent pas , il faut s'attendre à ce que d'autres ne soient pas d'accord.

D'ailleurs pourquoi parler de dérapage alors qu'il n'y a qu'échange de point de vue.

Tu te trompes. Tous les avis sont bons. Tant qu'ils ne sont pas mâtinés de sarcasmes ou de dédain.



Tous les avis sont bons même les mauvais. Pourquoi être sarcastique quand c'est le cas ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Jan 2014 20:12

kickback6 a écrit:Je vous trouve un peu dure avec ces enceintes , en lisant on à l'impression qu'elles sont réservées à des écoutes en cellules de prison :ane:
Dans un appartement dans 20 mètres carrés pas de quoi se sentir trop frustré surtout qu'elles restent assez linéaires quelque soit le volume.

Question amplification c'est vrai qu'il faut mettre de très bon amplis (écoutées en audito sur des amplis de 600/700 euros c’était vraiment moyen ) mais elles se marient parfaitement avec du Yamaha PS donc j'imagine qu'avec des bloc genre Hypex ou Rotel ça doit bien fonctionner aussi sans se ruiner.

Bref loin de moi de dire qu'elles sont parfaites mais je comprends qu'elles aient pu séduire du monde (j'étais pas parti sur ce modèle à la base ), après si je trouve une biblio avec une belle finition, capable de descendre bien plus bas sans caisson pourquoi pas.


Tu en as mais après c'est une question de budget. Mais dans la même gamme que la LS50, la JMR bliss descend plus bas mais pas certain que tu apprécies son design sinon les magnat quantum 803 et 1003.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2014 20:34

En effet je pense qu'il y en a quelques unes , j'ai pris les LS50 un peu par coup de cœur (niveau son je parle , après j'ai trouvé que c'était un bel objet aussi), pour l'instant j'en suis très content mais j'aimerai me passer de caisson.
J'attends de voir la Master M2 de XTZ sur le papier ça donne envie.
Dernière édition par kickback6 le 29 Jan 2014 20:39, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 29 Jan 2014 20:37

la dynaudio focus 160 m'avait impressionné également lors d'un salon comme la GT1 d'Atohm mais là on est vers les 2000 euros.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:58

post177983144.html#p177983144
dominax a écrit:décidément je ne comprend pas bien cet engouement pour le kef ls50, pour l'avoir écouté récemment
...


dominax:
Je ne sais pas si c'est cette écoute récente qui t'a poussé à remonter le topic qui s'était apaisé ? :wtf:
Quoiqu'il en soit:

1. Tous les avis ont leur place sur le forum :thks: Mais tu n'apportes aucun nouvel argument, tu répètes ceux que tu as longuement détaillé ici sur ce topic et ailleurs sur le forum. Quiconque ayant lu les quelques dernières pages aura très bien compris ton point de vue.

2. Le "politiquement correct" n'est pas exigé et parfois il faut bien appeler un chat un chat, mais le ton que tu emploies n'incite pas à une discussion sereine... un peu de savoir vivre est toujours bienvenu.

Bref, ça tourne à l'obsession et le recours systématique aux phrases en gras dans tes messages ne va pas dans le bon sens.
Ceci te vaut donc un avertissement.
palm, Staff Son
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Mai 2014 22:27

kickback6 a écrit:Je vous trouve un peu dure avec ces enceintes , en lisant on à l'impression qu'elles sont réservées à des écoutes en cellules de prison :ane:
Dans un appartement dans 20 mètres carrés pas de quoi se sentir trop frustré surtout qu'elles restent assez linéaires quelque soit le volume.

Question amplification c'est vrai qu'il faut mettre de très bon amplis (écoutées en audito sur des amplis de 600/700 euros c’était vraiment moyen ) mais elles se marient parfaitement avec du Yamaha PS donc j'imagine qu'avec des bloc genre Hypex ou Rotel ça doit bien fonctionner aussi sans se ruiner.

Bref loin de moi de dire qu'elles sont parfaites mais je comprends qu'elles aient pu séduire du monde (j'étais pas parti sur ce modèle à la base ), après si je trouve une biblio avec une belle finition, capable de descendre bien plus bas sans caisson pourquoi pas.

ELAC BS 403 un peu plus chére mais ca descend plus bas et mieux ;)
Sinon +1 et perso je trouve que les ampli classe D vont bien a cette enceinte car ils ont du jus sans forcement coûter très très chère ;)
Perso je fais un 5.1 avec les 4xLS50 (en commande pas encore reçu) Ampli HC classe D (Pio SC LX 87 ou son successeur qui arrive .... ) , sub B&W PV1D et une KEF R200C en centrale. La hifi se fera en 2.1 sinon pas certain que j'aurais choisi les LS50
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 31 Mai 2014 11:12

Hello.

Pour apprécier une enceinte, les capacités et le son qu'elle sort sont évidemment mais le coût également.

Les LS 50 ont reçu nombre d'éloges à travers le monde pour des prestations plutôt épatantes pour une petites enceintes à un prix très serré.

On a eu un certain engouement et puis comme une déception genre :

-"Elle va moins loin qu'une colonne HdG" Ben oui et alors, c'est normal, non?

-"Elle est moins performantes que les ceci à 1800 € ou les cela à 2500 € " Ben oui, quoique plutôt PEUT ÊTRE, mais on est à deux ou trois fois le prix, logique, non?

-"Elle ne descend pas très bas" Ben oui encore, logique et normal mais, est-ce frustrant (Pour moi, non)?
* Si oui : Vous vous êtes plantés en achetant ce modèle en pensant que c'était une colonne HdG

-"Elles sont vite limitées aux petites pièces" Ben comme la plupart des petites enceintes et puis, 20 m², c'est pas mal non?
Sans compter que dans plus grand, ça reste bien aussi (Mais si on veut écouter à très fort volume, je peux le comprendre mais il faut prendre des enceintes bien plus grandes).

Pour ma part elles ont remplacé avec bonheur des Kef R900 qui ont des basses meilleures, ce qui est parfaitement logique mais qui, pour le reste me paraissent moins bonnes (Ce n'est que mon avis).

Après, Est-ce que j'aimerais avoir des enceintes plus HdG genre REFERENCE 205?
Oui mais c'est pas le même tarif.

Et pour revenir aux amplis qui peuvent les faire chanter, je les ai mariées avec Pioneer A-70, Atoll IN200, Yamaha AS2000, Naim XS2 et avec chacun d'eux, ça donnait pas mal du tout même si le top est avec l'Accuphase E-250.
D'ailleurs, l'idée d'en faire un 5.1 bien pensé me paraît excellente avec du classe D (Un p'tit LX 58 devrait faire l'affaire).


Bien cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Mai 2014 12:07

Je suis globalement d'accord avec toi Phill ;)
Si je monte en ampli jusqu'au SC LX8x ce n'est pas que pour l'amplification ;)

KEF a réussi sont coup avec les LS50 car ils se sont penché sur le sujet j'entend par la que parfois la biblio deux voies est la parce qu’il en faut une dans la gamme mais sans développement/mise au point trés poussé et apparaît un peu comme le parent pauvre. En sus certain constructeur , dont KEF , développe une enceinte THDG (blade) tente sur leur milieu de gamme de garder un max des qualités des transducteurs tout en réduisant les coûts de fabrications au max , c'est une excellent de marche (pratiqué par pas mal de constructeurs) ceci dit le THDG étant généralement en 3 voie il n'y a pas de développement particulier du boomer/medium celui ci n'étant qu'un dérivé du medium des 3 voies et l'effet de gamme impose un code esthétique qui réduit la marge de manœuvre sur le coffret de la biblio. On notteras que certain constructeurs spatialisés dans les deux voies (ceux qui se sont penché réellement sur l'optimisation du boomer/medium) ont une réputation enviable dans le domaine des biblio (Dynaudio, Elac ou Athom par exemple). Avec la LS50 , KEF a eu le mérite de réellement se penché sur le sujet.
Concernant le prix , ayant lu tout et sont inverse, je suis de ceux qui penses que le PPI de 1000€ est justifié sans etre l'affaire du siécle d'un point de vue des composant. En effet ils sont partie du HP de la R100 légérement tweeké et ont par contre fait un gros travail sur la caisse a partir de la la différence de prix me parait justifier mais il ne fut pas exagéré non plus la finition est belle sans etre extrêmement luxueuse et on reste sur du MDF de 17mm pour une enceinte de 7.2 kg donc loin d'un athom GT1 par exemple (12kg) donc d'un point de vue matériel on en a pour notre argent sans plus.
Comme tout le monde le sait en terme d'enceinte tout est question d'équilibre et de choix et quand on gagne d'un coté on perd de l'autre et compenser les manque coute chére, chez KEF ils ne sont pas magicien et n'ont pas toucher le Grall du HP magique ils ont juste fait des choix très originaux avec la LS 50 en sacrifiant la puissance Max et la courbe d'impédance. La LS50 malgré sont HP modeste est une des enceintes les plus difficile a driver du marché (seul la courbe d'impédances et le rendement compte du point de vue de l'amplificateur celui ci s'en fou complet du nombre de HP ;) ).
En clair c'est une enceintes trés exigeantes avec un domaine d'utilisation trés limités en terme de volume sonore mais qui excelle dans ce domaine alors que la concurrence privilégie plutôt la polyvalence ......

Lors de mes écoutes pour monter mon 5.1 je l'ai comparé a des MA GX50 , Athom GT1 , B&W CM5 et Elac BS 403 et dans les conditions d'écoute très particulière que sont les miennes (grande proximité =2m avec un sub) c'est avec l'ELAC celle qui m'a le plus convaincu.

PS j'ai aussi écoutés des enceintes de monitoring et mis a part le fait qu'elles soit maoches et moins pratique pour une HC je n'ai pas été plus impressionné que cela par leurs qualités acoustique (je pense entre autre a la Focal 6 be qui était la "moins moche" du magasin)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 31 Mai 2014 13:31

Bonjour
Il est dommage de rompre l'harmonie des 4 ls50 avec une R200....5 ls50 seraient l'idéal!

La caisse est en contre plaqué, les renforts en mdf.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2014 13:38

Mouais j'y ai pensé mais bon ,mon vendeur favoris ne fais po les LS50 a l'unité, KEF conseille une centrale avec les LS50 et vu mon meuble c'est plus pratique ..... tout ca mis bout a bout m'a fait penché vers le R200C ;)

Sinon j'avais cru voir une LS50 démontée evec du MDF pour la caisse mais je ne sais plus sur quel site :ko:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 31 Mai 2014 14:27

STRA a écrit:Bonjour
Il est dommage de rompre l'harmonie des 4 ls50 avec une R200....5 ls50 seraient l'idéal!

La caisse est en contre plaqué, les renforts en mdf.


Salut STRA.

Tu avais tenté l'aventure en 5.1 ou 3.1 mais au fianl tu as souhaité évoluer.

Pour les LS50 et la R200c, on est sur la même taille de boomer?

Par contre le son ne doit pas être le même.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Mai 2014 14:43

Phill , la R200C est une 3 voie et l'UniQ est un peu plus petit (12.5cm vs 13cm) ceci dit cela ne jure pas et ce marie plutôt bien aussi bien que la plupart des pack du genre en fait dans la mesure ou la centrale est souvent "un peu " différente des autres enceintes.
Sur la centrale par contre l'UniQ avec sa directivité trés maitrisé est génial en terme de "sweet point" car les enceintes centrale bass medium/tweeter/ bass medium généralement c'est pas top la dessus (c'est limite idiot comme montage meme si l'appolito est évité grace entre autre au filtre)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 31 Mai 2014 15:18

La caisse est en multipli de 17mm et la face avant en résine synthétique...

http://www.on-mag.fr/~onmag/index.php/t ... res-ls3-5a
Ces petites enceintes, qui avouent tout de même un poids de 7 kg pièce, peuvent être applaudies par leur qualité de fabrication, mais aussi de finition. Le coffret, en latté de 1.7 cm d’épaisseur, est recouvert d’une magnifique finition laque noire avec le logo Kef dépoli sur le dessus. Il est rare de voir une telle qualité de fabrication dans cette gamme de prix. La face avant, de profil curviligne, réalisée en matériau synthétique, a été pensée pour un parfait écoulement des ondes vers l’arrière afin que les résonances parasites ne se multiplient pas au plus près du HP. Cette face avant est reliée, donc maintenue fortement à la face arrière de l’enceinte, par des tiges transversales pour optimiser la rigidité de l’ensemble.
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mai 2014 16:28

zaccio a écrit:............... Cette face avant est reliée, donc maintenue fortement à la face arrière de l’enceinte, par des tiges transversales pour optimiser la rigidité de l’ensemble.

Ce qui est surprenant d’ailleurs c'est que dans leur "white book" KEF exprimes de doute quand a l'utilisation d'une vis traversante pour fixer les HP de grave (ou grave medium) et ainsi les découpler mécaniquement du baffle solution pourtant vantée par d'autres fabricants .....
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message