Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, bunios, Ergon, Farade, infrastition, jean GROS, lubl, Noisfra, pierreardeche, plhjunior, sax.tenor et 587 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 02 Mar 2015 17:48

L’installation d’Igor est d’excellente qualité dire le contraire serait mentir
mais quand tu as écouté deux installations avec des enceintes comprenant
deux HP de 38cm de qualité avec un litrage important et une compression
2 pouces, en configuration active ,tu comprends qu’il existe un autre monde qualitatif
et ça me fait drôle d’écouter mes enceintes avec mon pauvres 38cm et ma compression
1 pouce. Tu as du mal à t’en remettre.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:06

Sur quel programme musical?
38 et 2 pouces, je connais. S'il y a 2 38, il y aura plus de surface de membrane alors tout dépendra du niveau d'écoute et s'il y a besoin de beaucoup de SPL.
Mais si j'écoute des sonates de Bach, Mozart, ou Beethoven j'ai besoin d'un bas médium qui détoure bien mes instruments et me permette de les suivre sans m'enquiller 100dB dans les oreilles.
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:15

Justement on pense qu’à l’écoute ses enceintes sont faites pour fonctionner avec
beaucoup de watt, elles peuvent le faire bien surs, mais elle fonctionne excellemment
a bas volume, avec n’importe quel genre de musique.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:16

de 100 hz à 600 hz un 38 cm fait très bien le travail. Que ce soit sur du classique ou autre chose. J'écoute pas mal de musique baroque, du piano, violoncelle, clavecin.

Si tu penses qu'il faut autre chose c'est que tu as un soucis quelque part dans ta configuration.

En suivant le raisonnement qu'il faut un hp plus petit pour le bas médium on va dire que même un 30 cm c'est un peu trop

et puis un 25 cm aussi

Alors on passe à un 15 cm qui ne donne pas entière satisfaction

le 10 cm peut alors s'envisager comme un bon choix mais avec quelques interrogations vis à vis du 5 cm qui serait peut être.....
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:38

Alors pourquoi certains pavillonnent le bas médium comme JIPI? ou s'efforcent de faire descendre la compression le plus possible?

Il y a plusieurs écoles possibles.
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:43

on est bien d'accord. Mais entre dire je préfère tel type de son ( parce que c'est de cela qu'il s'agit ) et dire ça ne va pas ,c'est autre chose.
Surtout que l'on ne raisonne que sur un petite plage de fréquence haut grave / début du bas médium cela va de 100 à 200hz....
Si cela pose réellement problème c'est que le mal est plus profond à mon avis.

La configuration 46 cm /30 cm en grave bas médium fonctionne très bien aussi

JBL sur la M2 a pris le parti de mettre un 38 cm qui fait 30 hz - 800hz et elle semble être louée en terme de transparence par ceux qui les ont entendu et/ou acheté.

Je pense qu'en dehors de la qualité intresque qui est très proche, c'est plus la typologie de son qui est différente


Edit : je viens de voir que tu parles aussi de la région du spectre allant de 200 hz à 550 hz. Dans cette zone là , hormis problème de l'installation ( pas au sens matériel du terme mais acoustique) le 38 cm fait très bien son travail.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:07

le 38 cm fait très bien son travail.


Oui, je suis entièrement d'accord. Mais la question peut être mal posée au départ est : peut on faire mieux?
Sûrement mais au prix de grande complication.
Donc on y va ou non?
J'ai regardé la JBL évoqué. C'est un avion de chasse de part les HPs qu'elle embarque.
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:12

Tout comme tes TAD ou d'autres hp JBL ....;)

oui après on peut envisager plein de chose.

BMS fait par exemple une compression bas médium que tu vas pouvoir couper à 300Hz avec le pavillon adapté.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:28

lolo77 a écrit:Christian "les bons tuyaux", c'est comme cela qu'il faudrait t'appeler :lol:

c'était une belle après midi qui est passée trop vite.
Ce petit ampli est étonnant et à 200€ que lui reprocher surtout qu'il s'agit en fait d'un intégré embarquant un DAC USB.
Certes sur ce dernier la conversion est très perfectible, le son parait plus bouché, mais ça marche ou ça peut dépanner.mais comment pourrait-il en être autrement. je me vois bien apporter cet ampli en vacances :D
c'est conçu comme un appareil nomade, visiblement pour les DJ au départ. Alors il est toujours possible de lui adjoindre un petit DAC externe pour accéder à des performances meilleures. Parce que relié sur un système conventionnel,ça le fait plutôt bien.

Relié en XLR en entrée au preampli, le VESTAX est sans doute sans concurrence.
Je disais la même chose des yamaha pro, mais là c'est encore plus vrai. Inimaginable à 200€, c'est clair.

Après même si le grave est bluffant et a littéralement transformé les ALTEC à l'écoute leur donnant un grave insoupçonné.
C'est une écoute rapide, très dynamique, jouissive même… mais qui naturellement ne propose pas l'articulation du medium-aigu de certains autres amplis plus coûteux.
Il a parfaitement drivé mes enceintes de référence sur mon gros système : AudioPhysic caldera (89db avec 4 PP de 27cm/enceintes)
A l'écoute certains pourront lui trouver un peu d'agressivité et de fatigue auditive dans le haut du spectre. une scène sonore un peu moins précise. Comment lui reprocher ? le Vestax est excellent , mais disons un peu plus brute. Mais pour près de 30 fois moins cher que le produit de référence que je testais depuis une semaine, également en classe D, il n'y a qu'un mot. Chapeau :bravo:

J'imagine très bien faire une config HC ou une salle à faible budget avec ces amplis.
Le résultat serait assurément bluffant et ferait les beaux du client.
Après une association avec un Trinnov ou un DSP lui serait sans doute bénéfique pour une faire une véritable bête de course en interagissant sur les timbres…

Christian, tu viens quand tu veux nous faire découvrir d'autres bijoux comme cela.
Mais comment on va faire pour gagner notre vie, nous ?


:D La prochaine fois je t'emmène mon lecteur réseau Pioneer N70.....débrouille toi pour avoir un Nano Player...qu'on s'amuse un peu :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Mar 2015 14:23

spads a écrit:L’installation d’Igor est d’excellente qualité dire le contraire serait mentir
mais quand tu as écouté deux installations avec des enceintes comprenant
deux HP de 38cm de qualité avec un litrage important et une compression
2 pouces, en configuration active ,tu comprends qu’il existe un autre monde qualitatif
et ça me fait drôle d’écouter mes enceintes avec mon pauvres 38cm et ma compression
1 pouce. Tu as du mal à t’en remettre.


+10000000
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:19

A écouter sur cet album de georges benson , le morceau One like You ( le reste est sympa aussi mais ce morceau là il est dantesque )
Image
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:38

Iorn a écrit:A écouter sur cet album de georges benson , le morceau One like You ( le reste est sympa aussi mais ce morceau là il est dantesque )
Image


Avé Phil ... :wink:

en parlant de cd avec morceau dantesque ... :siffle:

si un jour , tu pouvais me rendre le mien... :roll:

http://www.amazon.fr/I-Against/dp/B0023FUCUS/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1425404099&sr=1-2-catcorr&keywords=I+Against+I+special+cases

tu vois je veux dire ... :hehe:

:lol: :ko:

pi bon , si tu passes dans le 16 un jour , bah tu me diras ce que tu penses de la nouvelle mouture 18 12 et BMS ... :oldy:

personne ne l'a encore entendue , comme ça quoi ... :wink:

à pluche Mec ... :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:49

:oops:

ouiii

c'est vrai que j'ai toujours ce cd

bon je vais trouver un moment pour te le ramener
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:31

tioc 69 a écrit:
Iorn a écrit:A écouter sur cet album de georges benson , le morceau One like You ( le reste est sympa aussi mais ce morceau là il est dantesque )
Image


Avé Phil ... :wink:

en parlant de cd avec morceau dantesque ... :siffle:

si un jour , tu pouvais me rendre le mien... :roll:

http://www.amazon.fr/I-Against/dp/B0023FUCUS/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1425404099&sr=1-2-catcorr&keywords=I+Against+I+special+cases

tu vois je veux dire ... :hehe:
b h dans le 16 un autre charentais que moi c'est pas vrais ça existe des gens un peu audiophile dans le 16 car bon on a plus un seul magasin donc ...

:lol: :ko:

pi bon , si tu passes dans le 16 un jour , bah tu me diras ce que tu penses de la nouvelle mouture 18 12 et BMS ... :oldy:

personne ne l'a encore entendue , comme ça quoi ... :wink:

à pluche Mec ... :thks:
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:34

16 ???? Hé les gars vous êtes cachés dans quel coin ?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Enceintes