Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Google Adsense [Bot], Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 460 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 28 Mai 2016 16:17

Ce qui ressort de l'article de Stereophile sur les 802 D 3 :

le cr est très favorable
les disques sont tous cités , ce qui est très très bien
le banc de mesures techniques est excellent , comme d'habitude ( les p'tits français n'ont jamais su ou voulu , dans les magazines : trop paresseux :o ? pas de matériel de mesures ? :mdr: ...)
le rendement est mesuré à 91 db


mais ... c'est écrit dans l'habituel langage enveloppé et diplomatique :cry: : impossible de savoir les limitations ou défauts ...


cependant , la courbe de réponse , figure 3 , apporte quelques informations , que , pour ma part , je lis ainsi:

le 20 Hz est à - 10 db

le 30 Hz est à - 5 db

cela me semble cohérent , vu le volume de charge modéré de l'enceinte et la taille modérée des hps et pas gênant , vu que très peu de sources comportent quelque chose à ces fréquences ...

la courbe est très régulière et légèrement descendante de 100 à 1 000 Hz , ce qui est favorable et capital : une grande partie de la musique est concentrée là !

je note un relèvement de niveau de 3 db environ à 4 000 Hz

et un autre relèvement de niveau , entre 7 000 et 10 000 Hz , culminant à + 5 db

ces deux dernières mesures pourraient , en théorie , amener une restitution légèrement montante , du moins sur certains programmes musicaux ou bien un surcroit de " transparence " et une touche de " clarté " ?

mais seule l'écoute peut le confirmer ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:43

Par rapport à la 803d3, elle a de bien meilleures mesures et notamment on ne retrouve pas ce creux dans le haut medium.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2016 18:51

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 31 Mai 2016 19:22

C'est quand même dommage qu'il y ait aussi peu de CR d'écoute de la série D3 (+1 par rapport au post précédent sur les heureux propriétaires de D3 qui vivent cachés).

J'ai écouté dans un salon (et des conditions pas top, +1 encore) les 805D3 et 802D3, elles étaient très loin du niveau de leurs ainées D2 mises en oeuvre proprement. Je pense pas que Classé soit le bon choix avec ces enceintes (et je possède du Classé).

Sur une des photos précédentes au Japon, j'ai cru apercevoir un Vitus Audio. Ca c'est autre chose, même si ce n'est pas l'esthétique sonore recherchée.

J'ai possédé des 802D1, 802D2 et 800D2.
Donc j'aimerai bien constater ce que valent vraiment les 802 et 800D3, mais à part l'article Stereophile (+1 encore, car il est effectivement très polissé), pas beaucoup d'informations disponibles.
:roll:
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:23

Vu le prix auquel sont vendues ces enceintes, m'étonnerait qu'on ait des dizaines de retours...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Mai 2016 22:03

Pas besoin de dizaines de retours, quelques uns seraient déjà intéressant :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Juin 2016 16:00

cédric1 a écrit:Pas besoin de dizaines de retours, quelques uns seraient déjà intéressant :oldy:

Cédric

On peut avoir des 802D3 et ne pas avoir le vocabulaire pour traduire l'écoute . Et de l'émotion j'en ai à l'ecoute.
J'ai eu l'occasion de les ecouter une première fois en auditorium, et les ecouter c'est les adopter .Au bout de trois ecoute j'ai décidé de les acquérir.Un choix pour les 30 prochaines années...

La premiere fois elles fonctionnaient avec un ampli preampli norvégien electrocompaniet , j'ai demandé à les ecouter sur Rotel 1590.
Et je les ai commandées avec le Rotel 1590 (ampli preampli)
J'ai conservé les Klipshorn pour le homecinema ( depuis 30ans) .
Ce que j'apprécie, quel que soit le niveau sonore c'est propre detaillé , la scène sonore est profonde .Bon on devient vite accro.Les basses sont
tendues et il y a de la texture, juste ce qu'il faut.
Je me suis mis à ecouter du Jazz .En ce moment Brad Mehldau ....
Quelle presence , maintenant la comparaison avec Klipshorn ...la même sensation de dynamique mais avec une precision de restitution pour,les BW tout est à sa place....

La configuration dans mon profil


HC/Trinnov Altitude 16 |Shield Nvidia |Blu-ray Sony BDP-S6500 |Velodyne DD 18 |Klipschorn |Buttkicker N |Sony WS 520 4 K | B&W 802 D3| Cable Athom | XLR Siltech Silver
Hifi Quobuz S|Electrocompaniet ECM2 |Electrocompaniet 4.8 AW400| 16
jpp25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Fév 2016 10:52
Localisation: FRANCE
  • online

Message » 03 Juin 2016 17:33

L'important n'est pas le vocabulaire utilisé pour décrire le son d'une enceinte, mais l'émotion et le plaisir que celle-ci va produire lors de son écoute :oldy:
Félicitations pour ton achat :bravo: et si à l'occasion tu arrives à nous glisser une petite photo de ton système hifi, ce serait cool :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:16

jpp25 a écrit:J'ai eu l'occasion de les ecouter une première fois en auditorium, et les ecouter c'est les adopter .Au bout de trois ecoute j'ai décidé de les acquérir.Un choix pour les 30 prochaines années...

....



Image

:mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Juin 2016 22:39

P.LM a écrit:
jpp25 a écrit:J'ai eu l'occasion de les ecouter une première fois en auditorium, et les ecouter c'est les adopter .Au bout de trois ecoute j'ai décidé de les acquérir.Un choix pour les 30 prochaines années...

....



Image

:mdr: :wink:




Oui , " un choix pour les 30 prochaines années " :mdr: :o :siffle: :hehe: , c'est à se rouler par terre , quand on sait que l'audiophile moyen est une caricature du type instable , limite pathologique pour nos amis psychiatres ...

Je résume et j'espère que tout le monde se reconnaitra , y compris moi ...

Les six premiers mois : " Oh My God , c'est l'extase , j'écoute des disques jour et nuit , je redécouvre ma discothèque , je n'aurais jamais cru qu'il y aurait autant de choses dans un disque ! "

six mois et un jour : " il me semble que le placement dans la pièce reste encore à peaufiner "

un an et un jour : " je sens qu'il y a une légère bosse de niveau vers 85 Hz ... ou 132 Hz ? "

un an et trois mois : " j'ai changé le meuble hifi et l'amélioration est importante "

un an trois mois et un jour : " j'ai changé les cables et j'ai beaucoup gagné sur le haut médium , plus détouré et rapide "

un an trois mois et sept jours : " j'ai changé le pré , le bloc de puissance et la source , j'ai aussi abattu une cloison et je cerne enfin le vrai potentiel de ces enceintes , qui est énorme "

un an trois mois et trente trois jours : Wafette m'a dit : " c'est elles ou moi ! " ... de toute façon , ces produits sont un peu surfaits ...de vraies daubes , en fait ...elles sont en vente sur leboncoin , HCFR ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Juin 2016 22:46

Trop bon !!! Et tellement vrai. Merci de nous rappeler ce que nous sommes [trop souvent] ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2016 22:55

Non non, pas tous :oldy:

J'ai des potes qui ont les mêmes grosses gamelles depuis 30 ans
Perso j'ai les miennes depuis plus de 8 ans, et toujours pas prêt d'en changer ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Juin 2016 23:11

itofa a écrit:Non non, pas tous :oldy:

J'ai des potes qui ont les mêmes grosses gamelles depuis 30 ans
Perso j'ai les miennes depuis plus de 8 ans, et toujours pas prêt d'en changer ...



J'ai acheté mes Klipschorn en 1985 et je les garde , j'ai acheté des BW 802D3 cette année et je pense que je les garderai .
J'ai toujours conservé mes electoniques j'ai du Nad (30 ans ) du Sonic Frontiers 25 ans qui alimente de l'advance acoustic ( enceintes ) oui je collectionne et garde.C'est mon plaisir.

Mon grand père était pareil ....c'est de famille il construisait son materiel, je,me souviens il avait un stock de lampes...et de systèmes
Pour la photo des BW 802 D3 pas facile pour moi de la mettre en ligne depuis mon tel j'ai essayé de faire un copier coller....cela ne marche pas

La configuration dans mon profil


HC/Trinnov Altitude 16 |Shield Nvidia |Blu-ray Sony BDP-S6500 |Velodyne DD 18 |Klipschorn |Buttkicker N |Sony WS 520 4 K | B&W 802 D3| Cable Athom | XLR Siltech Silver
Hifi Quobuz S|Electrocompaniet ECM2 |Electrocompaniet 4.8 AW400| 16
jpp25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Fév 2016 10:52
Localisation: FRANCE
  • online

Message » 04 Juin 2016 7:36

il devrait bien te rester un minitel, non? :siffle: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Juin 2016 9:37

Excellent!!

De l'humour et de l'autodérision :mdr: :mdr:
C'est très bien, car sur ce topic cela en a manqué cruellement sur certaines pages!!!

Personnellement j'avais trouvé les 803D3 vraiment excellentes avec le préampli et bloc rotel 1590 (vraiment un RQP du tonnerre, surtout lorsque l'on compare à des produits équivalents de chez Classé utilisés aussi lors des démos D3).

30ans!! Respect :oldy:

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message