Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 509 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Mar 2015 15:51

Ouais ben remplace les dizaines de mètres de câbles en cuivre non OFC Castorama 2.5 mm² qu'il y a dans tes murs et après tu pourra me dire que ton câble d'un mètre a des effets ailleurs que sur la perception psychologique :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:54

Première chose à savoir : tous les câbles en cuivre sont désoxygénés depuis 50 ans.

Je me suis payé le culot de faire l'expérience : remplacer mes câbles de modul et HP par du gros monobrin "de chantier" comme celui qu'on a dans nos murs, justement !! du RO2V.....2x2,5 mm2.
eh bien le résultat était loin d'être décevant !! Tu peux tester.

les câbles livrés d'origine avec les appareils sont du 3x1,5 au mieux, c'est du très bas de gamme.

Par contre je n'irai pas mettre 4000€ dans un câble secteur comme le font certains. 300 à 400 balles, c'est bon.

En outre j'ai mentionné aussi la barrette SUPRA qui donnait un son bouché (barrette + câble Supra) et là c'était réel.

Mais chacun fait ce qu'il veut. :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 08 Mar 2015 0:18

Moui, désoxygénés peut-être, mais tout dépend du pourcentage. Et ils ne sont pas tous aussi " purs " !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Mar 2015 10:21

bonjour a tous

j aimerais savoir si des personnes ont écoutés des amplis a tubes 845 sur des scala ou corwall .

Et pour un bubget maxi de 2000 euros en occasion j aimerais quelques idées de votre part .

bon dimanche a tous
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:19

Bonjour.
non, j'ai écouté le "V12" de chez EAR Yoshino mais avec des Tannoy ...je ne sais plus quel modèle, j'en ai déjà parlé.
l'ensemble m'avait déçu.

Beaucoup de gens prétendent que les tubes c'est mieux pour/avec les Cornwalls, mais un excellent ampli à transistor c'est largement aussi bien.
Désolé de ne pas pouvoir éclairer ta lanterne.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:28

Subway2400 a écrit:Moui, désoxygénés peut-être, mais tout dépend du pourcentage. Et ils ne sont pas tous aussi " purs " !


Bah, tu crois que les fabricants de câbles, les vrais, dans les tréfileries, s'amusent à faire un rayon spécial hifi ? :lol:
ils en fabriquent des km et des km.Parce que c'est pas M."Cordos" ou M. "Van Den Truc" qui fabrique les câbles.
Ce qui peut jouer ensuite c'est au niveau des prises, des petits trucs comme ça.

Je te l'ai dit, 300 balles dans un câble secteur c'est pour moi le maximum. Et là c'est bon, je n'en changerai plus.

(j'avais démonté, sur un autre site, un câble secteur Vov** payé plusieurs centaines d'euros : prise en catoutchouc vendue 6,50€ dans le commerce, câble en cuivre rigide , une gaine noire et l'étiquette et voilà. Il y en a pour 30€ de matos. Mais alors je me suis fait agonir d'insultes, ah la vache!! Pourtant j'avais mis les photos, les références, mais bon, les "croyants" m'ont attaqué sec.)

Tu remarqueras que mes câbles de modul valent 41€ la paire(c'est du pro, pourtant) et le câble HP est à 3,90 le mètre !! :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:36

joulie17 a écrit:bonjour a tous

j aimerais savoir si des personnes ont écoutés des amplis a tubes 845 sur des scala ou corwall .

Et pour un bubget maxi de 2000 euros en occasion j aimerais quelques idées de votre part .

bon dimanche a tous


Salut les klipschistes
Le 845 est un excellent tube , certains le préfère sur le 300 . tu ne sera certainement pas dessu, si tu est adepte du tube ,surtout avec ton lecteur à tubes...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 08 Mar 2015 15:16

Kiki10 a écrit:.../...
Je te l'ai dit, 300 balles dans un câble secteur c'est pour moi le maximum. Et là c'est bon, je n'en changerai plus.
.../...

pour moi c'est même 290€ de trop
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-secteur/cordon-secteur-schuko-coude-90-vers-iec-c13-30m-p-8815.html
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-metre-cables-secteur/olflex-100cy-cable-secteur-blinde-3x250mm2-118mm-p-2059.html

Kiki10 a écrit:(j'avais démonté, sur un autre site, un câble secteur Vov** payé plusieurs centaines d'euros : prise en catoutchouc vendue 6,50€ dans le commerce, câble en cuivre rigide , une gaine noire et l'étiquette et voilà. Il y en a pour 30€ de matos. Mais alors je me suis fait agonir d'insultes, ah la vache!! Pourtant j'avais mis les photos, les références, mais bon, les "croyants" m'ont attaqué sec.)
.../...

donne le lien ou la façon de le retrouver : j'aime rire :siffle:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:09

Kiki10 a écrit:
Subway2400 a écrit:Moui, désoxygénés peut-être, mais tout dépend du pourcentage. Et ils ne sont pas tous aussi " purs " !


Bah, tu crois que les fabricants de câbles, les vrais, dans les tréfileries, s'amusent à faire un rayon spécial hifi ? :lol:
ils en fabriquent des km et des km.Parce que c'est pas M."Cordos" ou M. "Van Den Truc" qui fabrique les câbles.
Ce qui peut jouer ensuite c'est au niveau des prises, des petits trucs comme ça.

Je te l'ai dit, 300 balles dans un câble secteur c'est pour moi le maximum. Et là c'est bon, je n'en changerai plus.

(j'avais démonté, sur un autre site, un câble secteur Vov** payé plusieurs centaines d'euros : prise en catoutchouc vendue 6,50€ dans le commerce, câble en cuivre rigide , une gaine noire et l'étiquette et voilà. Il y en a pour 30€ de matos. Mais alors je me suis fait agonir d'insultes, ah la vache!! Pourtant j'avais mis les photos, les références, mais bon, les "croyants" m'ont attaqué sec.)

Tu remarqueras que mes câbles de modul valent 41€ la paire(c'est du pro, pourtant) et le câble HP est à 3,90 le mètre !! :D


Pour avoir manipulé des câbles électriques monobrin et multibrins d'installations électriques, j'ai remarqué que le cuivre est bien plus foncé que sur les câbles " hi-fi ", je pense que c'est dû à un cuivre moins " pur ".

Ensuite oui, pour les câbles c'est souvent du maquillage. Vous voulez un bon câble coaxial ? Prenez du câble télé et montez des RCA dessus :lol: Mettez une gaine en nylon tressé autour et vendez le 20 euros en plus par mètre :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mar 2015 1:38

52gege a écrit:Bonjour,
Le nombre de klipsch héritage commence à bien s'agrandir :D :wink:



Et se reduit...c'est moi qui lui a vendu. J'ai vendu également mes Heresy.

Si j'avais pu j'aurais au moins gardé les Heresy mais fallait financer l'achat des Palladium qui dépassent toutes mes espérances niveau résultats. Bizarement je trouve que ca sonne même mieux qu'a l 'époque ou je les avais écouté associées à des électroniques bien plus ambitieuses que ce que je possède aujourd'hui. Mais la mémoire auditive est ce qu'elle est...
Seul le rendu inimitable du 38 petit plis des Cornwall me manque un peu pour le reste je suis dans la stratosphère :love:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Mar 2015 12:51

C'est quelle palladium? Les p37/38 ou39?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Mar 2015 14:11

Conseillez vous de placer les Cornwall à même le sol avec leur socle ou de leur mettre un tapis en caoutchouc style machine à laver pour l isoler du sol ?
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:05

superduke a écrit:C'est quelle palladium? Les p37/38 ou39?


Les P39F avec la centrale P27C.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:49

GuileZ_ a écrit:
superduke a écrit:C'est quelle palladium? Les p37/38 ou39?


Les P39F avec la centrale P27C.

OUAAH!! Des P39 !! On rigole plus là !
J'ai vu une paire de P38F qui m'interresse à bon prix en Italie , mais bon , je n'ai pas trop confiance.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Mar 2015 21:57

Stephane.404 a écrit:Conseillez vous de placer les Cornwall à même le sol avec leur socle ou de leur mettre un tapis en caoutchouc style machine à laver pour l isoler du sol ?


Ta question m'interesse aussi si quelqu'un peut repondre, en parlant egalement des pointes de decouplage, sur les Cornwalls ,si il y en a qui ont essayé ?? Quel est le meilleurs resultat? tapis normal? tapis ou amortisseurs en caoutchouc? ou pointes de decouplage? ou rien du tout?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message