Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche et 496 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 15 Avr 2015 15:28

Bonjour, étant un inconditionnel de klipsch depuis de nombreuses années (40 ans, hé oui le temps passe), j' aimerai éclaicir si vous le permettez certains points sur la fameuse Klipsh RF7. Je m' explique car j'ai lu sur plusieurs forums des avis trés tranchés sur celle-ci. Certains disent même que c'est de la daube, d' autres modifient les filtres, certains racontent que cette enceinte est rentre dedans et puis ce pavillon projette un peu trop, que c'est de la sono pas de la hifi, etc, etc,etc... Et puis certains sont vraiment très satisfaits.
Etant possesseur d' une paire de Klipschorn depuis plus de 30 ans, de KLF, de Cornwall, mais aussi de la RF7 depuis sa première apparition sur le marché français, je peux vous assurez que cette enceinte est fabuleuse mais à certaine conditions: En effet, sa mise en oeuvre est compliquée, beaucoup plus compliqué que la gamme héritage, je peux vous l' assurer par expérience. Certes ce n' est pas le même type de son par rapport à la gamme héritage, ce n'est pas un son vintage comme mais un son "NOUVEAU" par rapport à la gamme héritage. En tous cas, c'est comme cela qu'il faut le voir ! C'est pour cela qu'elle a été trés critiqué dans le bon comme dans le mauvais. La rf7 est capricieuse, elle doit se sentir à son aise dans l' environnement ou elle se situe et en prime tous les maillons de la chaînes en passant par les cables sont hypers importants pour elle. La moindre petite faute sur un élément qui lui est associé, et c'est mort !! C'est une enceinte qui a besoin de respirer ( beaucoup plus que la Klipschorn ) pour dévoiler sa magie. L' acoustique de la pièce est tout aussi important pour elle. Bref, la Klipsch RF7, c'est un cheval sauvage qu'il faut dompter mais par contre elle devient un cheval de course lorsque tous ces paramètres sont réunis. En terme d'association, elle adore les amplis doté d'une trés grosse alimentation avec beaucoup de watts ( tube ou transistors ) avec un caractère doux, suave pourquoi pas un peu feutré et sombre dans le haut du spectre ( pour ne pas exciter les pavillons), le préampli doit être d' une neutralité exemplaire, la platine rapide sur les notes au caractère neutre aussi. Pour les cables HP, privilégiez le 100% cuivre de bonnes sections. Pour ma part j' utilise du TARALABS.
Pour info, j' habite dans une maison ancienne que j' ai rénové il y a 20 ans en cassant les murs car les pièces était en enfilade j'ai la chance qu'elle fonctionne avec un recul sur le mur arrière de 1,50 mètres et de 1, 20 mètres sur les côtés. L'espacement est de presque 5 mètres. Quant à la position d'écoute, elle est aussi de 5 mètres dans une pièce ouverte de 75 mètres carrés. Les murs sont pleins, pas de placo, le plafond est à 2,90 mètres. Maintemant, je vais être radical et je pèse très fortement mes mots ! La RF7 fonctionne aussi bien que mes Klipschorn si ce n'est mieux !! La partie grave est très rapide grace aux 2X25, profond, sec, tendu et coupé à la fois. Pas de traînage... [size=50][/size]
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 15 Avr 2015 15:55

(suite). La partie médium est de toute beauté, les voix sont palpables à un niveau d'une réalité saisissante, le haut du spectre est trés articulé, trés défini sans projection. Quant à l' image, c'est une véritable scénographie, les enceintes étant positionnés légèrement pincés vers la zone d'écoute.
Franchement, si vous avez cette opportunité de respecter toutes ces conditions chez vous ( grand local d'écoute, recul du mur arrière, etc) achetez là et franchement n' allez pas ailleurs car vu son prix cette klipsch RF7 est ENORMISSIME de musicalité mais surtout de réalisme en DIRECT LIVE !
PS: J'avais oublié, la bonne idée sur les forums effectivement c'est d'alourdir avec du bitume le pavillon interne pour le rendre mat et puis c'est tout !
En vous remerciant de votre lecture.
Cordialement.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:09

Et bien , ça fait plaisir de lire des choses comme ça et je suis tout à fait d'accord.
Pas parce que je possède des rf7 , mais tout simplement parce que j'adore ce qui sort de ces enceintes.

Toutes les personnes qui sont venues chez moi sont resté scotchées aussi et m'ont tous dit la même chose : "je ne m'attendais pas à ça" et surtout pas dit de la part de débutants , de personnes qui possèdent eux même des enceinte réputées hifi hdg , des possesseurs de jmlab electra ,et même utopia , B&w 804 , un autre avec des enceintes faites sur mesure avec hp fertin , enfin bref , de véritable amateurs de hifi.
Et je vous assure que l'on sentait bien que ce n'était pas pour me faire plaisir ,qu'ils étaient vraiment impressionnés , ils avaient tous jamais écouté de klipsch auparavant , et bien , ils sont tous reparti en me confirmant que les rf7 étaient bien des enceintes hifi hdg.

Ceci dit , et je rejoint là vanluck , j'ai vraiment pris mon temps pour leur mise en oeuvre (cable , pointes superspike , placement) de plus mon salon est extraordinaire du point de vue accoustique , 50m2 , 4.50m de hauteur de plafond , ni trop mate ni trop clair , bois , pierre , énorme canapé tissus , gros rideaux , carrelage , de l'avis de tous ceux qui sont passés par chez moi , ce serait risqué de faire une salle dédier car pas sur de retrouver une acoustique aussi bonne , en Hc d'ailleurs, mon caisson omega380 en 38cm ce régal dans ces 200m3 de volume.

Voila , je comprend aussi que certaines personnes parlent moins bien de ces enceintes , car j'ai un ami qui en possede une paire dans une piece très clair avec une mauvaise mis en oeuvre , et c'est une véritable cata :o , mais je reste persuadé que la plupart de ceux qui les critiquent ne les ont jamais écoutées ou alors dans de mauvaises conditions.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:12

vanluck a écrit:(suite). La partie médium est de toute beauté, les voix sont palpables à un niveau d'une réalité saisissante, le haut du spectre est trés articulé, trés défini sans projection. Quant à l' image, c'est une véritable scénographie, les enceintes étant positionnés légèrement pincés vers la zone d'écoute.
Franchement, si vous avez cette opportunité de respecter toutes ces conditions chez vous ( grand local d'écoute, recul du mur arrière, etc) achetez là et franchement n' allez pas ailleurs car vu son prix cette klipsch RF7 est ENORMISSIME de musicalité mais surtout de réalisme en DIRECT LIVE !
PS: J'avais oublié, la bonne idée sur les forums effectivement c'est d'alourdir avec du bitume le pavillon interne pour le rendre mat et puis c'est tout !
En vous remerciant de votre lecture.
Cordialement.


Bonsoir,
Et avec quels amplis ,sources ,du fait fonctionner les rf7 et les klipschorn ?
Cordialement :wink:
Gerald
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:47

Effectivement, 4 mètres 50 de plafond, c'est le must pour la RF7. Je suis à la retraite depuis 2 mois et j'ai un peu de temps à moi. Depuis peu, je surfe sur les forums et j'ai pu lire toutes sortes d'imbécilités sur la RF7. Les gens ne comprennent pas que c'est le local qui doit s'adapter à la klipsch et non la klipsch qui doit s'adapter au local d' écoute ! Alors il font toutes sortes de modifications et passant par les filtres et tout le reste. Effectivement, la RF7 à mauvais caractère, elle est " bestiale ", exubérante, mais elle possède en elle un fond merveilleux si elles se sent bien avec tout son entourage ( électronique+local d'écoute ). Elle ne pardonne rien mais vraiment RIEN !! Mettre en oeuvre une Klipsch RF7, c'est le parcours du combattant pour trouver les bonnes associations d'élements à marier. Mais une fois que l'on a trouver, on en tire vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir !!! Et toute la QUINTESSENCE !!
Donc arrêtons de casser cette enceinte, avec toutes sortes de conneries, que diable !! A bons entendeurs...
Bonnes écoute à tous.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 15 Avr 2015 20:10

les RF7 fontionnent avec un mcintosh MC2255, un vieux coucou à transistors ! En tous les cas c'est avec celui ci que j'ai eu les meilleurs résultats. J'ai eu des amplis à tube de toutes sortes audio research classic 60, VS55, Manley, conrad, phase linear, carver. Par contre sur les rf7 c'est avec le 2255 que j'obtiens vraiment le résultat escompté pour mes oreilles. Il est associé à un tact audio 2.2X que je n'ai même pas besoin de corriger. C'est incroyable, il fonctionne tout simplement en flat. Je l'ai acheté parce qu'il est d'une transparence inouie. La platine est une proceed cdp. J'ai aussi une 2eme alimentation séparée qui part du compteur EDF.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 15 Avr 2015 20:17

Pour les Klipshorns, elles fonctionnent toujours avec mon vs55 qui remplit quand même bien son rôle associé à un SP8 tout simplement.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 15 Avr 2015 20:23

Pour les cables secteurs ainsi que pour les cables de modulations, c'est de l'artisanal. c'est du cuivre cryogénisé trés rigide je dois le dire acheté aux états unis qui marche fort bien avec l'association.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 15 Avr 2015 20:49

Je vais recevoir mes Cornwall 3 samedi, elles tourneront avec les câbles et les electroniques de ma signature.

Des conseils ou des avis concernant çe futur mariage ? :friend:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:03

Les amplis primare je ne connais pas. Mais pour vos cables hp, si votre budget le permet, allez asseyez chez audioquest ou taralabs. Taralabs marche fort bien avec Klipsh en général.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:06

Çe qui n'est pas le cas des Nordost ?
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 15 Avr 2015 22:30

Bonjour Vanluck,
Toi qui a eu la chanse de posseder les RF7 avec les Cornwall ,peux tu nous les comparer , en sachant que les prix se rapprochent ... en cherchant les Cornwall sont accessibles à 2800 euros...
Je te pose la question car beaucoup hésitent entre ces 2 modèles ,d'ailleurs moi aussi avant de prendre les Cw. Ces dernières sont-elles si exceptionnelles?
Cordialement
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 15 Avr 2015 22:40

joebil a écrit:Bonjour Vanluck,
Toi qui a eu la chanse de posseder les RF7 avec les Cornwall ,peux tu nous les comparer , en sachant que les prix se rapprochent ... en cherchant les Cornwall sont accessibles à 2800 euros...
Je te pose la question car beaucoup hésitent entre ces 2 modèles ,d'ailleurs moi aussi avant de prendre les Cw. Ces dernières sont-elles si exceptionnelles?
Cordialement


Voire même 2500€ :zen:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 15 Avr 2015 22:46

Chose importante aussi avec les rf7 est d'attendre qu"elles soient complètement rodées avant de les juger.
Attendre que leurs grosses gamelles aient vraiment lâchées afin de sortir tout leur potentiel.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:01

Sans être allé jusqu'à écouter les Cornwall 3 ou les Khorn mais juste les Heresy 3, ainsi que presque toute la gamme Reference, Synergy et des KLF.
La RF7 est très démonstrative, possède un grave abyssal mais le raccord au niveau du medium n'est pas super je trouve, je préfère la gamme Heritage sur ce point.
Les pièces d'écoute des RF7 ont été un auditorium, une salle HC traité et des salons assez variés et dans tout les cas, ce même constat.

Je ne comprends pas ce que signifie un son "Nouveau" ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message