Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, bub37, Farade, Freemanjazz, infrastition, lolo05, lubl, mjawor, Morganita, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 710 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 28 Nov 2016 21:51

D'ailleurs, je sais que le sujet a été maintes fois évoqué, mais quelles sont les différences entre les RF-82 II et les RF7- II ?

L'absence de médiums me minait sur les RF82, tout comme la cadence légèrement pataude des basses fréquences.

Avec les RF7 II, gagne-t-on sur tous les plans tout en conservant cette force de frappe dans les basses ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:06

deep a écrit:D'ailleurs, je sais que le sujet a été maintes fois évoqué, mais quelles sont les différences entre les RF-82 II et les RF7- II ?

L'absence de médiums me minait sur les RF82, tout comme la cadence légèrement pataude des basses fréquences.

Avec les RF7 II, gagne-t-on sur tous les plans tout en conservant cette force de frappe dans les basses ?


Salut Deep

Ayant les RF7 II je te pris de croire que niveau écoute détaille tout est la . la force de frappe la rapidité, percutions des bass est bien présence c'est un truc de fou .
un ami est venu avec ces rf 82II y'a 2 semaines, eh bah il revend ces 82 ....je ne dis pas cela parce que je les ai mais ca change beaucoup entre la Rf7 et la 82 ...
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2016 13:24

Je suis donc allé écouter les Heresy chez Elecson samedi dernier.

CD : Arcam
Ampli : Yamaha RXA-1060 (c'est un ampli HC, mais c'était ma demande car j'ai-le-même-à-la-maison)
câbles : ? (truc de base)
enceintes : Klipsch Heresy III :mdr:

Ça m'a bcp plu ! :D
Quel medium ! Quelle vie !
J'avais peur qu'elles manquent de grave : pas du tout.
Dès que je repassais sur d'autres enceintes : la musique semblait provenir de loin.
Je remets les Heresy : hop, on est dans le studio. Même comparées à des RP-280F.

Le grave de 30cm en charge close fait un super boulot. Mieux que 2x20cm en bass reflex.
Par contre, elles ne descendent pas très bas. Elles ont une réponse de super-bibliothèque ou de petite colonne. Si vous écoutez de l'orgue ou de l'electro, il leur faut un caisson.

Le medium est merveilleux. Une enceinte 3 voies avec une medium dédié, ça change tout !
Je ne suis pas loin de penser que ce médium est meilleur que celui de feu mes B&W 804s, mais ça remonte à loin.

Bref, je ne suis pas loin de la commande au père Noël. :siffle:

Elles ont quand même 2 défauts, dans la configuration écoutée :
- manque de clarté, c'est à dire écoute un peu sombre.
- scène sonore pas très large !! Dingue pour de Klipsch avec du Yam :o J'ai écouté qq extraits de concerts dans des salles de qq milliers de places et j'avais l'impression d'être au café-concert. :hein:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 29 Nov 2016 13:36

Bonjour à tout les amateurs d'enceintes Klipsch !

J'ai envie également de passer au haut rendement. Je songe même à un modèle cornwall dont on m'a venté les mérites.

On m'a dit également qu'il faudrait les associer à un ampli à tubes....

Je possède 2 amplis
- un rega mira 3
- un NAD C162 + C272

Pensez vous qu'on pourrait les associer sans problème avec des Cornwall ?
Lequel serait le mieux adapté ?
ou faut il changer d'ampli ?

merci pour vos retours :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Nov 2016 16:50

SEM a écrit:Bonjour à tout les amateurs d'enceintes Klipsch !

J'ai envie également de passer au haut rendement. Je songe même à un modèle cornwall dont on m'a venté les mérites.

On m'a dit également qu'il faudrait les associer à un ampli à tubes....

Je possède 2 amplis
- un rega mira 3
- un NAD C162 + C272

Pensez vous qu'on pourrait les associer sans problème avec des Cornwall ?
Lequel serait le mieux adapté ?
ou faut il changer d'ampli ?

merci pour vos retours :D


Je possède les cornwall III avec le couple sa11s3 et pm11s3 2x100w , ça fonctionne très bien mais avec mon ampli à tubes de 2x15w c'est encore meilleur :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:36

52gege a écrit:
SEM a écrit:Bonjour à tout les amateurs d'enceintes Klipsch !

J'ai envie également de passer au haut rendement. Je songe même à un modèle cornwall dont on m'a venté les mérites.

On m'a dit également qu'il faudrait les associer à un ampli à tubes....

Je possède 2 amplis
- un rega mira 3
- un NAD C162 + C272

Pensez vous qu'on pourrait les associer sans problème avec des Cornwall ?
Lequel serait le mieux adapté ?
ou faut il changer d'ampli ?

merci pour vos retours :D


Je possède les cornwall III avec le couple sa11s3 et pm11s3 2x100w , ça fonctionne très bien mais avec mon ampli à tubes de 2x15w c'est encore meilleur :wink:


Merci Gege pour ton retour :bravo:

Comme d'hab, il faut faire des essais.

J'ai également entendu qu'on peut les placer contre le mur sans problème.
Ca m'arrangerais car je vais refaire prochainement mon salon, et couvrir un mur complet avec des rayonnages. donc à la limite je peux prévoir 2 niches pour les cornwall.

Sinon, comment elles se débrouillent avec de la musique acoustique et notamment les guitares ou le piano ? les voix a capella ??
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:46

essayé un gentil petit couple de Cornwall 3 avec un ampli HK 3370, très bons résultats. Mais je suis passé au tube il y a quelques mois (Jadis !) et là on change complètement de dimension. Et ce sur tous les plans : précision, naturel, timbres, spatialisation... et surtout ampleur considérable de la musique qui remplit très vite la pièce. C'est je pense ce qui donne de prime abord cette impression d'être au concert.
Enceintes bass-reflex donc aucun problème pour les coller contre un mur
Tous les instruments se subliment (de manière explosive après une petite demi-heure de chauffe) mais les voix féminines sont particulièrement belles
Voilà voilà... je ne peux que t'encourager sur le tube avec ces Cornwall
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:03

deep a écrit:D'ailleurs, je sais que le sujet a été maintes fois évoqué, mais quelles sont les différences entre les RF-82 II et les RF7- II ?

L'absence de médiums me minait sur les RF82, tout comme la cadence légèrement pataude des basses fréquences.

Avec les RF7 II, gagne-t-on sur tous les plans tout en conservant cette force de frappe dans les basses ?

C'est pas du tout la même gamme, pour le prix d'une rf7 tu as le prix d'une paire de rf82 :D
J'ai jamais écouté les II mais pour avoir comparé les I j'ai pas hésité longtemps entre la rf7 et la 82 (les 2 étaient en promo comme la gamme II en ce moment).
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Déc 2016 9:39

Mes Cornwall III ont connu quelques amplis: Harman Kardon HK990, Atoll PR100/AM100, Musical Paradise MP301 (SE KT88), Atoll IN100 SE et FXAudio D802.
C'est le minuscule FDA qui les conduit le mieux et quel régal !!! :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:04

noyel a écrit:et surtout ampleur considérable de la musique qui remplit très vite la pièce.


Ca s'appelle ajouter de la distorsion harmonique. :hehe:
Je sais, c'est très provocateur, mais est-ce faux ?


noyel a écrit:Enceintes bass-reflex donc aucun problème pour les coller contre un mur


Quel rapport entre le type d'enceintes et la distance aux murs ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:19

JAVA Alive a écrit:
noyel a écrit:Enceintes bass-reflex donc aucun problème pour les coller contre un mur


Quel rapport entre le type d'enceintes et la distance aux murs ?


Les évents des Cornwall sont en façade donc, comme chez moi, le fait de les "coller" au mur n'a que très peu d'influence sur leur rendu :wink:
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:33

Si tu parles de la positon de l'évent, alors oui, pourquoi pas.
Après ça ne veux pas dire que l'enceinte sera insensible aux coins, les docs d'enceintes avec évent sur l'avant donnent aussi +6db de grave environ dans les coins.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:40

Le fait de changer le positionnement sur quelque enceinte que ce soit à toujours un impact.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Déc 2016 14:32

Salut les Cornwalliens !

selon vos expériences de vie ou de pratique les Cornwall pouraient elles tourner dans une piece de 3m20 x 7 ?
je veux dire à 20cm max du mur lateral de chaque coté ?

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 01 Déc 2016 17:37

bernardi a écrit:Salut les Cornwalliens !

selon vos expériences de vie ou de pratique les Cornwall pouraient elles tourner dans une piece de 3m20 x 7 ?
je veux dire à 20cm max du mur lateral de chaque coté ?

David


Chez moi, elles chantent merveilleusement bien dans une pièce de 4 x 2.5 et ça en à déjà bluffé plus d'un.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message