Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 391 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 22 Juin 2018 13:13

renardeaux a écrit:Pis les les lampes ça fait ambiance quand on écoute de nuit :oldy:

Toutafé :bravo:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:27

MEOPTA a écrit:J'avais bien du souffle sans aucun filtre. :o
Il faut dire que les Cornwall avec 102 dB de rendement ne pardonnent rien!
J'avais envisagé d'acheter un Ayon Spirit 3 (kt 150) qui est soi-disant formidable sur les Cornwall. Il générait de jolies 'ploc' à la mise ne marche et à l'arrêt de l'appareil. Le vendeur a pensé qu'il était en panne et l'a renvoyé au SAV qui n'a rien trouvé d'anormal. C'est les enceintes qui sont très sensibles, HR oblige. D'ailleurs le Ayon n'avait rien d'extraordinaire, mon manley Stingray 2 actuel fait beaucoup mieux pour moins cher 8)
Sur le deuxième mini DSP, le souffle était discret, on aurait presque pu faire avec, mais même sur du HR, il ne doit y avoir aucun souffle. J'aurais pu mettre une alimentation externe, mais je n'ai pas essayé, peut-être que ça aurait résolu le problème, je ne sais pas.
J'ai quand même été déçu de la correction numérique dans mon cas, mais ce que j'ai pu entendre chez Morphosis m'a fait changer d'avis. Morphosis est un système dédié numérique avec tous les éléments choisis pour fonctionner ensemble, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on rajoute encore un élément dans un ensemble existant. J'ai un ami qui va franchir le pas chez Morphosis, j'attends de voir ce que ça donne dans un environnement familial, pour me faire vraiment une idée et faire des essais comparatifs chez moi. J'aurais beaucoup de mal à accepter qu'un système beaucoup moins cher fonctionne mieux. :D
Donc, il faudra vraiment qu'il y ai une sacré différence pour que je valide :mdr:


Le rendement des enceintes n'est pas sensé jouer sur l'audibilité d'un souffle ou d'un quelconque défaut.
Une enceinte moins sensible aura plus de watts au cul.

Il est aussi absolument anormal qu'un correcteur numérique apporte du souffle, qui plus est avec une paramétrage sans correction.

les problèmes que tu as rencontrés sont liés à un problème d'utilisation ou un appareil défectueux, je ne vois que ça.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:40

Problème rencontré sur deux appareils défectueux, ça semble peu probable.
Un problème de conception? et que dire du ploc dans les enceintes du Ayon, problème d'appareil non décelé au SAV ? :o
Le haut rendement a la réputation de ne rien 'masquer', bien au contraire, après je n'ai pas d'autres explications et mes compétences s'arrêtent ici!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:55

MEOPTA a écrit:Problème rencontré sur deux appareils défectueux, ça semble peu probable.
Un problème de conception? et que dire du ploc dans les enceintes du Ayon, problème d'appareil non décelé au SAV ? :o


Le problème de ploc, je peux comprendre, c'est le pb de souffle qui est totalement anormal.

MEOPTA a écrit:Le haut rendement a la réputation de ne rien 'masquer', bien au contraire, après je n'ai pas d'autres explications et mes compétences s'arrêtent ici!

Si tu veux mesurer la transparence d'un système, il faut regarder des choses comme la linéarité, le rapport signal/bruit+dh, la dynamique.
Le rendement est uniquement une mesure de l'efficacité électrique du HP et ne garantit pas plus de transparence qu'autre chose.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Juin 2018 23:33

MEOPTA a écrit:Problème rencontré sur deux appareils défectueux, ça semble peu probable.
Un problème de conception? et que dire du ploc dans les enceintes du Ayon, problème d'appareil non décelé au SAV ? :o
Le haut rendement a la réputation de ne rien 'masquer', bien au contraire, après je n'ai pas d'autres explications et mes compétences s'arrêtent ici!

Bonsoir,
Le ploc dans les enceintes à l'extinction d'un ampli est bien connu , c'est la décharge des condos dans les amplis qui ne possède pas de temporisation.
Mon Leben ne fait pas de ploc sur mes cornwall III :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:27

Bonjour,

heureux propriétaire d'une paire d'Heresy III, j'ai eu la chance et l'occasion d'acquérir une paire de Chorus II. Bon j'avais menti à Madame en disant qu'elles étaient un chouilla plus grandes :roll:
Et ben nom de Zeus ces enceintes me scotchent notamment au niveau de la présence sonore lors des live. Les instruments sont bien discernables, les graves et basses sont nettes mais pas agressives, juste la bonne mesure (pour moi du moins). Quant à la "scène", j'ai fait le test avec ma fille. Je l'ai placée au centre, lui ai demandé de fermer les yeux et de me dire où se situait la voix du chanteur. Même elle avait du mal à s'en remettre (pourtant elle écoute du Jul c'est pour dire :grr: ).
En général je teste les enceintes avec quelques titres phares pour moi: Bohemian Rhapsody et Innuendo des Queen, Since I've been loving you des Led Zep, Stay de la BO d'Interstellar et quelques titres des Pink Floyd pour agrémenter le tout. Ben à chaque fois scotché... bref je suis musicalement un homme heureux :)
Petite question cependant: je lis beaucoup de choses notamment chez nos amis anglo-saxons sur l'upgrade possible des crossover à la sauce Bob Crites.
Qu'en pensez vous et surtout avez vous un retour à ce propos?

Je vous remercie par avance :ohmg:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 24 Juin 2018 19:53

bebeles a écrit:Bonjour,

heureux propriétaire d'une paire d'Heresy III, j'ai eu la chance et l'occasion d'acquérir une paire de Chorus II. Bon j'avais menti à Madame en disant qu'elles étaient un chouilla plus grandes :roll:
Et ben nom de Zeus ces enceintes me scotchent notamment au niveau de la présence sonore lors des live. Les instruments sont bien discernables, les graves et basses sont nettes mais pas agressives, juste la bonne mesure (pour moi du moins). Quant à la "scène", j'ai fait le test avec ma fille. Je l'ai placée au centre, lui ai demandé de fermer les yeux et de me dire où se situait la voix du chanteur. Même elle avait du mal à s'en remettre (pourtant elle écoute du Jul c'est pour dire :grr: ).
En général je teste les enceintes avec quelques titres phares pour moi: Bohemian Rhapsody et Innuendo des Queen, Since I've been loving you des Led Zep, Stay de la BO d'Interstellar et quelques titres des Pink Floyd pour agrémenter le tout. Ben à chaque fois scotché... bref je suis musicalement un homme heureux :)
Petite question cependant: je lis beaucoup de choses notamment chez nos amis anglo-saxons sur l'upgrade possible des crossover à la sauce Bob Crites.
Qu'en pensez vous et surtout avez vous un retour à ce propos?

Je vous remercie par avance :ohmg:


oui je confirme et avec une chorus2 tu n'est pas au bout de la qualité de ce qu'on eu faire avec des pavillons, mais bon comme je l'est deja dit c'est une fusée comparativement à la corwall en plus d'occas en état mint elle est bien moins chère, bob crites, je ne sait pas ce qu'il fait en matière de filtrage dessus, j'espère qu'il fait au mieux pour avoir le shéma qui utilise au mieux les hp, klisch s'en sortait déja bien

a mon avis il ne faut rien toucher sauf sur les condensateur son rincé, on peu remplacer par des polypro, mais il faut tout mesurer pour avoir les bonne valeurs, si on veux essayer d'améliorer il faut tout remesurer les haut parleur, et designer le fiiltre qui va bien, hp système ou la maison du hp devrais savoir faire
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 26 Juin 2018 14:18

bebeles a écrit:Bonjour,

heureux propriétaire d'une paire d'Heresy III, j'ai eu la chance et l'occasion d'acquérir une paire de Chorus II. Bon j'avais menti à Madame en disant qu'elles étaient un chouilla plus grandes :roll:
Et ben nom de Zeus ces enceintes me scotchent notamment au niveau de la présence sonore lors des live. Les instruments sont bien discernables, les graves et basses sont nettes mais pas agressives, juste la bonne mesure (pour moi du moins). Quant à la "scène", j'ai fait le test avec ma fille. Je l'ai placée au centre, lui ai demandé de fermer les yeux et de me dire où se situait la voix du chanteur. Même elle avait du mal à s'en remettre (pourtant elle écoute du Jul c'est pour dire :grr: ).
En général je teste les enceintes avec quelques titres phares pour moi: Bohemian Rhapsody et Innuendo des Queen, Since I've been loving you des Led Zep, Stay de la BO d'Interstellar et quelques titres des Pink Floyd pour agrémenter le tout. Ben à chaque fois scotché... bref je suis musicalement un homme heureux :)
Petite question cependant: je lis beaucoup de choses notamment chez nos amis anglo-saxons sur l'upgrade possible des crossover à la sauce Bob Crites.
Qu'en pensez vous et surtout avez vous un retour à ce propos?

Je vous remercie par avance :ohmg:


Pour faire simple, j'ai eu la chance d'écouter des Chorus, Chorus 2 et Forte 2 avant puis après installation des filtres que propose Bob Crites.
A chaque fois, un gros gain sur le rendu général. C'est en plus un monsieur très sérieux qui effectivement communique bien et bosse là dedans depuis un bon bout de temps avec des retours toujours très positifs.
Concernant la chorus 2 et la Forte 2, ce sont mes enceintes. J'ai également installé les tweeters titane et franchement, l'aigu est plus soyeux et précis, moins "agressif", tout en restant très défini, comme s'il saturait moins. Pour les filtres, ça a pas mal modifié le rendu. Une scène sonore plus ouverte, plus d'ampleur, un peu comme si je les avais débridées :hehe:

Bref, je ne peux que te conseiller de faire ces modifications. Le coût n'est pas usurpé....

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 26 Juin 2018 23:17

lawaz64 a écrit:
bebeles a écrit:Bonjour,

heureux propriétaire d'une paire d'Heresy III, j'ai eu la chance et l'occasion d'acquérir une paire de Chorus II. Bon j'avais menti à Madame en disant qu'elles étaient un chouilla plus grandes :roll:
Et ben nom de Zeus ces enceintes me scotchent notamment au niveau de la présence sonore lors des live. Les instruments sont bien discernables, les graves et basses sont nettes mais pas agressives, juste la bonne mesure (pour moi du moins). Quant à la "scène", j'ai fait le test avec ma fille. Je l'ai placée au centre, lui ai demandé de fermer les yeux et de me dire où se situait la voix du chanteur. Même elle avait du mal à s'en remettre (pourtant elle écoute du Jul c'est pour dire :grr: ).
En général je teste les enceintes avec quelques titres phares pour moi: Bohemian Rhapsody et Innuendo des Queen, Since I've been loving you des Led Zep, Stay de la BO d'Interstellar et quelques titres des Pink Floyd pour agrémenter le tout. Ben à chaque fois scotché... bref je suis musicalement un homme heureux :)
Petite question cependant: je lis beaucoup de choses notamment chez nos amis anglo-saxons sur l'upgrade possible des crossover à la sauce Bob Crites.
Qu'en pensez vous et surtout avez vous un retour à ce propos?

Je vous remercie par avance :ohmg:


Pour faire simple, j'ai eu la chance d'écouter des Chorus, Chorus 2 et Forte 2 avant puis après installation des filtres que propose Bob Crites.
A chaque fois, un gros gain sur le rendu général. C'est en plus un monsieur très sérieux qui effectivement communique bien et bosse là dedans depuis un bon bout de temps avec des retours toujours très positifs.
Concernant la chorus 2 et la Forte 2, ce sont mes enceintes. J'ai également installé les tweeters titane et franchement, l'aigu est plus soyeux et précis, moins "agressif", tout en restant très défini, comme s'il saturait moins. Pour les filtres, ça a pas mal modifié le rendu. Une scène sonore plus ouverte, plus d'ampleur, un peu comme si je les avais débridées :hehe:

Bref, je ne peux que te conseiller de faire ces modifications. Le coût n'est pas usurpé....

Nico :wink:



Salut Nico,

Merci pour ton retour. J'hésite à upgrader les tweeters de mes Chorus II, mais pour 92USD soit environ 76EUR la paire de diaphragme titane avec le port, c'est tentant ! (par contre il faut rajouter les frais de douane + TVA payable à réception ! J'ai eu le coup avec les crossovers upgradés, soit environ + 25%...).

Je viens de voir que Bob Crites propose également d'upgrader les midranges sur Chorus II mais là j'ai pas demandé le prix. Je serais curieux d'avoir des retours à ce sujet...

A+

Fred
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 27 Juin 2018 21:24

Dref67 a écrit:
lawaz64 a écrit:
Pour faire simple, j'ai eu la chance d'écouter des Chorus, Chorus 2 et Forte 2 avant puis après installation des filtres que propose Bob Crites.
A chaque fois, un gros gain sur le rendu général. C'est en plus un monsieur très sérieux qui effectivement communique bien et bosse là dedans depuis un bon bout de temps avec des retours toujours très positifs.
Concernant la chorus 2 et la Forte 2, ce sont mes enceintes. J'ai également installé les tweeters titane et franchement, l'aigu est plus soyeux et précis, moins "agressif", tout en restant très défini, comme s'il saturait moins. Pour les filtres, ça a pas mal modifié le rendu. Une scène sonore plus ouverte, plus d'ampleur, un peu comme si je les avais débridées :hehe:

Bref, je ne peux que te conseiller de faire ces modifications. Le coût n'est pas usurpé....

Nico :wink:



Salut Nico,

Merci pour ton retour. J'hésite à upgrader les tweeters de mes Chorus II, mais pour 92USD soit environ 76EUR la paire de diaphragme titane avec le port, c'est tentant ! (par contre il faut rajouter les frais de douane + TVA payable à réception ! J'ai eu le coup avec les crossovers upgradés, soit environ + 25%...).

Je viens de voir que Bob Crites propose également d'upgrader les midranges sur Chorus II mais là j'ai pas demandé le prix. Je serais curieux d'avoir des retours à ce sujet...

A+

Fred


Moi aussi!
quelqu'un a-t-il installé les médiums en titane??

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 07 Juil 2018 11:18

noyel a écrit:Bueno ! :ohmg:
As-tu eu, comme moi, cette impression chirurgicale en écoutant chaque instrument ?

Bonjour et désolé du retard. Oui c'est exactement ça: les Chorus ont une précision chirurgicale des instruments. Sur certains titres, je découvre des instruments, notamment les cuivres, que je n'entendais pas suffisamment avant. Bref nickel pour moi du moins!
Petite question les amigos, quel ampli associerez vous aux Chorus?
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 07 Juil 2018 13:31

Sur ce type de Klipsch je dirais sans hésiter SPL.
Pas besoin de rajouter une distorsion qui fait joli. :P
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 07 Juil 2018 17:26

Bonjour.

la seule réponse valable : aller chez un revendeur Klipsch, qui a des Chorus en démo, et écouter des amplis.

C'est TOI qui paye, donc c'est à TOI de décider, pas à nous. :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Juil 2018 18:11

Sauf que la Chorus n'est plus proposée à la vente et que l'on ne peut donc pas faire d'écoute "chez un revendeur"...
Faut se renseigner avant de répondre :evil:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Juil 2018 19:58

Lucus a écrit:Sauf que la Chorus n'est plus proposée à la vente et que l'on ne peut donc pas faire d'écoute "chez un revendeur"...
Faut se renseigner avant de répondre :evil:


:bravo:
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message