Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 446 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma nouvelle référence : JBL K2S5800 ( et Audio Research ) !

Message » 14 Déc 2006 15:34

lcartau a écrit:
viarn a écrit::mdr:


Du coup tu vends le Jadis ? une idée de ce que vaut ce genre de merveille ?


Neuf ca vaut 8500 neuf, docaz (il a 2 ans et 2 jeux de tubes un plus metalique et moins chaleureux que l'autre) et tubes neufs (et revise en mars 2006) je souhaiterai en tirer la moitié sachant que certains magasins les revendent 6000 docaz .Apres je suis ouvert a toute proposition sachant que c'est urgent maintenant (PM ), car noel approche et il va falloir sortir 4 sous pour le ref 3 :-? !!! Apres les mag les reprennent bien pour le ref 3 (autour des 4-4500) mais le probleme c'est que reprise egale non negociation du prix du coup je prefererai meme le vendre 500 a 1000 euros de moins et negocier un bon prix sur l'appareil neuf ...enfin tu m'auras compris ....
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 14 Déc 2006 19:12

bonsoir

le jadis est un excellent produit , et le vendre 4000 euros est tout a fait raisonnable et j appuie sur le mot raisonnable , ce qui permettra comme tu l indiques de ne pas avoir les mains liees pour negocier l audio research , qui je le rappelle est un excellentissime constructeur de preamplis et qui maitrise parfaitement le sujet

le jadis n a aucun cote romantique a l ecoute , mais il demande des partenaires a la hauteur de ses capacites

pour l avoir ecoute avec des gryphon antileon en liaision xlr /seules qui sont proposees/ cela marche du feu de dieu et c est justement avec des transistors qu il s exprime le mieux , chose qui peut paraitre etonnante vu la politique sonore de la marque

si j avance ceci c est que nous l avions compare a des blocs jadis justement , les 200 en l occurence et le son etait assez colore en rapport

amicalement

viarn tres bon choix en tout cas
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Déc 2006 11:59

lone wolf and cube a écrit:bonsoir

le jadis est un excellent produit , et le vendre 4000 euros est tout a fait raisonnable et j appuie sur le mot raisonnable , ce qui permettra comme tu l indiques de ne pas avoir les mains liees pour negocier l audio research , qui je le rappelle est un excellentissime constructeur de preamplis et qui maitrise parfaitement le sujet

le jadis n a aucun cote romantique a l ecoute , mais il demande des partenaires a la hauteur de ses capacites

pour l avoir ecoute avec des gryphon antileon en liaision xlr /seules qui sont proposees/ cela marche du feu de dieu et c est justement avec des transistors qu il s exprime le mieux , chose qui peut paraitre etonnante vu la politique sonore de la marque

si j avance ceci c est que nous l avions compare a des blocs jadis justement , les 200 en l occurence et le son etait assez colore en rapport

amicalement

viarn tres bon choix en tout cas


Merci pour la pub ...
Normalement ca y est ,le preamp est vendu ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:15

gentlegiant a écrit:bonsoir aurelien


au lieu des K5800 a 20000euros tu aurais du tester une paire de "vintage 43 43,4345 ou 4435

car la tu aurais vraiment exploite le registre grave et le cote "live"

pour avoir ecoute les 9800 et 5800 ,je tres bonnes il n'en reste pas moins que les "ancetres" vont plus loin et ce sur de nombreux registres et ce pour un cout 3 a 4 fois moindre


un "vieux JBListe" qui ne changerai pour rien ses "antique 4435 contre des modeles de la gamme actuelle aux tarifs "prohibitifs" et aux qualites bien en deca des glorieuses productions
passees qui ont fait la legende de la marque

A+ bonne ecoute et vive la musique



Le jeune JBListe que je suis (encore) et qui possède des 4435 et des 4338 peut te confirmer que JBL ne s'endort pas sur ses lauriets. La section medium aigu est bien plus linéaire et fouillée. Je peux t'assurer que de passer des 4338 au 4435 est frustrant, très frustrant. La 4435 a sa revanche avec un grave abyssal... Mais bon deux 38cm souples, difficile de soutenir la comparaison.

Tentons d'être objectif Stéphane :D
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2007 20:27

caladois a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir aurelien


au lieu des K5800 a 20000euros tu aurais du tester une paire de "vintage 43 43,4345 ou 4435

car la tu aurais vraiment exploite le registre grave et le cote "live"

pour avoir ecoute les 9800 et 5800 ,je tres bonnes il n'en reste pas moins que les "ancetres" vont plus loin et ce sur de nombreux registres et ce pour un cout 3 a 4 fois moindre


un "vieux JBListe" qui ne changerai pour rien ses "antique 4435 contre des modeles de la gamme actuelle aux tarifs "prohibitifs" et aux qualites bien en deca des glorieuses productions
passees qui ont fait la legende de la marque

A+ bonne ecoute et vive la musique



Le jeune JBListe que je suis (encore) et qui possède des 4435 et des 4338 peut te confirmer que JBL ne s'endort pas sur ses lauriets. La section medium aigu est bien plus linéaire et fouillée. Je peux t'assurer que de passer des 4338 au 4435 est frustrant, très frustrant. La 4435 a sa revanche avec un grave abyssal... Mais bon deux 38cm souples, difficile de soutenir la comparaison.

Tentons d'être objectif Stéphane :D


Disons que ce sont les tarifs actuels des gros modèles JBL, qui font aussi pencher la balance du coté des "Vintages".

Dans les années 70-80 c'était un gros investissement, mais encore envisageable, de nos jours ces modèles sont intouchables (pour la très grande majorité des amateurs).
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:04

Dans les années 70-80 c'était un gros investissement, mais encore envisageable, de nos jours ces modèles sont intouchables (pour la très grande majorité des amateurs)

Dans les années 70/80, ils étaient déjà intouchables. Je pense même qu'aujourd'hui grace a internet entres autre, ils sont davantages distribués car moins réservés aux pros;. Enfin je me trompe peut être !!!
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:22

caladois a écrit:Dans les années 70-80 c'était un gros investissement, mais encore envisageable, de nos jours ces modèles sont intouchables (pour la très grande majorité des amateurs)

Dans les années 70/80, ils étaient déjà intouchables. Je pense même qu'aujourd'hui grace a internet entres autre, ils sont davantages distribués car moins réservés aux pros;. Enfin je me trompe peut être !!!


Honnêtement à l'époque les gros modèles étaient tout de même proposés à des prix moins delirants.

Un simple exemple : une L300 ou 4333 valait dans les 8500 frs il y a 30 ans, maintenant une S4800 (modèle plus ou moins équivalent) vaut 8500 euros, je ne pense pas qu'il y ait eu 655% d'inflation sur 30 ans...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:33

Tiens pour rester dans le sujet,

Ecouté par deux de mes collègues chez un client :

Enceintes JBL K2 9800 sur Référence3 en préampli et ampli Référence 110 comparé à des blocs Mac Intosch MC1201 sur le même préampli...

Reflexion d'un des 2 (très Mac Intosch) qui ne s'était jamais vraiment penché sur la question ARC :

"Mais dis moi Ronan, Audio Research c'est fabuleux! Les Mac 1201 en était presque "médiocres" à coté...
J'ignorais que des amplis à tube pouvaient aller aussi loin sur de telles enceintes, en tous cas bien plus loin que des Mac et pas n'importe lesquels... Et dire que depuis 20 ans, je ne suis pas tube pour un sous et que je n'ai certainement jamais entendu ça..."

C'est térrible Audio Research, on voudrait ne pas aimer (c'est du tube, c'est pas beau...) mais les écouter, c'est une expérience en fait assez unique car cela vous mets des frissons la ou bien peu d'électroniques arrivent à réaliser ce tour de force. Dans mon cas, avec tous les préjugés que j'ai sur les tubes qui font bien des choses mais mal d'autres à chaque fois que j'en écoute, c'est tout de même un signe qu'en quelques minutes ma première écoute d'un petit VS110 balaya tout ceci.

En tous cas j'imagine sans peine le bonheur d'Aurélien car les K2 avec de l'ARC c'est quelquechose de grand.

C'est pas ce qu'il y a de plus "tendance" mais c'est une écoute sublime, un exemple parmis d'autres, qui donne tout son sens à l'expression, "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes..."

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:40

Ronan Elecson KLS a écrit:Tiens pour rester dans le sujet,

Ecouté par deux de mes collègues chez un client :

Enceintes JBL K2 9800 sur Référence3 en préampli et ampli Référence 110 comparé à des blocs Mac Intosch MC1201 sur le même préampli...

Reflexion d'un des 2 (très Mac Intosch) qui ne s'était jamais vraiment penché sur la question ARC :

"Mais dis moi Ronan, Audio Research c'est fabuleux! Les Mac 1201 en était presque "médiocres" à coté...
J'ignorais que des amplis à tube pouvaient aller aussi loin sur de telles enceintes, en tous cas bien plus loin que des Mac et pas n'importe lesquels... Et dire que depuis 20 ans, je ne suis pas tube pour un sous et que je n'ai certainement jamais entendu ça..."

C'est térrible Audio Research, on voudrait ne pas aimer (c'est du tube, c'est pas beau...) mais les écouter, c'est une expérience en fait assez unique car cela vous mets des frissons la ou bien peu d'électroniques arrivent à réaliser ce tour de force. Dans mon cas, avec tous les préjugés que j'ai sur les tubes qui font bien des choses mais mal d'autres à chaque fois que j'en écoute, c'est tout de même un signe qu'en quelques minutes ma première écoute d'un petit VS110 balaya tout ceci.

En tous cas j'imagine sans peine le bonheur d'Aurélien car les K2 avec de l'ARC c'est quelquechose de grand.

C'est pas ce qu'il y a de plus "tendance" mais c'est une écoute sublime, un exemple parmis d'autres, qui donne tout son sens à l'expression, "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes..."

Ronan


Donc si je te suis à demi mot c'est : 1) ARC 2) Accuphase 3) Mc...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:05

Ronan Elecson KLS a écrit:Tiens pour rester dans le sujet,

Ecouté par deux de mes collègues chez un client :

Enceintes JBL K2 9800 sur Référence3 en préampli et ampli Référence 110 comparé à des blocs Mac Intosch MC1201 sur le même préampli...

Reflexion d'un des 2 (très Mac Intosch) qui ne s'était jamais vraiment penché sur la question ARC :

"Mais dis moi Ronan, Audio Research c'est fabuleux! Les Mac 1201 en était presque "médiocres" à coté...
J'ignorais que des amplis à tube pouvaient aller aussi loin sur de telles enceintes, en tous cas bien plus loin que des Mac et pas n'importe lesquels... Et dire que depuis 20 ans, je ne suis pas tube pour un sous et que je n'ai certainement jamais entendu ça..."

C'est térrible Audio Research, on voudrait ne pas aimer (c'est du tube, c'est pas beau...) mais les écouter, c'est une expérience en fait assez unique car cela vous mets des frissons la ou bien peu d'électroniques arrivent à réaliser ce tour de force. Dans mon cas, avec tous les préjugés que j'ai sur les tubes qui font bien des choses mais mal d'autres à chaque fois que j'en écoute, c'est tout de même un signe qu'en quelques minutes ma première écoute d'un petit VS110 balaya tout ceci.

En tous cas j'imagine sans peine le bonheur d'Aurélien car les K2 avec de l'ARC c'est quelquechose de grand.

C'est pas ce qu'il y a de plus "tendance" mais c'est une écoute sublime, un exemple parmis d'autres, qui donne tout son sens à l'expression, "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes..."

Ronan


j'ai eu le Vs 55 une petite merveille au niveau sonore :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:21

PAT 94 a écrit:Donc si je te suis à demi mot c'est : 1) ARC 2) Accuphase 3) Mc...


Bonjour PAt,

Pas tout à fait, cela dépend de quoi on parle et surtout des associations.

Mais en gros mon gout personnel à moi et rien qu'à moi, me fait en effet pencher vers Audio Research, sauf que le E550 Accuphase est le meilleur intégré que je n'ai jamais entendu et surtout (car je n'ai pas tout entendu lon s'en faut) je le trouve phénoménal sur une de mes paire d'enceinte préférées et je dois avouer que même ARC n'a pas fait vraiment mieux sur ces enceintes là. Quand aux "petits" Accuphase, E213 et 408 au prix ou ils sont il sont énorme, j'avoue adorer. Et comme je ne connais pas bien les gros, dur de se pronnoncer

Ce qui est sur c'est que mon écoute à moi (et encore actuellement, ca change ces choses là) me fais mettre Mc un cran en dessous mais je dois le reconnaitre, sur certaines enceintes (pas les K2 9800 apparement) c'est tout de même magnifique comme écoute. Dès que le monte un peu il y a comme une sérénité exceptionelle, c'est beaucoup de plaisir pour les oreilles et pas que pour les yeux..

Bref si je devais choisir un ampli demain, il y a bien des facteurs qui entreraient en compte (enceinte, salle dédiée ou pas, budget...) et qui ne donnerait pas forcement ce classement.

Mais il est vrai que la tout de suite si j'en avais les moyens et la place, un ensemble Référence ARC se retrouverait vite fait bien fait à la maison... Comme ce n'est pas le cas, ne nous emballons pas

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:35

Ronan Elecson KLS a écrit:Tiens pour rester dans le sujet,

Ecouté par deux de mes collègues chez un client :

Enceintes JBL K2 9800 sur Référence3 en préampli et ampli Référence 110 comparé à des blocs Mac Intosch MC1201 sur le même préampli...

Reflexion d'un des 2 (très Mac Intosch) qui ne s'était jamais vraiment penché sur la question ARC :

"Mais dis moi Ronan, Audio Research c'est fabuleux! Les Mac 1201 en était presque "médiocres" à coté...
J'ignorais que des amplis à tube pouvaient aller aussi loin sur de telles enceintes, en tous cas bien plus loin que des Mac et pas n'importe lesquels... Et dire que depuis 20 ans, je ne suis pas tube pour un sous et que je n'ai certainement jamais entendu ça..."

C'est térrible Audio Research, on voudrait ne pas aimer (c'est du tube, c'est pas beau...) mais les écouter, c'est une expérience en fait assez unique car cela vous mets des frissons la ou bien peu d'électroniques arrivent à réaliser ce tour de force. Dans mon cas, avec tous les préjugés que j'ai sur les tubes qui font bien des choses mais mal d'autres à chaque fois que j'en écoute, c'est tout de même un signe qu'en quelques minutes ma première écoute d'un petit VS110 balaya tout ceci.

En tous cas j'imagine sans peine le bonheur d'Aurélien car les K2 avec de l'ARC c'est quelquechose de grand.

C'est pas ce qu'il y a de plus "tendance" mais c'est une écoute sublime, un exemple parmis d'autres, qui donne tout son sens à l'expression, "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes..."

Ronan

Le duo AR est excellent, écoute faite sur WP7, maintenant je ne suis pas convaincu du mix AR3+MC1201 mais plutot C1000T+MC1201.
Il va en falloir du matos dans ton magasin, si on doit vérifier les différentes combinaisons.
J'en connais un du coté d'avallon qui doit se frotter les mains

:mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:40

Moi personnellement, je n'ai pas eu une bonne expérience du tube.

Le sytème en question :

- enceinte : BW 801,
- ampli et pré-ampli :Audio research VS110 et SP16 rspectivement.

Sur le classique et le jazz, c'était merveilleux, j'ai meme été impressionné car je ne pensais pas que le tube pouvait donner cette chaleur et intégrité dans le musique.

Et puis je me suis dit, " tiens je vais mette de la musique éléctronique ( Rnb, techno, Rap et compagnies ) ";

Oh !! la la !!

J'ai été déçu et terriblement, où est le punch des graves ??

Le vendeur m'a remis un ampli transitor et tout est revenu normal.

Comme quoi, j'ai l'impression que le tube ça ne va pas sur toutes les musiques.

est ce que je me trompe ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:43

ozata1 a écrit:Moi personnellement, je n'ai pas eu une bonne expérience du tube.

Le sytème en question :

- enceinte : BW 801,
- ampli et pré-ampli :Audio research VS110 et SP16 rspectivement.

Sur le classique et le jazz, c'était merveilleux, j'ai meme été impressionné car je ne pensais pas que le tube pouvait donner cette chaleur et intégrité dans le musique.

Et puis je me suis dit, " tiens je vais mette de la musique éléctronique ( Rnb, techno, Rap et compagnies ) ";

Oh !! la la !!

J'ai été déçu et terriblement, où est le punch des graves ??

Le vendeur m'a remis un ampli transitor et tout est revenu normal.

Comme quoi, j'ai l'impression que le tube ça ne va pas sur toutes les musiques.

est ce que je me trompe ?


un ampli à tube ne vas pas avec les 801D mais sur d'autre enceinte quand ça marche bien c'est mieux qu'avec du transistor.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:44

ozata1 a écrit:Moi personnellement, je n'ai pas eu une bonne expérience du tube.

Le sytème en question :

- enceinte : BW 801,
- ampli et pré-ampli :Audio research VS110 et SP16 rspectivement.

Sur le classique et le jazz, c'était merveilleux, j'ai meme été impressionné car je ne pensais pas que le tube pouvait donner cette chaleur et intégrité dans le musique.

Et puis je me suis dit, " tiens je vais mette de la musique éléctronique ( Rnb, techno, Rap et compagnies ) ";

Oh !! la la !!

J'ai été déçu et terriblement, où est le punch des graves ??

Le vendeur m'a remis un ampli transitor et tout est revenu normal.

Comme quoi, j'ai l'impression que le tube ça ne va pas sur toutes les musiques.

est ce que je me trompe ?


Je pense que le problème du grave provient du manque de courant disponible pour les 801. :idee:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message