Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 636 invités

Toutes les enceintes HiFi

Meilleures enceintes

Message » 06 Avr 2007 15:33

Baussart a écrit:Déjà dnas la liste des enceintes à moins de 5.000 € fournies par totof, il n'y a pas grand chose qui fonctionne réellement correctement. On peut trouver de bonnes enceintes dans cette catégorie, mais il va falloir se creuser la tête....


C'est pas moi qui l'ai dit :mdr:


Baussart a écrit:Alors sous les 1.500 € c'est encore plus difficile.


C'est pas faux, mais en rapport qualité/prix il y a quand meme quelques produits parfois surprenant, je pense que dans ta boutique tu dois proposer des produits dans cette catégorie de prix, et meme si il ne te font pas rèver, il y en a sans doute qui te semble beaucoup plus recommandable que d'autres :wink: je pense que c'estdans cette optique qu'il faut dresser cette liste :)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Avr 2007 15:33

Baussart a écrit:Déjà dnas la liste des enceintes à moins de 5.000 € fournies par totof, il n'y a pas grand chose qui fonctionne réellement correctement. On peut trouver de bonnes enceintes dans cette catégorie, mais il va falloir se creuser la tête.... Alors sous les 1.500 € c'est encore plus difficile.

:wink:


:o :o :o Private joke dis moi ou tu es sérieux? Car pour le coup tu vas en vexer plus d'un; déjà qu'à mon avis 80-90% des achats doivent se faire entre 0 et max 2500€...
C'est un peu segmentant et restrictif comme remarque non? Tout le monde n'a pas la chance de travailler tous les jours dans un auditorium. :wink: :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 06 Avr 2007 16:24

Le titre du post est :
Meilleures Enceintes.

Maintenant on peut créer un post Enceintes à moins de 2.000 €, celles qui procurrent du plaisir et celles qui doivent tout au marketing... Et celles qui sont abominables.

:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:24

Livingstone a écrit:
van.alstine a écrit:J'adhère,
bonne écoute des Revel Studio
et une petite baffe avec les Epilogues 2

@ +


Les Revel Salon sont meilleures.


Sans doute, ce qui serait normal :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:26

Baussart a écrit:Déjà dnas la liste des enceintes à moins de 5.000 € fournies par totof, il n'y a pas grand chose qui fonctionne réellement correctement. On peut trouver de bonnes enceintes dans cette catégorie, mais il va falloir se creuser la tête.... Alors sous les 1.500 € c'est encore plus difficile.

:wink:

En lisant ta remarque, je me suis fébrilement jeté sur le bouton 'config' pour découvrir quelles enceintes pouvaient mener quelqu'un à un jugement aussi tranché. Bon, ça va, t'es pardonné... :wink: :wink:

Non, mais sans blague, heureusement qu'il y a de bonnes enceintes très largement en dessous de 1500€ ! Je trouve que la catégorie 0-5000€ est déjà très élististe : 0-500€, ça permettrait d'avoir une liste de produits pour accéder à la musique : c'est ce qu'on cherche généralement quand on vient pour la 1ère fois sur le forum HCFR.
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:37

Baussart a écrit:Le titre du post est :
Meilleures Enceintes.

Maintenant on peut créer un post Enceintes à moins de 2.000 €, celles qui procurrent du plaisir et celles qui doivent tout au marketing... Et celles qui sont abominables.

:mdr:

C'est quand même pas mal de centraliser dans un post et par catégorie de prix les meilleurs produits ou tout au moins, ceux qui rallient les suffrages. Ne citer que les meilleurs produits dans l'absolu, c'est très réducteur car on ne s'adresse plus alors qu'àux quelques rares passionnés capables de débourser souvent beaucoup pour accéder à ces rêves.
Moi j'aime bien les catégories... Et comme tu le dis, en créant plein de catégories, chacun peu flatter son égo en constatant que ses belles sont dans la liste :mdr: :mdr:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:52

Wawa a écrit:
Baussart a écrit:Le titre du post est :
Meilleures Enceintes.

Maintenant on peut créer un post Enceintes à moins de 2.000 €, celles qui procurrent du plaisir et celles qui doivent tout au marketing... Et celles qui sont abominables.

:mdr:

C'est quand même pas mal de centraliser dans un post et par catégorie de prix les meilleurs produits ou tout au moins, ceux qui rallient les suffrages. Ne citer que les meilleurs produits dans l'absolu, c'est très réducteur car on ne s'adresse plus alors qu'àux quelques rares passionnés capables de débourser souvent beaucoup pour accéder à ces rêves.
Moi j'aime bien les catégories... Et comme tu le dis, en créant plein de catégories, chacun peu flatter son égo en constatant que ses belles sont dans la liste :mdr: :mdr:


Je suis assez d'accord avec toi. La qualité est fonction du prix bien évidemment mais également du ratio entre les qualités intrinsèques du produits et son prix final; en clair ce n'est pas parce qu'un produit ne fait que 1000€ qu'il est mauvais.

Le titre du post est en effet Meilleurs Enceintes mais comme le post est parti en catégories il faut bien l'étoffer pour trouver les meilleures de chaque. Ma remarque était juste pour les meilleures de l'entrée de gamme car moi aussi ça a été une clé d'entrée dans le merveilleux monde de la hifi. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 07 Avr 2007 9:22

Goan a écrit:
Baussart a écrit:Dans les 5000 à 10000 €, j'ai cherché en vain les Focus Audio FS-888 ainsi que les Montana SPX. Dans la gamme des 10.000 à 20.000 € les Isophon Cassiano pourraient avoir leur place sans probléme.
Et dans les plus de 20.000 € les Focus Audio Master 2.5


:wink:


J'ai pas écouté les Montana, mais je trouve que toute la gamme Focus à le droit d'etre cité dans, de la 688 à la master 2.5.
On voit en High-end les Full Epilogue, mais les Epi1 seules et les Epi 1+2 font déjà des trucs impressionnant quand c'est bien mis en oeuvre. Il ne me semble pas non plus avoir vue les Revel studio, ni les Verity Fidelio :wink:


Pour les Revel et les fidélity t'a une reférence à proposer et dans quel groupe je les places :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:25

Shadowone a écrit:L'ami Totof66 ne serait pas un grand fan d'Audio Physic ?à part le fait qu'il y en ai dans chaque catégorie (ça se comprend, la gamme est large, même si je n'aime pas du tout ces enceintes) il y a 3 fois la Scorpio dans la 1ère catégorie. :mdr:


J'ai jamais vu d'Audio physic ni entendu d'ailleur c'est une des raison de cette liste de faire connaitre des marques à certains d'entre nous :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:28

Groupe 00 : de 0€ à 1000€

Groupe 0 : de 1000€ à 2000€
JBL TL260

Groupe 1 : de 2000€ à 5000€
B&W 804S
Dynaudio contour S3.4
Klipsh RF-83
Bruno Henry BH300
Proac D15
JMR twin signature
Spendor S8e
Magnepan 1.6 QR
Audiophysic Scorpio
Rega R7

Groupe 2 :de 5000€ à 10000€
B&W 803D
Dynaudio C2
Magnepan MG 3.6R
Elipson 4240
Jmlab 937be
Jmlab 1027be
Audio Physic Virgo 3
JmR Concorde Signature
JmR Orféo
Hyperion HPS 938
Audio Physic Virgo 3
Focus Audio FS-888
Montana SPX

Groupe 3 :de 10000€ à 20000€
B&W 801D
B&W 800D
Dynaudio C4
Vénus acoustic Cassiopé 2
Magnepan MG 20.1
Tannoy Kensington
Martin Logan Prodigy
Quadral Aurum Titan VII
Montana EPX
Isophon
Avantgarde duo
Egglestonworks andra II
Audio Physic Avanti
Isophon Cassiano

Groupe 4 :plus de 20000€
JBL K2 S9800
JBL K2 5800
JBL DD66000
Focal Grande Utopia
Sonus Faber Stradivari Homage
Tannoy Westminster Royal
Audio physic caldera
Wilson Audio WP8
Verity Audio Parsifal Ovation
Rockport Antares
Wilson Audio Sophia 2
Focus Audio Master 2.5

Groupe 5 : biblio uniquement
Proac tablette response 8 signature
JM renaud Offrande
Vénus acoustic Caldeira
Dynaudio C1 Vs Dynaudio S25
B&W 805 S
Focus Audio FS-688
Escalante Pinyon
Kef LS3/5a
onkyo d302e
Montana Monitor
Egglestonworks Isabel
Wilson Audio Duette
Tannoy mini autograph

Groupe Hight End : (à partir de 50 000€)
Egglestonworks Andra II voire Ivy
McIntosh XRT2K
Wilson Audio Alexandria II
B&W Nautilus
Kharma Grand Exquisite
Wegg 3 Lunar one
Goldmund Epilogue Full Systèm
Avalon Sentinel
Dynaudio Evidence Temptation
JBL DD66000
Grande Utopia be

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:33

J'ai rajouté le groupe 00 de 0 à 1000€ et le groupe 0 :de 1000 à 2000€ car quand moi aussi j'ai commancé dans la hifi j'aurais bien aimé voir une liste de produit à écouté dans ces prix donc j'aprouve.

Par contre vas faloir m'aider à ranger le groupe 1 maintenant
:mdr:

J'ai aussi mis une barre de départ pour le groupe HE à 50 000€

Et pour ma chouchou c'est la B&W801D grace en parti à son 38
:P :wink:

D'ailleur je vais lancé un tread d'enceinte qui possede un 38
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170702243

Merci à tous

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Avr 2007 11:01

Groupe 0 :
Kef iQ9 par exemple

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Avr 2007 11:20

Baussart a écrit:Groupe 0 :
Kef iQ9 par exemple

:wink:


YES !!!!!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Avr 2007 12:18

totof66 a écrit:

Pour les Revel et les fidélity t'a une reférence à proposer et dans quel groupe je les places :wink:

:o C'est pas "fidélity" c'est Fidelio :wink: elle sont +/- à 10000€ je n'ai pas le tarif actuel pour te dire exactement :(
Les Revels sont vers les 15000€
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 07 Avr 2007 12:24

pour les JMR twin signature change les de Groupe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message