Configuration---> Panasonic PTAE-5000 + Oppo 93
Genre-----------> Drame historique
Durée-----------> 2h02
Zone------------> B
Editeur---------> Wild Side Vidéo
Langues--------> Français DTS-HD MA 5.1, Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->
Son------------->
Scénario------->
Mon avis
C'est un Biopic que je qualifierai de resserré autours du bégaiement d'un Roi. Qui peut imaginer que le Chef des Armées, même protocolaire, puisse soulever les masses et les conduire avec un tel handicap vers la victoire à l'aube de ce qui sera la Seconde Guerre Mondiale ?
Que dire des interprétations, si ce n'est qu'on frôle la perfection? Geoffrey Rush est définitivement un monstre sacré du cinéma. Colin Firth idem. Tout est légèrement trop conventionnel à mon goût mais la mayonnaise prend. C'est un vrai duo d'acteurs à l'ancienne, un peu comme dans les films d'Audiard (Ventura-Blier ou Gabin-Belmondo). On sent une alchimie entre les deux acteurs.
Le Blu-Ray
Le transfert est splendide et c'est pour moi un Top-Démo sans problème. L'image est très bien définie. Le parti pris de filmer avec un objectif grand angle procure un joli effet de profondeur. C'est du cinéma à l'état pur (chez soi bien entendu).
J'ai bien aimé la spatialisation et la réverbération de la piste audio qui nous plonge efficacement dans l'ambiance des palais et appartements du Londres des années 30 et 40.