Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Denon ou Marantz ?

Message » 18 Aoû 2010 11:14

Salut à tous,

Depuis un bon moment, l’idée de compléter mon installation par une partie HIFI dédiée fait son chemin. Je devrais finalement franchir le pas d’ici la fin de l’année. Mais reste à déterminer quel sera le matériel.
J’ai déjà écouté pas mal de chose, et de part la contrainte d’avoir une entrée by-pass sur l’intégré je m’oriente sur deux marques : Denon et Marantz

Pour Denon ça serait le couple PMA-2010 et DCD-2010 et pour Marantz PM-15S2 et SA-15S2.

Quelqu’un a-t-il pu comparer ces deux ensembles ? Par chez moi je n’ai pas trouvé ! C’est pour alimenter une paire de Cabasse Iroise3

Les avis et commentaires sont la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 14:11

Tout est une question d'association et d'écoutes. J'ai possédé les Denon PMA-2010+DCD2010 sur mes Paradigm et aujourd'hui je possède l'ampli Marantz PM15S2 et bientôt la platine SA15S2. Pourquoi ce changement ? Tout simplement par ce que la signature sonore du Marantz me convient mieux que celle du Denon qui avait tendance à briller légèrement dans l'aigu. Si on se pose la question sur tes enceintes, il faut pouvoir écouter les deux systèmes pour se rendre compte.
Denon et Marantz font de bons produits encore faut il trouver celui qui nous correspond le mieux.
Les deux produits niveau ampli sont quasi identiques donc pas de possibilité de ce côté là pour les départager.
Après à toi d'écouter tout ça.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:07

Merci pour ton retour.

Au niveau ampli pas de différence de puissance ?
J'ai un peut peur que le Marantz soit juste pour bouger les Cabasses !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 20:09

j'ai eu le denon pma 2000 , des que l'on tourne le bouton de volume, la puissance est la. Plus destabilisant est le bouton de volume du pm 15 , il faut le tourner plusieurs fois pour obtenir la meme puissance , mais en contrepartie il est plus précis . As tu remarqué la meme chose cedemy ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 21:02

Le denon 2000 à plus de jus qu'un marantz pm15 s2 c'est évident.


En meme temps y'a d'autres marque aussi, comme yam. :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 21:32

dé !...non !...dé !...non !...dé !...non !...dé !...non !...dé !...non ! :mdr:

pouet-pouet ! tsoin - tsoin ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 21:39

J'avais écouté l'ensemble Ki pearl qui était très musicale mais j'avais un doute sur le puissance. Vous me confirmez que le Denon est plus péchu ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 23:02

chimoult a écrit:Merci pour ton retour.

Au niveau ampli pas de différence de puissance ?
J'ai un peut peur que le Marantz soit juste pour bouger les Cabasses !



En effet le Denon est un peu plus pêchu que le Marantz, mais pour moi avec une perte de musicalité. Il est plus pêchu mais aussi plus brut. Tes Cabasse ont une bonne sensibilité, et les deux amplis sont capables de les alimenter. Le Denon tiendra mieux les graves, mais sera moins joli et précis sur le medium aigu, le marantz aura aura tendance à colorer ou enjoliver un peu mais après c'est une histoire de goût.

Dans ton cas je partirai plus sur le DENON PMA-2010AE pour gagner en impact et en puissance. L'association sera bonne. Les CABASSE ont besoin d'amplis qui en ont dans le ventre pas necessairement niveau puissance, car je rappelle le Denon fait 2x80w (mais 24 Kgs!), mais plutôt sur la dynamique avec une belle alim.

En ce qui me concerne je ne possède que des biblios et le Marantz suffit largement. Tes colonnes ont besoin de beaucoup de dynamique pour s'exprimer. Rien ne t'empeche de partir sur un des deux produits et si tu trouves que cela n'est pas suffisant tu pourras rajouter des amplis de puissance.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 02 Oct 2016 21:46

Bonjour, j'ai acheté un ampli Marantz m-cr510 pour remplacer un ampli-tuner analogique Sony RXD-700. Grosse déception ! Je ne m'en sers plus. Le problème est la lenteur et l'ergonomie. C'est une catastrophe. Pour changer de canal de radio, c'est 5-10 sec d'attente. Pour chercher une musique sur une clé USB, c'est une galère pas possible...Quand je lis une musique située sur le NAS de la Freebox, pas moyen de la mettre en pause...Bref...En attendant, j'utilise mon ordi pour écouter la radio ou la musique. Je pense le revendre, mais j'hésite à racheter un autre ampli, j'ai peur de retomber sur une daube pareille...Les autres marques ont-elles ce genre de problèmes ? Je pense aux amplis Onkyo TX-8150 par exemple...Il y a aussi TEAC qui en fabrique...Comme je regrette mon Sony RXD-700 qui changeait de canal instantanément et si simple d'utilisation :cry:
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:12

TEAC NP-H750, très musicale, et normalement sans gros soucis d'ergonomie ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Oct 2016 18:59

Merci pour ce retour ! Le TEAC NP-H750 est-il réactif ? Par exemple quand tu le mets en marche, il met combien de temps avant d'être opérationnel ? (un ampli analogique des années 90 est opérationnel en 1 seconde, mais les numériques d'aujourd'hui semblent de vraies limaces...) Même chose pour naviguer dans l'arborescence des options, des dossiers, des fichiers, changer de morceau, de station de radio, etc... Ça met du temps ou c'est très rapide ? Que veux-tu dire par "très musicale" ? C'est bête, à l'époque, j'avais hésité entre le Marantz M-CR510 et le TEAC NP-H750 :(
Merci :wink:
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 03 Oct 2016 19:40

L'appareil TEAC est un petit ampli de classe AB agrémenté de fonctions supplémentaires, tandis que le Marantz est un lecteur réseau greffé d'un ampli classe D basse consommation.

Il est normal qu'un ampli qui ne fait qu'ampli soit rapide à se lancer, étant donné justement qu'il ne fait qu'ampli :) Les autres ont une composante informatique qui met du temps à se lancer.

Je n'ai jamais personnellement possédé cet appareil TEAC, mais je trouve que sa réactivité est dans la moyenne. Je ne peux te garantir sa réactivité la plus absolue, mais je ne suis pas incommodé avec :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Oct 2016 19:48

Ok, merci !
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 03 Oct 2016 20:15

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Oct 2016 20:18

chimoult a écrit:Salut à tous,

Depuis un bon moment, l’idée de compléter mon installation par une partie HIFI dédiée fait son chemin. Je devrais finalement franchir le pas d’ici la fin de l’année. Mais reste à déterminer quel sera le matériel.
J’ai déjà écouté pas mal de chose, et de part la contrainte d’avoir une entrée by-pass sur l’intégré je m’oriente sur deux marques : Denon et Marantz

Pour Denon ça serait le couple PMA-2010 et DCD-2010 et pour Marantz PM-15S2 et SA-15S2.

Quelqu’un a-t-il pu comparer ces deux ensembles ? Par chez moi je n’ai pas trouvé ! C’est pour alimenter une paire de Cabasse Iroise3

Les avis et commentaires sont la bienvenue.


ya peut-être mieux, autre que chez denon et marantz..c'est quoi ton budget ?

dans tout les cas, le denon étant construit en vrai double mono sera mieux à même de driver tes enceintes, peu importe la sensibilité.
après c'est denon, c'est particulier comme écoute. c'est l'une des rares marques qui propose quasiment toujours la même signature sonore. faut aimer...

Tu as deux possibilités, soit tu trouves un ampli qui va complétement dénaturer le son de tes enceintes et en règle générale c'est rarement les plus beaux mariages, ou alors tu apprécies vraiment le son de tes enceintes, même si elles ne sont pas très neutres, et à ce moment là tu cherches un ampli qui va dans le même sens tout en domptant les enceintes.

Cabasse aussi c'est particulier comme écoute. pourquoi pas du tube, ou un hybride. pas forcément quelques chose de très neutres comme les cabasse, mais avec le tube ça domptera le tout, fera sortir le meilleur de tes enceintes pour la partie médium aigüe, avec la magie du tube...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message