Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, domin, Google [Bot], khaos974, MickeyCam, NiKoPoP, Noricha, oso, rolex, Taisetsu458, vecho92 et 609 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Différences entre Atoll AM100 et AV100 en écoute stéréo ?

Message » 11 Sep 2002 8:00

GHISSERGE a écrit:pour doc

la question de la double entrée n est pa résolue ds la mesure ou en laissant allumer les deux preamp ( denon et cambridge ) quand on lance un programme on constate une fuite de niveau d environs 30 a 40 % .

resultat je laisse la hifi allumée en permanence puisque j ecoute ts les jours et surtout depuis l achat du north star 192 si je veux lancer un film je coupe l atoll am 100 puis le cambridge , allume le denon et l atoll . operation identique pour le retour en hifi .

c est un peu casse trucs mais bon si la qualité est a ce prix ce n est pas grand chose , malgré tout vivement le preamp ATOLL ................

a+


Que ça pose problème quand les deux préamplis sont allumés parait normal, néanmoins si j'ai bien compris ce que tu as écrit tu ne débranches pas le préampli hors tension, ce qui est excellent !

krisscore a écrit:D'ailleurs, comment brancher d'apres vous ??
AM100 -----> Frontales
AV100 -----> Centrale + Surround

ou

AM100 ------> Surround
AV100 ------> Frontales + Centrale


Si tu as l'AM100 et l'AV100 alors bien sûr il faut prendre la 1ère configuration. En effet la seule différence entre les deux amplis étant la réserve de courant tous canaux en service inférieure pour l'AV100 (660 VA pour 3 canaux au lieu de 2), il est judicieux d'amplifier les surround avec. Pour ce qui passe sur les canaux d'ambiance, on retombe largement sur ses pieds ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 8:50

doc,

je confirme je ne debranche pas la prise secteur de l un ou lautres des preamps je les place hors tension par le bouton en façade , je place hors tension l am 100 pendant les manoeuvres car quand je coupe le cambridge il y a des "clocs " serieux qui ne me plaisent pas du tout pour mes hp .

avec le preamp NAD ces clocs a la coupure n existent pas et avec le DENON 3801 c est tres discret

bien sur la config pour le hc est av100 pour centrale et surround et am100 pour les principales .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Sep 2002 9:10

Et bien dis-moi c'est déjà pas mal !

Je crois que nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir switcher entre le HC et la HiFi en éteigant un appareil et en allumant l'autre ! Eteindre l'ampli de puissance me parait franchement anecdotique ...

Le Cambridge fait les mêmes "plops" branché seul ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message