Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, boddhidarma, cecmateleo, cédric1, duf666, Goan, Mahavishnu, MLudovic, otopsi83, Steph-Hifi, Symphone, tovarich007, vdl1, xathrepsy, zarkka et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 21 Fév 2015 23:05

cédric1 a écrit:Pas forcément sourd, mais peut-être après 2 ou 3 apéros :ane:
Cela étant, je pense aussi que le MDA1000 est devant le D100, ce qui serait logique vu le delta du prix.
Le peu que j'ai écouté un MDA1000, était vraiment impressionnant :o
Mais bon, le D100 fonctionne vraiment bien et est récent, pour moi, il ne lui manque que le décodage des sacd

Ben voilà, ce matin il neige dans le jardin et j'ai "damperisé" le pré :zen:


Image

Cédric


hello,

juste une question, y'a un flux sanguin à retenir dans des tubes hi-fi?

c'est l'histoire d'un mec qui devait cacher ses jouets qu'il avait pour quand ses copains copines venaient le visiter, tout le monde sait que la meilleure cachette c'est sous les yeux de tout le monde.

je commence à comprendre pourquoi le classique et le tube après un certain âge.

:mdr:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 21 Fév 2015 23:49

Pas tout compris :wtf:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Fév 2015 0:08

Moi non plus! :hein:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 22 Fév 2015 0:29

Moi non plus j ai pas compris :D
Mais c est pas grave ca nous fait un petit interlude en attendant que Papi nous sorte le carnet de cheque pour son MDA 1000
Maintenant qu on a eu la liste des Oscars des meilleurs converstisseurs :siffle:
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Fév 2015 0:40

Nicol7s a écrit:
cédric1 a écrit:Difficile de se prononcer, en tous cas, c'est excellent, le peu que j'ai écouté avec les dampers, j'ai l'impression d'avoir encore une petit peu gagné en musicalité

Par ex, sur Mark Knopfler "Privatering", la guitare est juste fabuleuse de réalisme, une merveille :siffle:

Cédric


Si des simples joints toriques dampers de qualité aérospatiale à quelques euros seulement ont réellement des vertus sur le rendu des écoutes, je trouve cela assez mesquin de la part de Mc Intosh de ne pas les proposer d'origine sur leurs pré à tubes à 8000 euros.


Suite à la visite d'un ancien electronicien à la retraite, l'intérêt des dampers n'est pas tant dans un + musical que dans la stabilité et durée de vie du tube :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Fév 2015 1:55

Avant de s'occuper des dampers, je commencerai par produire un courant propre et avoir les cables qui vont bien d'alimentation.
Je ne parle pas de la pièce car c'est pas toujours possible: WAF.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Fév 2015 9:54

J'ai des lignes dédiées en 3G 2,5mm2 depuis le tableau électrique. :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6383
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 22 Fév 2015 10:31

A propos de courant, je me demande si un PS Audio P10 est capable de supporter 2 601 en plus de la section preamp, CD etc... ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:47

J'en discuté il y'a 2 jours avec jmajma qui en a un, il a tout mis dessus : 2x MC1,2KW + C1000 +etc......
Cela fonctionne très bien et il a gagné beaucoup.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:50

cédric1 a écrit:J'ai des lignes dédiées en 3G 2,5mm2 depuis le tableau électrique. :wink:

Cédric

Tu as des lignes dédiées, mais le courant qui passe dedans est pertubé par ta machine à café, LL, LV etc...., aussi c'est loin d'être satisfaisant.
Avoir du courant propre en toute circonstance permet de gagner de façon non négligeable sur le son.
Il faut un équipement qui fabrique un courant sans trop de défaut à partir du secteur.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:01

Quant j'écoute de la musique, je coupe TOUS les autres consommateurs et j'interdis à waf et junior de bouger :ane:
Nan, je déconne. :mdr:
Mes lignes dédiées ont étés vérifiées lors de leurs mises en service et ne subissent aucune perturbations .

Et Jean-François qu'utilises-tu pour le courant de ton système hifi ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6383
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 22 Fév 2015 11:28

jefparis a écrit:J'en discuté il y'a 2 jours avec jmajma qui en a un, il a tout mis dessus : 2x MC1,2KW + C1000 +etc......
Cela fonctionne très bien et il a gagné beaucoup.


Et il chauffe beaucoup ? Je veux dire, pet on le mettre dans un meuble ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Fév 2015 12:03

franklmu a écrit:A propos de courant, je me demande si un PS Audio P10 est capable de supporter 2 601 en plus de la section preamp, CD etc... ?


A priori oui, car tes 601 ne consomment pas en continu 600w. Ces conditionneurs peuvent apporter des choses, mais je m'interroge sur l'accumulation des filtres que l'on trouve non seulement dans le conditionneur mais également en entrée de nos électroniques. Vous remarquerez que Mc intègre systématiquement un filtre secteur juste derrière la fiche IEC.

Il serait intéressant de virer ce filtre si vous utilisez un conditionneur et faire une écoute, surtout au niveau de la dynamique!

Le top reste le transfo d'isolement ou symétriseur, mais c'est laid et il faut le caser quelque part car assez encombrant.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 22 Fév 2015 12:38

cédric1 a écrit:Quant j'écoute de la musique, je coupe TOUS les autres consommateurs et j'interdis à waf et junior de bouger :ane:
Nan, je déconne. :mdr:
Mes lignes dédiées ont étés vérifiées lors de leurs mises en service et ne subissent aucune perturbations .

Et Jean-François qu'utilises-tu pour le courant de ton système hifi ?

Cédric


Verifiée sur quel point vue ?? Perte ?? Ou bien bruit qui pertube le courant ?? Autre ?

Seb
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2015 12:49

Un peu de lecture sur le sujet pris sur un forum voisin :

"....Je pratique les transfos symétriseurs depuis 20 ans. Je donne mes conclusions:

-Acheter un transfo palmieri de 1KVA et le poser par terre, raccorder et c'est tout!pas de coffret pas de câblage ,ca prend...5 minutes, le temps de serrer les cosses.
- L'intérêt est l'absence de référence au neutre, on a une tension de 230v flottante, isolée du secteur.
A l'expérience, le choix des diverses polarités a beaucoup d'effet. Mais ce choix se fait sans référence au neutre, il n'y a plus de neutre et de phase il y a juste une tension non référencée.
Quant à la terre, la norme de sécurité impose de la raccorder pour les appareils qui ont une terre (ce n'est pas le cas général, certains n'ont que deux plots )

-Un transfo symétriseur seul sert déjà un peu de filtre PB du fait de sa bande passante limitée, mais pas beaucoup.
Par contre il introduit subjectivement une certaine "tonalité" du fait qu'il constitue une self sur le circuit du courant.
Cette tonalité peut être agréable ou désagréable selon les cas. Il faut essayer...
Chez moi je l'ai supprimé sur mon ampli car il n'apportait rien et donnait une légère tonalité que je n'aimais pas.

-chez moi il est intéressant pour l'alimentation des appareils basse puissance, en aval d'un filtre PB Shaffner (dac, drive, horloge, sample rate converter,dock ipad).En effet j'ai remarqué que le filtre shaffner tout seul a tendance subjectivement et dans certains cas à réduire l'impression de dynamique, et j'ai remarqué qu'en le faisant suivre d'un transfo symétriseur de 150Watt (ca suffit largement), la dynamique subjective est retrouvée, et on peut rechercher les meilleures polarités sans se soucier du neutre qui n'existe plus. L'apport du filtre est très léger mais on peut soupçonner un poil de transparence en plus. C'est pourquoi j'ai conservé le "duo" qui ne coute pas cher du tout..

-pour se prémunir des ronflettes, un transfo doit se mettre a distance des circuits d'entrée, a 50cm minimum et il n'y a AUCUN problème.
Par ex, le poser près de la prise de courant
..."
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message