Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 495 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 26 Avr 2015 10:44

choky a écrit:Salut Olivier, ce sont des Tubes Psvane T Série Mark II. C'est en glanant ici et là que je suis arrivé à ces modèles.


Salut Jérémie,

Ces tubes sont en ventes chez audiophonics, fabrication chinoise d'après le descriptif donc tubes modernes.
D'ici une centaine d'heures tu auras un rendu définitif, en tout cas supérieur aux tubes d'origines!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:26

sebastien68 a écrit:Superbe ensemble ! :love:

Pourquoi caché les Mc que plutot de les mettre à l'air libre ? :hehe: Perso j'hésite aussi entre meuble fermé et rack...

Sebastien

Mon 2500 était dans un meuble jusqu'au jour où j'ai touché un coté après une session d'écoute prolongée. Vu la chaleur ressentie (malgré un ventilo dans le meuble), je me suis empressé de le sortir de là et je l'ai mis à l'air libre.
Maintenant, il reste froid en permanence, ce que je trouve plus rassurant quand même :wink:
Fichiers joints
IMG_8534m.JPG

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:42

Bonjour et félicitations à vous tous pour vos belles installations.

Frankimu, tu as fait un excellent choix de quitter ton superbe MC452 pour des blocs monos MC601 de rêve. Tes Sasha doivent chanter plus que jamais :siffle:
Je suis à 100% pour une séparation des canaux avec alimentation séparée. Les mono-blocs apportent vraiment un plus en terme de dynamique, de relief (surtout en profondeur) et de précision (détails).

franklmu a écrit: une chose est sûre, les sasha ont vraiment besoin de cela pour moduler dans le bas-haut grave, et quel médium ; je pense que ce courant supplémentaire destresse le reste du spectre et permet une meilleure fusion des registres.
Je ne regrette pas une seconde mon choix, même si le 452 reste un excellent bloc stereo qui doit pouvoir satisfaire bon nombres d'enceintes.
Heureux le Frank :wink:


Ça fait plaisir à lire. Ton ressenti est quasi le même que le mien le jour où je suis passé en mono blocs. Profite bien de tes magnifiques MC601.
:love:

Choky, ton installation est superbe. :love:
Belle intégration de l'ensemble. Très sobre et très classe 8) .
L'idée de changer mes tubes ne m'a pas encore traversé l'esprit. Un jour viendra sans doute.

Quant à toi Jumper c'est également magnifique. :love: Tu dois te régaler comme les autres avec ce matos .
Ton C2500 est très bien à cette place. Parfait comme ça. :wink:
Balticlover
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Avr 2015 5:15
Localisation: Nouvelle - Calédonie
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:50

Jumper, ton meuble est vraiment sympa, sobre, solide, efficace!

Côté tubes, dès que tu auras du temps, amuse toi à retuber avec deux ou trois types de tubes. Tente de t'en faire prêter c'est l'idéal!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:20

choky a écrit:...
je partirais effectivement sur une paire de blocs monos soit 601 ou 1,2 KW .....reste à savoir si la difference est énorme entre ces deux références.


Sur le médium-aigu, sans conteste. Les 1,2 Kw ont un incomparable soyeux et détail que j'ai trop rarement entendu ailleurs.
Bon en neuf, ça faire cher le gap, quand même ...

En revanche, en occaze, une paire de 1,2 Kw/1201 autour de 11/12.000 €, soit moins que des 601 neufs, c'est une vrai alternative qui mérite d'y réfléchir sérieusement...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:36

Oui, encore faut-il en trouver d'occase :oldy: :wtf:
Je parle des 1.2Kw

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:51

@Jumper : Ton meuble est ce une fabrication maison ou bien fabricant sur catalogue ?

Yes il vaut mieux que la dissipation thermique soit maximale ! Au risque de réduire la durée de vie de l'electronique....D'ailleurs , je crois que c'est inscrit dans le manuel d'utilisation livré avec l'appareil.... :wink:

Seb
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:53

cédric1 a écrit:Oui, encore faut-il en trouver d'occase :oldy: :wtf:
Je parle des 1.2Kw

Cédric


Actuellement ca se trouve .... :wink: Pourquoi ? Tu en voudrais une paire ?? :mdr:

Seb
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:57

Faut voir le prix, mais pourquoi pas :mdr:
Si tu as un bon plan, tu peux me faire un mp :thks:

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 26 Avr 2015 15:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:02

papi a écrit:Jumper, ton meuble est vraiment sympa, sobre, solide, efficace!

Merci, quelques planches de bois, de la colle, des vis, de l'huile de coude et ça m'a fait un meuble capable de supporter le poids des électroniques. A lui tout seul il pèse près de 130kg, il faut dire que c'est du chêne massif ébénisterie de 40mm :o 8)

papi a écrit:Côté tubes, dès que tu auras du temps, amuse toi à retuber avec deux ou trois types de tubes. Tente de t'en faire prêter c'est l'idéal!

En fait, j'ai retubé le C2500 à peine 3 semaines après son achat, j'ai d'abord tenté avec des Gold Lion puis avec des Tesla neuf qu'un gentil forumeur, présent sur ce fil, a eu l'extrème gentillesse de bien vouloir me vendre (c'est bête, il en avait besoin de 4 pour son C500, suivez mon regard :mdr: ).

La différence avec les tubes de base est énorme, c'était déjà beaucoup mieux avec les Gold Lion en terme d'ouverture et scène sonore, mais les Tesla ont amené une descente et une tenue dans les graves hallucinante.

@Balticlover, à mon avis, tu gagneras 100 fois plus (et pour bien moins cher) en changeant tes tubes qu'en mettant tes électroniques sur des supports Aktyna :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:10

sebastien68 a écrit:@Jumper : Ton meuble est ce une fabrication maison ou bien fabricant sur catalogue ?

Yes il vaut mieux que la dissipation thermique soit maximale ! Au risque de réduire la durée de vie de l'electronique....D'ailleurs , je crois que c'est inscrit dans le manuel d'utilisation livré avec l'appareil.... :wink:

Seb

Comme dit ci-dessus, fait maison, bois acheté à la Boutique du bois, un jour de promotion sur le chêne ébénisterie ([Edit] comme en ce moment[/Edit]. Le bois massif est arrivé super bien protégé au bout de 15 jours, après c'était à moi de jouer.

En fait, il est tout simple, mais parfaitement adapté à mon matériel (j'ai aussi réutilisé des vitres sécurité, pour la niche du haut à droite, d'un vieux meuble qui est parti à la benne) :
Fichiers joints
IMG_6388m.JPG
IMG_6388m.JPG (132.42 Kio) Vu 555 fois

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:16

Pour revenir aux tubes, j'ai aussi essayé les gold lion et actuellement j'ai des tesla, il est vrai que le gap est conséquent par rapport aux tubes d'origines.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Avr 2015 17:46

Je vois qu'il y a un certain consensus autour des Tesla avec les C2x00... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Avr 2015 19:20

cédric1 a écrit:Faut voir le prix, mais pourquoi pas :mdr:
Si tu as un bon plan, tu peux me faire un mp :thks:

Cédric


Avec plaisir :bravo: idem si tu as quelque chose sur du MC601... :wink:

Seb
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2015 19:54

Toi qui es proche de l'Allemagne, il y a beaucoup de Mcintosh dans ce pays et ça bouge pas mal :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message