Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, DFRED75, douda, drew, Esscobar, Google [Bot], HoberM, Hoian, jppaulus, lolo05, marc33, nab75, Philippe Bab, renaudga, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 471 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 06 Nov 2015 6:37

Si le MA8000 fut couplé à du B&W, le rendu sera discutable, l'association des deux constructeurs est loin d'être la plus pertinente, ceci fut relevé plusieurs fois pour ne pas dire à tous les coups.
Pour ma part, toutes les écoutes m'ont donné un sentiment d'inachevé.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2015 20:00

Prudence donc aux associations!
Mis à part cela les 2 séries BW sont
Vraiment extraordinaire sur tout type de musique
Je crois que les livraisons se font au compte goutte
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Nov 2015 15:08

Bonjour à tous, Vu que je n'ai eu aucuns retours sur le post dédié, je me permets de poser ma question ici :hehe: .

je possède depuis une année un préampli Mcintosh MX150 dont je suis plus que satisfait :love:

Maintenant j'aimerais pouvoir créer mes propres courbes voicing avec l'outil voicing tool. J'ai pour cela installé le petit programme que l'on peut télécharger sur AVS Forums. voir le lien:

http://www.avsforum.com/forum/86-ultra- ... hread.html

J'ai ainsi pu créer mes propres courbes de réponses, puis les enregister sur une clef USB. Ensuite je branche la clef sur le port USB du MX150, je vais dans le menu voicing, je sélectionne USB au lieu de storage, je sélectionne mon fichier et c'est là que cela ne va plus... Lorsque je valide pour exporter mon nouveau fichier il ne le reconnait pas et je ne comprends pas pourquoi il refuse de prendre mon fichier.

Je dois faire une fausse manip à quelques part mais je ne vois pas où ???

Si une personne utilise cet outil et pourrait m'aider ce serait cool :ohmg: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 19 Nov 2015 16:24

Salut,

Je crois que tu as mis le doigt sur un point où Mc est totalement largué, les mis à jour "soft" de leurs appareils. Ceci dit, je pense qu'il n'est pas impossible de faire ta modif mais vu les systèmes extrêmement fermés des électroniques hifi grand public, seul un SAV pourrait accéder à ta demande.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2015 17:45

Ouverture du World of McIntosh à New York...

Image

Image

Image

Image

Image

Credit Photo: TONE Audio Magazine
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Nov 2015 19:35

hamster a écrit:Bonjour à tous, Vu que je n'ai eu aucuns retours sur le post dédié, je me permets de poser ma question ici :hehe: .

je possède depuis une année un préampli Mcintosh MX150 dont je suis plus que satisfait :love:

Maintenant j'aimerais pouvoir créer mes propres courbes voicing avec l'outil voicing tool. J'ai pour cela installé le petit programme que l'on peut télécharger sur AVS Forums. voir le lien:

http://www.avsforum.com/forum/86-ultra- ... hread.html

J'ai ainsi pu créer mes propres courbes de réponses, puis les enregister sur une clef USB. Ensuite je branche la clef sur le port USB du MX150, je vais dans le menu voicing, je sélectionne USB au lieu de storage, je sélectionne mon fichier et c'est là que cela ne va plus... Lorsque je valide pour exporter mon nouveau fichier il ne le reconnait pas et je ne comprends pas pourquoi il refuse de prendre mon fichier.

Je dois faire une fausse manip à quelques part mais je ne vois pas où ???

Si une personne utilise cet outil et pourrait m'aider ce serait cool :ohmg: .

Un problème de formatage de la clef Usb (fat, fat32, ntfs)?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 19 Nov 2015 21:56

papi a écrit:Salut,

Je crois que tu as mis le doigt sur un point où Mc est totalement largué, les mis à jour "soft" de leurs appareils. Ceci dit, je pense qu'il n'est pas impossible de faire ta modif mais vu les systèmes extrêmement fermés des électroniques hifi grand public, seul un SAV pourrait accéder à ta demande.


Le problème ne vient pas de là je pense, c'est un petit programme externe qui permet de faire des courbes personnalisées, que l'on met ensuite sur une clef usb pour pouvoir les transférer sur le MX150. Le pire c'est que j'ai déjà réussi à transférer des courbes perso il y a quelques mois. Je me souviens très bien avoir eu aussi pas mal de problèmes avant d'y arriver et comme un con j'ai pas noté la procédure que j'avais suivi :grr: ...

Jumper a écrit:Un problème de formatage de la clef Usb (fat, fat32, ntfs)?


Le MX150 reconnait ma clef, donc ça devrait marcher, actuellement je suis en fat32, mais à essayer sait-on jamais :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 22 Nov 2015 13:17

Finalement après pleins de tests j'ai trouvé la solution à mon problème :wink: .

Après avoir essayé plusieurs choses, formatage de la clef en fat, fat 32, ntfs, renommer les fichiers, installer le Voicing tool sur un autre PC sous XP, + divers autres choses, il s'est avéré que c'était, en fait, principalement la clef USB qui est incompatible avec le MX150 :o :o :o ...

Il faut aussi que le fichier soit nommer juste et que chaque courbe porte un nom. J'en ai profité pour mettre à jour mon MX150 et faire un reset d'usine. Il n'y a plus qu'à tout reparamétrer et relancer une correction roomperfect :wink: .

Merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 22 Nov 2015 14:40

Bravo et n'oublie pas cette fois de bien noter la procédure :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Nov 2015 18:05

Oui cette fois j'ai bien tout noté :hehe: .

Sinon j'aimerais bien tester une fois quand même l'amplification Mcintosh... Car je n'ai jamais pu en tester et cela fait un moment que cela me trotte dans la tête. J'ai avais parlé un peu sur ce forum en début d'année puis j'ai laissé tombé car j'ai eu une opportunité pour des blocs Goldmund Telos 350 que je possède donc actuellement.

Mais maintenant je souhaite franchir le pas. Vous me conseillez quoi, des MC501 ou 601, un Mc452 ou autre chose, ce serait pour alimenter une paire de Focal Maestro Utopia.

Enfin si vous avez une bonne affaire à me proposer sur des blocs Mcintosh ou si vous voyez de bonnes affaires sur le net, n'hésitez pas à me contacter par Mp :thks: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:05

Une paire de 601 me semble pas mal vu la qualité de tes enceintes.
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:40

Oui carrément!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2015 8:10

Pas mieux :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:10

Bien sur que vous avez raison, les MC601 me font envie, mais c'est malheureusement un peu hors budget, à moins que je tombe sur une très bonne affaire mais faut pas rêver...

Le problème c'est que je ne souhaite pas vendre ma paire Goldmund Telos 350 avant d'avoir pu les comparer au Mcintosh.

Le 452, le 402 ou une paire de MC501, que l'on peut trouver en cocasse entre 5000 et 7000 euros suivant le modèle serait plus dans mes cordes. Ou alors j'attends et j'économise patiemment pour avoir les fonds nécessaires pour une paire de MC601...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:42

Qu'attends tu vraiment des McIntosh par rapport aux Telos 350?
Je pense que tu as bien raison de vouloir tester un Mc avant la revente de tes blocs, partir à l'aventure est risqué. Mais oublie d'entrée de jeu l'idée d'un bloc stéréo comme le 452, à tes blocs mono tu dois opposer d'autres blocs mono, 501 ou 601 minimum!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message