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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 27 Sep 2016 14:34

Les électroniques sont sur des pointes, mais les haut-parleurs de basses pointent directement dessus.
Dans le genre nimportnawak :roll:
roland_de_lassus
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Message par Google » 27 Sep 2016 14:34

Publicite

 
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Message » 27 Sep 2016 14:36

J'avoue m'être fait la même remarque :siffle:

Cédric
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cédric1
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Message » 27 Sep 2016 19:59

Bonsoir,

Et la pièce semble peu large 2 mètres entre des enceintes !!
De plus les woofers pointent sur les faces des 1,2Kw, porte sur la droite, fenêtre à gauche, meuble dans un angle.
Beaucoup de métal empilé à l'arrière, pas terrible pour les basses fréquences.
Vu la lampe posée en plein milieu du salon, il doit avoir son fauteuil à pas plus de 2,50m.
Bien dommage avec autant de matos.
THIERRY01330
 
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Message » 27 Sep 2016 20:29

itofa a écrit:
THIERRY01330 a écrit:...
Tu me poses un gros dilemme pour alimenter les 801 !!
...


Les 801 embarquent elles aussi des 38.

Pour toi ton 2300 fait le job.
Pour autant, as-tu d'autres références auditives sur des blocs qui sont vraiment capables de driver des 38 ?
Toutes la problématique est là : Comme moi auparavant, tant qu'on a pas pu élargir son expérience, forcément le bloc en place va bien.

Ca me fait penser à d'aucuns qui déclament sur certaines enceintes fort respectables, mais équipées d'un double 17 : J'ai un grave abyssal. Évidemment la plupart d'entre-eux n'ont jamais écouté des enceintes à grosses gamelles, donc ils restent sur un référentiel qu'ils ont acquis. Une fois l'écoute de grosses gamelles effectuées, ben forcément ils revoient leurs jugements, quelques peu dépités. On apprend tous les jours.

Tu devrais prendre contact avec Pascalito. Il est en Bourgogne, pas très loin de chez toi, donc. Et très très bien équipé ... :siffle:


Bonjour Itofa,

Oui des 38.
J'ai écouté 1 fois les 801D avec des 1,2Kw, malgré une pièce de m….e, carrelage baie vitrée sur toute la face arrière effectivement ça envoie mais difficile de quantifier le potentiel dans un environnement pareil. Vu la pièce les 801 sont exploitées à 35% donc la marge de progression est grande.

Itofa: Pour autant, as-tu d'autres références auditives sur des blocs qui sont vraiment capables de driver des 38 ?

Moi: Malheureusement non sur des 801D mais au moins je n'ai pas d'idées préconçues. Je dirais même un certain avantage car avec mon petit CA-2300 vu ce que j'arrive à faire sortir sur les 801, je me dis que si je passe sur des 501, 601 ou le rêve … un jour !! ce sera la fête au village.

Ayant vécue l'expérience sans et avec traitement, je peux juste vous conseiller de vous pencher sur le sujet car vous pourriez avoir de grandes surprises.
Par contre celui qui fera l'expérience d'une écoute dans un pièce traitée ne pourra plus écouter son système et ce fut mon cas !! :friend:
Comme celui qui n'a jamais écouté des 38 et qui pense avoir un grave abyssal avec ses 17 ou 20, le jour ou il a le malheur de faire une écoute sur des grosses gamelles va vite comprendre la leçon.

Avant d'avoir fait ma pièce j'avais un Velodyne DD18. Aujourd'hui j'ai 2 velodyne DD18 avec mes 801D et revendu mon caisson !!
Thierry :ohmg:
THIERRY01330
 
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Message » 27 Sep 2016 21:59

L'ajout de deux gros caissons de grave à des 801 D elles-mêmes déjà munies de 38 cms dans une charge conséquente , que je connais , n'a aucun intérêt en dehors d'un système HC où la préoccupation est de faire vibrer les murs et trembler les vitres ( et les voisins :mdr: ) lors des explosions sur des films d'action ou de guerre et non , principalement , d'écouter de la musique .
McIntosh C 2300 + 402 /CD Accustic Arts / Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 / SACD Pioneer PD6 / Magnum Dynalab MD 100 / Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 et Kimble /Fadel Art Stream Line Reference (hps) / Mogami 2497(sources)
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Message » 27 Sep 2016 23:09

philou3 a écrit:L'ajout de deux gros caissons de grave à des 801 D elles-mêmes déjà munies de 38 cms dans une charge conséquente , que je connais , n'a aucun intérêt en dehors d'un système HC où la préoccupation est de faire vibrer les murs et trembler les vitres ( et les voisins :mdr: ) lors des explosions sur des films d'action ou de guerre et non , principalement , d'écouter de la musique .


Bonsoir Philou,

Avant d'avoir fait ma pièce j'avais un Velodyne DD18. Aujourd'hui j'ai 2 velodyne DD18 avec mes 801D et revendu mon caisson !!

Petite confusion !! En fait C'est comme si j'avais 2 velodyne DD18 en parlant des 801 puisque revendu mon caisson relis jusqu'au bout.
C'est en HC que j'ai cette sensation car les 801 envoient dans le bas autant que 2 DD18 et pas une vibration.
Désolé
Dernière édition par THIERRY01330 le 28 Sep 2016 21:10, édité 1 fois.
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Message » 27 Sep 2016 23:26

THIERRY01330 a écrit:...
Itofa: Pour autant, as-tu d'autres références auditives sur des blocs qui sont vraiment capables de driver des 38 ?
...


Bonsoir Thierry,

Dans la production actuelle, il y en a très très peu et ça va te coûter une blinde.

En occaze, voici ce qui tient sans pb des 38.
Ca va de 400 € à maxi 4.000 € et c'est dans ce panel que la plupart des JBListes se servent :

Phase Linéar 400 et 700 dans leurs 3 versions (écouté le 400 et en place chez moi le 700)
Yamaha P5000S et P7000S (écoutés)
Pioneer spec2/spec4, (avis de mes potes JBListes)
Technics SEA5 , SEA3, (avis...)
Marantz PM6, PM8, SM8, (avis...)
Luxman CO3/MO3, C300/M300 (avis...)
Harman Kardon Citation 12, 16, 19, 22,24, Signature 1.3, 1.5, HK990 (écoutés)
Bryston SS4B (quoique moi, ça n'a pas jamais vraiment matché avec le 3B, mes 501...) (possédés)
PSS Audio Studio A , B, 600, 1200 (possédés)
Amcron DC300s2, PS400 (avis...)
NAD 208 (avis...)
Onkyo M588 (écouté)
Electrocompaniet Ampli Wire (AW) 250 R (avis...)
MC2 Audio MC 450, 650,750, 1250 (avis...)
Proceed Amp5, HPA2 (avis...)
Ada 6150, PM2000 (avis...)

Et pour ceux qui veulent faire des folies (donc bien au dessus de 2.000 €)
Gryphon DM100 (écouté)
SAE 2600 (écouté)
KRELL FPB300CX et 400CX (écoutés)
Marck Levinson 20.6, 23.5 , 27.5 (écoutés)

Bien sur, il faut s'assurer que ces appareils ont été rénovés pour fournir toute leurs capacités

Mon trio à moi , dans l'ordre, pour ne driver QUE les graves ?
Phase 700 Serie II (que je possède et qui offre le plus d'impact, de l'avis de tous ceux qui sont passés à la maison)
Marck Levinson 20.6 (très chaleureux et pourtant tenant même des 46 d'une poigne de fer)
KRELL FPB300CX, très musical et capable de tenir nos grosses enceintes tout seul en large bande.

En valeur absolue, le meilleur de tous est le Phase 400 Serie1. Une vrai boule de nerf capable de driver à lui tout seul 4x38 et 2 compressions de 2"
(excusez du peu !) .Ecouté sur des JBL 4435 (des monstres). ~800 € si refait à neuf
Mais mon objection est qu'il n'a pas d'interrupteur, et il faut mettre des fusibles rapides pour protéger les 38, au moment de l'allumage , ceci pour protéger les gamelles en cas d'appel de courant intempestif. J'ai pas osé prendre ce risque. Le 700 légèrement moins nerveux, mais il a un interrupteur on/off, lui ...

Voili voilou.... :zen:
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Message » 27 Sep 2016 23:38

Bonsoir Itofa,

Au moins toi tu ne fais pas les choses à moitié !! :bravo:
Je te remercie et je m' :ohmg:
Très sympa
THIERRY01330
 
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Message » 27 Sep 2016 23:40

J'ai fait un add-on pendant que tu me répondais ... 8)
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Message » 28 Sep 2016 0:08

itofa a écrit:J'ai fait un add-on pendant que tu me répondais ... 8)

:-? ...Assez d'accord avec toi Louis sur le choix des amplis pour le grave sauf pour le Luxman M03 une grosse "daube" (j'ai possédé le couple CO3/M03 au siècle dernier :mdr: )...Par contre d'accord avec le M300 qui est une petite merveille...(je le regrette celui-là)....à ne pas oublier le M05 fantastique ! :wink:
Après on a les amplis Classe D tels que les LPS2 Lazare Electronique, 3D Lab...etc... :oops:
"Je suis pour tout ce qui est contre et pour tout ce qui est pour et je ne changerai pas d'avis, sauf si c'est le contraire!"
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Message » 06 Oct 2016 21:07

une question de cables:
entre un mc452 et un c2500 vous utiliser quelles marques et type de câbles en xlr ?
et entre un mcd550 et le c2500?
sonique
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Message » 06 Oct 2016 23:37

Bonsoir Sonique,

je n'ai pas ces modèles là, mais la génération précédente. Pour autant, toutes mes electroniques sont cablées en Oyaide TA02.
Ca vaut en moyenne 140 € la paire en 1,30m et ca marche très bien, car ils sont très neutres. Ce qui permet de bien laisser exprimer les electroniques .
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Message » 07 Oct 2016 7:20

Salut sonique,

En modulation, je suis en full Wireworld silver eclipse 6 xlr

Très satisfait

Cédric
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Message » 07 Oct 2016 10:37

Bonjour sonique,

Pour ma part de la source aux enceintes, tous mes câbles de modulation sont Vovox Sonorus Direct S au rapport prestation/prix sans égal!
Voici un petit lien : http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... audiophile

Nota : regarde aussi du côté de Grimm...
Focal Pro - McIntosh (sources et preampli) - Vovox - Zavfino
papi
 
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Message » 07 Oct 2016 13:20

Bonjour Sonique,

Tu as aussi la marque JPS LABS modèle Superconducteur 3 XLR qui sont excellents mais le mieux c'est d'essayer sur ton système.

Tu en as une paire d'occasion sur le coincoin

Thierry
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