Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, dgohyeres, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jlac42, jppaulus, marc33, Philippe Bab, renaudga, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 531 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 05 Déc 2016 10:13

Hé Hé :D

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:18

Jumper a écrit:Dommage qu'il n'en fasse pas une sur les Préamplis :siffle:


Oui, ça pourrait être sympa pour prendre le C1100 :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:48

Je voudrais signaler que mon 402 et mon C 2300 ont résisté à une malencontreuse étourderie :siffle: :hehe: de ma part : le branchement accidentel de deux paires d'enceintes :o sur les sorties du 402 , suite au passage d'enceintes bicablées à des enceintes monocablées ( les Tannoy sont restées avec deux des cables sur leur bornier , que j'avais oublié d'enlever , et l 'autre paire utilisait , en monocablage , le reste du cable quatre fils ...)
La prise murale concernée semble kaputt mais tout est reparti , sur une autre prise murale ...
Tout cela montre que les dispositifs de sécurité de McIntosh sont sérieux :oldy: .
Grosse sueur froide et grand moment de solitude , quand même , quand tout s'est éteint et restait totalement éteint ...!

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:05

Bonsoir Philou,

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Excellente nouvelle :siffle: :siffle:
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:05

Oui, pas d'inquiétude à avoir avec les amplis, ils sont bardés de protection sans parler des auto-transfos qui d'une certaine manière jouent aussi ce rôle.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:46

Bon raté si tu voulais changer de matos..... :siffle:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:37

Darkmike a écrit:Bon raté si tu voulais changer de matos..... :siffle:


Oui c'est clair :mdr: une simple PA sera visiblement plus efficace :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Déc 2016 16:31

Surtout pour un Mc402, il risque de partir comme un petit pain :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:17

Que veux tu Cédric...ils sont prêts à tout pour faire se plaisir :bravo:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Déc 2016 3:41

Bonjour tout le monde,

Pour moi c'est un rêve de gosse qui se réalise. Ma femme vient de m'offrir mon cadeau de Noël avec quelques semaines d'avance: Un MAC6700 + MCD550. Oui un MAC... avec un tuner, c'est que je suis au Canada et ici ce modèle n'est distribué que dans cette version. J'en suis très content car je redécouvre toute ma musique qui "prenait la poussière" depuis plusieurs années faute d'équipement. C'est sûr que cela fait petit joueur mais qu'importe car le plaisir est intense.

Le marché canadien n'est pas très abondant en occas, alors il faut passer par les dealers officiels. Alors des MC601, etc.. oubliez !
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 09 Déc 2016 8:28

lukou31 a écrit:Bonjour tout le monde,

Pour moi c'est un rêve de gosse qui se réalise. Ma femme vient de m'offrir mon cadeau de Noël avec quelques semaines d'avance: Un MAC6700 + MCD550. Oui un MAC... avec un tuner, c'est que je suis au Canada et ici ce modèle n'est distribué que dans cette version. J'en suis très content car je redécouvre toute ma musique qui "prenait la poussière" depuis plusieurs années faute d'équipement. C'est sûr que cela fait petit joueur mais qu'importe car le plaisir est intense.

Le marché canadien n'est pas très abondant en occas, alors il faut passer par les dealers officiels. Alors des MC601, etc.. oubliez !


Bienvenue parmi nous lukou31 :bravo:

Et félicitations à ton épouse qui réalise ton rêve :bravo: :bravo:

Et un ensemble comme le tien est loin d'être un système de petit joueur : nul doute qu'il t'apporte des tonnes de plaisirs :D

...et avec des photos canadiennes...c'est encore mieux :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Déc 2016 8:32

Salut Lukou, bienvenu sur hcfr et chez les zinzins de Mc :oldy: :wink:
Félicitations pour ton nouveau matériel, tu as une femme adorable et elle t'a bien gâtée :bravo: si tu veux en faire autant. ça va te couter cher en bijoux :hehe:
Sinon, ici, il n'y a pas de petit joueur, l'essentiel est comme tu l'as dit de ce faire plaisir :zen: :siffle:
En ce qui concerne les occasions, tu dois pouvoir regarder sur les sites Américains, là il y a du choix

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Déc 2016 8:43

lukou31 a écrit: Alors des MC601, etc.. oubliez !


On en reparle dans quelques mois si tu veux bien :wink: :mdr: :mdr:

Profite bien de ton merveilleux cadeau (il faut que je parle à ma femme du C1100 à mettre sous le sapin, comme idée cadeau, c'est pas mal :idee: ).

Et bienvenue parmi nous :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 09 Déc 2016 10:00

Bienvenue parmi nous.... Que des félés de MC :siffle:

Les femmes nous gâtent en ce moment, c'est grâce à la mienne que j'ai déculpabilisé et pu nous offrir les beaux yeux bleus. :D

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:35

Merci à vous pour votre accueil.

Effectivement le marché américain est bien plus achalandé. Par contre, c'est tout de suite plusieurs milliers de km à faire... Les avantages et inconvénients.

Je me suis longtemps fait des nœuds au cerveau avec cette histoire de dématérialisation. Avoir un lecteur réseau, un NAS, chercher des fichiers etc...et donc disposer du bon équipement Mc en conséquence. Bref, pas pour moi (pas encore du moins). Il y a une certaine forme de résistance. J'aime avoir entre les mains la pochette, comme lire un livre et sentir le papier vieilli. Cela m'énerve un peu que l'informatique s'immisce autant dans la hifi parce qu'avec elle, arrive tous les problèmes que l'on sait: obsolescence rapide. Le DAC sur le 6700 est d'une certaine manière déjà périmé. J'aurai eu les moyens (on s'entend, des gros moyens ! :) ), j'aurais pris un C52, des 601/452 de sorte à mettre dehors l'informatique et qu'elle n'ait pas d'influence sur le reste. Je ne me vois pas expliquer à ma femme que finalement ce serait mieux ceci cela... D'abord le plaisir de la musique que la course à la technologie. On verra combien de temps je vais tenir :)

Ceci dit, j'ai écouté quelques fichiers en haute résolution en USB sur le DAC de l'ampli et cela marche fort. J'ai eu quelques plantages du PC mais rien de dramatique.

Me reste à mettre des cables ici et là un peu plus qualitatifs. J'ai commencé par une barre d'alim avec un filtre passif et un cordon secteur de qualité (Bis audio - fabricant local et réputé au Québec). Je n'ai pas eu l'occasion de tester avant/après. Je m'en fou, c'est là et me dit que cela ne peut qu'être profitable. Je serai plus pointilleux avec les autres dans la mesure où j'ai la possibilité d'essayer différents modèles. Rien ne sert de mettre 2x le prix si je n'entends aucune différence.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message