Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 99 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 26 Mar 2017 15:56

Bonjour,

En général les tubes d'amplification dépassent rarement les 3.000 h
Quant aux 12AX7, là on peut aller jusqu'à 10.000 h

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Mar 2017 21:08

Slt à tous
Petit test ce week end entre mon lecteur LINN MAJIK DS contre le nouvel AKURATE DS2
La Majik ds est reliée en coaxial Wireworld Gold Starlight 7 au DAC du Mcintosh C2600 et l'AKURATE en XLR Wireworld Silver Eclipse 6 directement au Mcintosh C2600
Le résultat sur mon installation est toujours à l'avantage de la Majik ds profitant du DAC du MC, le son est plus ouvert et plus précis après l'akurate fait un très bon boulot comparer à la première version
Cela me donne encore l'interrogation à évoluer sur un lecteur réseau sauf peut être sur un LUMIN U1 ou S1 mais j'ai un peu peur de me retrouver avec le même cas de figure.
Je pense que peut être j'aurai encore un meilleur résultat si j'évolue sur le câble coaxial directement vers le modèle Platinium Starlight ????

Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:48

Bonjour tous ,

j'ai une question peut-être bêta :wtf: mais je la pose quand même :bravo: !

Mes Canterbury 15 sont actuellement branchées en bi-cablage sur leur bornier et le cable arrive sans pb sur les borniers L et R du 402 , eux même dédoublés .

Mais je remarque que certains Mc dont le 275 , même très récent , n'offrent que des borniers simple cablage ...

Puis-je maintenir le bi-cablage à l'arrière de mes C 15 et arriver en mono-cablage sur les bornes de sortie de l'ampli , en n'utilisant qu'un fil sur deux du cable ?

Ou dois-je repasser mes C 15 en mono-cablage ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2707
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:04

J'ai eu un Mc402 pendant de nombreuses années, mais j'ai jamais remarqué que les borniers étaient dédoubles :wtf:

Ce sont des simples borniers, mais tu peux brancher dessus au choix: fourches, bananes, câbles nus.

Et sur un même bornier, on peut brancher fourche et banane en même temps, dans le cas de bi-câblage, par ex...

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6379
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:25

Ce que je voulais dire , c'est que , que ce soit sur 8 /4/2 ohms , j'ai deux bornes de sortie ( une rouge et une noire ) pour l'enceinte droite et encore deux pour l'enceinte gauche ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2707
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:15

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum et étant plutôt très fan de Mc,
Dans un premier temps j'aurais aimer avoir quelques informations sur une association possible avec des B&W nautilus 802, sachant que nombreux d'entre vous possède du Mc et B&W
Bloc de puissance, stéréo ou mono ?
Simple ou bi amplification???
Merci d'avance pour vos conseils
Neuspeed
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2017 19:20
Localisation: Champagne Ardennes
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:39

Bienvenue ici :wink:

Utilisant des 802 Nautilus j ai eu une nette preference pour une autre marque (voir signature), les ecoutes que j'ai pu faire ne m'ont absolument pas fait changer d avis.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:48

gil2b a écrit:Bienvenue ici :wink:

Utilisant des 802 Nautilus j ai eu une nette preference pour une autre marque (voir signature), les ecoutes que j'ai pu faire ne m'ont absolument pas fait changer d avis.


Merci de votre réponse
Si cela n'est pas trop indiscret vous avez opter pour quel autre marque ?
Neuspeed
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2017 19:20
Localisation: Champagne Ardennes
  • offline

Message » 27 Mar 2017 22:32

Bonsoir,

Ben sur ses photos, en majorité de l'Accuphase :zen:
Cela dit, pour le choix de l'électronique, tout dépend quelle(s) musique(s) tu aimes majoritairement.

Mais bon le mieux, c'est de prendre tes CDs et d'aller chez un revendeur qui distribue tout ce genre électronique HDG... et bien sur des 802D !
Je n'ai pas de revue audiophile sous les yeux, mais il me semble qu'il y a un gros magasin assez réputé sur Metz ou Strasbourg

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Mar 2017 15:17

Neuspeed a écrit:Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum et étant plutôt très fan de Mc,
Dans un premier temps j'aurais aimer avoir quelques informations sur une association possible avec des B&W nautilus 802, sachant que nombreux d'entre vous possède du Mc et B&W
Bloc de puissance, stéréo ou mono ?
Simple ou bi amplification???
Merci d'avance pour vos conseils


Salut Neuspeed,
J'ai des 802D, un C46 et des MC501 en simple amplification et c'est du pur bonheur.
Cette association est pour moi l'une des meilleures pour qui est à la recherche d'une sonorité "live", avec des médiums doux, un peu en avant.
Si tu préfères des aigus détaillés haute définition, Accuphase est alors à privilégier. Démonstratif mais un peu trop fatiguant pour ma part.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 28 Mar 2017 15:30

Sur des 802 D l'Accuphase pourra etre un peu plus brillant s'il est en A/B, par contre un Classe A sera tres bon. Sur des Nautilus la partie aigüe est moins "rentre dedans", c'est plus facile à marier.

Dans tous les cas c'est une ecoute qui pourra le convaincre. :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:47

Merci pour vos réponses.

Connaissant pas trop Accuphase, je vais essayer de programmer une écoute pour me rendre de ce que cela pourrais donner.
Y aurais t'il un modèle en particulier ?

Laquiho, j'entend beaucoup parler de l'association avec des Mc 501.... En bien évidemment
Quand a l'utilisation de ton C46, est ce que l'égaliseur est vraiment utile ?
Neuspeed
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2017 19:20
Localisation: Champagne Ardennes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:44

Personnellement, je n'utilise pas l'égaliseur.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 29 Mar 2017 8:10

Neuspeed a écrit:Merci pour vos réponses.

Connaissant pas trop Accuphase, je vais essayer de programmer une écoute pour me rendre de ce que cela pourrais donner.
Y aurais t'il un modèle en particulier ?

Laquiho, j'entend beaucoup parler de l'association avec des Mc 501.... En bien évidemment
Quand a l'utilisation de ton C46, est ce que l'égaliseur est vraiment utile ?


Je me sers de l'égaliseur pour améliorer la sonorité de certains morceaux, généralement anciens, présentant une atténuation importante de l'extrême grave ou de l'extrême aigu.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 29 Mar 2017 8:12

gil2b a écrit:Sur des 802 D l'Accuphase pourra etre un peu plus brillant s'il est en A/B, par contre un Classe A sera tres bon. Sur des Nautilus la partie aigüe est moins "rentre dedans", c'est plus facile à marier.

Dans tous les cas c'est une ecoute qui pourra le convaincre. :wink:

gil


Complètement d'accord.
Et puis nous n'avons pas tous les mêmes oreilles ni les mêmes préférences.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message