Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, XavierP56 et 407 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 25 Déc 2017 23:37

Et ça se trouve où des Tesla aujourd'hui ?

Joyeux Noël à tous :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 26 Déc 2017 0:46

Et c'est là que ça se complique. Un petit bouclard français (tubes audio passion) propre sur lui (enfin pendant un temps...) a mis la clé sous la porte.
Après, faut se tourner vers l"étranger, et là ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:58

itofa a écrit:Et c'est là que ça se complique. Un petit bouclard français (tubes audio passion) propre sur lui (enfin pendant un temps...) a mis la clé sous la porte.
Après, faut se tourner vers l"étranger, et là ... :roll:
Merci, c'est bien ce que je craignais...

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que j'ai revendu mes deux Tesla 12ax7 avec mon C2500 sans savoir que dans le C1100, pour la partie Line, il ne faut que deux 12ax7 et quatre 12at7...

Si je ne trouve pas de Tesla, je vais peut-être retenter des Gold Lion, les ricains les aiment vraiment ceux là, pourtant je n'avais pas été convaincu dans le C2500 (mais ce n'était pas ceux avec les pins dorés qui ont l'air d'être ceux qu'il faut prendre).

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 26 Déc 2017 11:37

Jumper a écrit:Et ça se trouve où des Tesla aujourd'hui ?

Joyeux Noël à tous :siffle:


Chez Jacmusic en Allemagne

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Déc 2017 11:52

Jumper a écrit:
itofa a écrit:Et c'est là que ça se complique. Un petit bouclard français (tubes audio passion) propre sur lui (enfin pendant un temps...) a mis la clé sous la porte.
Après, faut se tourner vers l"étranger, et là ... :roll:
Merci, c'est bien ce que je craignais...

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que j'ai revendu mes deux Tesla 12ax7 avec mon C2500 sans savoir que dans le C1100, pour la partie Line, il ne faut que deux 12ax7 et quatre 12at7...

Si je ne trouve pas de Tesla, je vais peut-être retenter des Gold Lion, les ricains les aiment vraiment ceux là, pourtant je n'avais pas été convaincu dans le C2500 (mais ce n'était pas ceux avec les pins dorés qui ont l'air d'être ceux qu'il faut prendre).


Dernièrement j'ai voulu retester mes gold lion cryo (gold Pin) en lieu et place de mes tesla : ça a tenu 1 mois histoire de voir sur la durée...et puis retour aux Tesla pour mon plus grand plaisir. Je trouve les GL flateuses dans le bas mais avec un manque de définition et moins dynamiques. Mais cela reste très correct ; faut juste pas les comparer à la crème :wink:

J'avais acheté les miennes aussi chez Jac Music (je dois avoir un stock d'au moins une douzaine). Tout c'était bien passé :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Déc 2017 12:33

Super, merci pour les Tesla :bravo:
Maintenant, la question à 100 000, sachant qu'il n'y a pas de 12at7/ecc81 en Tesla, avec quoi faut-il les matcher, des Syvania, Mullard, Philips, autre ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 26 Déc 2017 22:24

J'avais pris des mullard cv4024 pour mon mc275. De très bons tubes et pas trop chers.

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Déc 2017 13:41

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 27 Déc 2017 16:52

Bonjour
Quelqu'un a-t-il pu écouter un MA 9000 ? et nous donner son avis
Bonnes fêtes à tous
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 27 Déc 2017 19:10

Non mais est il seulement arrivé en Europe ?

...moi c'est le nouveau 1.25kw qui m'attire furieusement :roll:

Et un retour sur le petit ma252 qui semble faire l'adhésion de bcq outre atlantique...

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Déc 2017 20:24

J'ai pu écouter l'ancienne version des 1.25KW avec le gros préampli à tube de Mac sur des Wilson au salon de Lyon
j'ai trouvé l'écoute magnifique, une des plus belles pour moi (après un ensemble Constellation audio sur Magico).
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 27 Déc 2017 21:26

ENZO-ENZO a écrit:J'ai pu écouter l'ancienne version des 1.25KW avec le gros préampli à tube de Mac sur des Wilson au salon de Lyon
j'ai trouvé l'écoute magnifique, une des plus belles pour moi (après un ensemble Constellation audio sur Magico).


Oui, avec les Alexia, c'était magnifique :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Déc 2017 21:54

Oui le problème c'est que ces ensembles coutent le prix d'un appart
D'ou mon intérêt pour l'intégré à seulement :oops: 15k€ :ko:
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 27 Déc 2017 22:22

ENZO-ENZO a écrit:Oui le problème c'est que ces ensembles coutent le prix d'un appart
D'ou mon intérêt pour l'intégré à seulement :oops: 15k€ :ko:


C'est un bien bel intégré mais en occas, tu pourras trouver 2 blocs mono quad balanced et un excellent preampli du genre c2500 par exemple :siffle:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Déc 2017 15:58

ENZO-ENZO a écrit:J'ai pu écouter l'ancienne version des 1.25KW avec le gros préampli à tube de Mac sur des Wilson au salon de Lyon
j'ai trouvé l'écoute magnifique, une des plus belles pour moi (après un ensemble Constellation audio sur Magico).



Ce qui est amusant et qu'il faut rappeler inlassablement , c'est qu'un ampli développant 1250 watts :o , branché sur des enceintes d'un rendement tournant autour de 90-92 db / 1W / 1 m , ce qui est le cas de la plupart des enceintes du hdg , n'utilisera , en écoute quotidienne , qu'entre 1 à 10 watts :mdr: .

Ce point peut être vérifié par chacun , en regardant les aiguilles de nos chers vieux McIntosh :love: et en actionnant la position peak qui bloque les aiguilles sur les pointes de niveau .

Avec des enceintes de bas rendement ( 82 à 86 db ) , je n'ai jamais utilisé plus de 10 à 20 watts en moyenne , avec quelques rares pointes à 40 watts ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message