Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aventuree, boddhidarma, fabby2, Hote Fidelite, lebalayeur, Minorswing, misterme, PAT 94, Reynaldk, sax.tenor, tomlegnein2, vecho92, ysneaa et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 19 Aoû 2018 18:29

N'importe quoi, les Mc1.2kw fonctionnent à merveille aussi bien à bas volume qu'a très haut volume :oldy: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6379
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 19 Aoû 2018 18:48

+2 !

Mais si ce n'est pas la raison qu'elle peut bien être la motivation ?

BPhil a certainement donné un élément de réponse:

BPhil a écrit:Choisir des blocs monos de 1.2KW n’est pas un problème d’EGO, c’est surtout réservés aux connaisseurs.

en règle général, se sont les personnes les plus envieux qui le disent.


En d'autres termes, et en toute modestie, il y a les connaisseurs et les gueux !



Pas de problème d'égo, vous avez dit ... :mdr: :siffle:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 19:05

Jumper a écrit:Je suis assez en phase avec papi.

Dans ta configuration, je ferai 452 ou 601 pour les principales et je garderai le 252 en mode bridgé pour la centrale (il devient un bloc de 500 w) . Je fonctionne comme cela chez moi et ça marche fort. J'avais essayé le 252 en bi amplification sur la centrale, mais c'était moins bon.

Pour toutes les surrounds j'ai un bloc multi canaux en classe D (un nuprime), ça suffit largement et le prix n'a rien à voir avec celui d'un Mc... Étant en 5.1, il me fallait un deux canaux, ça m'a coûté 150 €...

Ça permet de concentrer les investissements sur les voies qui comptent vraiment.


Merci Jumper pour ton retour,
as tu déjà comparé les multicanaux Mc et les 2 canaux ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 19:24

Oui, j'avais fait un test comparatif en hi-fi entre un 252 et un 207 et j'avais préféré, et acheté, le 252.

C'était mon premier Mc, depuis il y en a eu pas mal d'autres qui sont passés à la maison..

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 19 Aoû 2018 19:42

Jumper a écrit:Oui, j'avais fait un test comparatif en hi-fi entre un 252 et un 207 et j'avais préféré, et acheté, le 252.

C'était mon premier Mc, depuis il y en a eu pas mal d'autres qui sont passés à la maison..



et le Mc 303 tu l'as testé ? ca peut etre la solution d'un 3x300w pour une image frontale homogène ! ? :lol:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 19:54

Oui, mais le 303 est, d'un, très cher et, deux, très difficile à trouver...

Qui plus est, j'ai beaucoup lu à son sujet et pas mal d'utilisateurs se sont plaints d'un bourdonnement dans l'alimentation. Je ne sais pas si c'était une mauvaise série ou pas, mais ça m'a refroidit à l'idée d'en acheter un. Vu son poids en plus, ça n'aurait pas facilité le SAV en cas où...

Et quant à la parfaite cohérence de la scène sonore, sauf si ta centrale est identique à tes frontales, ce n'est pas l'ampli qui fera la différence...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 20 Aoû 2018 11:15

Jumper a écrit:Oui, j'avais fait un test comparatif en hi-fi entre un 252 et un 207 et j'avais préféré, et acheté, le 252.

C'était mon premier Mc, depuis il y en a eu pas mal d'autres qui sont passés à la maison..


Si je puis compléter un peu, j'ai moi même fait le comparo Mc207 vs Mc352, à l'époque le 207 alimentait en bi-amp les voies principales et les trois autres voies pour la centrale et les deux surrounds. Le 207 totalement exploité donnait à l'installation une cohérence certaine, en stéréo pure le 352 donnait quant à lui, une scène un peu plus espacée et un peu plus profonde mais moins de rapidité globale et j'ai déjà vu le 352 "clipper" plusieurs fois alors qu'un 207 se montrait un peu plus autoritaire, (test fait sur les mêmes extraits sonores).
Donc un bloc comme le 352, c'est sympa à l'écoute mais assez pépère globalement, on peut s'en lasser...

Alors si le multicanal est tout aussi important que la stéréo, il faut en priorité travailler la façade L-C-R.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 12:02

papi a écrit:
Jumper a écrit:Oui, j'avais fait un test comparatif en hi-fi entre un 252 et un 207 et j'avais préféré, et acheté, le 252.

C'était mon premier Mc, depuis il y en a eu pas mal d'autres qui sont passés à la maison..


Si je puis compléter un peu, j'ai moi même fait le comparo Mc207 vs Mc352, à l'époque le 207 alimentait en bi-amp les voies principales et les trois autres voies pour la centrale et les deux surrounds. Le 207 totalement exploité donnait à l'installation une cohérence certaine, en stéréo pure le 352 donnait quant à lui, une scène un peu plus espacée et un peu plus profonde mais moins de rapidité globale et j'ai déjà vu le 352 "clipper" plusieurs fois alors qu'un 207 se montrait un peu plus autoritaire, (test fait sur les mêmes extraits sonores).
Donc un bloc comme le 352, c'est sympa à l'écoute mais assez pépère globalement, on peut s'en lasser...

Alors si le multicanal est tout aussi important que la stéréo, il faut en priorité travailler la façade L-C-R.


Bon vous allez me prendre pour un ….. mais c'est quoi "Clipper" :wtf:

C'est presque décidé un Bloc pour la paire AV style le mc452 car il est plus commun que le 352 et l a l'air plus tendu que le 352, par contre il me reste 9 canaux a alimenter .... :ko: :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 13:59

Trés bon choix... mais, pour être homogène, il font que tous les amplis soient les mêmes ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 15:11

swords a écrit:
papi a écrit:
Si je puis compléter un peu, j'ai moi même fait le comparo Mc207 vs Mc352, à l'époque le 207 alimentait en bi-amp les voies principales et les trois autres voies pour la centrale et les deux surrounds. Le 207 totalement exploité donnait à l'installation une cohérence certaine, en stéréo pure le 352 donnait quant à lui, une scène un peu plus espacée et un peu plus profonde mais moins de rapidité globale et j'ai déjà vu le 352 "clipper" plusieurs fois alors qu'un 207 se montrait un peu plus autoritaire, (test fait sur les mêmes extraits sonores).
Donc un bloc comme le 352, c'est sympa à l'écoute mais assez pépère globalement, on peut s'en lasser...

Alors si le multicanal est tout aussi important que la stéréo, il faut en priorité travailler la façade L-C-R.


Bon vous allez me prendre pour un ….. mais c'est quoi "Clipper" :wtf:

C'est presque décidé un Bloc pour la paire AV style le mc452 car il est plus commun que le 352 et l a l'air plus tendu que le 352, par contre il me reste 9 canaux a alimenter .... :ko: :wtf:




Slt Swords
Un Mc 452 sans hésiter pour tes Focal ça tombe bien y en à un dans les P.A :mdr:
Pour ma part j'ai une installation mixte 7.1.4 full Mc et c'est vrai que en Hc cela ne fait pas trop de différence à l'écoute c'est plus purement esthétique.

Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:38

magnifique installation j'en rêve déjà :love:
Cela va dépendre quel bloc je vais trouver pour mes voix arrière et central
Dans l'idéal un mc205 pour les 4surround et la centrale un mc302 ou mc452 celon le prix et du numérique pour le plafond :lol: :lol:
Maintenant je vais aller faire un petit tour dans les PA au cas où :wink:
Dernière édition par swords le 20 Aoû 2018 19:54, édité 1 fois.
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:39

Trop beau :bravo:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 19:55

petite question,

J'ai vu qu'il y a eu un ampli Mc dans les PA acheté au Usa et qui tourne sans transfo en 240V :o
il est possible de passe un Ampli Mc 110V en 240V ? Facilement sans changer de transfo ? :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 21:07

Sur certains appareils Mcintosh, tu peux changer le voltage à l'intérieur.
Il faut ouvrir la plaque du dessus et il y a des broches avec differents voltages entre 100v et 240v
Sur les derniers modèles, ce n'est malheureusement plus possible de changer soi-même le voltage

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6379
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 20 Aoû 2018 21:10

Et à ton avis un mc 302 303 ou 452 se sont des vieux appareils :siffle: :siffle: :hein:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message