Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 30 Oct 2014 22:57

JenniferArepasser a écrit:hey gerard. Ca va être difficile de trouver un banc d'essai sur le A70. Ne serais-ce que parce-qu'il coûte incroyablement cher. je m'avance peut-être un peu trop, mais j'ai pas l'impression qu'on soit tous châtelains sur le forum, de ce fait, il doit être TRES confidentiel.

J'ai en revanche essayé son prédécesseur, le A65, qui était une déception, et si pas une déception, en tous cas un élément problématique pour une restitution équilibrée. Il parait que son successeurs est en tout points meilleurs... dixit des utilisateurs d'autres forums, mais ça reste à voir. Pour ce prix là, il serait de toute façon illusoire de te l'offrir sans essai préalable. Même si tu payes le billet d'avion jusqu'aux finfond du canada, ça ne coûtera qu'un dixième du prix de l'ampli. :D


Ben moi je suis pas decu :D et des ampli j'en ai eu : nainm, lavandin, MF, pass...
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:46

@ Jennifer

C'est tellement facile d'accuser à tort un élément sans réellement comprendre pourquoi ? le problème venait certainement de l'un, voir des autres maillons du système !!! l'A65 ne pardonne pas ,ce dernier est sensible aux préamplis, sources et câbles, surtout si les éléments en question ne sont pas du meme acabit, les défauts sur la mise en oeuvre se répercuteront immédiatement sur la signature sonore ,j'ai passé suffisamment d'heures avec l' A65 pour en parler sur diverses intégrations et non pas que sur mon propre syteme ..........
De mémoire je crois bien que c'est la première fois ,presse spécialisée comprise que je lis une telle ânerie (pardonne moi il n'y aucune animosité dans mes propos :ohmg: )mais ton avis n'est en aucun cas constructif ,pour que celui ci soit objectif ou subjectif, il doit etre justifié par l'association de divers maillons exempt de tout reproche (du meme niveau!),ce qui n'était guère le cas ce jour la !!
Hormis si tu es convaincue d'avoir les meilleurs électroniques ; les meilleurs câbles en aval et amont de ton système !!!Alors,il était donc facile de dénigrer A65 ! tu l'as souligné toi meme en parlant de son tarif avant meme de l'avoir écouté, le coté placebo , il est cher et doit etre à la hauteur de l'idée que je m'en fait ? mais t'avais juste oublié que les autres maillons n’étaient pas à la hauteur!

Ce n'est pas parce que l'on a un moteur de Ferrari monté dans une 4L que la victoire sera assurée en grand prix de F1 ?

Une remise en cause s'impose donc ,en se posant les bonnes questions ...

Je ne prêche pas pour ma paroisse n'ayant plus d'A65 ,mais je ne peux cautionner ce genre d'argumentation : J'ai en revanche essayé son prédécesseur, le A65, qui était une déception, et si pas une déception, en tous cas un élément problématique pour une restitution équilibrée

Maintenant, tu as le droit de ne pas aimer tout simplement la marque ! :friend:

Amicalement

Lycan
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Oct 2014 11:57

Essai du A70 dans HF Mag de novembre.
:thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:49

De toute façon, tous les tests d'Accuphase disent que c'est une super produit, qu'il est mieux que celui d'avant bla bla bla.
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 31 Oct 2014 14:30

ddmkg a écrit:De toute façon, tous les tests d'Accuphase disent que c'est une super produit, qu'il est mieux que celui d'avant bla bla bla.


C'est également vrai ,toutes marques confondues ! Les magasines touchant des dividendes en échange d'une bonne presse :idee: ,c'est bien Français ,mais ce n'est pas vrai, tout le monde le sait :ane:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Oct 2014 14:47

Pourquoi tant de fight ?

Si quelqu'un n'aime pas Accuphase; eh bien tant mieux pour lui.
S'il pense que c'est de la merde; eh bien tant mieux pour lui.

Pourquoi vouloir forcément convertir à une idée quelqu'un qui pense différemment ?

Pour ma part, je juge cela comme une perte de temps et encore plus d'énergie.

Ne vaut-il mieux pas employer son énergie à faire des écoutes pour trouver LE SON IDEAL; celui qui nous fait vibrer, qui nous émeut ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2014 9:06

single78 a écrit:Essai du A70 dans HF Mag de novembre.
:thks:


Lecture faite du magasine sur l'A70 hier après midi !! très grande déception, ce test a été vite bâclé ,autant rien faire ...............
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:05

chsmits a écrit:Pourquoi tant de fight ?

Si quelqu'un n'aime pas Accuphase; eh bien tant mieux pour lui.
S'il pense que c'est de la *****; eh bien tant mieux pour lui.

Pourquoi vouloir forcément convertir à une idée quelqu'un qui pense différemment ?



Je réagis par rapport à une analyse complètement fausse et non dans le souhait de vouloir convertir une idée, en privé Jennifer ne laisse pas indifférente crois moi , nous en parlions encore
hier après midi entre amis :siffle:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:44

lycan a écrit:
single78 a écrit:Essai du A70 dans HF Mag de novembre.
:thks:


Lecture faite du magasine sur l'A70 hier après midi !! très grande déception, ce test a été vite bâclé ,autant rien faire ...............


Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que ce test est bâclé, on y apprend rien, c'est du vite fait, mal fait, décevant.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:02

Bonjour,

Je cherche un propriétaire de preampli Accuphase dc-330 avec carte phono pour un renseignement technique.
Merci par avance
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:42

En soit, je souhaiterais toutefois vous remercier. Car, maintenant, au moins, vous argumentez au lieu de tourner au ridicule, ce qui permet de remettre le ballon au milieu de terrain.

Si quelqu'un n'aime pas Accuphase; eh bien tant mieux pour lui.
S'il pense que c'est de la *****; eh bien tant mieux pour lui.

J'aimerais vous arrêter immédiatement avant que vous vous égariez plus dans ce raisonnement. Si je n'étais pas une amatrice d'Accuphase, je n'en achèterais pas et ne m'intéresserais pas à ce qui se dit sur les forums concernés. Cette habitude, très française, de botter en touche par des arguments du type "elle est trop pauvre pour se le payer alors elle dénigre" ou encore "elle déteste Accuphase/Goldmund/l'oxygène/la démocratie alors..." est une simplification intellectuelle que je trouve navrante, car elle met un jugement de valeur sur votre opposé. Imaginez si je me permettait de m'exprimer de manière analogue "il sort d'une école française alors il n'a pas appris à réfléchir"... Ce serait un aberration et je comprendrais le retour de bâton raisonnée et raisonnable de la modération. Il s'agit d'un type de raccourcis trop souvent usité sur les forums et je souhaiterais véritablement inviter les gens ci-présents à s'en écarter d'avantages (car, par expérience, ce forum en général est très concerné par ce problème).

Je constate aussi une autre tendance. Tant que l'on dit du bien, brosse dans le sens du poil et qu'on va dans le flot d'éloge général, on coule, ici, des jours heureux (vous noterez la quantité astronomique d'avis positifs incomplets dans ce fil qui n'ont, en rien, soulevé la critique). Mais que soit pendu celle ou celui qui osera émettre la moindre critique. C'est aussi un mécanisme usant qui, si je n'étais pas une mordante, aurait vite fait de me gaver.


Pour en revenir à la réponse à Lycan
C'est votre droit de le penser. Mais où diable avez-vous lu que la chaîne d'éléments ou la mise en oeuvre était mauvaise ?

Les Accuphase C-2800 et autres C-2110, alliés à des lecteurs cd intégrés DP-75v et DP-410 ne sont en rien mauvais. Ni même les B&W 802d, pmc fact8 et autres Xavian XN270 utilisées après lui. Dans le pire des cas, je pourrais concevoir que j'avais à disposition des auditoriums inhabituels pour les essais (là où j'affectionne les comparatifs dans un studio connu et fréquenté régulièrement), mais, et je vous arrête avant même que quelqu'un puisse se le permettre, leur préparation était tout à fait acceptable et surpassait, les conditions qu'un grand nombre de forumeurs seraient prêts à investir/sacrifier pour arriver à ce niveau de traitement acoustique ; nous noterons toutefois, le dernier jour, le transfert de nos activités dans une pièce d'écoute quelconque qui n'avait que l'avantage d'être dédiée à l'écoute de musique et plutôt idéale dans ses proportions.

Pour les câbles, je ne suis pas amatrice de cet ésotérisme outrancier qui touche notre hobby. Il n'empêche que mes acolytes de test, eux, le sont un peu plus. Et les HMS, Audipruna (j'espère que je re-cite bien), Kimber et autres Mogami ne sont en rien des mauvais câbles. En tous cas pas à ma connaissance. Leur section était tout à fait satisfaisante, et leur finition (blindage) ne laissait pas place à la critique.

(mesures au point d'écoute pour toujours avoir la même intensité au volume sur un bruit précis, ceci permet l'étalonnage des différents ensembles sur une valeur en db précise)

Dans ces conditions, et, comparé à d'autres associations sur les mêmes hauts-parleurs, j'ai constaté que l'Accuphase était, par rapport à mes écoutes idéales, lui, pas idéal du tout. Il y a cette augmentation de lumière, certes, cette capacité à extraire encore quelques micros-informations et une espèce d'immédiateté et de fluidité dans le médium et médium aigu qui sont tout à fait louables et recherchés. Mais la manière dont il extrait ces détails n'est pas totalement équilibrée. Dans les grandes lignes oui, dans les petites non. On voit que des instruments peuvent être envoyés plus en avant que ce qu'ils ont été effectivement mixés, ou que tel ou tel instrument est très fortement dépeint, alors que d'autres ne le sont quasiment pas. Et quand tu as connu les enregistrement initaux sur une paire de moniteurs ATC, ou, plus simplement, avec d'autres amplis du test, tu réalises que quelque-chose n'est pas juste. Quelque-chose est faux.

On parlera aussi d'une dynamique un peu plus gentiellette de l'ensemble, qui se fait même bouffer par les intégrés du même fabriquant. Le E-360 par exemple, était capable de restituer avec beaucoup plus d'acuité le jeu d'un batteur ou d'un ensemble de Kodo, tant que les enceintes n'étaient pas des grouffres à courant. Un constat un peu analogue dans le grave, qui était vraiment bien dépeint l'intégré de la marque, ou, simplement, avec d'autres partenaires dévoués à la puissance. Et, avec le A-65, certaines régions du grave n'étaient plus si bien dépeintes et on perdait en impression de réalisme.

Du coup, le A-65 me faisait perdre en impression de réalisme. Sur une chaîne Accuphase, on peut, normalement, entendre les ensembles, groupes, artistes, prendre vie devant soi. Mais pas avec l'A65 qui va déséquilibrer un peu cette restitution et empêcher à l'effet de réalisme de s'installer pleinement.


Après, il est totalement possible que des goûts différents aux miens existent à l'extérieure. Je le constate régulièrement avec le clan des reproductions à tubes (certaines fois mêmes sur les DAC et platines CD) et les super-fans de classeA. Et j'accepte l'avis d'une personne qui le considère comme exceptionnel car il aura peut-être touché exactement ce que lui aime entendre dans une reproduction. Mais ce n'est pas mon avis sur la question.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:31

Jenifer, il y a un salon sur Paris, à la mie novembre et Accuphase aura un stand. Je vais donc vérifier ce que tu dis.
En tous cas, merci pour ton retour qui m'a beaucoup interéssé.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:38

Jennifer.

Merci pour ton retour complet. On a le droit de ne pas aimer tel ou tel association, ca m'est arrivé ici avec des intégrés de la marque et en ai parlé, sans honte et sans me prendre la foudre.

Pour ma curiosité personnelle, les ençeintes B&W, c est des 802 D ou Di? J ai de mon côté une nette préférence pour la dernière, ou alors la 802 Nautilus qui est venue avant la 802 D.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2014 12:48

Un A65 qui a moins de dynamique et moins bon dans le grave que le petit intègre E360, moi je veux bien....

Mais j'ai quelques doutes
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 02 Nov 2014 13:09

J'essaie de préciser ma pensee :

chaque marque a des signatures sonores différentes, elle correspondent a des volontés des fabricants et aux techno employées. A chacun de trouver celle qui lui correspond...

Dans chaque gamme il y a des niveaux. Generalement ceux ci correspondent a des niveaux de performances qui pour être atteint demandent des couts de fabrication exponentiels (et non linéaires) d'ou différents niveaux de prix par gamme ( avec du tres haut de gamme délirant en prix chez accuphase)
Je trouve que Accuphase a une signature sonore propre et que on percoit bien a l'écoute les différences de qualités/performances en montant en gamme (lecteur, pré et ampli).
Bien sur chacun selon ses moyens et sa folie s'orientera sur des niveaux de prix différents.
Mais dire que le bas/moyen de gamme est meilleur que leur hdg ...

Les deux débats dans la gamme accuphase sont a mon humble avis : classe A vs classe AB, et CD vs SACD. Ces différentes techno induisent independemment du prix des ecoutes différentes.
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message