Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, cv21, dgohyeres, drew, ericb56, Esscobar, fernous, gbaya, hector-le-castor, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015 et 512 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 03 Déc 2016 20:16

je n'ai pas vu non plus de grands changements à l'écoute entre le E308 et le E350 qui a été le premier de la série 3XX à ouvrir le bal avec l'AAVA 1.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:43

british_loudspeakers a écrit:
diapason a écrit:Ah bon? La polar classe AB change en fontion de la puissance, c'est une nouveauté !!! :siffle:


Tu as une curieuse façon de manifester ta reconnaissance à celui qui t'as fait découvrir la marque en te vendant ton premier ampli Accuphase.
Si j'avais su!
Je ressens comme une sorte de moquerie de quelqu'un qui semblerait-il ne maîtrise pas son sujet mais peut-être me suis-je mal exprimé alors voici :


La Classe A

Considérée comme le nec plus ultra de la Hifi, la Classe A présente quasiment autant d’avantages que d’inconvénients, qu’il convient de connaître. Dans un amplificateur en Classe A, le ou les transistors d’amplification sont constamment actifs, et amplifient tout le signal d’entrée (contrairement à la Classe B). En amplifiant tout le signal d’entrée, on limite grandement les distorsions, particulièrement celles de croisement, sur le signal de sortie. Ce type d’amplificateur excelle généralement sur les transitoires.En revanche, la Classe A présente un rendement très faible. Dans le meilleur des cas, un Watt sera perdu en dégagement de chaleur pour un Watt musical restitué. Généralement, le rendement se situe autour de 25%. La Classe A est de fait réservée aux petites puissances, voire d’étages de sortie des préamplificateurs ou de lecteurs CD. Faire un amplificateur en Classe A très puissant est extrêmement coûteux, sans compter que le produit final a de fortes chances d’être énorme.

La Classe AB

La Classe AB, très couramment utilisée, est une sorte de compromis entre la Classe A et la Classe B. Sur les signaux de faible intensité, l’amplificateur se comporte comme une “vrai/pure Classe A”, tandis que les signaux forts font basculer l’amplificateur en Classe B. Bien sûr, la transition est progressive et proportionnelle à l’amplitude du signal d’entrée. On obtient donc une technologie avec un bon rendement, et peu de problèmes de distorsion de croisement.Seul hic, la cohabitation entre deux modes de fonctionnement simultanés peut poser quelques problèmes. Lorsque les signaux les plus faibles sont amplifiés en Classe A, et que les plus forts le sont en Classe B, le gain en courant n’est pas constant selon le signal. Il en résulte une distorsion sur les hautes fréquences (impression de son “criant” lors d’une écoute à fort volume). Le problème apparaît moins souvent sur les amplis qui peuvent fonctionner en Classe A seule jusqu’à une grande puiss[/quote



désolé d'avoir heurté ta susceptibilité d'amateur éclairé de (lutte) classe!!! :D effectivement exprimé avec la copie de pseudico, cela devient clair et loin de tes propos ambiguë mais ne m'apprend rien de plus sur le fonctionnement des classes d'ampli. :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:54

JEROME2000 a écrit:Pour la classe A, j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois le 600 (encore dimanche au salon avec les Zu). J'ai à chaque fois reconnu leurs grandes qualités mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faut pour mon style de musique. La classe AB me donnerait certainement le slam et l'attaque que je cherche, même si les timbres seront moins somptueux.


Je peux t'assurer que mon ex E560 me donnait toute l'attaque que j'étais en droit d'attendre :wink: Surtout sur du Metal bien violent :roll:
C'est d'ailleurs un des très gros points forts de ces intégrés classe A : ils sont capables de retranscrire aussi bien l'intimité d'un bel enregistrement de quatuor à cordes que le dernier Slayer à volume inavouable :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:56

diapason a écrit:CQFD ! :bravo: Accuphase 1 Jour, Accuphase Toujours :love:


C'est tellement vrai que si un jour je rechange d'intégré, il y a 95% de chances pour que je revienne chez Accuphase :oops:
J'ai du me séparer de mon E560 pour d'autres projets, mais j'avoue que parfois il me manque (même si le PM-11S3 est un excellent ampli)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Déc 2016 21:34

Scudabear a écrit:
JEROME2000 a écrit:Pour la classe A, j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois le 600 (encore dimanche au salon avec les Zu). J'ai à chaque fois reconnu leurs grandes qualités mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faut pour mon style de musique. La classe AB me donnerait certainement le slam et l'attaque que je cherche, même si les timbres seront moins somptueux.


Je peux t'assurer que mon ex E560 me donnait toute l'attaque que j'étais en droit d'attendre :wink: Surtout sur du Metal bien violent :roll:
C'est d'ailleurs un des très gros points forts de ces intégrés classe A : ils sont capables de retranscrire aussi bien l'intimité d'un bel enregistrement de quatuor à cordes que le dernier Slayer à volume inavouable :mdr:


Je partage ton avis sur toute la série des intégrés Classe A Accuphase qui ont qqchose de plus que les cousins en classe AB...mais ils ne peuvent pas convenir à toutes les enceintes ! Le dernier E600 est un peu plus polyvalent avec son exceptionnelle dynamique. Il y en a un en vente sur la toile vendu sans facture et sans carton mais à prix modéré (-de 6000€)
J'ai écouté les ZU et franchement ça faisait un peu pitié en association avec Accuphase je n'ai pas du tout aimé, à choisir je préférais encore Fostex + Accuphase même si ce choix n'etait pas très heureux.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 06 Déc 2016 15:28

Bonjour ,
je cherche un avis sur les blocs mono M100 .
merci à vous
yvon40
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2010 22:48
Localisation: Essonne et Landes
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:02

Hello,

Auriez-vous des suggestions d'intégré pour une paire de Diablo ?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:30

KeizerSauze a écrit:Hello,

Auriez-vous des suggestions d'intégré pour une paire de Diablo ?

Merci


Si sa puissance est suffisante, le E600 serait un bon choix, voir un E560 ou E550 pour un budget moindre, mais il faut trouver.

Je préfère assez nettement la classe A chez Accuphase.

Cdt.
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Déc 2016 16:32

gil2b a écrit:Personne n'a dit qu'il n'y a pas d 'ecart entre les appareils que tu cites mais là ou tu te trompes c'est que chacun prend aussi du plaisir avec des integres, recents ou anciens et te l'a écrit sur les post precedent, ce qui peut etre une evidence pour toi n'est pas "la;verité"


+1

Cdt.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Déc 2016 16:37

Good a écrit:Vous me faites rêver avec vos systèmes Accuphase. Je franchirai un jour le cap (avec enceintes plus pointus) :wink:


J'ai moi-même rêvé une bonne quinzaines d'années :wink:

Quel que soit le modèle, c'est de toutes façons du matériel bien fini, avec des standards de qualité très supérieurs à ce que l'on trouve sur le marché.

il faut monter en gamme doucement, il y a parfois de bonne occasions en vente.

Cdt.
Patrick.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Déc 2016 16:49

Quand je vois certains commentaires plus haut, il y a de quoi :roll:
C'est sur que le pre ampli + ampli de puissance en Classe A c'est mieux qu'un intégré... Après il faut voir tout ce que ça suppose autour (par exemple le prix des cartes d'extension DAC ou phono) ainsi que l'upgrade des autres éléments... Il reste des limites budgétaires, d'encombrement, et le chauffage implicite de la pièce... Et en occasion, il y a tout le lot d'arnaques à éviter sur les sites d'annonces classiques.

Cette année j'étais parti pour faire juste une upgrade de mes enceintes acoustiques vers des Sonus Faber 2.5 et de fil en aiguille je suis passé sur des Electra 1038, puis j'ai upgradé l'ampli vers un E470 (dont je suis très satisfait) :hehe:

En passant, je me posais une question sur les DAC Accuphase sur carte d'extension. Quelles sont les chips utilisées sur les DAC 20/30/40 ? Je ne trouve cette donnée nulle part.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:14

MoebiuS451 a écrit:Quand je vois certains commentaires plus haut, il y a de quoi :roll:
C'est sur que le pre ampli + ampli de puissance en Classe A c'est mieux qu'un intégré... Après il faut voir tout ce que ça suppose autour (par exemple le prix des cartes d'extension DAC ou phono) ainsi que l'upgrade des autres éléments... Il reste des limites budgétaires, d'encombrement, et le chauffage implicite de la pièce... Et en occasion, il y a tout le lot d'arnaques à éviter sur les sites d'annonces classiques.

Cette année j'étais parti pour faire juste une upgrade de mes enceintes acoustiques vers des Sonus Faber 2.5 et de fil en aiguille je suis passé sur des Electra 1038, puis j'ai upgradé l'ampli vers un E470 (dont je suis très satisfait) :hehe:

En passant, je me posais une question sur les DAC Accuphase sur carte d'extension. Quelles sont les chips utilisées sur les DAC 20/30/40 ? Je ne trouve cette donnée nulle part.


Le prix des cartes (en particulier phono), devient prohibitif à partir des C24XX ou C28XX.

En classe A les amplis ne chauffent pas tant que cela.


Cdt.
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Déc 2016 17:22

PAT 94 a écrit:
KeizerSauze a écrit:Hello,

Auriez-vous des suggestions d'intégré pour une paire de Diablo ?

Merci


Si sa puissance est suffisante, le E600 serait un bon choix, voir un E560 ou E550 pour un budget moindre, mais il faut trouver.

Je préfère assez nettement la classe A chez Accuphase.

Cdt.
Patrick


Merci pour ta réponse.

L'E600 :ohmg: à 10K€ :charte:

Dixit mon auditorium il est amplement suffisant maintenant je n'ai pas le budget actuellement, je pensais commencer plus bas même si la Classe a très bonne réputation.

KS
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:28

KeizerSauze a écrit:
PAT 94 a écrit:
Si sa puissance est suffisante, le E600 serait un bon choix, voir un E560 ou E550 pour un budget moindre, mais il faut trouver.

Je préfère assez nettement la classe A chez Accuphase.

Cdt.
Patrick


Merci pour ta réponse.

L'E600 :ohmg: à 10K€ :charte:

Dixit mon auditorium il est amplement suffisant maintenant je n'ai pas le budget actuellement, je pensais commencer plus bas même si la Classe a très bonne réputation.

KS


Vu le rythme du renouvellement de gamme chez Accuphase, je pense que le E600 sera remplacer d'ici un an, il y aura peut-être des opportunités...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Déc 2016 17:28

KeizerSauze a écrit:
PAT 94 a écrit:
Si sa puissance est suffisante, le E600 serait un bon choix, voir un E560 ou E550 pour un budget moindre, mais il faut trouver.

Je préfère assez nettement la classe A chez Accuphase.

Cdt.
Patrick


Merci pour ta réponse.

L'E600 :ohmg: à 10K€ :charte:

Dixit mon auditorium il est amplement suffisant maintenant je n'ai pas le budget actuellement, je pensais commencer plus bas même si la Classe a très bonne réputation.

KS



Prends un E 550/530 en occaz.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message