Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Patrice75015, pwil et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 07 Juin 2017 21:57

british_loudspeakers a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas les électroniques LUXMAN Ultimate dont je ne pourrai me prononcer mais je constate cependant que la finition Luxman est quand même bien en retrait vs Accuphase. Personnellement je trouve qu' esthétiquement ça ne fait pas rêver comme Accuphase et puis ce n'est pas donné; 15000€ le bloc de puissance 900U classe AB même si il est très performant, l'importateur n'en fait pas cadeau non plus et se fait plaisir au niveau de la marge à mon avis....tous les importateurs sont donc à la même enseigne,les produits Luxman sont vendus moins chers que les Accuphase au Japon donc normal qu'il en soit de même en France.
Par contre,il est beaucoup plus compliqué de revendre du Luxman THDG de deuxième main que de l'Accuphase sur le marché français car l'image n'est pas du tout la même, je pense qu'au Japon c'est différent.
Quand j'achète de la hifi je me pose toujours la question des conditions de la revente....c'est une des raisons qui m'a fait choisir Accuphase. Luxman n'a pas du tout cet Aura en France en tout cas pour l'instant, c'est un des jobs de l'importateur de changer ça.
Musicalement


Bonsoir,
tout est question de goût...je suis possesseur d'un intégré Luxman L 590 AX et personnellement je l'ai préféré à l'époque à un Accuphase E600, principalement pour la finition que je trouve plus réussie sur Luxman : il faut voir la qualité de fabrication, l'épaisseur de la face avant, entendre les clics des relais quand on joue sur les réglages, la magnifique facade argentée...et quelle télécommande !
Je trouve les Accuphases un peu viellots en comparaison, et puis la finition champagne bof.... et que dire des affreux vumètres numériques de l' E 600, rédhibitoires :evil:

Cela dit si on compare les prix je suis d'accord avec vous, Luxman reste très cher, et encore plus s'agissant des éléments hauts de gamme comme le lecteur D08U par exemple à 15 000 euros ce qui n'est pas donné quand même... Les tarifs Accuphase, c'est encore pire, et rien ne peut les justifier...

Quand à penser à la revente quand on achète, pourquoi pas, mais je ne vois pas trop la logique là dedans, il vaut mieux penser à faire un choix judicieux et garder ses appareils...de tout façon la perte financière sèche est importante, et encore plus s'agissant d'appareil très coûteux : - 40 % au bout d'un an, -10 % les années suivantes...
Dernière édition par Parsifal76 le 08 Juin 2017 21:08, édité 1 fois.
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 07 Juin 2017 22:45

Parsifal76 a écrit:
british_loudspeakers a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas les électroniques LUXMAN Ultimate dont je ne pourrai me prononcer mais je constate cependant que la finition Luxman est quand même bien en retrait vs Accuphase. Personnellement je trouve qu' esthétiquement ça ne fait pas rêver comme Accuphase et puis ce n'est pas donné; 15000€ le bloc de puissance 900U classe AB même si il est très performant, l'importateur n'en fait pas cadeau non plus et se fait plaisir au niveau de la marge à mon avis....tous les importateurs sont donc à la même enseigne,les produits Luxman sont vendus moins chers que les Accuphase au Japon donc normal qu'il en soit de même en France.
Par contre,il est beaucoup plus compliqué de revendre du Luxman THDG de deuxième main que de l'Accuphase sur le marché français car l'image n'est pas du tout la même, je pense qu'au Japon c'est différent.
Quand j'achète de la hifi je me pose toujours la question des conditions de la revente....c'est une des raisons qui m'a fait choisir Accuphase. Luxman n'a pas du tout cet Aura en France en tout cas pour l'instant, c'est un des jobs de l'importateur de changer ça.
Musicalement


Bonsoir,
tout est question de goût...je suis possesseur d'un intégré Luxman L 590 AX et personnellement je l'ai préféré à l'époque à un Accuphase E600, principalement pour la finition que je trouve plus réussie sur Luxman : il faut voir la qualité de fabrication, l'épaisseur de la face avant, entendre les clics des relais quand on joue sur les réglages, la magnifique facade argentée...et quelle télécommande !
Je trouve les Accuphases un peu viellots en comparaison, et puis la finition champagne bof.... et que dire des affreux vumètres numériques de l' E 600, rédhibitoires :evil:

Cela dit si on compare les prix je suis d'accord avec vous, Luxman reste très cher, et encore plus s'agissant des éléments hauts de gamme comme le lecteur D08U par exemple à 15 000 euros ce qui n'est pas donné quand même... Les tarifs Accuphase, c'est encore pire, et rien ne peut les justifier...

Quand à penser à la revente quand on achète, pourquoi pas, mais je ne vois pas trop la logique là dedans, il vaut mieux penser à faire un choix juidicier et garder ses appareils...de tout façon la perte financière sèche est importante, et encore plus s'agissant d'appareil très coûteux : - 40 % au bout d'un an, -10 % les années suivantes...


-40% de dépréciation au bout d '1 an ça c'est surement pour Luxman car de l' accuphase ne se déprécie pas à cette vitesse ça c'est sûr et même pour les plus gros maillons de la marque.
Vous êtes bien le premier à préférer la finition Luxman mais bon chacun ses goûts.
Il vaut mieux en rire que le contraire...
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 07 Juin 2017 23:05

british_loudspeakers a écrit:
-40% de dépréciation au bout d '1 an ça c'est surement pour Luxman car de l' accuphase ne se déprécie pas à cette vitesse ça c'est sûr et même pour les plus gros maillons de la marque.
Vous êtes bien le premier à préférer la finition Luxman mais bon chacun ses goûts.
Il vaut mieux en rire que le contraire...


- 40% la première année c'est une moyenne pour la plupart des marques ... hélas !
Accuphase est à la mode actuellement donc se revend peut être un peu mieux, mais en général les appareils ( et les enceintes) décotent très vite.
Au Japon Luxman est très réputé, bien plus qu' Accuphase je crois d'ailleurs, c'est une marque très ancienne qui a produit des appareils d'exceptions par le passé :oldy:
Franchement les vumètres de l'E 600 ne me dites pas que vous trouvez ça beau...
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 08 Juin 2017 4:26

en même temps tu es sur le post accuphase donc bon :D

après les gout et les couleurs... c'est comme entre les vumètres accuphase vs mcintosh...

le plus important c'est qu'il plaise a leur propriétaire non? le reste...

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juin 2017 8:04

Parsifal76 a écrit:
british_loudspeakers a écrit:
-40% de dépréciation au bout d '1 an ça c'est surement pour Luxman car de l' accuphase ne se déprécie pas à cette vitesse ça c'est sûr et même pour les plus gros maillons de la marque.
Vous êtes bien le premier à préférer la finition Luxman mais bon chacun ses goûts.
Il vaut mieux en rire que le contraire...


- 40% la première année c'est une moyenne pour la plupart des marques ... hélas !
Accuphase est à la mode actuellement donc se revend peut être un peu mieux, mais en général les appareils ( et les enceintes) décotent très vite.
Au Japon Luxman est très réputé, bien plus qu' Accuphase je crois d'ailleurs, c'est une marque très ancienne qui a produit des appareils d'exceptions par le passé :oldy:
Franchement les vumètres de l'E 600 ne me dites pas que vous trouvez ça beau...


Accuphase et esoteric sont les marques phares au Japon. Luxman est anecdotique à côté.... entre ce qu'essaye de vous faire croire un importateur et la vérité.... de plus peut on vraiment parler de mode quand la marque est un des leaders sur le marché depuis ... plus de 30 ans?

Accuphase et Mcintosh sont les 2 marques les plus importantes en high end dans le monde. Et ce depuis des décennies.
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:06

TeIlurian a écrit:en même temps tu es sur le post accuphase donc bon :D

après les gout et les couleurs... c'est comme entre les vumètres accuphase vs mcintosh...

le plus important c'est qu'il plaise a leur propriétaire non? le reste...


Oui c'est sûr, ça reste du superbe matériel quand même... avec des performances sonores au top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 09 Juin 2017 14:12

salut a tous,

Suite a l'essai du dc37, j'ai donc décidé de le garder! très séduit pas le naturel de la restitution, ainsi que la facilité de son utilisation ( pas d'option possible : filtre, upsampling..., et marche instantanément avec mon mac )
donc bye bye esoteric , welcome accuphase!
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 09 Juin 2017 18:27

davt94 a écrit:salut a tous,

Suite a l'essai du dc37, j'ai donc décidé de le garder! très séduit pas le naturel de la restitution, ainsi que la facilité de son utilisation ( pas d'option possible : filtre, upsampling..., et marche instantanément avec mon mac )
donc bye bye esoteric , welcome accuphase!

Bonsoir,

Je suis heureux de voir que tu as choisi le DC37. Plus je l'écoute, plus je trouve la restitution d'une finesse absolue. Si c'est ton premier ACCUPHASE, tu pourras constater au fil du temps que le matériel est d'une fiabilité à toute épreuve.

Cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 09 Juin 2017 18:46

effectivement c'est mon premier accuphase! mais je connais bien la marque déjà, mon pere ayant un dp550 et le prephono C37 qui sont eux aussi très réussi!!!
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 10 Juin 2017 8:23

davt94 a écrit:effectivement c'est mon premier accuphase! mais je connais bien la marque déjà, mon pere ayant un dp550 et le prephono C37 qui sont eux aussi très réussi!!!


effectivement la dp-550 c'est une tuerie ! :bravo:
la finition et ce tiroir silencieux c'est juste :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 10 Juin 2017 9:56

c'est clair....en 2014 quand mon père avait acheté le dp550, j'avais craqué aussi pour celui la, mais comme on voulait pas avoir le meme lecteur, j'avais pris l'esoteric k05.

Hier soir j'ai essayé un fichier DSD, ca passe nickel et directement avec mon MacBook + audirvana 3, et ca c'est vraiment cool!!
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 11 Juin 2017 9:45

davt94 a écrit:c'est clair....en 2014 quand mon père avait acheté le dp550, j'avais craqué aussi pour celui la, mais comme on voulait pas avoir le meme lecteur, j'avais pris l'esoteric k05.

Hier soir j'ai essayé un fichier DSD, ca passe nickel et directement avec mon MacBook + audirvana 3, et ca c'est vraiment cool!!


génial effectivement,
petite question: tu trouves où les fichiers DSD ? Qobuz ? Pour ma part, ce sont les disques physiques SACD ...
tu dois te régaler, bonnes écoutes ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 11 Juin 2017 10:11

tu as un onglet "free Downloads" sur le site Bluecoastrecords par exemple pour tester en highres , il te faut créer un compte pour y avoir accès.
Ce sont des fichiers au format .dsf . perso j'adore David Elias - Crossing - Morning Light Western Town (DSD64 2.0).dsf mais il n'y est plus
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 11 Juin 2017 10:23

diapason a écrit:tu as un onglet "free Downloads" sur le site Bluecoastrecords par exemple pour tester en highres , il te faut créer un compte pour y avoir accès.
Ce sont des fichiers au format .dsf . perso j'adore David Elias - Crossing - Morning Light Western Town (DSD64 2.0).dsf mais il n'y est plus

Merci pour les infos :bravo: et bon dimanche
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 11 Juin 2017 16:12

les fichiers en DSD c'est équivalent au flac sur pc ou sa na rien avoir?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message