Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 451 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 17 Aoû 2017 9:13

Oui, il faut reconnaître que ces deux marques offrent une très belle ligne de produits :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 17:08

J'ai eu un souci avec le bloc optique de mon lecteur Accuphase dp 500, 6 ans après son achat et bien le changement a été entièrement pris en charge alors que le lecteur n'était plus sous garantie sois disant un défaut de fabrication, comme quoi Accuphase est une marque sérieuse.

Du coup je me retrouve un lecteur avec un bloc optique neuf :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:56

SEB7 a écrit:J'ai eu un souci avec le bloc optique de mon lecteur Accuphase dp 500, 6 ans après son achat et bien le changement a été entièrement pris en charge alors que le lecteur n'était plus sous garantie sois disant un défaut de fabrication, comme quoi Accuphase est une marque sérieuse.

Du coup je me retrouve un lecteur avec un bloc optique neuf :bravo:


C'est la politique d'Accuphase !
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 22:30

SEB7 a écrit:J'ai eu un souci avec le bloc optique de mon lecteur Accuphase dp 500, 6 ans après son achat et bien le changement a été entièrement pris en charge alors que le lecteur n'était plus sous garantie sois disant un défaut de fabrication, comme quoi Accuphase est une marque sérieuse.

Du coup je me retrouve un lecteur avec un bloc optique neuf :bravo:


Ca en dit long sur leur politique de satisfaction client :wink: Pas de chance quand même avec ton bloc optique...d'ailleurs quelle marque de bloc équipe les lecteurs Accuphase ? Philips ? Sony ? J'aurais tendance à dire Sony... donc peut-être qu'au fond, Accuphase n'est pas responsable :mdr:
Ceci étant, et si je me souviens bien, Accuphase est la marque hifi ayant le plus petit pourcentage de retours en SAV
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 22:59

Scudabear a écrit:
SEB7 a écrit:J'ai eu un souci avec le bloc optique de mon lecteur Accuphase dp 500, 6 ans après son achat et bien le changement a été entièrement pris en charge alors que le lecteur n'était plus sous garantie sois disant un défaut de fabrication, comme quoi Accuphase est une marque sérieuse.

Du coup je me retrouve un lecteur avec un bloc optique neuf :bravo:


Ca en dit long sur leur politique de satisfaction client :wink: Pas de chance quand même avec ton bloc optique...d'ailleurs quelle marque de bloc équipe les lecteurs Accuphase ? Philips ? Sony ? J'aurais tendance à dire Sony... donc peut-être qu'au fond, Accuphase n'est pas responsable :mdr:
Ceci étant, et si je me souviens bien, Accuphase est la marque hifi ayant le plus petit pourcentage de retours en SAV


Aurais-tu la liste des marques avec les pourcentages de panne ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 23:15

hongkongfoufou a écrit:
Scudabear a écrit:
Ca en dit long sur leur politique de satisfaction client :wink: Pas de chance quand même avec ton bloc optique...d'ailleurs quelle marque de bloc équipe les lecteurs Accuphase ? Philips ? Sony ? J'aurais tendance à dire Sony... donc peut-être qu'au fond, Accuphase n'est pas responsable :mdr:
Ceci étant, et si je me souviens bien, Accuphase est la marque hifi ayant le plus petit pourcentage de retours en SAV


Aurais-tu la liste des marques avec les pourcentages de panne ?


Malheureusement non. Ce n'est que le souvenir d'une discussion avec un revendeur , et il m'avait affirmé cela au sujet d'Accuphase. Au vu de ce que j'avais lu ca et la sur la marque, je l'ai cru sans peine...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:30

Scudabear a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Aurais-tu la liste des marques avec les pourcentages de panne ?


Malheureusement non. Ce n'est que le souvenir d'une discussion avec un revendeur , et il m'avait affirmé cela au sujet d'Accuphase. Au vu de ce que j'avais lu ca et la sur la marque, je l'ai cru sans peine...


Les revendeurs racontent ce qui les arrange.
A l'époque des platines cassettes, il y en 1 qui m'a sorti que si on enregistrait en hx pro, il le fallait sur une autre platine...mdr...
Les marques comme Accuphase, Mark Levinson n'ont pas beaucoup de retour....
C'est super cher, mais niveau longévité, c'est pratiquement increvable comme Bryston...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:11

Scudabear a écrit:
SEB7 a écrit:J'ai eu un souci avec le bloc optique de mon lecteur Accuphase dp 500, 6 ans après son achat et bien le changement a été entièrement pris en charge alors que le lecteur n'était plus sous garantie sois disant un défaut de fabrication, comme quoi Accuphase est une marque sérieuse.

Du coup je me retrouve un lecteur avec un bloc optique neuf :bravo:


Ca en dit long sur leur politique de satisfaction client :wink: Pas de chance quand même avec ton bloc optique...d'ailleurs quelle marque de bloc équipe les lecteurs Accuphase ? Philips ? Sony ? J'aurais tendance à dire Sony... donc peut-être qu'au fond, Accuphase n'est pas responsable :mdr:
Ceci étant, et si je me souviens bien, Accuphase est la marque hifi ayant le plus petit pourcentage de retours en SAV


Je crois que depuis la génération DP500 c'est une mécanique mise au point par Accuphase.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:16

PAT 94 a écrit:
Scudabear a écrit:
Ca en dit long sur leur politique de satisfaction client :wink: Pas de chance quand même avec ton bloc optique...d'ailleurs quelle marque de bloc équipe les lecteurs Accuphase ? Philips ? Sony ? J'aurais tendance à dire Sony... donc peut-être qu'au fond, Accuphase n'est pas responsable :mdr:
Ceci étant, et si je me souviens bien, Accuphase est la marque hifi ayant le plus petit pourcentage de retours en SAV


Je crois que depuis la génération DP500 c'est une mécanique mise au point par Accuphase.


Transport made by Accuphase, mais bloc optique Sony pour tous les modèles récents (CD et CD/SACD)
alexR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mar 2006 9:46
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 11:13

J'ai un Bloc optique Sony sur mon dp 510 peut être (j'ai même la référence et les photo) mais Sony ne fabrique plus de bloc Optique depuis un certains temps il les sous-traite par des entreprises tiers. Depuis le marché du MP3 est arrivé. :ane:

Vue quand ont regarde sur le net la référence des modèles vendu sous le nom de Sony (on va dire du Générique enfaîte comme les medoc) :mdr: et que c'est telle ou telle entreprise Chinoise qui le fabrique.

Si je me trompe pas je pense plus qu'il existe encore un fabricant de bloc optique.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:15

Quelqu'un utilise t'il un conditionneur secteur ?

L'amélioration est'elle importante ou subtil?

Sur les gros modèle est ce possible de mettre un gros amplificateur en classe a?
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:48

julien0810 a écrit:L'amélioration est'elle importante ou subtil?


Je n'ai pas un conditionneur mais le modeste Powerstation XXL 909 de chez Oehlbach et, oui, il est indispensable à mon A46.
Le modèle d'en dessous (PowerSocket 908) améliorait déjà bien les choses (tests à l'aveugle à l'appui).
Donc, re-oui, un vrai conditionneur + ligne dédiée est un investissement presque obligatoire.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:24

julien0810 a écrit:Quelqu'un utilise t'il un conditionneur secteur ?

L'amélioration est'elle importante ou subtil?

Sur les gros modèle est ce possible de mettre un gros amplificateur en classe a?

moi je dirais même plus: il faut changer tous les cables d'alimentations! :oldy:
(test à l'aveugle fait aussi!)
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:41

julien0810 a écrit:Quelqu'un utilise t'il un conditionneur secteur ?

L'amélioration est'elle importante ou subtil?

Sur les gros modèle est ce possible de mettre un gros amplificateur en classe a?


L'amélioration est importante et ce même avec ma ligne direct et j'habite Paris, donc le courant est plutôt bon.

Oui sur le gros Model tu peux sans aucune perte.

Attention exception des A200 et tu ne peux pas mettre plusieurs gros ampli.

J'ai 2 ps1220 et un ps530.
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 2:13

Oui un PS apporte pas mal quelque soit la qualité du courant, beaucoup d'aération et de naturelle, améliorations des timbres du grave à l'aigu avec une meilleur tenu du grave, après il faut voir le rapport prestation / prix , tarifs neuf c'est discutable par rapport par exemple à une montée en gamme d'ampli ou de source, mais si comme moi acquérir d'occasion un PS 1200 à 2000 € en super état, il faut foncé, type de produit qu'i faut acheter au maxi à 40 - 45 % du prix neuf pour faire une bonne affaire, les 1200 et 500 certes anciens très accessibles et font encore très bien leur travail, si l'on peut privilégier les 1er mains avec carton d'origine et si possible facture ( dans le cas de retour au SAV )
Après bien sur pour ceux qui ont de gros moyens en France on trouve en neuf 3 ou 4 modèles de références et pas mal d'autres mais qui ne font pas le même travail !!!! les modèles Accuphase restent des valeurs sur :bravo:
la série 12... supporte 1200 w et la 5.. 500 w donc bien cibler un modèle en fonction de la conso max de son système
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message