Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fabby2, jean GROS, metoujpense et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 03 Déc 2018 19:17

Bonsoir Viv54,

Il y a un C2820 sur le bon coin de 2014.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 03 Déc 2018 20:49

viv54 a écrit:Maintenant qui écoute à faible volume ?

Je dois dire que c'est la question que je me suis toujours posée quand j'entends l'argument de "l'écoute à faible volume" : qui achète une chaîne Hi-Fi un tant soi peu sérieuse pour écouter à faible volume ?
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 03 Déc 2018 21:18

Bonsoir,

J'écoute a différents volumes, en fonction de mon humeur, de l'heure et du style de musique.

J'apprecie donc une chaine qui rende bien a tous les niveaux, et pas uniquement à volume réaliste, pour ne pas dire à niveau élevé. C'est une des principales qualités du matériel Accuphase.

De ce fait, je me pose donc des questions sur le C-2150 car, pour l'instant, je n'ai pas les moyens pour l'achat d'un C-2850. Et il ne manque plus qu'un pré-ampli Accuphase.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 03 Déc 2018 22:03

canard313 a écrit:Bonsoir,

J'écoute a différents volumes, en fonction de mon humeur, de l'heure et du style de musique.

J'apprecie donc une chaine qui rende bien a tous les niveaux, et pas uniquement à volume réaliste, pour ne pas dire à niveau élevé. C'est une des principales qualités du matériel Accuphase.

De ce fait, je me pose donc des questions sur le C-2150 car, pour l'instant, je n'ai pas les moyens pour l'achat d'un C-2850. Et il ne manque plus qu'un pré-ampli Accuphase.

Jean-Michel


Ah ok je pensais que tu avais déjà un C2120, donc effectivement là le C2150 se justifie complètement

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:16

canard313 a écrit:Bonsoir Viv54,

Il y a un C2820 sur le bon coin de 2014.

Jean-Michel


Merci Jean-Michel
J attends fin d'année prochaine.
Je vais bosser sur l acoustique que ma pièce debut d'année prochaine avant.
Plafond a refaire en entier
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 05 Déc 2018 23:01

micheloupatrick a écrit:
viv54 a écrit:Maintenant qui écoute à faible volume ?

Je dois dire que c'est la question que je me suis toujours posée quand j'entends l'argument de "l'écoute à faible volume" : qui achète une chaîne Hi-Fi un tant soi peu sérieuse pour écouter à faible volume ?


Perso, j’écoute beaucoup à volume peu élevé (en dessous de 9h sur le potard du 550) et c’est un critère essentiel pour moi !
Et cela a été un critère de choix du système accuphase.
Alors s’il y a progrès sur ce sujet, je suis intéressé !
alexR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mar 2006 9:46
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:06

Bonjour tout le monde,

Je me lance enfin sur le fil Accuphase que je suis depuis longtemps... Je vais investir dans une paire de Focal Sopra 2 et j'aimerais tester des amplis pour choisir celui qui leur conviendra le mieux chez moi. Accuphase me tente beaucoup et un intégré serait parfait: mon vendeur me conseille d'essayer le nouveau E-480, qu'en pensez-vous au premier abord, la puissance sera-t-elle suffisante pour tenir les Sopra en toutes circonstances ou vaut-il mieux attendre pour partir sur un bloc de puissance associé à un pré?

Merci!
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:06

CaptainFLM a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me lance enfin sur le fil Accuphase que je suis depuis longtemps... Je vais investir dans une paire de Focal Sopra 2 et j'aimerais tester des amplis pour choisir celui qui leur conviendra le mieux chez moi. Accuphase me tente beaucoup et un intégré serait parfait: mon vendeur me conseille d'essayer le nouveau E-480, qu'en pensez-vous au premier abord, la puissance sera-t-elle suffisante pour tenir les Sopra en toutes circonstances ou vaut-il mieux attendre pour partir sur un bloc de puissance associé à un pré?

Merci!


BIenvenue Captain Slow :wink:
Je peux te parler en connaissance de cause du couple ampli/enceintes que tu envisages puisque je possède moi-même... une paire de Sopra 2 associées à... un E 470 :mdr: Autant dire une configuration à 99% identique à celle que tu envisages.

Ma démarche pour cette association a été peu ou prou la même que la tienne : venu initialement pour une toute autre idée d'enceintes (bien moins chères...), j'ai quand même voulu écouter les petites dernières de chez Focal, à savoir les Kanta. Puis, quand Robert m'a proposé une écoute "rapide" des Sopra 2 (la salle était libre), je ne me doutais pas que j'avais mis le doigt dans l'engrenage...et que 10 mn plus tard, le bras entier y était passé :mdr: Et 1/2h plus tard, j'étais totalement foutu et accro aux Sopra...

Naturellement s'est posée la question de l'amplification, puisque comme j'avais revendu quelques mois plus tôt mon Marantz PM-11S3, j'étais "en attente" d'une association qui me ferait craquer. En fait, je crois bien avoir hésité 1/4 de seconde avant de décider que ce serait un intégré Accuphase puisque 1) j'avais déjà possédé 2 intégrés de la marque qui n'avaient été que du bonheur mais 2) financièrement je ne pouvais pas me permettre un couple séparé ampli/préampli.

Au vu de la "générosité" des Sopra 2, et surtout vu le style de musique que j'écoute assez régulièrement, j'ai émis quelques doutes sur le E-650 en classe A, car bien que ce soit un ampli phénoménal, l'expérience (c'était avec mon E-560 associé à des Atohm GT3) m'avait montré qu'un classe A de 2x30W, fusse t'il un Accuphase, entrainait une légère "crispation" à très haut volume sur des colonnes conséquentes. Robert m'a donc conseillé de me tourner vers un intégré en classe AB, mais de puissance plus "confortable". Initialement évoqué, le E-370 a rapidement cédé la place au E-470 pour être définitivement tranquille. Et les écoutes faites m'ont conforté dans ce choix...

Tout ca pour dire que je ne me lasse absolument pas de cette association. Dans ma pièce de 35m² environ, les Sopra s'expriment très bien, et pour le E-470, les écoutes à fort volume, les pics de dynamique , les formations symphoniques ou les albums de Slayer ne sont que des formalités :wink: En écoute "normale" limite "conséquente", j'arrive difficilement à dépasser les 10H sur le potard de volume, et absolument aucun signe de crispation , de distortion, de dureté de l'aigu. Le grave est monumental de tenue, bref c'est un vrai bonheur :wink:

En résumé, je pense que tu ferais là un excellent choix :bravo: Mais ce n'est que mon impression liée à mon expérience de cette association :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:56

Scudabear a écrit:BIenvenue Captain Slow :wink:
Je peux te parler en connaissance de cause du couple ampli/enceintes que tu envisages puisque je possède moi-même... une paire de Sopra 2 associées à... un E 470 :mdr: Autant dire une configuration à 99% identique à celle que tu envisages.

Ma démarche pour cette association a été peu ou prou la même que la tienne : venu initialement pour une toute autre idée d'enceintes (bien moins chères...), j'ai quand même voulu écouter les petites dernières de chez Focal, à savoir les Kanta. Puis, quand Robert m'a proposé une écoute "rapide" des Sopra 2 (la salle était libre), je ne me doutais pas que j'avais mis le doigt dans l'engrenage...et que 10 mn plus tard, le bras entier y était passé :mdr: Et 1/2h plus tard, j'étais totalement foutu et accro aux Sopra...

Naturellement s'est posée la question de l'amplification, puisque comme j'avais revendu quelques mois plus tôt mon Marantz PM-11S3, j'étais "en attente" d'une association qui me ferait craquer. En fait, je crois bien avoir hésité 1/4 de seconde avant de décider que ce serait un intégré Accuphase puisque 1) j'avais déjà possédé 2 intégrés de la marque qui n'avaient été que du bonheur mais 2) financièrement je ne pouvais pas me permettre un couple séparé ampli/préampli.

Au vu de la "générosité" des Sopra 2, et surtout vu le style de musique que j'écoute assez régulièrement, j'ai émis quelques doutes sur le E-650 en classe A, car bien que ce soit un ampli phénoménal, l'expérience (c'était avec mon E-560 associé à des Atohm GT3) m'avait montré qu'un classe A de 2x30W, fusse t'il un Accuphase, entrainait une légère "crispation" à très haut volume sur des colonnes conséquentes. Robert m'a donc conseillé de me tourner vers un intégré en classe AB, mais de puissance plus "confortable". Initialement évoqué, le E-370 a rapidement cédé la place au E-470 pour être définitivement tranquille. Et les écoutes faites m'ont conforté dans ce choix...

Tout ca pour dire que je ne me lasse absolument pas de cette association. Dans ma pièce de 35m² environ, les Sopra s'expriment très bien, et pour le E-470, les écoutes à fort volume, les pics de dynamique , les formations symphoniques ou les albums de Slayer ne sont que des formalités :wink: En écoute "normale" limite "conséquente", j'arrive difficilement à dépasser les 10H sur le potard de volume, et absolument aucun signe de crispation , de distortion, de dureté de l'aigu. Le grave est monumental de tenue, bref c'est un vrai bonheur :wink:

En résumé, je pense que tu ferais là un excellent choix :bravo: Mais ce n'est que mon impression liée à mon expérience de cette association :wink:


Un grand merci pour ton témoignage détaillé Scudabear, c'est parfaitement ce que j'attends de l'association, en plus ma pièce fait 37m2, quasi comme la tienne.

J'ai donné mon accord pour les Sopra 2 dont une paire est en transit, j'espère que les gilets jaunes seront cool avec le transporteur...

Mon vendeur Accu m'a appelé ce matin également pour m'annoncer qu'un exemplaire de E-480 est en tournée, il sera en essais chez moi vendredi prochain :D . Tout ça est très encourageant, sauf pour mon compte en banque :hehe:

Bonne journée
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:55

Avec plaisir :thks:
J'espère que tu viendras nous faire un petit CR ici-même , et je souhaite que tes Sopra arrivent vite et te fassent passer un excellent Noël avant l'heure :mdr:
Effectivement nous avons des dimensions de pièce très proches. En ce qui concerne le placement, j'ai trouvé que les Sopra étaient presque plus "faciles" à positionner (ou tout au moins pardonnaient bien mieux un placement un peu difficile) que mes ex Electra 1028.
Quant à l'Accuphase, c'est une valeur sûre qui ne te décevra sans doute jamais.
Pour le compte en banque, bah je dirais qu'on a qu'une seule vie, et quand on peut se faire plaisir, il ne faut pas hésiter :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:38

Le compte en banque sera ravi car avec ces ampli la changite aiguë disparaît :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20808
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Déc 2018 14:41

Je pensais jeter mon dévolu sur un couple C2120/A36 pour alimenter mes Electra 1028 mais à vous lire, un intégré classe AB serait peut-être plus judicieux … et moins coûteux …. Ralalalala
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:09

Scudabear a écrit:Avec plaisir :thks:
J'espère que tu viendras nous faire un petit CR ici-même , et je souhaite que tes Sopra arrivent vite et te fassent passer un excellent Noël avant l'heure :mdr:
Effectivement nous avons des dimensions de pièce très proches. En ce qui concerne le placement, j'ai trouvé que les Sopra étaient presque plus "faciles" à positionner (ou tout au moins pardonnaient bien mieux un placement un peu difficile) que mes ex Electra 1028.
Quant à l'Accuphase, c'est une valeur sûre qui ne te décevra sans doute jamais.
Pour le compte en banque, bah je dirais qu'on a qu'une seule vie, et quand on peut se faire plaisir, il ne faut pas hésiter :wink:


Merci, effectivement si tout le matériel arrive pour Noël, je me serai fait un très beau cadeau :bravo: C'est une bonne nouvelle pour le placement. Les enceintes devront être positionnées de part et d'autre d'un meuble de 3m fixé au mur, et même si j'ai 3m50 au point d'écoute, ce n'est pas forcément optimal. Ceci dit ça se passait très bien avec mes BW 804d3, je n'étais donc pas trop inquiet :wink:

Avec plaisir pour le CR, en attendant toujours pas de nouvelles de la livraison des Sopra, je crains que ce soit pour la semaine prochaine si les routiers ne prennent pas le relais des GJ :-?

gil2b a écrit:Le compte en banque sera ravi car avec ces ampli la changite aiguë disparaît :wink:


Ca fait toujours plaisir, surtout vu le climat social, de parler à des gens qui savent présenter le fait de claquer 15000€ dans un ampli + lecteur CD comme raisonnable, finalement... :mdr: :ohmg:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:19

Très intéressant les derniers mails.
Et ça tombe bien.

Hier, j'ai fait une écoute approfondie sur une Sopra 2 avec les amplis Accuphase.

D'abord le E-470. Très bien.
Ensuite le E-650. Il a dépassé le E-470 immédiatement. C'est au dessus.
Le E-650 est aussi supérieur au E-600 qui le précédait.
Il paraît que le E-480 va aussi dépasser le E-470, d'après les informations qui circulent.
Les ingénieurs de Accuphase arrivent encore et toujours améliorer leur machines.
Donc, mon conseil, si le porte-feuille le permet, il faut prendre en intégré soit le E-480 ou le E-650.

Nous ne nous sommes pas arrêtés là.
Par la suite, toujours sur Sopra 2, un C-2120 (en attendant le C-2150) avec pour la classe A le A-47, et pour la classe AB le P-4200.
Résultat?
Déjà le couple C-2120/A-36 semble au dessus du E-650, selon les dires. Mais le couple C-2120/A-47 le dépasse, selon mes oreilles.
Idem pour le couple C-2120/P-4200: au dessus du E-470.
Je m'imagine ce qu'un C-2150 va faire. Il va encore être au dessus des C-2120.

Donc, c'est facile. Plus en monte en gamme, mieux c'est.
Et c'est donc très difficile. Plus en monte en gamme, moins c'est possible avec les billets disponibles dans le porte-feuille.
Dernière édition par keffan le 09 Déc 2018 9:54, édité 1 fois.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:47

Merci Keffan pour ce retour d'écoutes,

Effectivement les finances vont être short pour un couple pré/ampli de puissance, d'autant que j'avais l'intention d'acquérir un lecteur CD Accu en même temps...

Il se trouve que mon revendeur a en démo un E-650... à la lumière de tes essais je leur demanderais bien de l'apporter pour tester aussi, en partant sur un DP-400 ou 410 d'occase, je pourrais rentrer dans le budget d'un E-480 + DP-430...

:thks:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message