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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIFI A 1500 Euros - LE DEFI !

Message » 23 Sep 2018 14:14

cleriensis a écrit:Il faut bien un préampli pour attaquer les moniteurs actifs ? tu fais comment toi ? réglage de volume numérique comme le BMC-2 ( qui est un contrôleur de monitoring à la base.. ) ?


Réglage de volume numérique à la source, ça ne pose aucun problème de quantize au DAC.
Faire d'ailleurs le tour des sources avec un réglage numérique serait une bonne idée

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indien29
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Message par Google » 23 Sep 2018 14:14

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Message » 23 Sep 2018 14:22

oui donc comme avec le BMC-2. Tu connais ce DAC formidable ? il ne se fait plus, mais c'est du très lourd. Avec une horloge de compète comme TCElectronics en a le secret. Reste à le trouver d'occaz. Je l'avais acheté 230 balles neuf à l'époque.. 6 mois plus tard il coutait plus de 500... :siffle:

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cleriensis
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Message » 23 Sep 2018 14:40

cleriensis a écrit:oui donc comme avec le BMC-2. Tu connais ce DAC formidable ? il ne se fait plus, mais c'est du très lourd. Avec une horloge de compète comme TCElectronics en a le secret. Reste à le trouver d'occaz.


Faut que ce soit neuf et que lorsque le projet soit fini, le lecteur qui ne veut pas s'embeter puisse copier le système, c'est la finalité du projet :D

Maintenant, la source doit juste etre connecter en Wifi, donc oui faire le tout ce ce qui existe avec un réglage numérique et eventuellement pilotable par une tablette, ce serait pas mal.

Si quelqu'un peut regarder cela ?

- Réglage de volume numérique
- Sortie numérique (HDMI, AES, Toslink, peut importe, on trouvera un démultiplexeur numérique si nécéssaire, ça coute 30 euros max)
- Connexion WiFi si possible
- Télécommande ou pilotage via smartphone, tablette, sous Android ou iOS
- RJ45 serait idéal

De jouable et comme déjà proposé sur les pages précédentes
- Google Chromecast, que je ne connais pas : pouvez vous nous décrire sa qualité audio, la qualité de sa connectivité et confirmer la stabilité de son réglage du voluem numérique via Android ?

Je propose aussi les produits suivants :
- Apple TV4, c'est l'une de mes sources, elle est parfaite pour ce projet (sortie HDMI, format 16bits/48kHz) pas de plantage, connectivité parfaite à iOS, agréémeent d'utilisation hors norme, pour 199 euros...
https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/specs/

- Zappiti : http://zappiti.com/FR/zappiti-player-hd.html un sacré compétiteur !!! seulement 129 euros ...

Voir la concurrence que je connais mal, à vous de jouer !

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Message » 23 Sep 2018 14:42

je suis un vieux... je connais que le matos d'occaz.. :ane:

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Message » 23 Sep 2018 14:44

Je viens de mettre à jour les sources, c'est le début
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179666566.html#p179666566

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Message » 23 Sep 2018 19:13

Là j'ai un doute sur tes propositions l'indien.

Les caissons tu les relies à quoi ? La tv4 ?
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Message » 23 Sep 2018 21:49

Indien29, dans la présentation des packs en première page, dans le pack B, je ne saisis pas comment le filtre des caissons actifs géré les enceintes passives?
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Message » 23 Sep 2018 21:57

jeoffrey59 a écrit:Là j'ai un doute sur tes propositions l'indien.

Les caissons tu les relies à quoi ? La tv4 ?


La ATV4 entre dans un petit démultiplexeur qui sépare le signal vidéo de l'audio et converti le HDMI en toslink.

On ne quitte le numérique que dans le dac, il n'y a pas de double conversion.

Le filtrage séparateur entre SUB et enceintes s'effectue souvent dans le fitre des caissons qui on des sorties dédiées avec pass haut intégrés.

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Message » 23 Sep 2018 21:59

Bigga69 a écrit:Indien29, dans la présentation des packs en première page, dans le pack B, je ne saisis pas comment le filtre des caissons actifs géré les enceintes passives?


Les caissons ont leurs propres passe bas, avec choix de la fréquence de coupure avec les enceintes et parfois des pentes

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Message » 23 Sep 2018 22:11

Ah d’accord! Donc si je comprends bien niveau connexion la source est branchée au caisson qui dispatche vers les autres enceintes? Ou qui dispatche vers l’ampli qui gère les autres enceintes? En d’autres termes, c’est l’ampli du caisson qui amplifie les 2 voies passives ou elles ont besoin d’un ampli après le caisson?
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SYNOPTIQUE PACK A - Le Défi

Message » 23 Sep 2018 23:16

Voici le synoptique issu du détournement d'un petit équipement de studio, adapté à l'écoute domestique dans un salon, sans préampli et à base d'un player à volume numérique.

C'est le Pack A du défi : http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/hifi-a-1500-euros-le-defi-t30090241.html
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SYNOPTIQUE PACK B - Le Défi - DEQ 2496

Message » 23 Sep 2018 23:41

SYNOPTIQUE PACK B avec un DEQ2496

Egalisation en temps réel grace à 31 bandes d'EQ, à la RTA (Real Time Analyse), idéal pour se caler dans le grave en quelques minutes :

Découvrir le DEQ 2496 : https://www.youtube.com/watch?v=jyFsUwyjkiw par indien

Comment faire une RTA et une correction en temps réel : vidéo d'aide qui montre comment lancer la RTA sur REW et début de mise à plat d'une enceinte pleine bande (pour l'exemple de la rapidité d'exécution, pas de correction pleine bande au point d'écoute ! ) :https://www.youtube.com/watch?v=28i9aLPIwmo

Le DEQ 2496 à d'autres fonctions sympatiques, utilisées en studio : http://hifi-stereo.fr/wp-content/uploads/2016/02/equaliser-DEQ2496_FRA_Rev_B.pdf

- Compresseur, permet de limiter le niveau de sortie avant saturation sur une fonction précise ( Threshold) en paramétrique...ou pas... par exemple pour éviter la saturation des caissons de basses lors de la boom des enfants, ou d'un morceau mal enregistré. Ce système est employé partout sur les systèmes pro.

- Fonction paramétrique (que je n'utilise pas pour atténuer les modes de la pièce car il faut frapper seulement sur 1 fréquence.
La fonction paramétrique sert ensuite à faire un low ou un High Shelving sur la "plateau de grave" en fonction du room gain de la pièce et des souhaits de l'auditeur

- Fonction Widh : permet de régler la séparation entre canaux, ça "spacialise" le son et permet de pousser jusqu'à la 3D. LA séparation des canaux est réglé en studio, vous pouvez la modifier en fonction de la pièce et de son excitation.
Lorsqu'un système embarque cette fonction, l'effet si'l est bien réglé avec la pièce est naturel et spectaculaire, ça ouvre bien.
Par contre, ça focalise moins, le beurre ou l'argent du beurre.
Si on pousse le réglage à l'excès, la disto monte un peu
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Dernière édition par indien29 le 24 Sep 2018 1:34, édité 6 fois.

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SYNOPTIQUE PACK B - Mini DSP 2X4 Balanced

Message » 23 Sep 2018 23:53

SYNOPTIQUE PACK B - Avec le Mini DSP 2X4 Balanced (Sortie XLR et + 2Vrms) Prix dans les 250 Euros comme le DEQ 2496, EQ au Hertz près, mais pas en temps réel (possible par export de Biquads compatible REW, depuis une courbe cible et une mesure multi-points depuis le point d'écoute

Voici la petite machine : https://www.minidsp.com/products/minidsp-in-a-box/minidsp-2x4-hd
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SYNOPTIQUE PACK C - DCX 2496

Message » 24 Sep 2018 9:52

SYNOPTIQUE PACK C - Avec le FILTRE ACTIF 2X3 VOIES Behringer DCX 2496
Prix dans les 280 Euros comme le DEQ 2496, EQ au Hertz près, mais pas en temps réel

En fonction du choix des enceintes de ce pack, pour ceux qui voudraient le copier, les valeurs de réglages seraient simple à copier depuis la fiche technique des réglages joints...

- Grand choix de filtres IIR (Infinite Response Filter), possibilité d'organiser par exemple un LR 24dB acoustique de grande qualité
- EQ voies par voies
- Gestion des phases au degré près
- Gestion des délais pour se faire une Réponse impulsionnelle parfaite (le DCX à une fonction automatique avec sweep intégré lorsque l'on branche un micro type EMC 8000)
- Gains en entrée et sortie
- Fonction Limiteur
- Fonction compresseur DEQ (on organise un bass management en compressant en low shelving les basses fréquences par un filtre subsonique actif, il écrête des que l'on dépasse un certain voltage en sortie d'AOP)

C'est le filtre actif le plus répandus encore dans les installations HC ou sur les grosses installations HiFi (type le Daim), ce filtre est une copie du BSS 366Fds qui est une machine légendaire, j'ai pu les comparer tout les 2 :
http://hifi-stereo.fr/comparatif-filtres-actifs-dcx-2496-vs-bbs-366t/

Aujourd'hui, il est concurrencé par les PC, qui, équipée d'une carte son qui contient les DACs, offrent des filtres à pentes fortes, jusque 150dB/Octave, en FIR.
Les bénéficent de ce type de filtrages sont subtiles, mais constituent sur la partie technique, le summum de ce qui peut se faire en terme de filtrages / sommations entre 2 haut parleurs.
L'installation de Wakup par exemple ou d'autres parmi les plus belles : JIM, Speedbad, Pos.
Stephane92 et Igor/Ohl utilisent des Electrovoices DX46 au format Rack 19, meme format que le DCX2496
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Message » 24 Sep 2018 13:57

Je vais commencer à regarder pour le pack D http://www.homecinema-fr.com/forum/post179666566.html#p179666566

>> à base d'une paire d'enceintes passive, soit :

1 FDA puissant

1 paire d'enceinte capable de rivaliser avec le pack classé en premiere position sur la base du cahier des charges ( pièce d'environ 100m3, écoute à 2,80m, capable d'environ 112dB constant à 1 mètre avec une réponse suffisamment descendante en bas de spectre.)

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