Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Install Hi-Fi à 750 euros

Message » 23 Jan 2007 12:39

Que le choix soit audiophile n'est pas un problème, l'utilisation sera à 90% HiFi.
Les biblios seront sur pied,mais il me semble avoir vu des pieds élégants à 74 euros la paire.

C'est marrant, c'est pas la première fois que je lis que les Quad ne sont pas si bien que ça. Pourtant elle ont eu un diapason d'or. Est-ce que ça n'a pas vraiment de valeur ?
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:47

Hello, pour les enceintes tu peut prendre du Klipsch qui ont un exelent rendement, comme celle ci en promo par ex. :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB61.html

Soldées à 400€, il te reste 350€ pour un bon petit ampli, et vu que les enceintes ont un exelent rendement vous pourrez choisir plus sur la sonorité de l'ampli que sur la puissance pure.

Autre soluce sinon : vous prenez une trés bonne paire d'enceinte neuves avec un ampli d'okaz pas trop chere pour qu'il puisse en profiter avant de faire evoluer son systeme comme il le sent.

Tiens nous au courant sur le choix final
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:50

Akuma a écrit:Hello, pour les enceintes tu peut prendre du Klipsch qui ont un exelent rendement, comme celle ci en promo par ex. :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB61.html

Soldées à 400€, il te reste 350€ pour un bon petit ampli, et vu que les enceintes ont un exelent rendement vous pourrez choisir plus sur la sonorité de l'ampli que sur la puissance pure.

Autre soluce sinon : vous prenez une trés bonne paire d'enceinte neuves avec un ampli d'okaz pas trop chere pour qu'il puisse en profiter avant de faire evoluer son systeme comme il le sent.

Tiens nous au courant sur le choix final


La proposition d'aKuma est pas mal du tout et les Klipsch a 400 roros :o 8)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:08

L'idée est bonne mais je n'ai encore jamais écouté de Klipsch. Je vais essayerd'aller les écouter, un magasin pas très loin en a en expo. Mais j'ai toujours entendu dire que c'était un son assez typé, très dynamique, qui ne se mariait pas avec tous les amplis ou toutes les musiques. Vrai ou faux ?

Et quel ampli conseilleriez-vous?
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:24

Quoi? 750€? Mais c'est du budget ça!!! Que demande le peuple? (Au fait, penses à changer dans le titre, ça peut attirer du monde)

Tu prends des DK205V2 ou des Odyssée de chez Davis là:
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... _number=30
400€ la paire et tu économises les pieds.

Après tu lui colles un ampli sympa aux fesses:
Ca par exemple:
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=29167.

ou encore ça
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M4001.html

Après t'achètes 2*3 mètres d'un cable 4mm2 dans les 5€ le mètre, chez Leroy Merlin si tu veux. Pour le cable de modul tu récupères un pauv truc quek part pour l'instant et tu dis à ton pote de prévoir un budget canapé parceque ça va creuser :mdr: . Il va plus en décoller.

Klipsh c'est sympa mais ça fait pas forcément l'unanimité. AMHA c'est risqué. Des davis ça déçoit rarement sauf quand on veut aller plus loin mais il n'en est pas là ton pote.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 23 Jan 2007 16:56

Au fait RemiNOLTA tu sais dans quel style de piece va être utilisé le systeme ??? Ca pourrait aider à te conseiler ;).

frmiket : ca dépends des gouts après, j'avoue que Davis pour ma part ne m'a pas laissé un super souvenirs mais bon... et Klipsch j'ai jamais entendu, c'etait surtout pour le haut rendement pour moins limiter le choix de l'ampli. Mais bon je comprends Remi c'est un vrai casse tête, en plus un tel cadeaux t'as pas le droit à l'erreur, non je te mets pas la pression :lol: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 17:11

Pour le style de pièce, on s'en fout !! Non je déconne, mais là mon ami est en appart mais ils font construire une maison. Donc il installera son cadeau dans son salon actuel pendant quelques mois (salon de 25 m² environ) et je ne sais plus trop la config de sa future maison. Du moins je ne sais pas comment il l'aménagera. Ce sera une pièce plus grande (au moins 35 m²) et ouverte sur la salle à manger.

Pour les Klipsch, les récents post montrent la disparité des avis. Et il ne me reste qu'à m'organiser pour aller en écouter le plus tôt possible. Je vous donnerai mon avis.
Et le fait que d'autres enceintes plus "neutres" comme les Davis ne donnent pas la même impression sur tout le monde me conforte dans mon idée : il faut que j'aille écouter plusieurs config.
De toute façon c'était prévu, mais je voulais les avis des forumeurs de HCFR pour savoir quoi demander à écouter.
Le plus dur sera le temps à trouver !!!

Sinon, je ne prends pas ça comme un casse-tête mais plutôt comme un défi. Mon ami a les même gouts musicaux que moi, et lors des rares écoutes de matos faites ensemble, on est toujours tombés d'accord sur les compos. Donc je me dis que j'ai des chances de tomber juste.
Et quel que soit mon choix final,à moins d'acheter une compo complètement déséquilibrée, je ne pense pas qu'il se retrouve avec de la daube.
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 17:02

fargo a écrit:600 € = Occase...............;sinon point de salut !!

Un cadeau d'occase, voila une bonne idée pour de la qualité !! 8)

+1, ce qui compte c'est le geste, l'attention et...la qualité finale du système. Neuf ou d'occase, peu importe, mais à 600 neuf... chaud, non?

:wink: M
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Jan 2007 17:16

Par exemple dans les P.A du forum :

Dynaudio 42.......350 €

Rotel 01.......200 €

Et en Cd tu prends neuf un Marantz 5001 199 € chez Cobra ou autre...

Total : 749 € .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:42

Bon , je me suis organisé pour pouvoir faire des écoutes demain.
Je rapporterai mes impressions ici.
Je pense que ça dirigera mon choix final.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont bien voulu laisser leurs avis ici :wink:
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:05

Bonnes écoutes!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:30

Et raconte nous :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:11

Bon , premier retour d'impressions ! Je voulais écrire tout ce soir (puisque cet après midi je retourne dans un autre magasin) mais tant pis je commence pour ce matin !

A coup dans l'eau ! Il y a dans ma ville 2 magasins avec auditorium (Je ne compte pas le Bang & Olufsen puisque je n'acheterai jamais !). J'ai déjà acheté mon matos dans l'un, mais je ne connaissais pas l'autre.
Je tente celui-là pour ce matin (le seul ouvert). Première chose le vendeur est sympa le pauvre (le pauvre parce que la mauvaise impression avec laquelle je suis ressorti n'est pas de sa faute). Il n'a que peu d'enceintes à me proposer à l'écoute, et une seule paire de biblios dans le budget que j'ai. Et encore, la paire est à 700 euros dans plus de place pour l'ampli !!! Bon ce sont des triangles cometes récompensées jadis d'un diapason d'or me dit-il. Au passage , je suis pris d'un doute et je lui demande si le diapason d'or est une récompense décernée par un grand magazine ou bien par un comité de professionnels de l'audio. Après hésitations, il me dit :" Heu ... par des professionnels... qui se sont réunis... je crois"!!

L'écoute se fait sur un ampli Harman Kardon AVR85. Donc ampli audio video alors que je lui ai dis vouloir acheter un ampli hifi, et ampli un peu vieux . rentré chez moi, je ne le vois sur aucun catalogue actuel de divers marchands !!
L'écoute se fait aussi sur un lecteur dvd pioneer. Tant pis pour la hifi mais il aurait pu me sortir un petit lecteur cd. Pas grave, de toute façon mon pote lira ses cd sur un lecteur dvd dans un premier temps, donc finalement on est dans le même esprit.

J'ai apporté un cd de Norah Jones, pas parce qu'il a quelconque qualité accoustique à mes yeux (à part que je l'adore) mais surtout parce que je le connais par coeur sur mon install.

Je voulais écouter des Klipsch, il a les RF25 en vitrine, mais comme les RF 5 sont là , on les écoute.
C'est vraiment bien , comparé à mes Dynaudio 72 je les trouve moins fines et moins modérées dans le haut du spectre mais en même temps plus vives. Très bon dans le médium. Les basses sont moins rondes que mes dynaudio et ça descend moins bas. Mais je chipote, et surtout ce n'est pas le même ampli pour la comparaison. Le vendeur me dit aussi que cet ampli est assez dynamique. Dans tous les cas, l'écoute est très agréable. De très bonnes enceintes. Et je sens qu'en HC elles doivent être fantastiques.
Dans tous les cas, hors budget.

Dans mon budget, il me branche des Bose. Je n'ai pas noté les références sur le moment, mais après recherche je pense que ce sont les Enceintes DIRECT/REFLECTING 201.
Bon, dès les premières mesures, je fais la grimace. Elles sont hors concours. Le son semble caché dans l'enceinte, il a du mal à sortir, et quand il sort il manque plein d'informations sonores ! Le grave n'est pas précis, le médium est en retrait la voix de NJones est moins intelligible. Non, je suis sur qu'à ce prix là , on a des biblios qui tiennent mieux la route.

Ensuite il me branche les triangle. Je demande la référence, il me dit que ce sont les comètes. (Après recherches chez moi je vois qu'il y a les comètes et les comètes ES. Vu le prix je pense que c'était les comètes ES) . Il les pose directement sur les bose, en mon fort intérieur je tremble pour l'accoustique. Dire qu'il existe des pointes et contre pointes hors de prix pour isoler les vibrations et améliorer le rendu ! Apparemment , des bose font aussi l'affaire !!!
Bon les triangle correspondent plus à l'idée que j'avais des enceintes à ce prix. Je garde à l'esprit que le résultat ne peut pas être celui de mes enceintes, et donc je trouve ça pas mal. Petits réglages (juste les basses en fait !) sur l'ampli pour baisser un peu les basses et c'est mieux. Tout y est, les petits détails, le médium, les basses, l'ouverture sonore, l'image stéréo. L'emsemble est à un niveau inférieur que les Klipsch, mais c'est cohérent. C'est très bien. Sur un vrai ampli hifi (!) , sur des vrais pieds d'enceintes (!!!) ça doit être ce qu'il me faut.
Reste que ça explose le budget. Reste qu'il n'a pas su me proposer des enceintes moins chères (ni en test ni sur catalogue) et que les écoutes étaient restreintes en quantité ! Reste que mes impressions sont pas fameuses , mais que c'est quand même beaucoup dû à l'environnement dans lequel j'ai testé les install.

Cet apès midi, je vais dans un autre endroit, où l'auditorium est plus fourni, où les vendeurs sont plus professionnels.
Je donnerai donc mon avis ce soir.

A plus.
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:15

Trés intéressant ton CR... tu as une prose sympa :D

Cela dit, ton magasin me semble assez "has been" si je peux me permettre l'expression ! :-? :roll: Non ?

Non pas que lecteur DVD et ampli A/V ne peuvent pas être intéressants, mais n'avoir aucun matériel hi-fi stéréo à des prix raisonnables, ça me semble étrange...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:37

Merci .
Le magasin n'est pas vraiment has-been, ils ont du matos mais surtout en video. C'est le vendeur qui n'est pas àl'aise en hifi il me semble.
Là où j'ai acheté mon matos, ils sont bien plus pros. J'y vais cet après midi, je ne pense pas être déçu (enfin j'espère !!).

Je suis d'accord, on peut avoir de bons résultats audio avec du matériel HC. J'écoute moi-même sur un ampli A/V et avec un lecteur DVD. Mais c'est pas pro quand un client vient pour acheter du hifi et qu'on teste du matos HC. Et ne pas pouvoir proposer de l'entrée de gamme, ça éloigne une partie de la clientèle !
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message