Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Install Hi-Fi à 750 euros

Message » 09 Avr 2007 0:04

Salut RemiNOLTA

Je profite de ton thread pour te demander ton avis sur les Cambridge 640C V2 et 340C V2. On trouve beaucoup d'avis sur le 640 mais tres peu sur le 340 et il y a quand même un peu plus de 200€ d'écart entre les deux. Comme tu as entendu les 2 sur la même intall, peux tu me dire quelles sont les différences selon toi et si tu penses que l'écart de prix est justifié (en tout cas sur une install dans la gamme de prix de celle que tu as acheté pou ton pote).
Merci
cyco_j
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Fév 2005 14:29
  • offline

Message » 09 Avr 2007 23:17

Salut,

En fait je dirais que la différence de prix ne se justifie pour l'utilisateur qu'en fonction du reste de son install. Si tu branches un 340C à un ampli de 1500 euros et des enceintes à 2000 la paire, c'est pas bon. Tu sentiras les limites du lecteur de cd. Par contre, mon pote a le 340C et je trouve qu'il va très bien avec son matos. Et je trouve que payer les 200 en plus n'est pas necessaire.
Si tu compares les 2 en auditorium, tu sentiras forcément des différences sur les harmoniques, sur les attaques, sur la finesse des infos audio. Et heureusement car sinon pourquoi payer plus cher. Mais en allant plus loin, tu peux comparer avec des lecteurs plus chers (comme moi puisque le vendeur m'a aussi fait écouter un arcam à 750 euros et un REGA à 1000 euros) et tu sentiras grimper la qualité des lecteurs.
Avant tout, c'est une question d'homogénéité de l'ensemble. Et surtout, il faut aller écouter et comparer. Les vrais pros , pas les petits vendeurs de la FNAC ou DARTY (pardon s'ils me lisent), les vrais vendeurs pros donc acceptent toujours de faire écouter leur matos, ils se régalent même et font partager leur expérience.
Donc ma réponse : oui la différence est justifiée (et même le 640C est pas trop cher pour ses qualités) mais le 340C peut largement suffire.
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:16

si tu zappes le lecteur CD dans un 1e temps

kef iQ3 (400 euros prix plein neuf)
cambridge 340A (300 euros prix plein neuf)
de bons cables avec l'argent qui reste

et en avant la musique...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:27

RemiNOLTA a écrit:Salut,

En fait je dirais que la différence de prix ne se justifie pour l'utilisateur qu'en fonction du reste de son install. Si tu branches un 340C à un ampli de 1500 euros et des enceintes à 2000 la paire, c'est pas bon. Tu sentiras les limites du lecteur de cd. Par contre, mon pote a le 340C et je trouve qu'il va très bien avec son matos. Et je trouve que payer les 200 en plus n'est pas necessaire.
Si tu compares les 2 en auditorium, tu sentiras forcément des différences sur les harmoniques, sur les attaques, sur la finesse des infos audio. Et heureusement car sinon pourquoi payer plus cher. Mais en allant plus loin, tu peux comparer avec des lecteurs plus chers (comme moi puisque le vendeur m'a aussi fait écouter un arcam à 750 euros et un REGA à 1000 euros) et tu sentiras grimper la qualité des lecteurs.
Avant tout, c'est une question d'homogénéité de l'ensemble. Et surtout, il faut aller écouter et comparer. Les vrais pros , pas les petits vendeurs de la FNAC ou DARTY (pardon s'ils me lisent), les vrais vendeurs pros donc acceptent toujours de faire écouter leur matos, ils se régalent même et font partager leur expérience.
Donc ma réponse : oui la différence est justifiée (et même le 640C est pas trop cher pour ses qualités) mais le 340C peut largement suffire.


Salut Reminolta,

J'ai suivi ton conseil et j'ai été écouté chez mon revendeur les 340CV2, 540CV2 et 640CV2. Etant donné qu'il a mon matos en demo, j'ai pu écouter sur une config identique à la miène. Une chose est sur j'ai bien fait d'ecouter et je ne pensais pas entendre de différences aussi flagrantes. En gros mon sentiment apres ecoute est que l'écart n'est pas monstrueux entre le 340 et le 540 par contre le 640 est vraiment au dessus à tout point de vue. Et maintenant je suis certain que, sur mon systeme, les 200€ de + sont justifiés.
cyco_j
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Fév 2005 14:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message