Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, ericb56, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Install Hi-Fi à 750 euros

Message » 20 Jan 2007 14:13

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos expériences.
Pour les 30 ans d'un ami, on se groupe pour lui offrir une install hi-fi. Je pense qu'on ne pourra pas dépasser les 600 euros. Sur divers sites j'ai vu des compos à 800-900 euros.
Avez-vous chez vous ou bien avez-vous écouté des compos entrée de gamme qui tienne la route ? Quitte à zapper le lecteur CD et ne mettre que ampli et paire d'enceintes. Pas de marque préférée, pas de préférence colonne ou biblio. C'est libre.
Je dois me libérer bientot pour faire des écoutes dans 2 magasins de ma ville , mais je m'en remets d'abord à vos avis (pour pouvoir faire des demandes aux vendeurs).

Merci de votre aide.

Fabrice.

Edit : le budget passe à 750 euros page 2 !!
Dernière édition par RemiNOLTA le 23 Jan 2007 15:37, édité 2 fois.
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 20 Jan 2007 16:15

Chaud chaud chaud à 600,00 €

si c'est un cadeau cela doit être du neuf

je que je ferais

un ampli super T amp ou T amp trend audio 120,00 150,00 E
http://www.amazon.com/Sonic-Impact-Supe ... B000GLQK20
moins cher en dollar
ou
http://www.crafty.nl/nieuws/Internation ... nglish.php

des enceintes monitor audio bronze B2 320,00 € disons 350,00 € avec le port
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes2.html

90 db de rendement avec event avant plus facile pour le placement

en source une platine DVD dvd yamaha s559 à 129,00 €
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DS559.html
(le modele s557 est diapason d'or) et il est excellent, je sais je l'ai

soit un total de 629,00 €

plus 10,00 € de cables + 10,00 e de port
http://www.nierle1.com/s01.php?sid=PG00 ... =C%E2blage

http://www.nierle1.com/s01.php?sid=PG00 ... =C%E2blage

soit un total de 649,00 ,€ maximum

avec un ampli très correct même si limité,je l'ai testé avec des enceintes a 88 db et à 90 db cela devrait etre mieux

des enceintes supers mais sans pieds, mais cela peut attendre

un source équivalente à des lecteurs de cd à 800,00 € (j'ai comparé)

en cherchant tu peux, peut être, trouver des prix plus bas sur d'autres sites

bien sur il reste l'occasion

ex nad 320 bee 250,00 €
enceinte boston cr 75 vers 200,00€


j'espère que tu auras d'autres suggestions

cordialement
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 20 Jan 2007 16:29

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

C'est évident que 600 euros c'est chaud. Déjà les paires d'enceintes dont j'aime le son débutent à ce prix, alors une compo ....
Je suis parti sur la base de 600 euros, maintenant si le jeu en vaut la chandelle (cad si on me sort un compo du tonerre) il faut voir si le budget peut etre poussé de 100 ou 200 euros.
Je préfèrerais faire avec du neuf bien sur.

Mon probleme c'est que j'ai chez moi des Dynaudio audience 72 et un ampli Cambridge. C'est une install sympa mais surtout ça fausse mes écoutes dans les magasins : je trouve les compo petit budget un peu short niveau son.

Mais je persévère.
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:00

Bonjour a toi,

Joli geste que celui que vous aller faire... je propose une composition sensiblement différente de notre a mi plus haut qui devrait satisfaire pleinement un amateur de musique...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... RX397.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... DX397.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... erty5.html (189 au lieu de 450€)

Dans l'ordre 240 + 180 + 189 = 609 € et c'est du neuf et ca marche fort...

Voila dis nous ce que tu en penses :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:23

Et pour 40 euros de plus tu peux ajouter cet amplificateur qui a quelques qualités musicales en plus ...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... ur340.html

:wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Jan 2007 16:28

Et pour 40 euros de plus tu peux ajouter cet amplificateur qui a quelques qualités musicales en plus ...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... ur340.html

:wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:51

Merci beaucoup.

En fait je ne connais pas du tout Eltax , et j'avoue avoir des à-prioris sur des enceintes à 189 euros la paire. Mais comme je fais confiance à What Hifi et aux forumeurs de HCFR, je les prends en compte.
Pour l'ampli, je suis équipé du Cambridge 540R, et j'aime l'esprit Cambridge. Je lorgne un peu sur le 340A depuis quelques temps pour cette compo !! Je pense que le duo est intéressant.
Comme le lecteur de DVD de mon pote tombe en rade, j'aimerais lui prendre un lecteur de dvd (plutot que cd) mais qui ne soit pas manchot en audio. Et si cela ne rentre plus dans le budget, je préfère prendre un lecteur de cd. Mais vous avez l'air de dire que le dvd yamaha s559 est pas mal ...
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:18

Les Eltax en général sont des très bonne enceinte et ont un rapport qualité prix excellent...(Surtout la série Liberty et Monitor) ne pas oublier que le modèle que j'ai proposé coute a l'origine plus de 400 euros et est proposé a 189 € faire mieux que celle la me parait impossible sans depasser allègrement le prix :wink:

A bon entendeur...

Cordialement

C0nst@ntine
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 22 Jan 2007 0:49

Dans les tous petits budgets hi-fi, l'Eltax Monitor III est une affaire en or !!

Image



A ça tu ajoutes cet ensemble Cambridge (Ampli + CD) et tu as un joli système stéréo fort agréable !

Image

Image

Le tout fera environ 660€ (il te faut quelques câbles, donc compte un total de 700€).


Si tu tiens absolument à un lecteur DVD qui fasse CD, il y a le Philips 5500 qui, malgré son prix lilliputien (et sa taille aussi), se débrouille plutôt pas mal. Mais bon, ça reste en deça d'un lecteur CD.
Image


PS : Offrir un ensemble hi-fi est en effet un pari osé (on n'a pas les oreilles du futur possesseur de l'ensemble) mais il fait vraiment très plaisir. Pour avoir déjà vécu ça (récemment aux 30 ans d'une très bonne amie), c'est assez mémorable, surtout lorsque la personne rêve d'une chaîne depuis des années. On ne tombe peut-être pas pile-poil sur LA combinaison parfaite pour l'oreille de l'heureux veinard, mais généralement, si on connait un tantinet la personne, on n'en est pas loin.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Jan 2007 0:59

Il faut arrêter de porter au pinacle ces Eltax Monitor III ! Pour en avoir possédées avant de les revendre, ce sont des enceintes qui font un boulot très honnête sur du rock, avec un ampli péchu. Très honnête en regard de leur prix, on parle quand même d'enceintes à 99 euros la paire (en promo à l'époque).

Je leur ai trouvé pour ma part une simplification des timbres et des micro-informations qui fait que ça manque d'émotion. Ca rend bien, mais on s'ennuie un peu, si vous voyez ce que je veux dire.

On rejoint là le fait qu'il est difficile de choisir un système pour quelqu'un d'autre. Un système à 600 euros a forcément des lacunes. L'un va dire "étonnant ce grave pour des petites enceintes, ça groove" alors qu'un autre dira : "quelle manque d'émotion sur les voix (ou : "sur les violons"), quel dommage !"
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2007 1:01

vincent128 a écrit:Il faut arrêter de porter au pinacle ces Eltax Monitor III ! Pour en avoir possédées avant de les revendre, ce sont des enceintes qui font un boulot très honnête sur du rock, avec un ampli péchu. Très honnête en regard de leur prix, on parle quand même d'enceintes à 99 euros la paire (en promo à l'époque).

Je leur ai trouvé pour ma part une simplification des timbres et des micro-informations qui fait que ça manque d'émotion. Ca rend bien, mais on s'ennuie un peu, si vous voyez ce que je veux dire.

On rejoint là le fait qu'il est difficile de choisir un système pour quelqu'un d'autre. Un système à 600 euros a forcément des lacunes. L'un va dire "étonnant ce grave pour des petites enceintes, ça groove" alors qu'un autre dira : "quelle manque d'émotion sur les voix (ou : "sur les violons"), quel dommage !"


Salut Vincent.

Je ne pense pas qu'on porte au pinacle les Monitor III comme tu dis :) je pense simplement qu'on fait connaitre aux gens une paire d'enceintes qui a un des meilleurs rapport qualité prix de cette catégorie. C'est tout.

Et comme tu le dis, 600€, il y a forcèment des lacunes.
Mais à 6000€ aussi.

C'est une question de référentiel, c'est tout...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Jan 2007 1:09

ganymede44 a écrit:
vincent128 a écrit:Il faut arrêter de porter au pinacle ces Eltax Monitor III ! Pour en avoir possédées avant de les revendre, ce sont des enceintes qui font un boulot très honnête sur du rock, avec un ampli péchu. Très honnête en regard de leur prix, on parle quand même d'enceintes à 99 euros la paire (en promo à l'époque).

Je leur ai trouvé pour ma part une simplification des timbres et des micro-informations qui fait que ça manque d'émotion. Ca rend bien, mais on s'ennuie un peu, si vous voyez ce que je veux dire.

On rejoint là le fait qu'il est difficile de choisir un système pour quelqu'un d'autre. Un système à 600 euros a forcément des lacunes. L'un va dire "étonnant ce grave pour des petites enceintes, ça groove" alors qu'un autre dira : "quelle manque d'émotion sur les voix (ou : "sur les violons"), quel dommage !"


Salut Vincent.

Je ne pense pas qu'on porte au pinacle les Monitor III comme tu dis :) je pense simplement qu'on fait connaitre aux gens une paire d'enceintes qui a un des meilleurs rapport qualité prix de cette catégorie. C'est tout.

Et comme tu le dis, 600€, il y a forcèment des lacunes.
Mais à 6000€ aussi.

C'est une question de référentiel, c'est tout...


+1 sur les deux points précisés...

Et sur du classique je peux dire qu'avec un bon ampli elles font des merveilles, c'est nono qui va faire une crise cardiaque en voyant ca :lol:

Mais je persiste a dire que pour 89 euros de plus les Liberty 5+ sont une pure aubaine... 8)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 22 Jan 2007 9:29

Merci pour ces précisions.

Pour ce qui est de choisir une install pour un autre , je suis conscient que c'est assez subjectif (mais c'est valable pour tout cadeau!) ceci dit c'est pour mon meilleur ami , avec qui j'ai fait des écoutes pour choisir mon propre matos. Donc je sais qu'on a les memes gouts et les meme attentes. Donc ça devrait le faire.
Pour ce qui est des enceintes, il est évident qu'il est question de référenciel. C'est sur que ces Eltax ne peuvent pas sonner comme les dynaudio 52 sur lesquelles mon ami lorgnait. Maintenant il y a des enceintes pas chères qui sonnent bien mais avec mon de finesse ou de microinformations, tout comme il y a des enceintes plus chères qui sonnent mal.

Le vrai problème, c'est que le budget est trop serré pour être parfait.
En fait, je pense lui faire un cadeau empoisonné : on va lui offrir un ampli et 2 enceintes, et il se complètera lui-même l'install avec un lecteur.
Je vais donc me tourner vers 600 euros pour ampli + enceintes.
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 9:41

600 € = Occase...............;sinon point de salut !!

Un cadeau d'occase, voila une bonne idée pour de la qualité !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message