Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, drew, Esscobar, fernous, hector-le-castor, Hoian, jppaulus, Philippe Bab, ZEPHYR92 et 430 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des possesseurs d'électroniques AUDREAL

Message » 04 Juil 2006 15:07

C'est pas indiscret... c'est marqué dans ma signature ... :wink:
Main connekt distribué par delta sigma qui fait Audréal donc mis au point avec les électroniques Audréal
Avant j'avais un "ptit gris" de chez Firodil
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 04 Juil 2006 19:46

Il y a un truc que je ne pige pas, j'ai lu un article dans RDS vantant les mérite du Muse 1.1, et ce lecteur est souvent associé par ailleurs à L'Audreal 2.0. Dans l'article il est dit que les meilleurs résultats sont obtenus sur la sortie symétrique, le tube ne servant que sur les sorties asymetriques. Donc à koi sert le tube si c'est moins bon, et pourkoi associer cette platine à l'Audreal 2.0 qui n'a pas d'entrées symétrique ? :-?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 04 Juil 2006 22:32

Les tests de la NRDS n'ont surement pas été faits avec le Duo 2.0 et le fait de dire que la sortie symétrique est meilleure ne veut pas dire que la sortie asymétrique est mauvaise. Ma foi l'association Muse et Duo 2.0 fonctionne très bien :wink:
Le Muse peut très bien s'associer à un autre ampli d'une autre marque
Les futurs produits Audréal (préampli à tubes fin septembre et un peu plus tard le Duo 3.0) seront munis d'une entrée symétrique
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 05 Juil 2006 8:20

doumé40 a écrit:C'est pas indiscret... c'est marqué dans ma signature ... :wink:
Main connekt distribué par delta sigma qui fait Audréal donc mis au point avec les électroniques Audréal
Avant j'avais un "ptit gris" de chez Firodil


Et qu'as tu gagne ou perdu par rapport au p'tit gris?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Juil 2006 9:25

Gagné un peu de grave et Perdu la "petite coquetterie" dans l'aigu notamment sur les sss
c'est plus " naturel "
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 05 Juil 2006 19:04

c'est tout? :o :lol:

Bon, on vas tester quand meme. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Juil 2006 18:54

Bonjour à vous tous,

Voilà j'ai un audreal Duo 2.0 depuis 2 mois environ.
Coté écoute je suis plus que content. Par contre comme mentionné en début de ce post le potar me pose un problème.
En tant que tel le "jeux" ne me derrange pas ...; par contre j'ai un réel problème pour rêgler le niveau sonore. Si à la télécommande je touche le "+" du volume, le son fait un bon incroyable alors que le bouton à a peine tourné.

Note: mes enceintes on un rendement de 93dB.

Si je touche le bouton avec la main ca va mieux, mais c'est très compliqué d'avoir le bon niveau sonore (musique d'ambiance par exemple - ou musique douce a faible niveau).

Pour info, le potar ne dépasse que très rarement la position des 9h00 (avec DVD). Avec le CD je reste à l'équivalent des 7-8 heures.

Avez-vous ce genre de problème?
Qu'est il possible de faire pour remédier a ce point ? (changer le potar ?)
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2006 10:53

Bonjour Gilles,

Mes enceintes ont un rendement proche des tiennes (92 db).

Cependant, j'arrive très bien à régler le niveau sonore pour obtenir une musique d'ambiance. Par contre je suis d'accord avec toi, la télécommande ne permet pas de régler avec finesse le volume.

Comme toi, le potar ne dépasse que très rarement 9H... au delà la police viendrait me dire bonjour :lol:

Ton problème ne serait il le niveau de sortie de ton lecteur de cd?

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2006 11:30

Salut Dgé,

En Fait, en rêglant le niveau à la main, ca va, mais avec la télécommande c'est quasi impossible.

Avant j'avais quasiment le même problème avec un ampli HC de chez Sony (gamme ES) + Lecteur Sony, alors qu'aujourd'hui j'ai un cambridge c640v2 + audreal Duo 2.0. donc le problème ne vient pas de mon lecteur CD.

DE plus j'ai changé les cables d'alimentation (3x6mm²) il y a peu ... et j'ai gagné en arération - définition - basses plus tendues - et puissance/volume sonore augmenté. L'ensemble me semble très très bon, mais le problème du rêglage du volume est là !

J'ai du mal à imaginer cet ampli avec des enceintes ayant un rendement de 95 - 98 ou 100dB !!!! à moins de devoir sonoriser un très grand volume.

En fait je ne suis pas du tout expert en électronique, mais il est évident que je n'utiliserai jamais la pleine puissance de cet ampli .... par conséquent en changeant le potentiomètre de l'ampli de manière a ce qu'il réponde de manière beaucoup plus précise (non linéaire) en bas volume la partie serait gagnée.

Amicalement Gilles.
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2006 11:35

Doumé,

Dans la doc de l'audreal, il est mentionné que que l'entrée Symétrique est optionelle ! Donc si tu ne l'a pas commandée ... tu n'en n'as pas !

Amitiés.
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2006 11:42

Gilles Xiberras a écrit:Salut Dgé,
En fait je ne suis pas du tout expert en électronique, mais il est évident que je n'utiliserai jamais la pleine puissance de cet ampli .... par conséquent en changeant le potentiomètre de l'ampli de manière a ce qu'il réponde de manière beaucoup plus précise (non linéaire) en bas volume la partie serait gagnée.


Tu as surement raison, envoie un MP à DT pour savoir s'il pense que c'est possible...

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:06

Gilles Xiberras a écrit:Doumé,

Dans la doc de l'audreal, il est mentionné que que l'entrée Symétrique est optionelle ! Donc si tu ne l'a pas commandée ... tu n'en n'as pas !

Amitiés.


Hello, oui je sais.... :wink: c'était juste une réponse à Parsifal

Pour le potard de volume je n'ai pas de problème que ce soit à la main ou avec la télécommande. Par pressions successives c'est suffisamment progressif
Je pense qu'un petit message à DT sur le forum doit pouvoir régler ton problème :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 19 Juil 2006 9:22

Salut Doumé,

J'ai contacté DT par mail.
il m'a demandé de le contacter par téléphone (cool).
Je lui ai expliqué mon problème, et il semble que cela vienne de la sensibilité en entrée de mon ampli vs le niveau de sortie des équipements (CD/DVD ...)
En Effet l'ampli que j'ai acheté était d'occasion (1an) , et n'avait pas encore reçu toutes les évolutions des derniers amplis vendus sous la marque Audreal.
En tout état de cause, DT m'a proposé bien gentiment de lui renvoyer le joujou pour qu'il rajoute/change quelques résistance au niveau des signal d'entrées .... Ainsi cela devrait résoudre mon problème (enfin je l'espère)

Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris de l'accueil client (cela se fait rare de nos jours).

Note: Et quand je pense que j'avais quasiment le même problème avec mon ancien ampli SONY et qu'ils n'ont jamais voulu bouger le moindre petit doigt !

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Amitiés. - Gilles.
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 9:31

Re-bonjour a vous tous.

A destination de DT - Et forumeurs bidouillant l'electronique

Voilà, je me balade pas mal sur le forum (ici et ailleurs) et j'ai beaucoup entendu de bien suite au changement des condensateurs de sortie (HP).
Je dois vous le dire tout de suite .... l'electronique et moi c'est pas ca. Soyez donc indulgent !

De nombreuses personnes changent leurs condensateurs et utilisent des Mundorf (ou autres marques). Voici donc mes questions :

1. Quelqu'un a -til essayé de changer les condos ?
2. Est-ce necessaire de faire une telle opération sur un Audreal (en clair - est-ce que les condos existant sont déjà de très bonne qualité ) ?
3. Serait-ce une manip facile à faire ? (faire-faire )?
4. Si c'est faisable, combiende condos serait-il necessaire de changer ?
5. Quels gains cela apporterait-il ?

Amitiés. - Gilles.
Gilles Xiberras
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2006 18:46
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:59

Hello

content que cela puisse s'arranger ...je ne suis pas étonné pour le service client de la part de DT :wink:
Pour ce qui est des condos :( je n'y connais absolument rien :D Mais pose lui la question directement
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message