Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, gregoch, mariofan de triangle, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vfr2002 et 439 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mise à jour installation HIFI (TD/Ampli/HP)

Message » 02 Juil 2013 11:31

je n'ai pas de gamme de prix mais je veux avoir un achat raisonné et non pas claqué de l'argent pour des choses infimes, inexistantes ou inutiles.
Quand tu dis qu'"un ampli AV n'est pas interessant car il est plus orienté video en délaissant une partie de l'audio", il y a dix ans j'aurais sans doute acquiescé, mais aujourd'hui ça me paraît infiniment douteux, voire faux et sur sur le terrain de la stééo. Cela dit, les questions de connectique sont à prendre en compte.


Je ne parlais pas de l'audio numérique mais de l'audio analogique donc l'audio analogique est délaissé
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 02 Juil 2013 12:02

pcnum a écrit:je n'ai pas de gamme de prix mais je veux avoir un achat raisonné et non pas claqué de l'argent pour des choses infimes, inexistantes ou inutiles.


J'ai oublié de relire ton message initial (réédité 11 fois)…
Mais tu y parles d'enceintes de moyenne gamme:

je ne sais pas par quoi la remplacer pour un budget de 300-400 euros


Il est assez rare qu'on colle un intégré à plus de 1000€ sur des enceintes à 3/400€…

Maintenant si le budget n'est pas un obstacle, je te suggère un Denon PMA-1510 (et un Dock iPod/iPhone à brancher sur l'entrée auxiliaire) — couplé à des enceintes Atohm (Sirroco 1.0 ou, si tu peux, GT1), ça forme un couplage vraiment intéressant en terme de musicalité (et de puissance: car il double réellement sa puissance en passant de 8 à 4 ohms en charge), ou encore sur des Vienna Haydn (ou si tu peux, des Paradigm Studio 20 ou Studio 10).

Le Yamaha est loin d'être mauvais — il me fait furieusement penser aux top art dont il dérive: c'est de la bonne hifi de moyen de gamme — mais il reste un peu limité (par exemple sur la restitution des timbres et de la dynamique, en particulier sur des grandes masses orchestrales).

La gap financier est bien présent, mais à l'écoute ça s'entend: dans un cas, on fait des compromis en compensant des signatures audio, ainsi qu'en termes de précision dans la précision de l'image et la focalisation, dans l'autre, on a quelque chose de plus évident et de plus fluide à l'écoute.
Après, il importe que tu te fasses ta propre idée en allant écouter avec tes oreilles et tes disques — au delà, personne ne peut choisir à ta place.

pcnum a écrit:
Quand tu dis qu'"un ampli AV n'est pas interessant car il est plus orienté video en délaissant une partie de l'audio", il y a dix ans j'aurais sans doute acquiescé, mais aujourd'hui ça me paraît infiniment douteux, voire faux et sur sur le terrain de la stééo. Cela dit, les questions de connectique sont à prendre en compte.


Je ne parlais pas de l'audio numérique mais de l'audio analogique donc l'audio analogique est délaissé
[/quote]

J'avais bien compris: et je ne suis pas d'accord avec ce point…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2013 18:08

Je ne connaissais pas trop la marque DENON mais c'est une autre possibilité que je vais étudié, je suis allé sur leur site et effectivement il y a des choses... En plus du Denon PMA-1510

[youtube]http://youtu.be/m5UkwS2qRH8[/youtube]
notamment une des rares platines automatique qui ne fait pas plastoc. Je me demande quel genre de cellule et diamant haut de gamme pourrais je adapter sur la DP-300F ? j'aime assez bien celle ci car durable et de bonne qualité :
Image
Ma platine actuellement :
Image
Elle est très lourde, moderne, elle lit même les 78 tours, vitesse stabilisé, éclairage de la pointe mais elle n'a pas l'arrêt automatique en fin de disque :( je l'ai acheté il y a quelques années chez Conrad, car il n'y avait rien d'autre, les automatiques faisait trop plastoc et fragile. Il y a juste le poids à l'arrière du bras qui n'est pas très pratique car on ne sait pas a quel niveau de la butée doit commencer le zéro.
Dommage que la Denon 300F ne prend pas les 78 tours sinon elle aurait été parfaite, cependant je compte me l'acheter quand même. Comme j'ai une cellule Ortofon T4P avec des diamants OM10 et OM30 ainsi qu'un adaptateur Ortofon T4P vers SME, j'aurais bien aimé savoir combien dois je mettre en poids (grammes) ?
La cellule fait 6g, la force d'appui recommandé est de 1,25g mais elle ne tient pas compte du poids l'adapteur donc combien dois je mettre ?


Les haut parleurs cité plus haut n'ont pas l'air mal du tout d'après le site du constructeur
Le kit Atohm est a construire , ça me plait moins de devoir monté les HP
Je trouve dans la plupart des magazines et site internet le haut parleurQ Acoustics Concept 20. Il est surprenant qu'une si petite chose puisse rivaliser avec une colonne.
J'attends un peu pour voir s'il y a des avis, j'aime assez le design et le concept. Mais je ne connais pas la régle pour une bonne connivence de l'ampli et du haut parleur.

Est ce que ce couple peut bien fonctionner ?
L'ampli Denon PMA-1510
Puissance nominale
(4 ohms, 1 kHz, THD 0.7%)
140 W + 140 W
Puissance nominale
(8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0.07%)
70 W + 70 W

Haut parleur Q Acoustics Concept 20
Image
Frequency Response: 64Hz - 22kHz
Nominal Impedance: 6ohm
Minimum Impedance: 4ohm
Sensitivity: 86dB
Recommended Power: 25 - 75w
Crossover Frequency: 2.9kHz

il est indiqué
Utilisez des enceintes dontl’impédance est comprise dans les limites
indiquées ci-dessous, en fonction de leurs conditions d’utilisation.
Enceintes utilisés Impédance
A = 4 - 16 Ω
B = 4 - 16 Ω
A et B = 8 - 16 Ω
Connexion bi-câblage 4 - 16 Ω
donc si je ne me trompe pas ça devrait fonctionner , non?

Quel est l'interet du bi-cablage ?
Quelle épaisseur de cable choisir pour 5 mètres de chaque côté ?

Si Denon n'as pas forcément une bonne critique, notamment sur le forum audiophile, ils disent "ils sonnent plat". Du coup, je me demande sur quelle marque avec les mêmes mêmes caractéristiques (connectique) puis je m'arrêter ?
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 19 Juil 2013 15:37

J'ai reçu mes haut parleurs Concept 20
Je devrais recevoir les SOMMER CABLE - Elephant SPM440
j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe si un ampli (par exemple denon 1510) délivre 2 x 100W sous 8 ohms ou 2 x 140W sous 4 ohms
alors que les haut parleurs 75 watts sous 6 ohms ?
Dois je trouver un ampli moins puissant ou celà n'a pas d'importance ?
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 19 Juil 2013 15:46

Salut
Mieux vaut plus puissant que pas assez...pas assez puissant il y a un risque d'ecretage ( tout les amplis n'ont pas forcement une mise en sécurité quand ça arrive)

Mais trop puissant peut également détruire les hp en dépassant la puissance admissible, faut juste ne pas avoir la main trop lourde sur le potentiometre.

Le plus important en faite et de connaître la sensibilite de l'ampli, son gain.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2013 16:01

- Amplificateur : 0,84 Volts / 47 kOhms
- HP : 88 dB


c'est ce que j'ai comme info
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 19 Juil 2013 17:13

Il faut connaître également tension et impédance de ta source ...mais j'ai pas les compétences pour t'aider plus :( , perso j'embete des forumeurs compétents quand j'ai besoin de conseils électroniques , Robert64 et mickeycam.

S'ils passent par la...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message