Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, Google [Bot], gregoch, Kwak61, oso, P.LM, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 474 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 31 Déc 2014 12:58

Un autre petit jeu :
Quel son est le meilleur : A ou B ?

http://api.guide.free.fr/blog/archive008.htm

PS : merci de ne pas écrire la réponse mais juste dire "trouvé" ou "trompé" pour les autres.
Et surtout prenez votre temps (voire refaites les test à un autre moment si vous n'êtes pas sûr) avant de répondre, on ne peut jouer qu'une fois !
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2014 13:13

coincarre a écrit:Un autre petit jeu :
Quel son est le meilleur : A ou B ?

http://api.guide.free.fr/blog/archive008.htm

PS : merci de ne pas écrire la réponse mais juste dire "trouvé" ou "trompé" pour les autres.
Et surtout prenez votre temps (voire refaites les test à un autre moment si vous n'êtes pas sûr) avant de répondre, on ne peut jouer qu'une fois !

trouvé.... mais c'est plutot ténu sur mon install de bureau ... (carte son M-Audio 24/96,ampli/tuner Denon DRA-F100, enceintes elipson MiniB)
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 31 Déc 2014 13:21

"trouvé" aussi sur mon install de bureau (MacBook Air/Cambridge 550A/Kef IQ30) mais je ne pourrais pas dire si je n'ai pas eu un peu de chance. En fait il faudrait réussir le test 7 fois consécutivement (sans aucune erreur donc) pour avoir moins de 1% de chances que ce soit dû au hasard (ça peut se faire avec un complice qui inversera A et B pour tel ou tel essai).

Au fait tu n'as pas précisé la marque de tes câbles ;-)
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2014 13:41

Trouvé et même pas sur une install hifi mais sur mon laptop avec ses haut parleur d'origine :lol:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 31 Déc 2014 13:43

LBTRMA a écrit:Trouvé et même pas sur une install hifi mais sur mon laptop avec ses haut parleur d'origine :lol:


:o
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2014 13:50

Trouvé, mais ça saute pas aux oreilles, c'est subtile.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 31 Déc 2014 14:05

Que ceux qui ne trouvent pas ne soient pas intimidés et le disent aussi (au cas où)...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:24

coincarre a écrit:"trouvé" aussi sur mon install de bureau (MacBook Air/Cambridge 550A/Kef IQ30) mais je ne pourrais pas dire si je n'ai pas eu un peu de chance. En fait il faudrait réussir le test 7 fois consécutivement (sans aucune erreur donc) pour avoir moins de 1% de chances que ce soit dû au hasard (ça peut se faire avec un complice qui inversera A et B pour tel ou tel essai).

Au fait tu n'as pas précisé la marque de tes câbles ;-)
oups... 50cm de scindex 1,5mm² pour les HP , un spaghetti pour la modul
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 31 Déc 2014 14:25

LBTRMA a écrit:Trouvé et même pas sur une install hifi mais sur mon laptop avec ses haut parleur d'origine :lol:

... joue au loto ...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 31 Déc 2014 14:33

Dommage que le résultat du test soit toujours le même, mais sur l'extrait choisi, pour moi la différence se fait des les premières secondes. Je n'en dirais pas plus pour ne pas mettre les autres sur la piste.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:36

J'ai fait un test plus poussé avec mon épouse.
Protocole : Sur une feuille de papier elle note verticalement les chiffres de 1 à 7, elle tire 7 fois une pièce à pile ou face : PILE = A FACE = B.
Elle me dit ensuite "Essai numéro 1" et clique sur A ou B selon le tirage précédemment effectué. J'ai les yeux fermés. Dès que je dis A ou B elle arrête l'extrait et note le résultat en face sur la feuille. Un seul essai par numéro. On compare à la fin.
Rappel : il faut 7 essais consécutifs réussis pour réduire le facteur chance à moins de 1%.

Résultat pour moi : échec à l'essai 2 : donc 50% de chances d'avoir réussi le premier essai au hasard (et pour info 4 essais réussis sur 7)

On a ensuite inversé les rôles.

Résultat pour mon épouse : échec à l'essai 4 donc 6,25% de chances d'avoir réussi les 3 premiers essais au hasard (et 5 essais réussis sur 7).

De mon côté je n'ai pas réussi à isoler une partie du son de manière suffisamment fiable pour distinguer les extraits à chaque fois.
Ma femme trouve que les aigus de l'extrait le moins compressé lui font mal à la tête (c'est une chance pour le test ABX mais pour écouter de la musique...)
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:40

J'ai fait un essai en reprenant les extraits et en les utilisant a l'aide du module foobar ABX.
Alors effectivement, mon premier essai devait etre un coup de bol ;)
Au final j'ai enfin pu trouver un extrait (plutot un passage de l'extrait ;) ) qui m'a paru discriminant et je suis arrivé à un résultat de 6/8 avec les 5 premiers essais réussis à la suite.
Essai toujours fait sur mon laptot mais j'ai sorti mon casque intra CX200 qui ne vaut pas tripaille non plus :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Jan 2015 9:13

pm57 a écrit:Trouvé, mais ça saute pas aux oreilles, c'est subtile.
.

Trompé ! sur mon Pc avec sa carte d'origine et un casque... Comme ils le disent je vais faire des économies de hifi, ouf...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 01 Jan 2015 13:10

Trouvé,

C'est surtout au niveau de l'image stéréo qui m'a paru plus large, après 2 écoutes de chaque extrait.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Jan 2015 20:57

Bonjour,

pour en revenir au sujet, encore un produit miracle allemand qui aligne les électrons et les protons, le "Blue Sun" :

Image

l'objet renferme des cristaux énergisants dont l'effet polarisateur optimise l'alignement des électrons et des protons

ben voyons :mdr:

Petit, composé de résine époxy éléments noirs sont placés sur certaines parties de leur pièce d'écoute. Une très bonne introduction peut déjà atteindre avec un «Blue Sun" entre les haut-parleurs. Le maximum est atteint avec un maximum de quatre éléments "Blue Sun".

Le gain en scène spatiale et une image très réaliste et physique de voix est presque étrange.

Le prix d'un soleil bleu est de € 498.-


évidement, il conseille d'en mettre quatre, ce qui revient à 2000 €
pas besoin d'être Einstein pour se douter que petit moulage en plastoc ne sert à rien
Ici, nous utilisons des techniques basées sur la physique quantique qui fonctionnent à une intensité plus élevée que ne le font les Magic Stones. Leur application au sein du système Harmonizer est préférable de l'appliquer en conjonction avec Magic Stones. Quatre à cinq pièces aux bons endroits travailleront très efficace

c'est fou ce qu'il y a comme potentiellement nobelisables dans l'audio HDG !

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 04 Jan 2015 23:55, édité 3 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron