Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que penser de LINKY pour la HiFi ?

Message » 09 Juin 2017 7:54

OK merci du complément d'explications :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:00

Donc, ça nous encourage pleinement à refuser le Linky.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:35

Skiff77 a écrit:C'est du 75hz... pour le changement de tarif...

Pas plutôt 175 Hz ? (système Pulsadis)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2017 12:46

Bonjour,

autre sujet sur le même sujet !
appel tph, une femme me dit "on vient chez vous le 4 juillet pour poser le Linky"
discussions, bref, elle m'impose ça
elle ne m'a pas parlé ni de nom ni d'adresse ni de n° de contrat
une heure après, j'appelle Enedis, après vérif, la personne me dit qu'il n'y a rien de prévu à mon adresse ni dans mon quartier
je lui explique tout, réponse : "n'en tenez pas compte"
d'où elle sort ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juin 2017 14:41

La pose des nouveaux compteurs est sous-traitées à des sociétés dont le but est évidemment de faire un max de chiffres.
Certainement même qu'Enedis n'est pas au courant du planning d'intervention de ces sociétés.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2017 23:56

La première m'a dit "s'il y a un problème, vous me rappelez" sans me dire qui elle est ni ne m'a donné aucun numéro !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juin 2017 10:39

Fafa a écrit:La pose des nouveaux compteurs est sous-traitées à des sociétés dont le but est évidemment de faire un max de chiffres.
Certainement même qu'Enedis n'est pas au courant du planning d'intervention de ces sociétés.


Oui et le temps de pose est de trente minutes max par compteurs avec une cadence à la journée variable selon le sous traitant.
Ils ont même des consignes : voir fichier joint. (cliquez dessus pour agrandir pour pouvoir lire les consignes)
Fichiers joints
Consignes-Enedis-poseurs.jpg
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 10 Juin 2017 10:57

MickeyCam a écrit:Bonjour,

autre sujet sur le même sujet !
appel tph, une femme me dit "on vient chez vous le 4 juillet pour poser le Linky"
discussions, bref, elle m'impose ça
elle ne m'a pas parlé ni de nom ni d'adresse ni de n° de contrat
une heure après, j'appelle Enedis, après vérif, la personne me dit qu'il n'y a rien de prévu à mon adresse ni dans mon quartier
je lui explique tout, réponse : "n'en tenez pas compte"
d'où elle sort ?

Michel...


C'est peut-être une sonde pour voir ta réaction...
Les refus massifs et grandissant de ces compteurs communicants les dérangent de plus en plus.
Si ce nouveau compteur, après renseignements approfondis, ne te dérange pas, laisse faire. Dans le cas du refus, la seule solution efficace est le barricadage robuste... car le refus par téléphone, par lettre simple, par lettre recommandée, par lettre d'huissier avec la "sommation de ne pas faire", par la pose d'une simple chaîne, d'un cadenas, etc..., ne suffisent plus. Les affiches sur les compteurs sont arrachées (ce qui a été mon cas), les chaînes sont coupées, les cadenas perçés et ils n'hésitent pas à rentrer dans la propriété si tu n'es pas là. Et si tu es là, les coups sont vite arrivés...

Je suis hors sujet mais les dérives autour de cet objet censé être à la pointe de la technologie s'accumulent et les points positifs ne le sont que sur la brochure commerciale. Et les radio-amateurs n'aiment pas le CPL car ça perturbe leurs matériels. Pareil pour les sites militaires où la mise en place de cette technologie y est interdite ainsi que certains centres hospitaliers.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 10 Juin 2017 14:14

Calibre 12 chargé avec du gros sel, un bon coup dans les fesses.

:bravo:
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Juin 2017 16:14

CHRIS.D a écrit:
Fafa a écrit:La pose des nouveaux compteurs est sous-traitées à des sociétés dont le but est évidemment de faire un max de chiffres.
Certainement même qu'Enedis n'est pas au courant du planning d'intervention de ces sociétés.


Oui et le temps de pose est de trente minutes max par compteurs avec une cadence à la journée variable selon le sous traitant.
Ils ont même des consignes : voir fichier joint. (cliquez dessus pour agrandir pour pouvoir lire les consignes)

Vraiment scandaleux quand même.
je suis bien content que mon compteur soit dans le garage finalement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2017 16:39

l' Allemagne a renoncé..mais:

http://www.agoravox.fr/actualites/envir ... r-l-177717


Attention, suis pas un défenseur du Linky :)
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Juin 2017 18:13

Dans l'absolu, c'est sûr que c'est bien, le Linky.
Dans les faits, ça va se traduire par l'obligation de se taper des augmentations de prix en fonction de nos consommations.

"Vous consommez beaucoup le soir. Pas de souci, on va vous proposer un super tarif heures creuses quand vous êtes pas là et vous imposer un tarif heures pleines hyper chères quand vous êtes chez vous".

Dans mon ancien logement, j'avais le tarif heures pleines / heures creuses.

De base, l'abonnement coûte déjà plus cher.
Ensuite, les heures pleines sont plus chères que les heures normales et se trouvent être pile dans la zone où je consomme le plus : de 6h30 à 22h30.
Les heures creuses sont moins chères que les heures normales, mais c'est globalement quand je dors : de 22h30 à 6h30.

Au final : en m'emmerdant comme pas possible à faire tourner la machine à laver et le lave-vaisselle après 22h30, j'ai péniblement réussi à économiser 2,50€ la première année et 20€ la seconde.
Tout ça en s'emmerdant à étendre le linge et vider le lave-vaisselle le matin avant de partir au boulot (alors que j'ai d'autres choses à foutre que m'emmerder avec ça).

Bref, dans mon nouveau logement, l'opérateur a bien insisté pour que je prenne l'option heures pleines / heures creuses. Je m'y suis royalement refusé et je reste donc aux heures normales... qui sont moins chères que les heures pleines.
Et au moins, je peux faire tourner le lave-vaisselle après manger (et le vider une demi-heure plus tard) et entamer la machine à laver après la douche du soir et l'étendre dans la foulée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2017 18:15

De toute façon, faire varier la demande d'électricité en fonction de la production, c'est pour l'instant sans intérêt en France puisque majoritairement, notre électricité est nucléaire. Les variations de production sont donc faibles.
Le compteur intelligent n'aura réellement de sens que lorsque l'on produira massivement de l'électricité "propre" à production variable.
C'est sûr qu'il faudra allumer sa machine à laver quand le vent soufflera. Et seul le compteur intelligent sera en mesure de le faire.

Mais bon, bonjour le bordel dans la gestion du quotidien quand même... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2017 18:20

Disons que le hc/hp, c'est surtout intéressant quand tu as un ballon d'eau chaude électrique...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2017 18:40

domin a écrit:Disons que le hc/hp, c'est surtout intéressant quand tu as un ballon d'eau chaude électrique...


et encore ! le tarif des hc qui était de moins 50% il y a qq années, est passé à moins 30% !!!!
suis passé au tout gaz...mais j'ai conservé mon tarif ancien, car j'ai regardé les nouveau abonnements, ils sont bcp plus cher que les anciens !
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message