Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Mick78, MrBond, Nixma, Patou100, Salvador Hard-on et 373 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 02 Mai 2015 1:00

Petit message vite fait avec quelques photos faite à la va vite aujourd'hui grosse journée mis en place de la moquette, installation de la toile, des electroniques, fauteuils, bibliothèque ..... Pour la toile c'était galere j'ai un petit plie sur la partie du bas invisible en projection mais visible à la lumiere , je suis un peu déçus? Va falloir tout dégrafer la zone du bas, je crois que je me suis fait avoir par la moquette qui est très épaisse le cadre s'enfonce dedans mais bon J'ai déjà regardé 2 films ..... Manque des réglages sur l'image et ne parlons pas du son, mais j'adore deja le rendu des deux, aucune vibration .... Une Bonne Nouvelle c'est qu'à fort volume on n'entend rien dans le garage qui est la piece a côtés parie réussit .....je vous en dirait plus dimanche ou Lundi soir car je vais me plonger dans les réglages
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 02 Mai 2015 12:55

jejedu710 a écrit: je crois que je me suis fait avoir par la moquette qui est très épaisse le cadre s'enfonce dedans mais bon J'ai déjà regardé 2 films .....


Ton cadre s'enfonce dans la moquette ??? Moi pas comprendre...Ou alors t'a fumé une chute de moquette avant de poster ? :mdr:

Çà serait pas ton rack plutôt ? :wtf:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:09

Quand j'ai mis la toile elle était positionee sur la moquette en posant le cadre sur la toile je pense qu'il s'enfonçait trop du coup il me tendait la toile
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 02 Mai 2015 14:00

On voit rien sur la photo, Tu peux faire un gros plan pour voir ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 02 Mai 2015 16:55

Ok, j'ai bien compris !!! Merci. Mais bon, celle doit être bien confortable cette moquette !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Mai 2015 16:39

VaTeK a écrit:On voit rien sur la photo, Tu peux faire un gros plan pour voir ?



En faite le plie à disparue le soir meme c'est dingue .....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:12

Alors pour ce qui est du JVC X500 l'image sortie du carton est fantastique j'ai désactivé l'eshift4K et le clear Motion drive , j'attend que contemplationaveugle vienne le calibrer quand j'aurai 150h , mais le resultat me plait deja beaucoup....

Pour le son c'est une autre histoire, d'abord j'ai laissé tourner quelques heures à faible volume puis Calibration simple du marantz AV7702 le resultat etait décevant, j'ai quand même regardé quelques films et séries.... Ensuite j'ai fait des essais en modifiant 2\3 truc j'avais trouvé plus ou moins mon bonheur du moins en attendant la venu de contamplentationaveugle pour le calibrage audio...seulement hier matin en écoutant la musique ( toujours a volume correcte pas fort du tout) j'ai entendu que mon enceinte droite gresille c'est infime et limite indécelable sur les films mais avec la musique c'est flagrant et je peux vous dire que depuis je me rend fou j'ai appelé CDGG, j'ai essayé plein de truc et toujours la même enceinte qui gresille , inversion de borniers frontale droite et gauche, des XLR, je me suis branché sur le bornier d'un autre ampli pro, j'ai coupé tout les filtres, baissé mes potards sur 10h, ils etait sur midi, j'ai bien séparé mes cables d'enceintes et mes cables secteurs ils ne se touchent pas ...le problème reste le meme, demain j'interverti la frontale droite et gauche voir si le problème suit l'enceinte ou pas .... J'espère vraiment que le problème vient du câble d'enceinte car j'ai pas envie de la refaire partir aux US....je me rend fou complet....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:17

Desole pour la qualite des photos mais je n'ai qu'un iPhone et dans une salle "all Black" c'est impossible de faire de bonnes photos sans un vrai reflex.... J'essaierai de faire venir quelqu'un en faire avec un vrai appareil ...


Faut savoir que pour l'instant le rack n'est pas à sa place definitive car je fais toujours des manipulations, j'ai mis ma bibliothèque avec quelques blu ray et goodies provisoirement aussi car j'ai pas fini de tout installer ...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:23

Ca resemble à une boucle de masse ce bruit...
Ca fait buzz (plutôt un son grave) ou un autre bruit (plus aigue par exemple) ?

Pour ta deception suite au premier tests. Tu pourrait nous donner plus de détails ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:28

C'est plutôt un son grave mais il vient bien du tweeter....effectivement on dirait un problème de masse , j'espère juste que ce n'est pas l'enceinte qui est hs ....ça m'étonnerai vraiment quand même ...

En faite apres simple Calibration je trouvais la central en retrait manque de basse et d'effets arrieres ...
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:49

Pour le bruit, interverti les câbles des frontales ( le test que tu as prévu je crois), et tu seras vite :ko:
Sinon pour la calibration , y a pas de miracle faut faire joujou avec les réglages pour trouver ce qui nous plait. :P
Perso j'ai mis 6 mois pour les réglages minimums et je continue à peaufiner...
Mais si un pro de la calibration vient dans ta salle, ça devrait aller plus vite :mdr:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 04 Mai 2015 23:35

Jérôme , je croyais qu en désactivant l YS processing , tout était rentré dans l ordre :roll: ??
Si toujours pas , je t ai donné pas mal de tests à faire , as tu pu le faire ?
CED

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Mai 2015 0:17

Le fait est que j'ai passé la journée d'hier la tete devant le tweeter et à la fin je n'arrivais plus à savoir si il y avait toujours le grésillement .... J'ai ensuite refait la Calibration comme tu m'as dit avec une application sonomètre ( j'ai que ca ) .... Le truc c'est que je l'entends uniquement sur la musique en 2.1 et jamais sur le films .... Demain j'interverti les deux frontales pour voir si le pb suit l'enceinte ou pas ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 05 Mai 2015 7:47

jejedu710 a écrit:En faite apres simple Calibration je trouvais la central en retrait manque de basse et d'effets arrieres ...


Même ressenti pour moi avec le 7702.
Depuis j'ai tout reseté et je n'utilise plus la calibration du Marantz :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 05 Mai 2015 15:57

Alors avant hier en refaisant la Calibration au moment du bruit rose avec le sonomètre je me suit aperçu que ma frontale d'où j'ai le pb avait 9db de moins que les 2 autres Et ce matin j'ai fait l'échange entre les deux enceintes et le pb vient bien de l'enceinte sans le cadre avec la toile c'est vraiment flagrant il a meme une perte de clarté du son sur l'enceinte en question....j'ai contacté "cinemotion" qui c'est deja occupe de tout ils vont m'en envoyer une autre et je fais repartir c'elle la a la livraison de la nouvelle ....ils sont au top ce "cinemotion" je les remercies de leur efficacité ....
Bon la situation n'est pas catastrophique car sur la musique c'est flagrant mais en cinema beaucoup moins casiment indecelable pour la plupart des gens ( sauf pour moi et mon père )donc je peux quand même regarder des films en attendant ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message