Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Crazy_Solo, dr rotule, Florico, JayronnB, laurentp, Pif on ze net, porciprince, Styxis, SYLEX et 46 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle liolinux en sous sol

Message » 08 Fév 2013 20:28

je viens de résoudre mon problème de double circuit pour les WC au départ je voulais mettre du cuivre mais trop de problèmes pour le travailler et de plus j'ai pas le matos :cry:
Donc je suis parti sur du PER gainé pour amener l'eau et cela me permettra d'avoir les deux réseaux bien distinct .
Pour ceux qui n'ont pas suivi je fais une alim standard pour les toilettes plus une alim avec l'eau de récup du toit qui est prévue dans un futur proche .
cette alim me permettra aussi d'alimenter l'étage car ma gaine technique est dans le fond du local de la salle .
voilà pourquoi je n'avais pas fermé mon caisson du fond :roll:
Image

la partie dans le garage .C'est de là que va venir l'eau qui va alimenter aussi le WC existant que l'on voit au fond ( du moins l'évacuation)

Image

Et la partie dans le caisson que je vais pouvoir maintenant refermer.
Image
comme je disais précédemment dans le poste rien ne sert de courir :mdr: car si quelque chose est oublié faut tout démonter par la suite et là c'est moins bien :(
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 09 Fév 2013 14:20

Je change de sujet un peu de neige des vosges derrière chez moi vue de la terrasse, la hauteur varie entre 20 et 30cm altitude 380m ce matin -5 . :mdr:
Image
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 09 Fév 2013 14:25

je sais...je connais, je n'ai pas mesuré mais ça dépasse le haut de mes bottes :(
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Fév 2013 22:34

Aujourd'hui, j'ai fait de la peinture, j'ai passé une sous couche sur la quasi totalité des caissons pour ne pas avoir de désagrément le jour où je change ma moquette sur les caissons, je ne veux pas arracher le carton du ba13.

Voici en image

Image

j'ai aussi posé les spots en périphérie , les deux premiers du premier tiers son noir mat pour éviter les reflets dans l'écran.

Image

je vais pouvoir m'attaquer au rack maintenant.

Image

j'ai aussi fermé mon dernier caisson sur la gauche

Image

Image

Image

C'est chiant comme je n'ai plus de place dans mon sous sol, je suis obligé de déplacer régulièrement mon matos :oops: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Fév 2013 0:40

Courage, ca avance :friend:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2013 23:19

liolinux a écrit:Aujourd'hui, j'ai fait de la peinture, j'ai passé une sous couche sur la quasi totalité des caissons pour ne pas avoir de désagrément le jour où je change ma moquette sur les caissons, je ne veux pas arracher le carton du ba13.
Tu va la coller la moquette ?
Des agrafes ne le feraient pas ?

Je devrais bien avancer dans G of T, je ne bosse pas jeudi et vendredi (j'ai délà trop d'heure sup...) du coup jeudi est consacré 100% ciné :D

Et en mode HS, c'est cool, elle fond la neige, j'en ai ras le bol!
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Fév 2013 21:07

cricri88 a écrit:
liolinux a écrit:Aujourd'hui, j'ai fait de la peinture, j'ai passé une sous couche sur la quasi totalité des caissons pour ne pas avoir de désagrément le jour où je change ma moquette sur les caissons, je ne veux pas arracher le carton du ba13.
Tu va la coller la moquette ?
Des agrafes ne le feraient pas ?

Je devrais bien avancer dans G of T, je ne bosse pas jeudi et vendredi (j'ai délà trop d'heure sup...) du coup jeudi est consacré 100% ciné :D

Et en mode HS, c'est cool, elle fond la neige, j'en ai ras le bol!


Oui je la colle je vais prendre de la pas épaisse pour les murs . Peut être par la suite, je ferai des cadres mais pour l'instant je veux terminer la salle assez rapidement ;j'ai attaqué le rack lundi et je suis en train de me faire une liste pour les modules d'éclairage .je vais mettre des micros modules chacon pour les commandes d'éclairage en sans fil .Un pour les spots des caissons, c'est du 220 en LED et un pour les arches ,12v mon transfo de 300w sera dans le local technique, il fera les arches, l'estrade avant et l'estrade des sièges. le tout avec télécommande. :wink:
Pour la neige cela fond bien ici aussi :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Fév 2013 21:58

Si tu prends de la moquette assez épaisse, t'as pas peur d'en baver un peu avec l'angle sortant de tes corniches?
Bonne continuation!
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 21 Fév 2013 5:29

moonloop a écrit:Si tu prends de la moquette assez épaisse, t'as pas peur d'en baver un peu avec l'angle sortant de tes corniches?
Bonne continuation!

oui on ne sait jamais :oops: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:49

Ben dis :o

je débarque sur ton projet ... ben y'en a du taff ici !
ca promet :D

Bon courage pour la suite ... j'attends de voir le style des étagères

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 22 Fév 2013 14:12

je vais les poser après avoir mis la moquette :wink: .Pour l'instant je suis la tête dans le rack :mdr: Et je prépare la connexion électrique du tableau PRINCIPAL au secondaire pour tester l'éclairage .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:48

T'as pris quoi comme Rack ?
Baie info ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:42

Tu verras c'est un rack maison :wink: Je le commence seulement j'ai mon fil maintenant je vais pouvoir brancher mon tableau il me manquait 2 bouts de 10mm² chez siemens le 30mA n'est pas aligné avec les disjoncteurs il faut faire des ponts avec du 10mm².Et comme il me manquait 2 bouts de 10mm² pour alimenter le disjoncteur de 32A pour isoler le tableau de la salle cela tombait bien :mdr: .J'ai aussi été faire un tour chez toto pour le tissu des sièges car je vais les refaire complet en rouge ou pourpre je sais pas encore . :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Fév 2013 19:48

Info du soir bonsoir :mdr:
Voilà j'ai donc commencé mon rack, ceci n'est que la première partie, cela va permettre de renforcer la structure. A l'intérieur va venir la finition qui sera couleur Wengé il me restera que 5mm de chaque côté du matos .Le tour sera terminé par du ba13 .Toutes mes gaines sont passées

Image

Autres vues: en bas on voit une boite de dérivation, celle-ci va me servir pour les prises du rack, de plus j'ai aussi connecté la salle au tableau principal; tout fonctionne nickel. J'ai mis un inter temporaire pour commander les spots du caisson périphérique, on le voit au dessus à côté de la gaine pour les surround arrières si j'en mets, on ne sait jamais :oops: .A la place de l'inter viendra se cacher un micro module CHACON pour la commande sans fil des spots, l'inter sera déplacé entre le rack et le mur, il servira juste de coupe circuit .

Image

vue arrière du rack: il faut que je commande le transfo et les bandeaux LED RGB et les contrôleurs RF, les câbles que l'on voit à gauche du rack c'est pour les arches en 12V .

Image
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Fév 2013 20:57

ok jolie structure :)

ça supporte combien en poids les rails métalliques?
quand je vois que j'ai besoin de 40kg par plateau, je pensais justement partir sur une structure de baie informatique.
À voir si je peux en récupérer une avec en plus les blocs alim 8)

tu mets quoi comme alim globale?

tbb
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message