Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Déménagement fait mais où placer mes enceintes ???

Message » 30 Oct 2012 17:38

non je n'ai rien de tout ça. si ça se loue, je pourrais effectuer des mesures pour voir si mes oreilles ne me jouent pas un sale tour.
Ma wafette n'entend pas de différence mais c'est pas un bon indicateur :wink:

ça se loue ce matos? j'en vois parler pour ceux qui ont des pièces dédiés mais moi c'est une pièce a vivre donc je n'irai pas aussi loin.
trebeb31

Annonce

Message par Google » 30 Oct 2012 17:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Nov 2012 0:55

Voici enfin les photos.

Image

Image

Image

Image

J'ai pu avancer dans mes tests aujourd'hui (à l'oreille) et en surélevant mes colonnes c'est beaucoup mieux.
C'est pas encore parfait mais on s'en rapproche.
Je pense donc m'orienter vers cette solution de pieds de 30/40cm.

c'est quand même dommage de ne pas avoir le son désiré juste la où on le souhaite. Et encore j'ai pas l'air aussi exigent que beaucoup de monde ici.
trebeb31

Atacama SL400

Message » 17 Déc 2012 18:30

Le père noël est passé avant l'heure. j'ai reçu mes pieds.
Image

Je gagne énormément en qualité, mais cela ne provient pas uniquement des pieds.
Comme je l'explique plus haut, il y a un trou de basses fréquences au niveau du point d'écoute.
J'ai une question d’acoustique. si je mets d'autres colonnes au même endroit (avec ou sans pieds), j'aurai le même trou niveau fréquence ? ou cela dépend d'autres paramètres, et les caractéristiques des enceintes peuvent combler ça ?

Sinon je galère aussi pour la position du caisson car mis en façade, j'ai tjs ce problème de basse. donc la il est collé au canapé à droite donc contre le mur.

Merci de votre aide.
trebeb31

Message » 08 Fév 2013 12:36

Re,

Je continue mon monologue.
J'ai finalement trouvé la bonne place pour mon caisson. il est dans le meuble TV dans la partie en bas à droite à la place de la wii.

J'ai une nouvelle problématique. Je vais déplacer mes enceintes arrières car le système de pieds n'est pas pratique.
Le soucis est que je n'ai pas de mur derrière le canapé mais une cuisine américaine. Je ne peux donc pas prendre des supports mureaux. je vais mettre mes enceintes au plafond.
Trouver des supports d'enceinte pour plafond n'est pas simple.

Pour l'instant je part la dessus http://www.amazon.fr/Hama-Support-plafond-inclinable-enceintes/dp/B000EOOCQU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1360315042&sr=8-2
Mes enceintes pèsent 2 kg pièce donc ça devrait passer mais j'aurai préféré du plus costaud.
Je reste sur du non noir (plafond et enceintes blancs).

Donc si vous connaissez un produit qui pourrait me convenir, je suis preneur.

Merci d'avance
trebeb31

Message » 06 Avr 2013 12:28

j'ai une nouvelle question.
Mes colonnes actuelles 3A 380 ne rendent pas terrible sur ma zone d'écoute.
sans changer la place des enceintes ni la position d'écoute, est-ce qu'en théorie, une autre enceinte pourrait rendre différemment.

J'ai un trou dans les basses alors que les enceintes fonctionnent bien à d'autres endroits de la pièces ou dans d'autres pièces.

question subsidiaire, connaissez-vous un magasin où peut-on se faire prêter des enceintes pour les essayer chez soi.

Merci
trebeb31

Message » 06 Avr 2013 18:26

As tu essayé d avancer tes enceintes ... Peut etre que si elles depassaient un peu de ton meuble tv, ce serait mieux...?
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 07 Avr 2013 12:26

j'ai essayé de les bouger sur le peu de place dispo (coller au mur, avancer de 30-40cm et aucune difference.
Ma marge de manœuvre de déplacement est très faible.
trebeb31

Message » 29 Aoû 2014 9:46

Après diverses écoutes, je suis en train de partir sur un changement d'enceintes. mon choix se porte sur les focal 826w. mais je dois aussi changer ma centrale (cohérence frontale).
j'ai 2 problématiques. la première est le prix de la cc800w qui est augmente bcp le budget (entre 350 et 400€ neuve)
l'autre soucis est qu'elle sera "enfermée" dans mon meuble tv (à la place des bluray) et donc les évents arrières risquent de pas servir voir desservir la centrale. puis-je m'orienter vers une cc700v qui n'est pas BR et en plus moins cher (et trouvable d'occas facilement) ?
trebeb31

Retourner vers Installations HC dédiées