Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Jean-Pierre Lafont, Patrick57s, porciprince, RORK et 658 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 05 Aoû 2014 7:04

Je dirais 1.5cm environ pour les 2...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 0:04

A mon avis tu vas galéré pour passer du tissus derrière la baguette swal.

Comment tu vas faire pour faire tenir le tissus entre le mur ? si tu y arrives, c'est que ta baguette ne sera pas assez collée au mur, et après le tissu ne sera pas tendu.
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 11:03

Bonjour,
J'ai pris quelques jours de repos avant de reprendre le boulot, ça fait du bien :zen:


CDGG a écrit:Je dirais 1.5cm environ pour les 2...

J'attends d'autres retours, merci Cédric :D



zuckbin a écrit:A mon avis tu vas galéré pour passer du tissus derrière la baguette swal.
Comment tu vas faire pour faire tenir le tissus entre le mur ? si tu y arrives, c'est que ta baguette ne sera pas assez collée au mur, et après le tissu ne sera pas tendu.

Je ne comprends pas, la fente dans la baguette est là pour tendre le tissu, et mettre le tissu entre le mur ou autre et la baguette est là uniquement pour cacher la baguette et non pas pour tendre le tissu.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 11:22

Hello l ami :wink:
Tu as un mail , un SMS et un colis en transit ! :lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 11:28

Tout est en cours :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 18:39

Petit pas réalisé la veille de ma reprise de boulot, j'ai enfin fini la moquette murale avec le dernier pan restant :D



Encollage et mise en place de la moquette:
Image




Mur fini:
Image
Où il y a la LDV en 70mm d'épais, il y aura le molleton + tissu tendu sur baguette Swal, cela simulera PEUT ETRE un bass trap en coin de fond de salle.




La seule prise (double) de la salle:
Image
Raccord des 2 prises.




Elle servira pour passer l'aspirateur ou brancher n'importe quoi au besoin:
Image
- Elle sera "camouflée" par le canapé 3 places mis sur l'estrade.
- La moquette passe entre le mur et l'estrade, j'ai profité du jour que j'ai laissé pour que rien ne se touche.





Une vue avec les 2 murs arrières réunis:
Image




Vue d'ensemble de l'arrière de la salle:
Image
- L'estrade est "cachée" par les rails qui serviront pour le doublage du SAS ...
- Le grand carton THOMANN est une partie du rack.
- La porte "isophonique" en 93cm, c'est celle du SAS
- il me reste une plaque de BA13 pour le SAS, il m'en manquera encore 3.





Voilà, la suite sera la mise en place du tissu tendu sur les 1/3 avant absorbant et la mise en place du molleton + baguette Swal + tissu tendu sur la scène frontale. :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:20

kbil69 a écrit:Vue d'ensemble de l'arrière de la salle:
Image


Comme quoi, je ne suis pas le seul à tenir mon chantier super propre!!!
Super avancée en tout cas!
Pour le tissu tendu, quelque chose me dit que malgré la reprise du travail on devrait voir les photos assez rapidement :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:22

Le boulot tombé ne peut se faire que le week end.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:51

Comme on est dans le week end, avec un prime un jour férié à la clé :P , cela m'a permis d'avancer.

- Pose tissu tendu sur les 2 murs avants du 1/3 amortissant:
- pose de la 1ère cornière de rive recouverte d'adhésif en velours noir
- finition de la LDV dans la scène frontale
- pose du molleton
- découpe des emplacements des enceintes, des 2 caissons et de la bouche d'aération
- pose baguettes Swal tout autour de la scène frontale





Les outils pour le tissu tendu:
Image
Agrafeuse, spatule Swal et un BON ciseau acheté pour l'occasion.




Madame a eu la gentillesse de repasser le tissu tendu pour éviter les marques de pliures, je vous le conseil :wink:
Image
Le repassage a été fait une fois les lés découpés, fer à repasser avec vapeur pour plus d'efficacité.




Mise en place du tissu sur le 1/3 avant absorbant droit:
Image
Et là de grosses sueurs froides à la pose, ce qui sont passés par là savent de quoi je parle :siffle:




Découpe de ce qui dépasse de la baguette en 3 étapes en se rapprochant le plus des 1cm final de tissu pour recouvrir la baguette une fois fini:
Image
Sur cette photo de la jonction entre la moquette et le tissu, on voit en haut la baguette recouverte, au milieu les 1cm pour la recouvrir et en bas la découpe grossière



Et voilà la jonction finie:
Image
C'était une grosse inquiétude, le résultat n'est pas à la hauteur de mes exigences mais vu la difficulté à faire cette tâche le résultat est très satisfaisant.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:56

moi je trouve ça plutôt très bien :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:58

Quelques vues du coté droit
Image


Image




Et du coté gauche:
Image




Tissu tendu agrafé à l'intérieur de la scène frontale:
Image
Pour ceux qui se rappellent, j'avais hésité à mettre une seule baguette Swal entre le mur latéral et la scène frontale, j'ai préféré l'agrafer sur un tasseau.




Vue globale de l'avant de la salle HC:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 22:02

Merci pour les détails :ohmg:
Quel est le problème au niveau rendu ? Je trouve le résultat nickel .
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 22:29

On continu, je répondrai après aux questions :wink:



Traçage sur le coté droit et gauche de la hauteur de mise en place de la cornière de rive pour déterminer la hauteur sous plafond (visible avec le laser rouge):
Image
1m985


Image
On retombe sur le 1er tracé au cordex bleu.




Préparation du velours adhésif en découpant des bandes de 4,5cm par 1m50 pour recouvrir la cornière de rive:
Image




Détail avec et sans velours adhésif:
Image
J'ai suivi votre conseil, et bien je dois dire que le rendu est bluffant. :thks:




Cornière de rive recouverte entièrement à droite, à gauche pas encore:
Image




J'ai décidé de faire une découpe à 45° dans les angles:
Image
J'ai essayé avec la cisaille/pince pour baguette, avec une pince coupante, et avec une scie = trop la m^rde, j'ai fini à la disqueuse, une fois recouverte la coupe ne se voit plus.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 22:38

Cornière de rive posée:
Image
Cela gondole, avec du recul j'aurai mis un seul tasseau tout le long pour avoir une surface plane, j'espère que cela ne se verra pas trop une fois le faux plafond fini :-?



Vue de plus loin:
Image
Notez que j'ai rempli les 4 morceaux de LDV manquant sur les 4 rectangles des extrémités.




On passe à la préparation du molleton:
Image




Une fois posé:
Image
J'ai mis des agrafes tout le tour de la scène frontale et tout le tour des emplacements des 3 LCR et des 2 caissons.




Fixation avec des vis à bois des baguettes Swal tout le tour de la scène frontale:
Image




Et pour terminer, découpe du molleton autour des 5 emplacements et de la bouche d'aération de la VMC (avec de bons ciseaux, au cutter cela ne fonctionne pas terrible !):
Image
Vous remarquerez que j'ai enlevé les 3 enceintes frontales, les ciseaux passent trop près :ko:





Voilà, j'ai également commencé la pose des baguettes Swal autour des emplacements des enceintes, mais n'ayant pas fini je prendrai des photos à la fin de cette étape :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 22:44

Et voilà la jonction finie:
Image
C'était une grosse inquiétude, le résultat n'est pas à la hauteur de mes exigences mais vu la difficulté à faire cette tâche le résultat est très satisfaisant.


josk1 a écrit:moi je trouve ça plutôt très bien :bravo:



JIM a écrit:Merci pour les détails :ohmg:
Quel est le problème au niveau rendu ? Je trouve le résultat nickel .



Il y a des endroits où ce n'est pas très net et pas très beau, serte pour les voir il faut mettre la lampe du téléphone dessus car de loin cela ne se voit pas trop, cela sera invisible je pense avec les lumières des spots de la salle une fois finie, mais lorsqu'on est pointilleux sur les détails c'est pas l'idéal.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message