Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, DavM55, Fred-L, IntenseEleven, jacko, pat789 et 185 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 08 Oct 2014 10:20

JPL dirait un truc du genre: le son c'est comme l'eau... si y a un trou, le son le trouvera! :grad:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 08 Oct 2014 18:32

J'aurai une double porte avec un SAS, cela n'empêchera pas à 100% le son de sortir, mais cela réduira quand même, du moins je l'espère :-?
La pose de la 2ème porte est normalement prévue pour ce week end, je veux finir le SAS avant de finir la salle, sinon il ne se terminera jamais :ko:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 08 Oct 2014 19:00

Quel boulot :o tu as bien bossé Akim ça sent la projection pour bientôt :love: c'est super propre je t'avais dit que tu aurais finis avant moi :hehe: :wink: je suis toujours dans mon étage :oops: je n'avance pas aussi vite que je le voudrais :evil: vivement que je redescende j'ai plus que la partie local technique à faire :roll: mais vraiment pas le temps :cry: fait ch...
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 13 Oct 2014 20:40

Un peu de news de ces derniers jours, je me suis "attaqué" à la pose de la porte du SAS.
Grosse galère, rien n'est droit, rien n'est parallèle et rien n'est perpendiculaire, je vous laisse imaginer la mise en place d'un bloc porte avec sa porte de près de 45Kg avec aucune référence de base pour qu'elle s'ouvre correctement :zen:

Pour rappel, voici la porte en question: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -cm-e62406

Après mures réflexions, j'ai décidé de commencer par là en y mettant un tasseau de 75mm (correspondant au plenum intérieur) x63mm:
Image
Puis un tasseau de 50x35 pour se loger dans le U du cadre de porte.

Je positionne la porte pour prendre la température:
Image
Faut ajuster en bas pour ne pas laisser trop de jour, mais n'ayant pas un sol droit ...

Je met en pratique les réflexions nocturnes en mettant un autre tasseau de 50x35 pour se loger de l'autre coté du U du cadre de porte + un chevron de 100x100:
Image
- Un autre chevron de 100x100 est fixé sur les parpaings, ceci afin de fixer l'autre chevron de 100x100 et ainsi récupérer les dimensions "bâtardes" de l'ouverture brut du SAS.
- Remarquez l'espace en bas de la porte, c'est droit, il devrait être comblé par la futur moquette du SAS et peut être une barre de seuil.
- Remarquez également les 2 murs en parpaings, ils sont bien parallèles :ane:

Je jointe les raccordements des différents tasseaux, histoire de limiter les fuites du son provenant de la salle avec du mastique maçonnerie que l'on met autour des fenêtre:
Image Image
Il reste un espace de libre sur la photo de droite, il sera comblé avec de la LDV de 60mm d'épais.
kbil69

Message » 13 Oct 2014 20:46

Je commence maintenant l'intérieur, avec l'ossature métallique + la LDR de 45mm d'épais:
Image

Image

L'autre face:
Image

J'en profite pour bourrer de LDV tous les espaces libres:
Image

Image

Et voilà la porte quasi finie:
Image
- Là aussi, je comble les espaces avec de la LDV de 60mm, cela ne sert peut être pas à grand chose, mais cela me permet de tomber mon restant de LDV et de ne pas le jeter.
- Je couvrirai certainement par des planches, même si c'est dans le garage l'esthétique reste primordial.

Voilà, je vais devoir aller acheter des plaques de BA13 pour fermer l'intérieur, normalement il me semble qu'il faudrait mettre du tissu tendu, mais avec les enfants je ne veux pas en mettre dans le SAS, c'est vite arrivé de passer à travers :ko:
Je commencerai l'installation électrique pour mettre le spot et l'interrupteur du SAS :thks:
kbil69

Message » 13 Oct 2014 20:52

C'est fou de voir des constructions comme ça, le gars qui a monté les parpaings devait être fatigué. :roll:
C'est bien rattrapé quand même. :wink:
Dernière édition par Lukyfish le 13 Oct 2014 21:09, édité 1 fois.

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 13 Oct 2014 20:55

C'est moi la personne qui s'est improvisé maçon, c'est une première pour lui :mdr:
Je n'avais pas pensé à ce détail qui n'en est pas un lors de la construction, mais comme tu le soulignes, c'est corrigé :bravo:
kbil69

Message » 13 Oct 2014 21:07

kbil69 a écrit:C'est moi la personne qui s'est improvisé maçon, c'est une première pour lui :mdr:
Je n'avais pas pensé à ce détail qui n'en est pas un lors de la construction, mais comme tu le soulignes, c'est corrigé :bravo:

Oups ! Ok, désolé !
Pas mal pour un débutant sans niveau ni fil à plomb. :ko:

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 13 Oct 2014 21:15

J'ai monté tous les autres murs de la salle, je n'ai pas eu de surprises, mais effectivement j'aurai dû prendre plus de précautions pour ces 2 pans de murs afin d'anticiper la mise ne place de la porte.
Mais à cet instant T, j'étais à 100.000 lieux d'avoir l'esprit d'anticipation comme je l'ai eu au fur et à mesure des avancées des travaux de la salle :bravo:

C'est en forgeant que ... :siffle:
kbil69

Message » 13 Oct 2014 21:19

Salut kbil as tu pris les plinthes acoustique pour cette porte ?si oui as tu le lien svp
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 13 Oct 2014 21:25

Non, je ne l'ai pas acheté, je ne savais et je ne sais toujours pas combien de centimètres il faut laisser pour que le joint agisse.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... on-e171155
kbil69

Message » 13 Oct 2014 21:39

Par contre, pour le SAS, la laine de verre pour boucher le vide, j'espère que tu as tassé énormément car ça doit être étanche à l'air.
Sinon, ça sert à rien de faire un SAS :hein:

Perso, j'aurai fait un coffrage et rempli de béton en perçant les blocs et en mettant des vis dans le montant de la porte tout les 20cm.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 14 Oct 2014 0:49

Il y aura le faux plafond en dessous du niveau de la LDV bourrée qui est en haut sur la périphérie.

Cela ne sera pas un SAS de sous marin, je le sais bien, le but est de diminuer le bruit de la salle dans le garage, pour le réduire considérablement il aurait fallu construire une boite dans la boite depuis le début, chose impossible étant donné que je n'ai pas de dalle désolidarisée dans le sous sol.
kbil69

Message » 14 Oct 2014 8:09

Faudra que tu m'explique comment tu fais pour monter un mur super droit d'un coté :hein: et en zig de biais de l'autre côté :siffle: :ko: :hehe:
beau boulot tu as bien rattrapé l'erreur :wink:
La boite dans la boite j'ai laissé tomber depuis le début faut vraiment avoir une grosse pièce pour pouvoir la faire dans les règles de l'art.
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 14 Oct 2014 8:31

de la mousse expansion pour combler le trou... Comme avec les cadres d'une fenêtre...
:wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message