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Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 12 Fév 2014 20:51

GeCh29 a écrit:Moi j'ai pris :
http://www.amazon.fr/InLine-enceinte-Transparent-Import-Allemagne/dp/B002AKCXMQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1392229573&sr=8-3&keywords=cable+hp
Un peu dur a mettre par 2 en gaine pour la biamp.. Il existe en 2.5.



http://www.amazon.fr/Câble-haut-parleurs-InLine®-5mm²-transparent/dp/B002AK3D2U/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1392230791&sr=1-1&keywords=InLine
-> 34,40x2 = 68,80€ les 100m

Celui que j'énumère fait 34,95 EUR les 100m, après existe t'il une différence à l'écoute ...
kbil69
 
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Message » 12 Fév 2014 21:00

GeCh29 a écrit:Moi j'ai pris :
http://www.amazon.fr/InLine-enceinte-Transparent-Import-Allemagne/dp/B002AKCXMQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1392229573&sr=8-3&keywords=cable+hp
Un peu dur a mettre par 2 en gaine pour la biamp.. Il existe en 2.5.


J'ai pris le même produit, par contre j'ai mis 4mm² pour le Sub et 2,5mm² pour les frontales.
Pour le bi-amp j'ai même hésité a mettre du 1,5mm² pour les aiguës mais c'était moins chère de tout prendre en 2,5mm²

GeCh29, tu es en bi-amp ? j'ai vu tes Klipsch c'est du au cas ou, ou tu as une idée en tête ?
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Message » 12 Fév 2014 21:18

En faisant la synthèse de tout ce que j'ai pu lire, ce qui importe c'est que ce soit du cuivre, après il faut voir quel diamètre tu veux (as besoin)... et puis c'est tout!
le reste c'est du chichi !
ça m'a l'air très bien ta bobine :wink:
josk1
 
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Message » 12 Fév 2014 21:31

:hehe:
Un peu les deux... Pour l'instant je ne suis que en 5.0
J'utilise donc les 2 canaux en plus pour biamplifier les rf82 (pour bricoler en zic..)
La rc64 en aussi bicablee mais je n'utilise que un seul des deux fils.
Les suround sont en simple fil et j'en ai prevus 4 (2 back en plus).
J'ai meme passe des gaines vides pour des front high dans l'ecran mais celle la c'est vraiment au cas ou.
J'ai aussi prevus 2 cables caisson de basse.
Par la suite j'ai prévu un passe câble depuis les étagères a ampli pour pouvoir mettre des ampli de puissance ou tout appareil trop bruyant en dehors de la salle mais chut ça faut pas le dire a wafette :hehe: :mdr:
En fait j'essaye de prévoir les futures evolutions :wink:
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Message » 12 Fév 2014 21:33

4mm2 pour le SUB ?

A priori le 4mm2 pour les enceintes est utile pour les longues distances et pour des HP de 8oHms: http://cinetips.com/viewtopic.php?f=42&t=30


Jean-Pierre Lafont a écrit:
1- Est-ce que plus la longueur augmente plus la section du câble devrait être plus importante (la majorité des constructeurs l'affirment).
Par exemple : pour une longueur de 12m (je sais qu'il vaut mieux faire court mais ... lorsqu'on n'a pas le choix vue l'installation ...???), une section de 4mm2 est-elle acceptable pour connecter les 3 enceintes de façades (impédance 8 ohms)

Oui, la section utile doit augmenter avec la longueur. 4mm² c'est bien pour 12m/8ohms.
C'est même très bien, mais un câble court serait encore mieux, (même si je ne suis pas sûr que la différence soit audible).

2- Certains constructeurs fabriquent des câbles en cuivre OFC plaqué argent (d'autres des fibres de cuivre et d'argent dans le même câble) et affirment que l'écoute est plus analytique et plus ciselée (bien évidement le prix est le double) ...Est-ce VRAI ou peut-on le mettre côté rodage !!!

A mettre coté rodage, sans hésitation.

3- Dans le cas où le sub est dans la façade, vaudrait-il mieux allonger le câble HP (12 m) qui le relie à son ampli de puissance et raccourcir le câble de modulation, c-à-d rapprocher cet ampli au préampli, ou bien l'inverse : rapprocher l'ampli au sub (câble HP de 1m) et allonger le câble de modulation (12m).

Il faut mieux rapprocher l'ampli du sub. Là aussi: sans hésitation.
Attention quand même à la propreté du circuit de masse et de terre, sinon, vous pouvez rencontrer des bruits parasites (buzz, ronflette).
kbil69
 
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Message » 12 Fév 2014 21:36

liolinux
 
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Message » 12 Fév 2014 21:42

Allez, j'ose citer Mr JPL avec ses remarques toujours pertinentes et intéressantes:

Jean-Pierre Lafont a écrit:Il faut aussi poser le câble sur des pots de yaourt, pour l''éloigner des forces magnétiques rayonnées à travers le plancher, qui polarisent les électrons dans le sens perpendiculaire à leur déplacement.
Il faut également tenir compte des vibrations du plancher. Le mouvement d'un câble dans un champ magnétique produit un courant. La vibration du plancher engendrée par les enceintes est transmise au câble. Ce dernier baignant dans le champ magnétique terrestre génère un courant à la fréquence de la vibration. Ce courant s'ajoute au courant initial et crée ainsi une distorsion audible. :mdr:
Des bêtises comme ça, je peux en écrire des kilomètres.

Quand on sait comment est faite une alimentation, qu'il n'y a aucun point de liaison entre le courant secteur et le courant redressé, filtré, stabilisé de l'appareil, on ne peut croire à de telles sornettes.
J'imagine que votre super câble d'alim se prolonge dans le mur au moins jusqu'au compteur et qu'il est tenu à l'écart de la maçonnerie ! D'ailleurs, il faudra me donner l'adresse de l'électricien.

Anecdote vécue:
La seule fois où j'ai eu l'occasion de converser avec Tomlinson Holman (professeur à l'Université de South California et inventeur du programme THX), nous avons parlé de câbles (et du mur THX). Sachant que George Lucas lui avait donné un budget illimité pour construire la meilleure salle du monde, je lui ai demandé ce qu'il avait mis comme câble pour relier les enceintes. Il m'a répondu: "du câble pour démarreur automobile. Tant que la résistance, la capacité et l'inductance sont conformes, il n'y a pas lieu de chercher plus loin. Ce n'est pas le câble qui fait le son."

Allez, encore une !
Lors d'un salon audiophile à Londres, le démonstrateur du show-room d'une marque d'enceintes haut de gamme, avait oublié les câbles du dernier modèle qu'il présentait. Pris de court, il alla dans la première boutique pour acheter un câble.
Ce câble, de couleur orange fit merveille pendant tout le salon à tel point que les audiophiles ébahis devant les enceintes pensaient que les performances venaient du câble. Ce que le démonstrateur n'a pas démenti.
Le câble était simplement la rallonge d'une tondeuse à gazon Black et Decker !


La messe est dite :thks:
kbil69
 
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Message » 12 Fév 2014 21:44

GeCh29 a écrit::hehe:
Un peu les deux... Pour l'instant je ne suis que en 5.0
J'utilise donc les 2 canaux en plus pour biamplifier les rf82 (pour bricoler en zic..)
La rc64 en aussi bicablee mais je n'utilise que un seul des deux fils.
Les suround sont en simple fil et j'en ai prevus 4 (2 back en plus).
J'ai meme passe des gaines vides pour des front high dans l'ecran mais celle la c'est vraiment au cas ou.
J'ai aussi prevus 2 cables caisson de basse.
Par la suite j'ai prévu un passe câble depuis les étagères a ampli pour pouvoir mettre des ampli de puissance ou tout appareil trop bruyant en dehors de la salle mais chut ça faut pas le dire a wafette :hehe: :mdr:
En fait j'essaye de prévoir les futures evolutions :wink:


à suivre alors, je surveille :wink:
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Message » 13 Fév 2014 23:01

Bonsoir,

Autre câble à choisir, mon fameux RJ45 en cat7 pour internet et transfert de video HD, j'ai trouvé celui çi:
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... p-895.html

2€ le mètre, vous en pensez quoi ?
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Message » 14 Fév 2014 2:37

c'est ~ 2x plus cher que celui que tu as chez touslescables... qui soit dit en passant est made in france... :oldy:
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Message » 14 Fév 2014 20:09

josk1 a écrit:c'est ~ 2x plus cher que celui que tu as chez touslescables... qui soit dit en passant est made in france... :oldy:


Le seul au mètre est celui ci: http://www.touslescables.com/b.php?a=A5 ... Voi&h=1546
C'est un cat6a et pas 7 mais effectivement cela fait 9€20 les 10m.
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Message » 14 Fév 2014 20:24

liolinux a écrit:je vais commander mes câbles là :wink:
http://www.cablediffusion.com/epages/23 ... %205_mm%22


170€ les 50m, cela me fait 340€ pour 100m :-?
http://www.cablediffusion.com/epages/23 ... M%2050M%22
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Message » 14 Fév 2014 20:27

tropodator a écrit:Perso j'ai pris du cable elbac ... un trés bon rapport Q/P



http://www.audiophonics.fr/elbac-hp240-cable-enceinte-cuivre-ofc-2x40mm2-%C3%83%CB%9C94mm-p-5281.html

Image

240€ la bobine de 100 M en 2x4 mm et 150€ en 2.25 mm, caractéristique technique trés proche des mogami 3103 utilisé en studio Pro
Au moins on trouve toutes les infos ...

http://www.elbac.fr/datasheet/840240-00-A.pdf

J'ai câblé toute ma scène frontale et j'en suis très comptent ...

En bonus et afin de conserver la conductivité dans le temps j'ai sertit les bout de câbles avec des embouts plaqués argent ...
http://www.audiophonics.fr/embouts-cabl ... -3312.html

Image

Eric



240€ les 100m.


Vous avez vu que je parle uniquement en longueur et en prix et non pas de caractéristiques, c'est simplement parce que les câbles audio sont le coté obscure de la réalité :ko:
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Message » 14 Fév 2014 20:29

non il y a aussi celui là:
http://www.touslescables.com/b.php?a=A5L3bo-gts&c=Voi&h=849

c'est un câble grade 3 sat... assez similaire au cat7 et à 1,40€/ml
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Message » 14 Fév 2014 20:32

josk1 a écrit:non il y a aussi celui là:
http://www.touslescables.com/b.php?a=A5L3bo-gts&c=Voi&h=849

c'est un câble grade 3 sat... assez similaire au cat7 et à 1,40€/ml


Je n'ai pas regardé cette rubrique, je ne savais pas à quoi correspond le grade 3 :ane:

C'est donc mieux que le cat7, mais moins cher :wtf:
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