Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bugbuster, zarkka et 638 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation denonjohn - The blue box

Message » 02 Mar 2010 17:52

comme nous sommes des amateurs de bonnes bières, nous faisons soirée dégustation et projection avec une bière différente à chaque fois.
nos préférences vont vers les bières bretonnes et belges mais nous aimons découvrir d'autres contrées :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:57

j'vais te ramener de la bière ardéchoise à la chataigne ou à la myrtille un de ces quatre alors :mdr:
ThReM
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Nov 2009 2:02
Localisation: Vannes - 56
  • offline

Message » 04 Mar 2010 7:47

yesssssssss :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Avr 2010 12:29

Très belle installation, très bon bricoleur, très bon goût... Bravo!

Hélas très très loin pour apporter la bière :D

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:18

merci m'sieur :wink: bah si tu passes par la Bretagne...

je bosse sur un projet de gros serveur pour accéder à mes films directement depuis mes pchc.
j'ai déjà un NAS avec 4 disques de 1.5 To en Raid 1 mais plein.
je suis sur une base de pc et j'ai testé une solution sous Linux (Ubuntu server) mais après très difficilement monté 4 disques en raid, impossible de trouver la méthode pour recréer un volume après détérioration d'un disque.
heureusement que j'ai simulé des pannes pour tester avant de remplir les disques.
du coup je pense partir sur la même base pc mais formaté avec windows seven la version windows home server n'étant pas très stable selon les infos trouvées sur la toile
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:56

Et la solution carte 3930 SCSI avec disques SCSI
ou Carte SAS les disques qui vont avec.

J'ai les deux sur mon PC mais je ne m'en sers pas pour mon installation Hifi

A bientôt
Didier

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 16:46

merci pour l'info :wink:

en fait je viens de remonter le pc avec 4 disques de 1.5To et 2 de 500 Go

les gros disques me permettent de vider la moitié de mes deux volumes raid du coup j'enlève le Raid de mon NAS et je fais les sauvegardes sur le PC
sur les deux 500 je stocke mes archives plus quelques trucs particuliers tels que les dvd musicaux et je fais une sauvegarde sur le second disque

sur la carte mère j'ai encore deux ports sata dispo pour faire les sauvegardes de mon futur second NAS 2 disques et zou pas prise de tête, gestion des disques hyper simple, je peux les remplacer facilement...

le tout partagé sur mon réseau

pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt :roll: :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 16:55

denonjohn a écrit:merci pour l'info :wink:

en fait je viens de remonter le pc avec 4 disques de 1.5To et 2 de 500 Go

les gros disques me permettent de vider la moitié de mes deux volumes raid du coup j'enlève le Raid de mon NAS et je fais les sauvegardes sur le PC
sur les deux 500 je stocke mes archives plus quelques trucs particuliers tels que les dvd musicaux et je fais une sauvegarde sur le second disque

sur la carte mère j'ai encore deux ports sata dispo pour faire les sauvegardes de mon futur second NAS 2 disques et zou pas prise de tête, gestion des disques hyper simple, je peux les remplacer facilement...

le tout partagé sur mon réseau

pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt :roll: :mdr:

he ben mon cochon, ça en fait du stockage!!!! :o :o
faudra que tu m'expliques ça un jour.... quand j'aurai ma salle.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2010 17:50

ça me fait 7 To de stockage plus deux emplacements libres pour des 2 To soit 11 To multiplié par deux avec les sauvegardes :mdr: ben c'est que la hd ça prend de la place :wink:

et par la suite je pourrai remplacer tous les disques par des 2 To.......yessssss
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:44

Idem, je fais exactement pareil, j'ai laissé tombé le NAS bien trop compliqué à configuré (j'ai fais jouer les 7 jours de rétractation), j'ai pris une très grosse tour pas cher ayant une possibilité de 12 emplacements HDD à terme j'envisage de ne mettre que des 2 To ou plus quand ce sera possible... J'ai pris une petite config ultra simple et qui marche très bien en mode serveur ! D'ailleurs j'ai récupéré 1To car j'ai perdu tous mes films sur ce disque pour une raison inexpliqué !

J'attends la réception de la même carte graphique la MSI 5750 que celle denonjohn, j'ai téléchargé le catalyst 9.12, le hotfix et le realtek R2.39, car si je me trompe pas c'est avec ces softs que denonjohn obtient le son HD et pour l'avoir vu et entendu ça marche très bien ! La seule différence c'est que denonjohn est sous Seven 32 bits et moi en 64 bits ainsi que la carte mère et CPU différent.

A terme ça me fera laisser tomber la Dune même si elle marche bien, j'ai envie de simplifier ma config.

Y a juste un truc que je n'arrive tjrs pas à comprendre... sur la carte mère y a 6 ports sata je ne peux en utilisé que 3, les autres sont je le pense en mode raid, heureusement que j'ai un controleur sata 4 ports mais il y a un goulot vu que ça passe par le PCI ! i dois bien avoir un moyen dans le menu bios de faire en sorte que les 3 autres sata soient fonctionnels normalement !?! c'était la même chose pour les autres cartes mères :-?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Avr 2010 8:38

ça doit être expliqué dans la notice de ta carte mère
à ta place j'aurais gardé la dune comme lecteur, ça t'évitait de te prendre la tête avec la mise au point des softs, tu pouvais monter une config plus light pour le stockage.
mon pc de stockage ne m'a coûté que 220 euros sans les disques

par contre je garde le NAS qui restera le point central du système, le pc ne servant que de sauvegarde des films stockés sur le NAS.
je n'aurai besoin d'y accéder que pour aller chercher les dvd musicaux ou d'animation ou bien encore mes archives (documents, téléchargements, softs...)
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 11:46

Pour le PC, ça m'a pas coûté super cher (moins de 300€), j'ai réussi à trouver une tour qui avait bcp de place pour les HDD, je vais bientôt faire une tablette pour supporter la tour dans le local ou sinon je le mets sur le dessus de mon rack ! A la base j'avais pris la 5450 donc bcp moins cher que 5750 mais j'ai pas réussi à avoir le son HD et en plus les images d'un BR ne passait pas !

Pour ce qui est de la notice, j'ai regardé plusieurs fois, il y a rien...

Pour la Dune, je l'ai tjrs, pour le moment je garde et je verrais bien à l'usage de mon PC serveur avec la carte graphique 5750 !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:16

moins de 300 euros pour un pc avec lecteur bluray, un cpu assez puissant pour la hd et une 5750, le tout dans une grande tour :roll:

là faut que tu me donnes ta recette parce que c'est donné

par contre je suis étonné pour ta 5450. la génération d'avant passait sans problème la hd
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:51

denonjohn a écrit:moins de 300 euros pour un pc avec lecteur bluray, un cpu assez puissant pour la hd et une 5750, le tout dans une grande tour :roll:

là faut que tu me donnes ta recette parce que c'est donné

par contre je suis étonné pour ta 5450. la génération d'avant passait sans problème la hd


Pas de CPU puissant comme j'ai sur mon pC bureau et pas de lecteur BR, la tour et la CG sont les plus cher ! (j'ai mis pas cher pour la tour sur mon premier message, je voulais dire pas cher pour les possibilités et le prix restant quand même correcte, enfin pour moi)

Pour la 5450, j'ai pas compris non plus surtout que je l'ai essayé sur mon pc bureau et idem ça ne fonctionnait pas, pire la puce interne de la carte mère de mon PC bureau fonctionne très bien avec un BR et on voit l'image chose impossible avec la 5450 ! Va comprendre :-?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Avr 2010 12:00

pour ce qui est du paramétrage d'un NAS, rien de plus simple.

par contre une fois le mode Raid activé on reste prisonnier de ce système.
sur le NAS Synology que j'ai, on peut modifier assez simplement le mode RAID par contre démonter les volumes RAID oblige a recréer des volumes simples (un volume par disque) avec perte des données puisque le NAS reformate complètement les disques.

c'est bon à savoir :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message