certains connaissent déjà mon instal visible ici: installations-homecinema-dediees/installation-denonjohn-the-blue-box-page-15-t29921662.html
Je suis en phase de modification pour passer à la V2.
Je profite de l'envoi en sav du projo pour corriger quelques petits défauts de ma salle.
En effet, je n'ai jamais été convaincu par les rs52. Pas que ces enceintes soient mauvaises non, loin de là mais je préfère les effets bien marqués des enceintes classiques donc remplacement des surrounds et backs mais par quoi? et combien d'enceintes?
Ma salle étant assez modeste, le 7.1 est difficilement exploitable donc je souhaitais repasser soit en 5.1 soit en 6.1 et en cherchant un peu dans les annonces d'un site de vente bien connu, je suis tombé sur trois enceintes Klipsch: une paire de RF82 MKII et une RC62 MKII.
Mettre des RF en surround me semblait un peu too much et j'ai donc fait un essai en passant mes frontales à l'arrière et le résultat était plutôt sympa donc j'ai sauté le pas en prenant cet ensemble.
Les deux RF82MKII iront à l'avant pour remplacer mes MKI qui elles iront en surrounds, ma centrale RC64 reste en place et la RC62MKII fera donc l'arrière.
Du coup je modifie un peu le traitement à l'arrière de la pièce mais le gros du boulot est pour l'avant.
Dans sa version 1, j'avais installé un meuble encastré fait sur mesure à droite de l'écran m'obligeant à décentrer celui ci vers la gauche.
Je viens de déposer ce meuble pour pouvoir recentrer l'écran et j'en profite pour baisser la centrale pour la mettre au niveau de la position d'écoute tout à la recentrant également.
Les deux RF qui étaient derrière l'écran sont elles déplacées de part et d'autre de l'écran afin d'élargir la scène sonore. Le caisson reste à sa place.
Quelques aménagements viendront améliorer l'arrière et pour stoker mes blurays.
Dans le local technique situé derrière l'écran, il y aura aussi un peu de changements puisque le meuble n'est plus à sa place, je dois lui trouver un autre emplacement, modifier l'arrivée des câbles,etc...
Voilà en gros les modifs en cours et à venir!