Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 231 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 07 Mar 2008 20:15

tu es allé voir chez mondial tissus, il ont aussi du 2.8, c'est celui que j'utilise dans ma salle, il ont pas mal de couleurs differente
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 07 Mar 2008 20:22

Mondial Tissu trop loin de chez moi, j'y passerai peut être un de ces 4 pour voir la différence...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Mar 2008 20:34

Mon avis:
Le griotte de chez reine :D
Magnifique ce parquet.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:11

Hop week-end terminé, pas de photos car pas grand chose d'avancé...
J'ai quand même passé du temps à enlever tout l'ancien câblage électrique qui équipait la cave côté future salle HC ( 2 plafonniers et un interrupteur) et passer dans mon couloir les gaines que je devais conserver pour l'éclairage de l'autre partie de ma cave (qui reste cave...)
Donc du boulot malgré tout...
J'ai aussi fait le point de tous mes besoins pour l'ossature bois : la liste est prête, économies obligent, je vais commencer uniquement par le mur du fond, ça me permettra de me faire la main :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:33

Tu en es ou dans tes refflexions de domotique?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Mar 2008 10:23

cricri88 a écrit:Tu en es ou dans tes refflexions de domotique?

j'ai abandonné... :(
mon seul espoir :roll: c'est le frère de mon beau frère ! :o
il bosse dans une boîte qui fait du luminaire (industriel, bureaux, boites (au sens Macumba :wink: ), enseignes lumineuses) bref il m'a déjà parlé des solutions LED, TBT il m'a même proposé du ciel étoilé, bref il viendra à la maison me faire un topo personnalisé !!!
Là, je comprendrais ptête... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Mar 2008 9:01

Aujourd'hui, virée au marché Saint Pierre pour voir ce qu'il existe sur le marché...
J'ai fait 2 magasins : la maison Dreyfus et la maison Reine.
Chez Dreyfus, j'ai vu 2 types de tissus : l'un 100% coton, assez peu épais, 10 euros le ml. Un autre traité Teflon à 15 euros le ml, plus épais. J'ai également vu du molleton en 1.50 m de large a 1.75 euros le ml.
Chez Reine, j'ai vu du 100% coton qui me paraissait un poil plus épais que celui de Dreyfus, à 10 euros le ml aussi.
Les largeurs sont toutes à 2.80 m.
En terme de coloris je cherche un rouge sombre/bordeaux, ma préférence actuellement va à celui de chez Reine.
Voici quelques photos prises avec l'aimable autorisation des vendeurs :


Salut pense que ton tissus une fois placé aura toujours un aspect beaucoup plus sombre que tes échantillons. Moi j'ai volontairement choisi plus clair au départ et je ne le regrette pas...
geko
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
  • offline

Message » 13 Mar 2008 0:34

Salut Fabrice91,

Tu ne crains pas qu'avec le parquet il n'y ait trop de reflexions dans ta salle ? Prévois-tu d'y mettre un tapis ?
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:22

Cinema235 a écrit:Salut Fabrice91,

Tu ne crains pas qu'avec le parquet il n'y ait trop de reflexions dans ta salle ? Prévois-tu d'y mettre un tapis ?

oui, je pense tester tout d'abord sans tapis pour apprécier l'effet, et je rajouterais un ou deux tapis au besoin...
Ce samedi je recupère 8 plaques Fermacell pour mes cloisons...que je vais devoir stocker, je n'ai pas encore avancé mon ossature bois !
Ces plaques proviennent d'un magasin près de chez moi qui a eu une grosse commande pour la rénovation d'un petit chateau de la région : Fermacell, chanvre, chaux...
je me dis que pour mes travaux dans ma vieille maison j'ai fait les bons choix ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Mar 2008 20:54

Hop quelques travaux aujourd'hui, ça faisait longtemps !
J'ai avancé mon ossature bois, j'suis content ça se fait bien...
Sur le gros plan on voit l'irrégularité du mur, parfois la traverse verticale touche presque le mur parfois il y a 2 ou 3 cm de jour !
Ça me permettra de passer les gaines...
Le petit coin à gauche, près de la fenêtre, je vais le cloisonner ce week-end pour voir ce que ça donne plus tard, ça me fera une idée de la finition avant tissu !

Image

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Mar 2008 21:23

Quelque chose me dit que c'est plus agréable de bricoler maintenant :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Mar 2008 22:01

cricri88 a écrit:Quelque chose me dit que c'est plus agréable de bricoler maintenant :wink:

Disons que c'est pas pareil...
J'aime bien les trucs de bourrin à décaisser, charrier de la brouette de terre ou de mortier...:mdr:
Faut pas réfléchir, y a qu'a foncer...
Là c'est plus de la dentelle et de la réflexion, en matière de travaux j'aime moins... :-?
En fait j'suis pas doué, j'suis du genre à mesurer un truc, le couper, le poser puis me rendre compte après coup que j'avais pas pensé à un autre truc, du coup ça rentre plus ou ça va pas, bref faut que j'enlève et que je recoupe... :oops:
Mais bon c'est vrai que c'est gratifiant aussi, ça prends enfin forme...
Quand je pense que j'en suis seulement rendu là ou la plupart d'entre vous ont commencé leurs travaux... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Mar 2008 0:26

fabrice91 a écrit:J'aime bien les trucs de bourrin à décaisser, charrier de la brouette de terre ou de mortier...:mdr:
Faut pas réfléchir, y a qu'a foncer...
:lol: :lol:
fabrice91 a écrit:Là c'est plus de la dentelle et de la réflexion, en matière de travaux j'aime moins... :-?
Et plus tu va avancer,plus se sera réfflexion and dentelle :wink:
Règle n°1,ne pas se précipiter
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Mar 2008 0:57

fabrice91 a écrit:Quand je pense que j'en suis seulement rendu là ou la plupart d'entre vous ont commencé leurs travaux... :roll:


C'est pour ça que je te disais que tu l'auras mérité ta salle, plus que les autres...
Bon courage pour la suite, tu es en train de me rattraper.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2008 1:05

fabrice91 a écrit:Sur le gros plan on voit l'irrégularité du mur, parfois la traverse verticale touche presque le mur parfois il y a 2 ou 3 cm de jour !


Superbe boulot :wink:
Je vois que tu as trouvé une solution pour ton problème de mur irrégulier. Bien vu le fait de désolidariser du mur les tasseaux verticaux. En plus cela te permet d'avancer cette ossaure assez vite.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message