Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 267 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon petit Home-Cinéma dans mon 24m2 ;)

Message » 31 Juil 2011 22:31

Bonsoir à tous !

Cela fait maintenant longtemps que je voulais créer ce petit topic ! que j'illustrerais par a suite avec des photos ...

Commençons par le matériel :

- TV SONY 32EX600, Tres plate, retro éclairage LED, Full HD et une image que je trouve incroyable contrairement à d'autres écrans que j'ai pu avoir ( telle que samsung ou Phillips) Sa luminosité, ses noirs profond et ses couleurs sont bluffante compte tenu de son prix !

- Vidéoprojecteur SANYO PLV-Z700, une image d'une netteté remarquable, même si les noirs sont très peu profond, très clair surtout dans les scène ou il y a très peu de zones sombres.

- Lecteur Blu-Ray SONY BDP-S300, vieux et vieillissant, il a du mal a me lire certains blu-ray malgré les derniers firmware, mais une fois lancé, il est nickel !

- Ampli Home cinéma SONY STR-DG720, comme tous mes ampli sony, un son irréprochable et des possibilités de réglages presque infini même si il ne correspond pas entièrement a mes attentes ... mais en terme de prix, je ne pouvais mettre plus :-? J'aurais bien aimer qu'il ait deux sorties HDMI, une pour ma TV et une autre pour mon videoprojecteur !

- Un Switch HDMI no-name pour sortir l'image de l'ampli sur la TV ou sur le vidéoprojecteur.

- Et de temps en temps en source il y a également une Freebox HD et un MacBook Pro.

- Un Ecran de projection de 255 cm de base d'image " standard "

- Des enceintes Sony, des satellite petit format de 100W RMS chacune avec un rendu extra, cette pas de graves mais le caisson Sony également de 100W compense largement ! J'ai 5 enceintes et le caisson, pas de place pour des arrière ;)

- Et tout pleins de câbles HDMI dont un de 10m pour le videoprojecteur.

Tout ce système était auparavant dans ma chambre de 11m2 chez ma mère, et il est désormais dans mon studio de 24m2.

Ma chambre était bien rectangulaire donc avec un très bon rendu sonore, et le calibrage automatique de l'ampli s'était fait sans problème grâce au micro.

Désormais, ma pièce est en forme de L, avec les mur en biais et de " carré " ( placard) dans chaques angles ! :/ donc calibrage auto impossible mais a l'oreille j'ai réussi a faire un truc pas mal :)

En revanche j'ai un gros souci actuellement et je ne sais dans quel topic poster vu que je ne sais pas d'ou viens le problème :/
- Pour commencer mon petit splitter HDMI ne passe plus le son multi-canal, uniquement un vulgaire son stéréo.
- Je peux écouter du son multi-canal a condition de supprimer le splitter et de brancher directement la TV sur la sortie HDMI de l'ampli. Il y a encore quelques mois je pouvais également brancher le videoprojecteur sur la sortie HDMI de l'ampli, pour avoir su don multicanal.
Maintenant si je branche la TV en direct sur l'ampli, j'ai l'image sur la TV et le son sur l'ampli, si je branche le videoprojecteur en direct sur l'ampli, j'ai l'image mais pas de son du tout ( l'ampli ne détecte aucun son car il n'affiche même pas les " case" représentant les haut parleurs. Et si je branche le splitter sur l'ampli et les deix écrans dessus, comme dit plus haut le problème ne change pas, j'ai du son stéréo !!
Et je ne sais pas du tout d'ou cela peut provenir.

Enfin bref, voila voila ! photos très prochainement ;)
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message