Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, chalaz, MrBond, Pif on ze net, set188, Styxis, yanto et 48 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

REALISATION D UNE SALLE HC DANS LE 01

Message » 04 Mar 2012 16:06

j aimerais vos avis a savoir si le billard au milieu de la piece sera une gene pour la qualite phonique de la piece , sachant que les spectateurs d'un coté et les hauts parleurs et l'ecran de l'autre seront placés plus haut que le billard .
HERVE2975
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Oct 2011 18:16
  • offline

Message » 04 Mar 2012 17:17

HERVE2975 a écrit:j aimerais vos avis a savoir si le billard au milieu de la piece sera une gene pour la qualite phonique de la piece , sachant que les spectateurs d'un coté et les hauts parleurs et l'ecran de l'autre seront placés plus haut que le billard .

Bonjour HERVE2975 , je suis un peu dans la meme configuration que toi , a part que chez moi "le trou " devant l'ecran fait 2.5m de haut j'ai un recul d'environ 6 à 6.5m ecran/canapé (je projette depuis une mezzanine avec le vide devant , il y a des photos de mon installation sur le lien ci dessous , si ça peut te donner une idée) , j'ai fait en sorte que les enceintes (tweeters) soient a hauteur d'oreille une fois que l'on est assis dans le canapé , par contre pour une telle configuration (qui sort de l'ordinaire, si billard au milieu )il vaut mieux s'orienter vers un ampli haut de gamme (avec une calibration qui tient la route , Onkyo ,Pioneer ) Pour ma part je suis tres content du rendu de mon Onkyo 5008 ,
Je suis encore dans les travaux , mais le plus gros de l'installation est terminé .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2012 12:29

Merci JCBG . J ai regardé ton install , magnifique .
La toile d' ecran a l air d etre la meme que la mienne , ca me conforte dans l 'idee que je ne devrais pas voir les perforations , tu as 6 m de recul , j' en aurai 7 . si tu ne les vois pas , je ne devrais pas non plus . je pense que le chassis de mon ecran sera fabriqué comme le tien. tu ne vends pas ta presse a oeillets par hasard ?
Sinon , j ai reperé cet ampli Onkyo 5008 , je pense m en acheté un. il a l'air complet.
HERVE2975
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Oct 2011 18:16
  • offline

Message » 10 Mar 2012 18:33

HERVE2975 a écrit:Merci JCBG . J ai regardé ton install , magnifique .
La toile d' ecran a l air d etre la meme que la mienne , ca me conforte dans l 'idee que je ne devrais pas voir les perforations , tu as 6 m de recul , j' en aurai 7 . si tu ne les vois pas , je ne devrais pas non plus . je pense que le chassis de mon ecran sera fabriqué comme le tien. tu ne vends pas ta presse a oeillets par hasard ?
Sinon , j ai reperé cet ampli Onkyo 5008 , je pense m en acheté un. il a l'air complet.

Bonjour Hervé , pour le 5008 , c'est un tres bon ampli avec de la reserve de puissance pour sonoriser les gros volumes , de plus sa calibration fait des merveilles (pour info il y en a un en vente actuellement sur le forum )
Pour la presse a oeillet elle est tres pratique , (mais je ne la vends pas car le jour ou je deciderai de changer de toile elle me servira bien ), peut etre qu'un jour je passerai sur une toile type microperf Oray (30 trous/cm2) ou une toile tissée mais pour le moment la toile que j'ai est une bonne base pour demarrer en transonore .
Ce weekend je vais terminer le cadre noir autour de l'ecran , et posterai de nouvelles photos de l'installation dans les prochains jours .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message